Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Invité mili256

merci pour les renseignements

 

Sur ma C5 j'ai des jantes alu en 17 pouces et je souhaiterai prendre 4 jantes de plus pour les pneus neige ( oui dans ma région il en faut ^^)

 

Comment savoir la jante qui se monte sur la C5 ?

 

Il faut bien sur 5 trous ok.

 

La taille je pense que l'on peut mettre du 17,18 et 19 pouces ?

 

Et ensuite l'entrasse c'est combien pour le tourer ?

 

Le déport c'est quoi ? et il faut quoi?

 

L' alésage c'est quoi?

 

Et enfin sur le forum y a t il un coin ou je peut trouver des jantes en vente ?

 

 

merci d'avance

Modifié par mili256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quelques renseignements ici

http://www.entraxes.fr/index.html

 

http://www.citroen-auch.com/fr/confort-loisirs-c6/297785-jante-alliage-atlantique-18.html

Attention au prix, même chez citroen , pour le même article de belles différences,

Ici les Atlantique 18 pouces chez Citroen Auch, et Citroen Lorient.

 

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/jantes-alliage/184120-roue-alliage-atlantique-c5-phase-3-3700929107640.html

 

Ça vaut le coup de regarder, 201, 45 euros, et 265, 45 euros, et chez ton concessionnaire du coin , prix non remiser, c est 317 euros, tu imagines la marge.

Parceque a 201 euros , ils font encore un bénéfice, sur les atlantique , 116 euros de différence par jante, par rapport à n importe quel Citroen, multiplié par 4, 464 euros sur 4 jantes c est pas rien.

 

http://www.citroen-auch.com/fr/jantes-19-pouces/265147-jante-alliage-leger-adriatique-19-pouces-c5-phase-3.html

 

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/jantes-alliage/184118-roue-alliage-baltique-c5-phase-3-3700929107664.html

 

Voilà les différentes dimension de jantes que tu peux monter, sur les différents liens tu trouveras tous ce que tu dois savoir , sur les jantes entraxe, ET , ....

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Ce matin j ai essayé une c5 tourer2.2, je repart avec cet apres midi :-).

Juste le temps de faire les papiers et valider le devis d assurance.

effectivement, 200cv ca pousse pas mal. Je reconnais un plaisir d accélérer dans une voie d insertion et larguer le petit con qui coller au cul car je respectais tous juste les vitesses.

cette voiture nécessite absolument une maitrise du limiteur de vitesse !!!

jevous ferais une présentation des que possible .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que c est agreable une voiture qui pousse.

J ais rouler en BM 3 litres 231 CV (que d ailleurs je regrette)quand le petit C.. te colle au cul t as vite fait de le remettre a sa place !!!!

Soit il reste derriere soit apres il te double quand tu reviens a une allure normale et la tu ne le revoit plus !!! AHAHAHAHAHAHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57
Bjr,

Ce matin j ai essayé une c5 tourer2.2, je repart avec cet apres midi :-).

Juste le temps de faire les papiers et valider le devis d assurance.

effectivement, 200cv ca pousse pas mal. Je reconnais un plaisir d accélérer dans une voie d insertion et larguer le petit con qui coller au cul car je respectais tous juste les vitesses.

cette voiture nécessite absolument une maitrise du limiteur de vitesse !!!

jevous ferais une présentation des que possible .

A+

 

Salut Baloo31,

Excellente motorisation ! Je suis depuis peu le propriétaire d'une berline 160 hdi et j'ai longuement hésité avec la version 2,2 200ch. Si j'avais eu le budget, c'est cette dernière motorisation que j'aurais adoptée. Je l'avais testé en version berline et vraiment, je l'avais trouvé GE-NIA-LE. Le principe de réalité m'a doucement ramené vers le 160 hdi, mais au final, j'en suis très content. Au sujet des conso, j'avais un peu fait une étude statistique et franchement le 200ch ne consomme pas énormément plus (en moyenne) que le 160. D’ailleurs cela se voit pas mal dans les stats qui sont disponibles sur le forum. Bravo pour ton choix. Met des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait car je viens de rentrer. Pour info j ai fait le plein en partant, 350km quasi que de l autoroute et un peu de route a 90(avec de franche acceleration pour s insérer ;-)). J ai utilisé un peu plus d un quart de réservoir et il reste 880km d autonomie.

Ca reste des valeurs odb mais ca m a agreablement surpris.

a voir avec l utilisation quotidienne.

Sincèrement j ai hésité avec le 160 pour l aspect cout,notament assurance& etc... mais en accord avec Mme, je me suis fait plaisirs. C est pour ca que je l aime :-)

qd je peux je vous poste photo et qq detail sur la bête.

Mais il faut que je m occupe aussi de maman et de bb (1 semaine).a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vivement les photos.

Moi aussi j ai le 165 cv, oui c est un allemand et j ai droit à deux chevaux de plus que le moteur francais, comme les Belges ont doit au 136 cv à la place du 140 cv.

A l époque où j ai acheter la mienne, il y a 2 ans et demi, le 2.2 HDI 204 cv n etait pas légion en occasion, et surtout à des prix beaucoup moins sympa.

Si c etait aujourd'hui , c'est sur que j aurais acheté le 204 cv.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super choix Baloo !!

 

J'étais dans le même cas de figure que toi et moi aussi je privilégiais le 160ch pour des raisons de coût mais quand j'ai réalisé que la conso était quasi-similaire voire plutôt en faveur du 200ch sur une boite auto, je n'ai plus hésité ! Surtout que je voulais une exclusive + et qu'elles sont nettement plus courantes en 200ch.

 

Par ailleurs j'avais une simulation d'entretien sur l'application Citroën et la garagiste qui m'avait rappelé m'a donné des tarifs tout à fait correct (environ 150€ pour une vidange avec tous les filtres).

 

Mon assurance me coute 100 € de plus qu'avec une 160ch.

 

Franchement je ne regrette pas mon choix ! Le moteur est très doux et on sent la puissance en cas de besoin. C'est un vrai bonheur. Tout ça pour une conso raisonnable.

 

On attend les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mili256

bonjour, j 'ai trouvé des jantes alu pour Citroen mais en 4x108 et mon c5 c'est 5x108

 

Peut on mettre des cales pour que je puisse mettre ses jantes ?

 

Pouvez vous me dire si c'est bien de faire cela ou c'est dangereux ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila, j'ai fait une petite présentation avec des photos

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017580014#post2017580014

 

Super choix Baloo !!

 

Franchement je ne regrette pas mon choix ! Le moteur est très doux et on sent la puissance en cas de besoin. C'est un vrai bonheur. Tout ça pour une conso raisonnable.

 

 

complètement d'accord.

 

C'est ma 1ere BVA, il faut encore que je m'habitue un peu, surtout pour relancer. je n'arrive pas encore bien à faire retrograder avant de lancer la cavalerie! pourtant j'essaie de faire un petit coup d'accélérateur avant. ça va venir, je n'ai pas encore beaucoup rouler avec. Sinon, j'en suis trés content :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être particulièrement tatillon , pour dire que la C5 n est pas une bonne voiture.

Dommage, qu il me manque 35 cv sur la mienne..

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4*108, et 5*108 , incompatible , 4 c est le nombre de boulons, et 5 idem.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche des jantes et pneus sur le coincoin, en neige il y à de quoi faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un némo un peu raide, je cherche une voiture plus confortable :)

Je suis donc sur le point d'acheter un c5 tourer 140cv, 100000km 8800 euros. Finition confort pas d'options.

J'ai deux questions si vous pouvez m'aider.

La première: il me semblait que sur les confort les jantes étaient en alu. Ce n'est pas le cas sur celle ci.

La deuxième: l'embrayage a été refait en janvier dernier, je crois avoir lu qu'ils remettaient généralement des embrayages de 160 plus costaud. Le vendeur n'en sait rien, peut on le savoir à partir des refs de pièces de la facture?

merci beaucoup de votre aide!

Modifié par fanchb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un x3 e83 2.0d 150cv de 2004 boite manu et je souhaite changer pour une boite auto.

 

Je suis tombé dans un garage sur une c5 exclusive sans gps de décembre 2009, hdi 160, 120 000 km bva pour le prix de 10 500€ avec carte grise et garantie 1 an sur la totalité du véhicule ( GT intégrale) . Le garage ne veut pas que je l'essaye.

 

Qu'en pensez vous ??

 

J'ai lu dans divers forums que comme elle est lourde, de 1t650 à 1t800 selon les sites, le 160 cv est juste bien. Mais qu'en est il avec la boite auto qui doit faire "perdre" un peu niveau performance?

 

Quels sont les points que je dois regarder avant d'acheter? J'ai vu, dans le compartiment moteur, qu'il y avait "le haut de la suspension" droite , je ne sais pas le nom sur l'hydractive, qui avait été changé (aspect neuf) mais pas le gauche, est ce grave?

 

Merci d'avance

Modifié par Nico2184
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le premier qui me refuse un essai, j'ai peut être une tête qui passe pas lol, mais il ne peut pas y avoir anguille sous roche car elle est garantie. Modifié par Nico2184
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un x3 e83 2.0d 150cv de 2004 boite manu et je souhaite changer pour une boite auto.

 

Je suis tombé dans un garage sur une c5 exclusive sans gps de décembre 2009, hdi 160, 120 000 km bva pour le prix de 10 500€ avec carte grise et garantie 1 an sur la totalité du véhicule ( GT intégrale) . Le garage ne veut pas que je l'essaye.

 

Qu'en pensez vous ??

 

J'ai lu dans divers forums que comme elle est lourde, de 1t650 à 1t800 selon les sites, le 160 cv est juste bien. Mais quand est il avec la boite auto qui doit faire "perdre" un peu niveau performance?

 

Quelles sont les points que je dois regarder avant d'acheter, j'ai vu dans le compartiment moteur, qu'il y avait "le haut de la suspension" droite , je ne sais pas le nom sur l'hydractive, qui avait été changé (aspect neuf) mais pas le gauche, est ce grave?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un particulier, ce serait comme ça, mais là comme c'est un pro et donc garantie, il ne peut pas y avoir de vice cachée. Après c'est vrai que je ne peux testé la bva et le moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.