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Ça sent la fin...


Colteur

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Moi j'ai raté mon coup à ce niveau là : j'ai failli refiler l'Activa 2.1TD au frangin mais elle a tapé un sanglier avant,... et je ne peux pas prendre plus gros parce que je n'ai plus le droit à plus que 3 autos.

 

:lolpanca:

 

Tu n'as pas échoué complètement, tu voulais t'en débarrasser, c'est fait.

 

Je regrette de ne pas avoir fais de photo de l'aile droite, maintenant je ne pourrais plus ennfaire.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Salut, aujourd'hui j'ai nettoyé le nouveau moteur (Marc ne bave pas dessus :pp: )

 

http://img15.hostingpics.net/pics/375605DSC1450.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/658033DSC1453.jpg

 

Le turbo à moins de jeu que le mien latéralement et aucun jeu en profondeur, il a peut-être vraiment 150.000 du coup :)

 

Sympa la vidange, comme si j'avais un pont :xan9:

http://img15.hostingpics.net/pics/394831DSC1460.jpg

 

Et puis j'ai démonté le carter d'huile, pourquoi? Car la jauge ne rentrait pas dans le puits, quelque chose coinçait; c'était un caillou !! Le moteur a du rester dehors sans jauge.

 

Il me reste à supprimer l'egr, (mais cette fois-ci je l'enlève ça ferra de la place dans le compartiment moteur), démonter le collecteur d'admission pour le décrasser (tant pis ça me coûtera un joint), faire la distribution, remonter l'embrayage et la boîte et hop... :D

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Et puis j'ai démonté le carter d'huile, pourquoi? Car la jauge ne rentrait pas dans le puits, quelque chose coinçait; c'était un caillou !! Le moteur a du rester dehors sans jauge.

 

démonter le collecteur d'admission pour le décrasser

 

raison de plus pour démonter le collecteur : vérifier qu'il n'y ai pas un caillou ailleurs, t'en rendre compte après la mise en route pourrai être ennuyeux.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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oui je vais remettre mon calculateur, est-ce que je laisse la reprog, je ne sais pas :voyons:

 

pour le nettoyage je n'ai pas bouché les tuyaux mais j'ai fais attention t'inquiète ;) Et tous les capteur et injecteurs avaient leur fiches coupées, donc l'eau n'est pas rentrée ;) (tu as toujours le don de me rassurer toi :lolpanca: )

 

sinon ça avance doucement, aujourd'hui j'ai remis le carter d'huile, remonter mon alternateur, ma pompe hydraulique, me reste à mettre le compresseur de clim (j'ai remis les miens car je sais que ça fonctionne).

Idem pour le thermostat d'eau, les bougies de préchauffage et le support moteur du bas qui étaient récents.

 

Comme un goût de déjà vu, et je n'ai pas mis le tube complet :lolpanca:

http://img11.hostingpics.net/pics/288908DSC1468.jpg

 

j'ai du remettre ma rampe de gazole et mon faisceau de retour injecteur car ça ne correspondait pas. (si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les 2 ça serait cool ;) )

http://img11.hostingpics.net/pics/181889DSC1475.jpg

 

Un coup de meuleuse pour acceuillir la soucoupe du conjoncteur:

http://img11.hostingpics.net/pics/256327DSC1474.jpg

 

Ensuite j'ai démonté le collecteur d'admission, il est bien encrassé, je vais le tremper dans mon cocktail maison: ammoniaque/eau oxygénée ;)

 

Restera à boucher l'egr, commander le joint du collecteur d'admission et le spy derrière le volant moteur, faire la distribution, remonter l'embrayage et la boîte...(penser aussi à vider l'eau du bloc s'il en reste encore)

 

Demain je démonte la pieuvre et vais acheter de la durite multi carburant pour la refaire, et je démonte le doseur de frein car parait que la fuite n'arrive pas qu'aux autres :D

 

Restera 2 pneus avants à changer, je vais lui mettre les 2 energy saver qui sont sur l'activa car on voit bien à la conduite qu'ils n'ont rien à faire là. J'avais fait une vidéo dans un rond point avec la 406 coupé, puis la xantia exclusive pour voir la vitesse max, du coup je compte bien faire pareil avec l'activa mais j'ai l'impression qu'elle ne sortira pas vainqueur si je lui laisse ces pneus :pp:

 

Ahh oui j'ai une question de la plus haute importance: comme je me doute que le moteur est resté un certain temps dehors: le coup du caillou, la terre sur le bloc, la rouille sur les injecteur...est-ce qu'il n'y a pas de risque que les injecteurs ou la pompe hp soient grippés à l'intérieur ???

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pour le nettoyage je n'ai pas bouché les tuyaux mais j'ai fais attention t'inquiète

oups...

 

le moteur tourne bien à la main (avec une clef) ?

 

perso, je remonterai la pompe hp de ton moteur, c'est le minimum pour ne pas ètre embété: c'est sensible ces bètes la...

par contre, les injo..je ne tenterai pas tant que la cause de panne n'est pas trouvé.

 

 

ps: c'est quand et ou le rond point, que je ramène mon escargot...lol

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quoi oups ?!! arrête je ne vais pas dormir :pp: Ok je remonterai ma pompe ;)

 

C'est quand tu veux, il faut une dash cam avec une puce gps pour valider le record :pp:

 

Je vais aller faire tourner le moteur à la main ;) Tu crois qu'il a rouillé? Je crois qu'il n'a pas eu le temps, il a sécher dans la remorque sur le trajet du retour :pp:

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y a pas besoin de cam: chaqu'un part d'un coté, celui qui rattrape l'autre est plus rapide.. CDFD.

 

tu n'as pas fait tourner me moteur à la main avant de payer ?... c'est, je dirai, la base quand on achète un moteur: une clef de 22 au bout de la damper, et il doit tourner sans bruits louches...

 

ça rouille très facilement, quand les entrées et échappement ne sont pas obturé: il ne faut pas oublié qu'il y a forcement des soupapes ouvertes, et l'humidité rentre dedans.

pour conserver un moteur, il faut obturer et avoir mis au préalable une belle quantité de W40 dans les cylindres pour éviter la condensation (et la rouille): les segments peuvent se coller, les injecteurs rouillent, les cylindres rouillent...

 

bonne chance.. j'espère qu'il va bien tourné: as tu une photo AVANT lavage ? cela donne une bonne idée de ce qu'on peut trouver en interne.

mais déjà, il avait son huile, ce qui est un bon point.

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y a pas besoin de cam: chaqu'un part d'un coté, celui qui rattrape l'autre est plus rapide.. CDFD.

 

Et on se rentre dedans? Si non celui qui prend l'extérieur est pénalisé non? :voyons:

 

C'est vrai que je n'ai pas fait tourner le moteur à la main avant de l'acheter, en ce moment je fais des achats compulsifs :lolpanca: Je l'ai fait en rentrant et hier après le lavage, ça tourne.

 

De ce que j'ai vu par le bas, tout était huilé, mais le haut? Comment voir?

 

photo avant lavage, on ne voit pas grand chose:

http://img15.hostingpics.net/pics/293162DSC1445.jpg

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s'il tourne sans accrocher, c'est bon.

 

Il tourne bien à la main ;)

 

Aujourd'hui j'ai reçu des colis donc j'ai un peu bossé ce soir, je me suis occupé de remonter les collecteurs, après avoir ramoner celui d'admission (c'est quand même bête qu'il soit plus sale que l'échappement !! :pp:

 

Avant:

http://img4.hostingpics.net/pics/328185DSC1521.jpg

 

 

Après:

http://img4.hostingpics.net/pics/544882DSC1489.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/472648DSC1491.jpg

 

C'était sale aussi à l'entrée de la culasse:

http://img4.hostingpics.net/pics/936501DSC1504.jpg

 

C'est pas nikel mais au moins il n'y a plus la couche de suie à l'entrée:

http://img4.hostingpics.net/pics/523066DSC1505.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/383608DSC1506.jpg

 

Des joints neufs:

http://img4.hostingpics.net/pics/542688DSC1501.jpg

 

Et voilà le travail:

http://img4.hostingpics.net/pics/998088DSC1509.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/887224DSC1520.jpg

 

Demain distribution, embrayage et boîte ;)

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merci ça fait plaisir! tu vois il n'y a pas que la carrosserie que je fais briller :pp: Je pense qu'elle ne fumera plus pleine charge grâce à ça et peux être que je gagnerai quelques cv? :pp: Ben quoi si Richard en gagne en grattant ses conduits je ne vois pas pourquoi...je testerai mais je remettrai la carto d'origine ensuite, mon père se fou d'avoir 150cv, alors autant ne pas prendre le risque de re-casser quelque chose.

 

Un tensiomètre, je peux en trouver un rapidement hors internet? Norauto, ad etc...j'ai prévu de faire rouler la bête fin de semaine...

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il y a une methode de décrite ICI avec un logiciel (audacity), un PC et un micro. Il parait que c'est assez facile et très fiable. J'en connais qui l'on fait avec une application sur smartphone et perso j'ai vérifié la tension de ma courroie d'accessoire avec cette méthode pour me donner une idée. Je n'ai pas trouvé ca pratique mais :

- je n'ai pas un bon smartphone

- j'ai pris la première appli que j'ai trouvé sans chercher si elle avait fait ses preuves,

- un smartphone est difficile à passer dans les entrailles du moteur pour bien présenter le micro.

 

Bref, si je refait, ce sera avec ce fameux logiciel et un micro déporté.

 

Le tensionmètre, c'est bien mais si on ne fait pas trop souvent de distribution ou de courroie d'accessoire, je ne sais pas si judicieux de mettre ses sous la dedans. Mais dès que l'on tripote assez souvent des courroies, c'est indispensable.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Et le Facom DM.16 ne conviendrait pas ?

C'est un investissement mais toujours utile.

Par ailleurs un gars le loue a la journée dans ton département (cf. Lbc)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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je viens d'aller voir le prix d'un dm16...et d'un autre côté si tu n'es pas sur de la fiabilité de celui vendu en centre auto je crois que ça va se finir comme la dernière fois: au pif :pp:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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