Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Après renseignement c'est sur le eHDI 112 qu'il y a un rappel pour changement d'un galet mal usiné.

Bon, 1er impression moteur après 1000km, le 112 8V est plus coupleux et moins bruyant que le 110 16V, consommation moyenne 5.5 avec le 8V pour 5.4 avec le 16V

De plus sur mon ancien 16V, roulé au ralenti sur un filet de gaz était difficile sans à coup, obliger de jouer avec l'embrayage. Sur la 8V aucun pb.

 

Intérieur, sur ma confort de 2008, j'avais l'intérieur velour bien plus sympa que le tissu de cette version 2011, la porte au dessus du cendrier à disparu.

Les habillages plastiques gris clair sont plus fragile (déjà rayé) que les gris bronze de mon ancienne qui était parfait àprès 160000km parcouru et 7 ans d'age. J'ai essayé la polish mais pas possible d'atènuer les rayures. De plus sur les poignées de porte ce revêtement est en partie écaillé et cole. Avez vous une solution à ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je viens de voir en fonction de mes critères une c5 même année que moi moins bien équipé cuir gris vendu 26990€ kms identique chez http://www.jpaautossportetprestige.com/annonce/27204427/

la cote centrale à 18400

je pense pouvoir la mettre plus vu son état

je vais allez voir chez Citroën bien sur pas leur calcul argus de chez eux

qu'il me donne une tranche raisonnable vu son état

 

le pauvre VROD a eu les yeux plus gros que le ventre, du coup six mois plus tard, elle est toujours pas vendue, même si le prix a baisser .

 

http://img11.hostingpics.net/pics/659679ScreenShot113015at0545PM.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/366595ScreenShot113015at0548PM.png

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/334142ScreenShot113015at0603PM.png

 

par contre la garantie est prolongé jusqu"en 2018

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir à tous.

 

Je suis actuellement dans le commencement de recherche d'une nouvelle voiture (ma xsara vts ph1 commence à donner des signes de vieillesse !)

 

Amoureux de la C5 je pense trouver mon bonheur dans une tourer.

 

Je compte prendre en occasion et je pense prendre un modèle comprit entre 2011 et 2013.

 

Seulement je cherche des infos sur les modèles.

 

Entre les hdi 110 112 115 138 et 140 je ne sais pas les soucis de chaque motorisations et également le type de boîte à prendre. Manuelle ou automatique.

 

J'ai également vu que suivant la motorisation le choix automatique ou manuelle ne ce fait pas.

 

Du coup. Pourriez vous me donner vos avis sur les motorisations les soucis et les boîtes à privilégier.

 

Merci à vous

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout en break qui est fait pour être chargé...

 

Pour la boite, la bva6 est très agréable et avec le HDI160, l'ensemble est homogène. Si tu veux plus de dynamisme, oriente-toi sur le HDI200;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 110 est trop faible comme moteur, sauf si tu conduis très calmement, et il a des pb de fuites au niveau des injecteurs qui donnent des casses turbo

le 138/140, il faut éviter à cause des pb d'embrayage

le 160 est la bonne motorisation, il n'y a pas de pb sur ce moteur

 

je conseille de prendre une boite auto sauf si tu fais que de la ville ou des petits parcours, car tu va consommer beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Concernant le 138 et le 140 on est d'accord qu'il ne ce fait qu'en boite méca?

 

Que signifie les abréviations sur les boite de vitesse? car je suis perdu avec tout les noms que l'on voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début il y a eu des 138/140 avec bva 6 ( vraie boite auto avec convertisseur de couple) ensuite pour avoir la bva il fallait prendre 160 ch minimum.

L'autre boite la bpm6 ( appelée maintenant etg6 ) c'est une boite méca avec embrayage piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair rapide merci !

 

La voiture que je compte prendre aura entre 110 000 et 120 000km, est ce que les soucis ne seront pas déjà solutionné?

De plus ou je prendrais la voiture (chez un revendeur occasion très connu dans l'ouest) il garantie ses voitures 5ans. Je demande cela car il me semble que des 110 140 on en trouve chez lui mais des 160 c'est plus rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ils ne seront pas solutionné si ça n'a pas été fait correctement et encore, certain ici, change leur embrayage tous les 40 000km ou presque!!!

 

ils en ont une

http://www.jacquesbervas.fr/voiture-occasion-3515004.html

 

ça c'est une bonne voiture, je n'ai pas regardé le rapport qualité

pour les garanties, c'est de l'arnaque, tu paye bien trop cher les extensions et tu n'es jamais couvert complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté chez eux, il n'y a pas de négo sur le prix, bref la garantie c'est de la merde (il s'assure contre les pannes, donc aucun intérêt pour eux de payer,donc il assure un risque qui n'existe pas) les voitures de Bervas sont des locations d'entreprise, si tu as des contacts, vas acheter la voiture a Chilly près d'orly, tu gagneras des sous. J'ai acheté chez eux il y à un an, j'aime bien la voiture, (même couleur, même prix, moins de borne ) Bref la prochaine j'essais de la trouver directement avec les loueurs, donc pour bcp moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez eux hier avoir des renseignements sur la garantie 5ans et voilà ce qu'ils m'ont expliqué : mes entretiens doivent ce faire automatiquement en garage (pas de feu vert ni norauto ) uniquement en garage ayant les valises. (Concession ou ad ) après si une panne arrive la voiture doit être mit en concession et tout les frais sont prit en charge par bervas. Après je n'ai pas posé la question du coup de l'extension

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne veut rien dire ce que tu écris minux;)

 

toutes les pièces ne sont pas garanties(ou alors je serais très étonnées), car même la garantie constructeur de 5 ans ne garantie pas tout!!!!, quand est il par exemple de l'embrayage(patinage), de la suspension(fuites), de l'autoradio gps(appareil qui reboote toutes les 30 minutes), de la clim(fuite)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie d'un vendeur d'occas comme Bervas est absolument nulle (moteur boite pont) et rien d'autre. (turbo, injecteur, alternateur ...) J'ai fais les vidanges chez des pro, mais jamais j'ai eu la consigne de le faire chez Citron ou AD. L’extension de garantie est collé à un crédit cétélem, et pour moi me coûtait 2000€ de plus qu'en passant par la banque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne sais pas ce suis est prit en compte avec la garantie. J'y vais cette après midi me renseigner car c'est porte ouverte ce week end à Brest. J'aurais plus d'informations ce soir ! ;)

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne bricole pas un peu?

car il a été prouvé plusieurs fois que ces extensions de garanties ne servent pas à grand chose, et qu'elles coûtent très cher

A part vidange et plaquette je ne maîtrise pas du tout la mécanique. ... et encore sur mon Picasso et ma xsara je fais cela mais sur une voiture récente. ....

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, de retour j'ai trouvé mon bonheur...

 

J'ai eu un coup de foudre et ma femme aussi. Mais je ne vous ai pas écouté en fait... (vous pouvez me fouettez....)

 

Moi j'ai eu le coup de foudre pour le toit panoramique, ma femme pour la couleur.

 

Par contre c'est le 1.6 HDI 115 chvx avec BVA6.

 

là voici :

 

http://www.jacquesbervas.fr/voiture-occasion-42411.html

 

Pour l'avoir tester pour moi les 115 chvx nous sont largement suffisant.

 

(140 je n'ai pas testé mais cela doit envoyer plus j'imagine)

 

J'ai négocié 500€ dessus et la reprise de ma xsara qui n'est pas négligeable vu son état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une BMP6 et non BVA6, pour ta culture personnelle. :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.