Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ça ne me viendrait même pas à l'esprit de poser cette question sur un forum:eek:, car je n'achèterais jamais une voiture sans l'essayer, et pour ce qui est de la garantie, c'est une garantie occasion, qui ne prend pas en compte toutes les pièces, elle n'est pas aussi bien que la garantie constructeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie, il m'a dit que comme elle avait moins de 6 ans, elle était garantie entièrement comme une garantie constructeur et pas une garantie que boîte et moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit que comme elle avait moins de 6 ans, la garantie prenait en charge tout, et pas que moteur boite.

 

A confirmer par écrit car les paroles s'en vont les écrits restent :D

 

La voiture était derrière les autres mais il m'a dit qu'il ne faisait essayé que sur bon d'achat.

Il faut remettre les choses dans l'ordre, c'est d'abord l'essais avant de signer le bon d'achat.:D ........ça semble être un sacré rigolo le vendeur de ce garage

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exclusive sans GPS, c'est pas un modèle français et du coup, ça me parait un peu chère...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on alors il a pensé que tu étais un petit rigolo qui voulait juste faire un essai

 

sinon pour la garantie, je reconfirme que ce n'est pas la même, il y a plein d'exception, elle est bien, mais pas de là à acheter une voiture les yeux fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié mais est ce qu'en 2009 le GPS était déjà de série sur exclusive ?????

 

Pour rappel le "navi drive" était une option à + de 2000 € sur exclusive ( série sur exclusive + ) ensuite seulement le " my way " ( 1000 € ) est arrivé en série. ...Et le prix de l'exclusive + avait baissé un peu compte tenu de la baisse de la valeur du GPS .

 

Le vendeur n'est pas très vendeur !!! J' adore le prétexte : " elle est garée au fond" .... Déjà , il devrait être content qu'une personne envisage l'achat de sa C5 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de série sur exclusive !? je ne pense pas car la mienne est de 2010 et je n'ai pas le GPS
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, c'était une option en 2009 sur l'exclusive. Pour le garage, celui ci est ouvert depuis 14 ans, dans le garage il y a beaucoup d Audi récente, le vendeur m'a lair honnête, il ne veut peut être pas que des gars viennent que pour essayer ses voitures mais concernant la Citroën c'est une autre clientèle, je vais encore réfléchir. je verrai bien. Merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres ... qu'il ne puisse pas proposer l'essai sur le moment je comprends mais qu'il refuse tout court, c'est inacceptable ...

 

J'étais parti pour acheter une 508 SW que j'avais repérée et c'est l'essai qui m'en a dissuadé ... je n'ai pas aimé du tout ... à l'inverse de la C5 qui était mon second choix à la base mais qui m'a ébloui à l'essai ;).

 

L'essai est indispensable, garantie ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis de plus en plus tenté par ce modèle (plutôt rare car 2 années de production uniquement), de préférence intérieur cuir clair, sans tissus, idéalement en bleu et avec tout ouvrant.

 

Quelles sont vos mauvaises expériences avec ce moteur et que faut il regarder en priorité ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une exclusive de 2010 et possède le GPS NG4!

 

Avant l'achat ,l'agent Ford , m'a donné les clés et m'a dit d'aller l'essayer autant que je le voulais.

 

Quoi de plus normale après dépôt d'une pièce d'identité et vérification de mon permis de conduire...

 

Pas d'essais ,pas d'achat

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a l'air honnête... Ca se saurait si les filous avaient une tête de brigand ou une pancarte sur le front ! :xan15:

 

Pas d'essai, pas d'achat ! Surtout sur une voiture aussi technique (BVA, suspensions, ...) qui peur vite coûter les yeux de la tête quand la garantie ne prendra rien en garantie comme le précise toto ! :xan6:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'une manière générale comment va le marché de l'occasion en ce qui concerne la C5 ?

 

Je m'explique:

Je roule peu et garde ma voiture +/- 1 an. On me propose une 2.0 HDi 140 Tourer Exclusive + cuir de 2011 avec 142.000. Cela m'intéresse assez sauf que dans 1 an elle aura +/- 155.000 et je crains qu'elle "me reste sur les bras".

 

Vous qui avez déjà acheté/vendu une C5 II, qu'en dites-vous SVP ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une HDI140, avec les potentiels soucis d'embrayage, j'éviterai...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information. Donc les 138 et 140 sont à éviter. Il reste le 160 et le 173 si on écarté le 204.

 

Alors 160 ou 173 ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.