Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

+1

 

Il y a tellement de trucs tractables. Perso mon attelage sur la mienne, c'était juste pour le porte-vélo, et encore un porte-vélo "light" sans plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour vos réponses, dans le cas extrême ou ça serait une caravane, qu'est que cela pourrait engendrer pour la voiture ?

 

Y aurait-il un risque pour la boite ou le moteur ? J'ai pas eu énormément de retour sur le 2.0L HDI 160cv en BVM6, est-ce un moteur fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as pas trop de retour sur le 2L 160 c'est que tout marche plutôt bien ....

 

le 160 ne possède pas de mémoire de problème d'embrayage à contrario du 140, et comme dit plus haut ce n'est pas parce qu'une voiture à un crochet d'attelage que forcément elle a été mal menée ...

 

je suis à 120000kms pour ma part aucun problème méca à signaler

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, je pense que je suis parti pour la prendre :)

 

Sachant que je l’achète dans un garage et qu'il me la fournit avec une garantie de 1 ans, qu'est ce que vous me conseillez de leur demander ?

 

à 75 000km quelles sont les choses à faire niveau entretient ? (courroie de distrib, frein, etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courroie de mémoire c'est 220000kms, mes plaquettes arrières ont été changé à 65000kms, les pneus arrière changés à 83000kms, donc voir si ça été fait pour ça, après le reste .....:hum:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne la courroie c'est 240 000 kms ou 10 ans
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

je souhaiterais avoir vos avis car je pense revendre ma C5 tourer HDI 200 FAP

exclusive +

toutes options

garantie jusqu'an 2016 26514kms 1ere main du 18/01/2011

état impeccable, jamais accidenté ,Int cuir noir etc..

vitre sur teinté en plus du pack ,coque ext chromé etc..

révisions faites chez Citroën à jour.

quel est la fourchette de prix pour la revente avec mes critères?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je pense que tu peux essayer de la mettre a 18 000 euros a 19 500 euros

Elle est bien équipée, peu de kilometres, maintenant elle est de 2011, donc 4 ans.

en sachant que neuve , elle valait au moins 40 000 euros.

apres bien sur tout est relatif, tu peux peu être la vendre plus, mais ......

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on revois a la baisse, j'etais trop optimiste.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27483827.html

donc 18000 max, 17000 min.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir en fonction de mes critères une c5 même année que moi moins bien équipé cuir gris vendu 26990€ kms identique chez http://www.jpaautossportetprestige.com/annonce/27204427/

la cote centrale à 18400

je pense pouvoir la mettre plus vu son état

je vais allez voir chez Citroën bien sur pas leur calcul argus de chez eux

qu'il me donne une tranche raisonnable vu son état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il faut comparer ce qui est comparable

sur la centrale il y en a peu des c5 tourer 2.2 HDI 200 fap exclusive +

elles ont beaucoup plus de kms que la mienne et dans une fourchette de prix entre 25000 et 28000€

j'ai une garantie jusqu'an 2016 , traqueur, alarme elle a tout ma titine et est vraiment nickel

sachant qu'il y en a peu je ne vais pas la brader dans les 18000

je vais voir ca de prêt (voir ce que vont me dire les vendeurs que je connait bien) et comparer les annonces que je vais trouver identiques a ma c5

l'annonce que j'ai mis plus haut est a 27000€ et moins équiper cuir gris etc.

je vais voir cela rapidement et jouer avec tout ses critères pour trouver mon prix

les voitures perdre 2% par mois a la cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur a 27 000 Euros mais combien de temps elle va rester et sur il va descendre son prix.

Toutes façons tu peux toujours tenter.

Si tu connais bien ton concessionnaire il peux te dire la fourchette de prix que tu peux la proposer a un particulier.

Modifié par skippy93230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une comparaison, j'ai acheté il y a 6 mois une C5 200 série noire de 04/2011 avec 50 000 km, à 18 000€.

C'est l'équipement d'une Exclusive +, avec toit panoramique et cuir criollo.

 

Je recherchais une voiture peu kilométrée à prix raisonnable et il n'y en pas beaucoup, et ça m'a semblé une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne veut pas te casser le moral mais ta voiture cote en reprise pro 14150€ pour un prix de vente conseillé de 17700€ qui peut biens sur légèrement varié suivant quelques options.

 

Voici un site ou tu peut faire toi même ta cote pro http://www.auto-selection.com/cote.htm

 

Après le principal c'est de trouver l’acheteur qui paye le meilleur prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf indiscrétion tu revends pour acheter quoi ?

C'est un modèle tellement bien qu'il doit être difficile de s'en séparer .

D'un autre coté ta voiture est un peu collector depuis l'arrêt de ce moteur. D' ici quelques mois peut être bien une cote moins défavorable selon l'offre et la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils je vais voir pour une fourchette avec Citroën

je ne c'est pas trop encore ce que je vais acheter mais plus je vais attendre plus elle va baisser niveau cote

voiture a 38000 a l'achat je veux la vendre avant qu'elle ne perde encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne veut pas te casser le moral mais ta voiture cote en reprise pro 14150€ pour un prix de vente conseillé de 17700€ qui peut biens sur légèrement varié suivant quelques options.

 

Voici un site ou tu peut faire toi même ta cote pro http://www.auto-selection.com/cote.htm

 

Après le principal c'est de trouver l’acheteur qui paye le meilleur prix :)

 

tout à fait d’accord avec toi

quand je voie que j'ai payé la mienne pour 17 000euros pour 38 000km et elle avait 4ans

donc je ne mettrais pas plus de 17 000 euros grand maximum pour celle de vrod, car 1° conducteur, état impeccable, jamais accidenté ,Int cuir noir, coque ext chromé etc..révisions faites chez Citroën à jour

pour moi ça ne veut rien dire, ça n'a aucune valeur ajouté;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cote 18400 d'après la centrale sans pouvoir ajouter certaines options

de plus ma c5 est garantie jusqu'an 2016

vu les kms et le reste.(elle devrait avoir 100000kms

quant TOTO dit que cela n'a pas de valeur ajouté, il me semble que tout acheteur épluche tous ces critères et bien sur que ce sont des plus.

moi perso si je peux trouver une voiture dans un état impeccable avec peu de kms et sous garantie comparé a un modèle identique il y a pas photo

entendre dire que ce ne veux rien dire est complètement aberrant

comparer ce qui est comparable

une chose est sur je ne vais pas la brader

une 1ere main se vend plus chère qu'une seconde main ou plus car les acheteurs le demandent a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver une voiture dans un état impeccable avec peu de kms

c'est ce que tous le monde cherche

 

une 1ere main se vend plus chère qu'une seconde main

non

 

 

pour résumer:

tu aura beau avoir une voiture parfaite, tu ne l'a vendra pas plus cher que son prix, par contre si elle est abîme, tu la vendra moins cher

 

quand je mets un objet en vente, je le mets toujours un peu plus cher, surtout si je suis pas pressé, ensuite je baisse le prix, mais je me garde toujours une marge pour les négociations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord

mais je confirme que les critères 1ere main , état du véhicule , kms,sous garantie etc., sont des plus lors de la vente

et cela permet de de justifier le prix + cher que la cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

je souhaiterais avoir vos avis car je pense revendre ma C5 tourer HDI 200 FAP

exclusive +

toutes options

garantie jusqu'an 2016 26514kms 1ere main du 18/01/2011

état impeccable, jamais accidenté ,Int cuir noir etc..

vitre sur teinté en plus du pack ,coque ext chromé etc..

révisions faites chez Citroën à jour.

quel est la fourchette de prix pour la revente avec mes critères?

merci de votre aide

 

Je veux pas être rabat joie, mais le même véhicule neuf se trouvait il y a quelques mois pour 32 000 euros en import!

 

Donc, vouloir vendre un véhicule de plus de 4 ans c'est, loi du marché oblige, 16 000 euros en base, soit avec les plus values kilométriques, équipement et garantie, 18 000 euros au maximum!

 

Les plus d'équipement esthétiques (rétro-chromés par exemple) ne servent qu'à décider un acheteur hésitant entre deux modèles au même prix!

 

En 2015, avec internet, n'importe quel acheteur en 30 secondes trouve un véhicule similaire pour moins cher: résultat, tu es en concurrence avec des dizaines de véhicules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.