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173 est + ancienne . C'est le début de C5II , ensuite il y a eu la 160 et plus de 173 et enfin la 200 pour combler le trou entre 160 et le V6 ( 200 ch au début puis 240).

160 est un bon compromis ; et la 200 un régal à ne pas essayer sinon "on est foutu" !

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Bonsoir,

 

Le moteur 2L2 173ch n'a été monté sur la C5-II que sur les premiers modèles, du tout début en 2008 jusqu'au 30 septembre 2009. A partir de cette date est apparue l'évolution 163ch du moteur 2L ( avec de multiples ameliorations par rapport à la version 138/140ch - il y a eu un post détaillé à ce sujet ), tandis que le bloc 2L2 n'est réapparu que plus tard dans une version remaniée de 204ch.

 

Le 173ch a deux particularités: c'est la motorisation la plus puissante en BVM sur C5-II ( boîte et embrayage différents des modèles 2L et a priori sans ennui ) et la suralimentation est assurée par un bi-turbo ( au lieu d'un turbo à turbine à géométrie variable ) qui offre une grande souplesse d'utilisation ( couple max. de 370 Nm de 1500 à 2600 tr/min ).

 

Ceci dit, si vous cherchez une BVM, la 2L 163ch est tout aussi performante ( modèle plus léger de 100-150 kgs ), consomme moins et est plus récente, sans les problèmes d'embrayage de la 2L 138/140ch.

Le 2L 163ch est aussi disponible en BVA, un choix plus adapté à la C5-II ( la BVM sur ma 173ch est quelque peu "déplacée" vu le niveau de confort général de la voiture ).

Le 2L2 204ch n'existe qu'en BVA et est logiquement plus performant que le 2L, tout en consommant moins ( ensemble BVA plus récent ). Le budget global est toutefois supérieur.

 

Il y a eu de légères évolutions sur la programmation moteur des 2L 163 et le 2L2 204 entre 2010 et 2015, afin de réduire les émissions de CO2 au gré du durcissement des seuils législatifs pour le bonus/malus.

 

Cordialement,

EL

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Bonjour amis Citroénistes,

 

Merci pour ces explications intéressantes et que j'ignorai.

 

Le 160 sera à mon avis un peu trop cher pour moi.

 

Même si on ne parle plus de la même chose peut-être me dirigerai-je vers la C4...

 

D'ailleurs le pro qui me propose la C5 en a une paire, 2012 et 2013, Pack Business. En revanche je ne connais pas les motorisations, HDi110 sûrement vu que c'est la + répandu je pense.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Le 110cv est un peu court pour la C5 qui est lourde, surement mieux adapté pour une C4

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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Salut,

 

Alors finalement en C5 il n'a plus qu'une 110 avec 148.000 KMS. C'est un peu faible comme motorisation et un peu trop comme kilométrage pour une voiture de 2012.

 

RDV en section C5 I phase 2 ;)

Modifié par landolfi

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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C est vrai que l on fonctionne selon son budget, mais pour une voiture comme cela, je ne pense pas qu il faut partir, sur du bas de gamme.

110 cv, fintion base,autant partir sur un C4 , avec plus de chevaux, et une fintion.

Enfin ce n est que mon avis.

Bon en cherchant bien,et en étant pas pressé, on peux trouver une Exclusive en 160 , BVM, ou BVA avec quelques années, et peu de kilomètres, pour un prix sympa.

Maintenant tout dépend du budget, si tu as moins de 10 000 euros, ça devient plus compliqué.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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  • 2 semaines après...

bonjour,

ayant 2xC3 picasso et C2, je voudrait acquérir une C5 Tourer 3.0 V6 HDI (d'occase), je voulais avoir quelques renseignements

 

-remplacement du FAP à combien de km

-chaine ou courroie pour la distribution (si courroie quel km pour le remplacement)

-quel point précis à contrôler lors de l'achat si il y a

-quelle année a "proscrire/éviter" :D

 

merci pour vos réponses ou lien

à votre service
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Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une C5 Exclusive 180 neuve.

Prix de bas 38250 euros + cuir Criollo + peinture métal.

Sachant qu'on peut l'avoir à moins 20% sur le prix de base chez le mandataire + les 2 options citées, quel prix négocié peut on espérer au mieux actuellement ?

D'autre part j'hésite avec une occasion récente et faiblement kilométrée toujours en Exclusive BVA 200 CV , mais j'aurai pas le cuir Criollo ( on n'en a à environ 25 à 26000 euros avec max 10000 KM).

Merci de vos réponses et conseils sur la transaction , et sur la différence des 2 modèles .

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On pouvait obtenir moins 20% sur C5 neuve en concession. La remise de base annoncée était de 7500. J'ai eu moins 10.000€ sur une cross tourer exclusive pack hifi et peinture métal en Juin. A l'arrivée des hdi 150 et 180 la remise officielle est redescendue à 6500€.

Etant adepte de la hdi 200 ( j'ai re-commandé la mienne à j-2 avant la fermeture à la vente !) je te la recommande. Le couple moteur est de 450Nm au lieu de 400Nm sur la 180. C'est une sacrée différence en agrément. Lors du comparatif prix n'oublie pas ce paramètre suivant : le hdi 200 a un malus de 2200€ lors de la 1ère immatriculation ; il est injuste car en conso réelle le 200 ne consomme pas beaucoup + que le 180. C'est uniquement gràce à la + faible conso en ville lors du test que le 180 arrive à avoir un malus à 0.

Un mauvais conseil : essaye une hdi 200 ; tu es foutu ; tu l'achètes. Les prix que tu annonce en hdi 200 10.000 kms sont attractifs. Pour info mon ancienne tourer excluisive pack hifi + pack hiver avec 20.000 kms est vendue 28500 par le garage qui me l'a reprise.

Bons choix

Je suivrai ton sujet car justement j'aimerais savoir comment se négocie une C5 avec l'option ( énorme) du cuir criolo ! Car à j-1 de la commercialisation de c5 ( la dernière avec l'hydro ) j'envisage déjà d'en re re commander une ultime.

Modifié par magnolias
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il doit bien rester quelques HDI200 en stock, essaye de ce coté plutot qu'un HDI180...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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On pouvait obtenir moins 20% sur C5 neuve en concession. La remise de base annoncée était de 7500. J'ai eu moins 10.000€ sur une cross tourer exclusive pack hifi et peinture métal en Juin. A l'arrivée des hdi 150 et 180 la remise officielle est redescendue à 6500€.

Etant adepte de la hdi 200 ( j'ai re-commandé la mienne à j-2 avant la fermeture à la vente !) je te la recommande. Le couple moteur est de 450Nm au lieu de 400Nm sur la 180. C'est une sacrée différence en agrément. Lors du comparatif prix n'oublie pas ce paramètre suivant : le hdi 200 a un malus de 2200€ lors de la 1ère immatriculation ; il est injuste car en conso réelle le 200 ne consomme pas beaucoup + que le 180. C'est uniquement gràce à la + faible conso en ville lors du test que le 180 arrive à avoir un malus à 0.

Un mauvais conseil : essaye une hdi 200 ; tu es foutu ; tu l'achètes. Les prix que tu annonce en hdi 200 10.000 kms sont attractifs. Pour info mon ancienne tourer excluisive pack hifi + pack hiver avec 20.000 kms est vendue 28500 par le garage qui me l'a reprise.

Bons choix

Je suivrai ton sujet car justement j'aimerais savoir comment se négocie une C5 avec l'option ( énorme) du cuir criolo ! Car à j-1 de la commercialisation de c5 ( la dernière avec l'hydro ) j'envisage déjà d'en re re commander une ultime.

 

Salut à toi,

Je vais jouer sur les 2 tableaux , en parallèle de ma recherche de la 200 HDI , je vais demander une proposition à 2 concessions .

Je te tiens au courant dès que je les aies.

Au niveau bluetooth les C5 sont ils tous équipés ? Quid de la carte SD ou clé USB ?

Merci

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Je n'utilise pas de téléphone ...

Par contre pour l'USB je sais , elle est sous l'accoudoire central dans le vide poche entre les 2 sièges avant. Je l'utilise pour la musique MP3.

En passant sache que sur hdi 180 tu as l'écran tactile ( pas sur hdi 200) ; mais tu perds le lecteur CD ( présent sur hdi 200 ).

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Je viens d'y penser , pour avoir une idée des % de remise ; tu vas sur le site citroen carstore.

Tu affiche un code postale , ensuite tu choisis ton modèle , juste en dessous tu as 2 options géniales : tu pousses à droite le curseur pour allonger le rayon de recherche 100 ou 150 kms

En cochant véhicule faible kilométrage au lieu de neuf .

J' ai ainsi trouvé par exemple pour 14000 Caen une hdi 200 !

Tu peux ainsi faire rapidement le quart de la France qui te concerne .

Bonne recherche

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je connais un scenic de 2010 avec seulement 41000km au compteur... quand je vois les trajets qu'il fait, je comprend pas pourquoi il l'a pas pris en essence!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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