Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Au début il y a eu des 138/140 avec bva 6 ( vraie boite auto avec convertisseur de couple) ensuite pour avoir la bva il fallait prendre 160 ch minimum.

L'autre boite la bpm6 ( appelée maintenant etg6 ) c'est une boite méca avec embrayage piloté.

 

C'est une BMP6 et non BVA6, pour ta culture personnelle. :D

 

BVA ? = Boite de Vitesses Automatique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voilà, de retour j'ai trouvé mon bonheur...

 

J'ai eu un coup de foudre et ma femme aussi. Mais je ne vous ai pas écouté en fait... (vous pouvez me fouettez....)

 

Moi j'ai eu le coup de foudre pour le toit panoramique, ma femme pour la couleur.

 

Par contre c'est le 1.6 HDI 115 chvx avec BVA6.

 

là voici :

 

http://www.jacquesbervas.fr/voiture-occasion-42411.html

 

Pour l'avoir tester pour moi les 115 chvx nous sont largement suffisant.

 

(140 je n'ai pas testé mais cela doit envoyer plus j'imagine)

 

J'ai négocié 500€ dessus et la reprise de ma xsara qui n'est pas négligeable vu son état....

 

Elle est chouette, mais essaye une 140, fait reprendre tous les défauts de peinture, perso j'ai acheté la mienne sous la flotte, et j'ai plein de griffes que je n'ai pas vu, donc pas fait repeindre. Pour le rideau du toit panneau, ne le manipule pas trop, c'est pas hyper costaud. Pourquoi les radars sont coupés ? A cause de la boule d'attelage ? Si oui, demande à ce que Bervas fasse le nécessaire pour télé-coder le boîtier. Il n'y a pas de tapis dans la voiture ? C'est signe que c'est une voiture de leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette, mais essaye une 140, fait reprendre tous les défauts de peinture, perso j'ai acheté la mienne sous la flotte, et j'ai plein de griffes que je n'ai pas vu, donc pas fait repeindre. Pour le rideau du toit panneau, ne le manipule pas trop, c'est pas hyper costaud. Pourquoi les radars sont coupés ? A cause de la boule d'attelage ? Si oui, demande à ce que Bervas fasse le nécessaire pour télé-coder le boîtier. Il n'y a pas de tapis dans la voiture ? C'est signe que c'est une voiture de leasing.

 

Tout les points de peinture vont être refait, pare choc AV AR haillon et le plafond taché qui sera revu.

 

Les radars ne sont pas coupés, lors de l'essai ils sonnaient !

 

C'est un leasing, ancien véhicule d'une société en savoie. (Leasing temsys)

par conte une question ne trouve pas réponse...

 

de série ou en option : c & t brise mistral noir

 

Mais c'est quoi ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question, je ne sais pas, les barre de toit ? Perso j'ai essayé une 1.6, et c'était vraiment trop à la traine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir tester le 115 chvx sur le nouveau picasso à mes parents, je peux dire que sur le C5 il ne mouline pas pareil !!

 

Par contre pour les radars de reculs qui bippent à cause de l'attelage, le boitier à rajouter c'est quoi? et à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier citron m'a coûté une centaine d'euro, les autres faisceaux (feux vert et autres) il fallait couper les radars dès que je sors la quille ou que j'accroche la remorque, bref un coup à oublier de remettre les radars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit juste de télécoder le bsi pour que les radars arrêtent de sonner

 

c'est vrai que le 115 n'est pas un monstre de puissance, avec en plus une boite robotisée, j'en ai conduit une un jour, il est clair que je n'en veux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De série ou en option : C&T Brise Mistral noir

 

Mais c'est quoi ??????

 

C'est le nom du garnissage intérieur. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier citron m'a coûté une centaine d'euro, les autres faisceaux (feux vert et autres) il fallait couper les radars dès que je sors la quille ou que j'accroche la remorque, bref un coup à oublier de remettre les radars.

Et il ce met ou ce boîtier ? Passage à la valise obligatoire ? parce que sinon j'ai le bouton sur le tdb pour arrêter le bip

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas besoin de ce boitier

 

Merci de ton aide toto. Mais peux tu m'expliquer exactement ce que je dois faire alors?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette, mais essaye une 140, fait reprendre tous les défauts de peinture, perso j'ai acheté la mienne sous la flotte, et j'ai plein de griffes que je n'ai pas vu, donc pas fait repeindre. Pour le rideau du toit panneau, ne le manipule pas trop, c'est pas hyper costaud. Pourquoi les radars sont coupés ? A cause de la boule d'attelage ? Si oui, demande à ce que Bervas fasse le nécessaire pour télé-coder le boîtier. Il n'y a pas de tapis dans la voiture ? C'est signe que c'est une voiture de leasing.

 

j'ai écrit la procédure plus haut, et regarde en section tuto

 

J'ai trouvé ton tuto, montage d'un attelage, et je vois ceci en fin :

 

pour le passage à la valise c'est très simple, il suffit juste:

- de branché la valise citroen

- faire un diagnostique global

- rentrer dans le calculateur bsi

-allez dans télécodage

-allez dans présence des calculateurs

-et activer le boitier de servitude de remorque

-allez dans télécodage

-et mettre oui sur l'option crochet de remorque

 

C'est donc celà que je dois faire ?

 

Mais question bête... Pourquoi cela n'a pas été fait au montage de l'attelage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ce sont des incompétents,

 

beaucoup pense qu'il n'y a que la partie mécanique à réaliser, ce qui est faut

 

Même sur des voitures de leasing? Et ben...

 

Donc je suis bon pour demander à un garage Citroen de me le faire dès que je récupère ma C5 !

 

Mais encore une question (oui je sais je suis pénible) mais concrètement. Comment ce passe pour les radars de reculs quand le col de cygne y est? Les 2 radars centraux ce désactivent via le BSI ?

 

(Je me pose la question car sur le nouveau c4 picasso à mes parents, avec attelage monté chez citroen, c'est pareil pour eux, avec le col de cygne, il bip tout le temps)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ton tuto, montage d'un attelage, et je vois ceci en fin :

 

pour le passage à la valise c'est très simple, il suffit juste:

- de branché la valise citroen

- faire un diagnostique global

- rentrer dans le calculateur bsi

-allez dans télécodage

-allez dans présence des calculateurs

-et activer le boitier de servitude de remorque

-allez dans télécodage

-et mettre oui sur l'option crochet de remorque

 

C'est donc celà que je dois faire ?

 

Mais question bête... Pourquoi cela n'a pas été fait au montage de l'attelage ??

 

Donc un faisceau feux vert remplace le faisceau citroen et le Boîtier Servitude Remorque ? J'ai pas compris cela quand j'ai posé des questions pour le choix du produit.

 

 

Même sur des voitures de leasing? Et ben...

 

Donc je suis bon pour demander à un garage Citroen de me le faire dès que je récupère ma C5 !

 

Mais encore une question (oui je sais je suis pénible) mais concrètement. Comment ce passe pour les radars de reculs quand le col de cygne y est? Les 2 radars centraux ce désactivent via le BSI ?

 

(Je me pose la question car sur le nouveau c4 picasso à mes parents, avec attelage monté chez citroen, c'est pareil pour eux, avec le col de cygne, il bip tout le temps)

 

Col de cygne et prise branché (télé-codage fait ) pas de Bip.

 

Col de cygne sans prise branché = obstacle pour les capteurs. = Bip

 

C'est pour cela que j'ai acheté un attelage escamotable( et le faisceau d'origine). Et fait télé-codé, car pas envie d'avoir des bips pour rien. Et surtout rouler tout le temps sans les radars (bouton sur la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi un attelage escamotable et aucun bip avec mème le col de gygne installé . Come je ai achété la voiture dans un garage je ne sais pas si c est un modèle monté par CITROEN
PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si la voiture bip avec le col de cygne ce n'est pas normal ? C'est bizarre cette histoire !

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie le cache-attelage en plastique car sur le 5008 des parents (col de cygne Peugeot), il suffit qu'il soit mal positionné pour que ça bippe.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie le cache-attelage en plastique car sur le 5008 des parents (col de cygne Peugeot), il suffit qu'il soit mal positionné pour que ça bippe.

Pas de cache attelage sur la voiture. Mais je testerais du coup !

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêter de raconter n'importe quoi

 

si votre radar de recul bip quand vous avez un attelage col de cygne ou autre, même avec un gros capuchon, c'est que la voiture n'a pas été télécodé, c'est pas plus simple que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ma question est : un faisceau générique télécodé est donc l'équivalent du BSR citroën ? Quand j'ai du choisir, ici j'ai pas eu l'info comme quoi les 2 étaient équivalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.