Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Invité smartboy

bonjour les citroenistes , mon grand pere souhaite acheter un c5 (2) , il recherche un modele essence et boite auto.

 

il a vu un modele thp 155ch , equipé de la bmp6 . finition confort , de 2012 ayant environ 62000 km

 

pensez vous que ce soit une bonne affaire ?

 

il y a t'il des soucis connu sur le thp155 ou la bmp6 ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

Regardes ce petit bijou, ca c'est une affaire, la BMP6 bof bof...

Mais n'elle n 'existe pas sur 155 thp

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27076469.html

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le THP, c'est la BVA pas la BMP6.

 

Je cherchais aussi ce genre de modèle mais vu le peu d'offre sur le marché, je me suis tourné sur le HDI160 sans regrets;)

 

dans l'annonce, le moteur à 39000km de moins que le chassis. POURQUOI???????

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque il a cramé le moteur

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement à cause d'un des nombreux pb de ce moteur(piston percé, surconsommation d'huile,....)

 

sur ma ds3 le moteur thp 155 de 5 ans et 60 000km, doit être changé(consommation d'huile de 0.4l/1 000km, soit 12l entre chaque vidange), Citroën ne prend en charge que 70% parce que j'ai fait une vidange moi même(soit 1 900 euros à ma charge), pour le moment je ne fais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qu il y avait tant de problemes sur ce moteur.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement à cause d'un des nombreux pb de ce moteur(piston percé, surconsommation d'huile,....)

 

sur ma ds3 le moteur thp 155 de 5 ans et 60 000km, doit être changé(consommation d'huile de 0.4l/1 000km, soit 12l entre chaque vidange), Citroën ne prend en charge que 70% parce que j'ai fait une vidange moi même(soit 1 900 euros à ma charge), pour le moment je ne fais rien

 

Il me semblait que jusqu'à 0,5l/1000km, la conso d'huile etait considérée comme acceptable:confused:

Après, je crois qu'il y a aussi des problèmes de tendeurs de chaine de distri et des soucis de calaminage...

Je suis curieux de voir la fiabilite du thp270...

 

Depuis une cabine téléphonique portable grâce a Tapatalk

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais ils n'ont pas diminué le pas entre chaque revision ?

 

Depuis une cabine téléphonique portable grâce a Tapatalk

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les moteurs (voitures neuves) ont les nouveaux pas d'entretiens depuis le 01 juillet 2012. :cacher:

 

Mais Citroën ne préconise pas ce nouvel intervalle sur les véhicules antérieurs à cette date ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une Tourer THP 155 , achetée a 90.000 Kms , j'ai fait depuis 5.000 kms. Pas vu de conso d'huile excessive,pas de PB moteur. Mais c'est un modèle d'après les ennuis , qui ont été grandement résolus depuis fin 2011. C'est surement le cas de la voiture citée en annonce , le moteur a été changé surement suite aux défauts d'alors. Si c'est un moteur complètement modifié,donc récent, qui a été monté,c'est sûr que c'est une affaire assez intéressante , malgré qu'elle ne soit pas toutes options et sans les changements opérés sur la caisse par Citroën dès 2012.

 

Et puis ce moteur a un potentiel d'optimisation que peu soupçonnent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smartboy

merci pour vos conseil , effectivement , je me suis melangé les pinceaux entre la bmp6 qui est sur le 120vti et la vraie BVA sur le thp

 

les grands parents veulent aller en voir une a blois lundi , que faut il verifier , surtout pour les choses specifiques a la BVA et au THP (qui a l'air un peu fragile ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil , effectivement , je me suis melangé les pinceaux entre la bmp6 qui est sur le 120vti et la vraie BVA sur le thp

 

les grands parents veulent aller en voir une a blois lundi , que faut il verifier , surtout pour les choses specifiques a la BVA et au THP (qui a l'air un peu fragile ) ?

 

Pour Le THP il faut vérifier l'année du moteur , ou si Citroën a remplacé le galet tendeur de courroie de distribution,en cause pour l'essentiel des ennuis sur ce moteur. Si ce n'est fait ,ce problème,connu et enfin reconnu par Citroën,est pris en charge( faut insister) par le SAV,pour vice caché. Je crois que c'est pendant 3 ans et 100.000 Kms,je crois même que cela vient d'être rallongé.

Ensuite, ce moteur est fiable,en tout cas autant qu'un moteur performant doté de turbo HP peut l'être aujourd'hui (moins que des atmos réputés, évidemment). C'est une co-conception BMW-PSA. Mais en occasion, on peut tomber sur une voiture massacrée.Il vaut mieux passer par un pro,qui est obligé de garantir au moins 3 mois l'auto. Souvent ce n'est pas plus cher qu'avec un particulier,pour qui son véhicule est la huitième merveille du monde :+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n est pas comme cela qu il se calcule, il faut prendre le malus en vigueur l année du véhicule.

Soit 1600 euros en 2011 pour une V6 240 cv, 189 g de CO2..

Et on enlève 10% par année, soit 1600-40%=960 euros.

Plus le prix de la carte grise d une 15 cv.

Je sais car je suis passé par la.

Le malus avait augmenté , au moment ou j avais acheté ma C5 , j ai un peu serrer les fesses, car j ai cru que j allais payer plein pot.

Mon véhicule 179 g de CO2, d occasion 03/2011, importe en France en 12/2013.

Malus de l ordre de 2200 euros en 2014 pour 179 g de CO2, et pourtant , j ai payer a peine plus de mille euros, carte grise incluse, et 20% de moins de ristourne, malgré que la voiture n avait pas 2 ans révolue.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ici tu as le tableau des différents malus, en fonction des différentes annee de production des Vehicules.

http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma C5, le malus écologique en 2011 etait de 750 euros, alors qu il etait de 2200 en 2014 , au moment de l achat.

J ai donc payer 750 euros-20%= 600 euros

Plus le prix d une carte grise 10 cv fiscaux, 400 et des brouettes, ce qui fait bien , 1000 et quelques euros.

Voilà pour qui voudrait tente l achat a l étranger, et qui pense que la taxe carbone allait lui faire perdre le bénéfice , de ce bel achat.

Pour cette V6 240 cv, tout compris on doit donc tourner dans cett ordre.

960 de malus, et 645 de carte grise, donc grosso modo 1600 euros

Ca rest un bon plan, surtout que cette voiture est un collector, et que j'en ai vu quelques unes, lorsqu elles sont peu kilomètres à des prix surréaliste.

 

Celle ci retour vol, bien dépouillée , a plus de 27 000 euros

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/753900272.htm?ca=15_s

 

Celle ci en berline, meme punition, presue 27000 , alors meme en y rajoutant 1600 euros , elle reste compétitive.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mili256

Bonjour, je viens d'acquérir une Citroen C5 exclusive en 2l HDI 163 ch de 2010.

 

C'est une occasion en première main.

 

Je souhaiterai juste faire deux trois choses dessus si c'est possible bien sur et si vous pouvez me donner des infos dessus, merci d'avance aux membres du forum.

 

c5_exc10.jpg

 

Voila une photo de mon intérieur que j'ai pris sur le net.

 

Premièrement la couleur de la sellerie c'est quoi exactement ?

 

gris thorium? gris matinal?.....

 

 

J'ai deux choses à faire sur les sièges avant.

 

Coté conducteur :

 

1-le cuir a une tache de vêtement déteint comment faire pour retirer cela ? et avec quoi comme produit?

 

2-un coin du siège commence à être bien usé, comment réparer cela et abec quel produit ? Pour la teinte du cuir ou trouver le produit?

 

Coté passager :

 

juste problème de tache de vêtement déteint .

 

 

Je souhaiterai aussi changer les poignées av gauche et droit qui sont griffer.

Ou puis je trouver les pièces ? ou bien les griffures pensez vous que l'on puisse réparer cela avec une peinture ? et si oui ou trouver ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout:PP

 

je plaisante, mais en deux mots, toi ......age profession..., je te jure que je ne suis pas de la police.

Ta voiture, modele couleur,kilometrage, bref ne fais pas un livre.

mais pour les presentation c'est ici

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=377

 

et puis une ou deux photos de ton véhicule, c'est encore mieux

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.