Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ça sent la fin...


Colteur

Messages recommandés

c'est une erreur de débutant

 

bé en même temps je suis débutant, à la base je pose du placo chez les gens, je ne dépose pas des moteurs :lolpanca:

 

Je n'ai pas repéré les tuyaux car ils sont rigides et restent en face de leur trou respectif, je n'avais pas prévu de tout mélanger :pp: J'avais posé la question s'il fallait le déposer ou pas et comme je n'ai pas eu de réponse je l'ai viré, je me suis dit qu'il valait mieux enlever le max de chose.

 

Ce que vous pouvez faire pour m'aider, je ne sais pas, ça va être dur de suivre toutes les durites. Je vais regarder si c'est pareil sur le v6, sinon je voudrais bien une photo de l'arrivée des tubes sur hdi, au pire j'irai prendre une photo à la casse ;)

 

Sur les 5 tubes il y a 2 sortes de raccords différents (olive et garniture caoutchouc comme sur le doseur de frein) et 2 ou 3 diamètres différents, si j'en ai inversé c'est pas plus de 2.

 

Est-ce normal de ne pas entendre les électrovannes du bloc lors de la purge avec lexia? J'ai déjà fait sur 406 et 607 et on entend bien à chaque fois leur déclenchement (tac tac tac).

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cela m avait étonné pour la depose du bloc abs,Perso je ne l ai pas enlevé sur le V6,et c était pas plus mal. Au vu de tout le bazar déjà déposé ....

Je n ai rién dit car on dirait qu il y a bizarrement moins de place sur Hdi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me conseille de mettre 4 pistons neufs, en profiter pour en mettre des renforcés et de changer les coussinets de bielles, confier la culasse à un pro qui ferra tout le nécessaire dessus.

 

Peut-être que ça te donnerait moins de travail en installant dessus un moteur d'occasion provenant d'une casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça te donnerait moins de travail en installant dessus un moteur d'occasion provenant d'une casse.

 

Heu, tu as manqué quelques épisodes on dirait :pp:

 

Totoche, non merci, je ne veux pas me retrouver avec un problème de segmentation ou un joint spy fuyard :pp:

 

Hier j'ai eu un appel du père, il a failli partir dans le décor avec la xantia, un problème de frein apparemment! oups ! J'ai cru a une panne hydraulique mais non, c'est juste qu'il a du faire un freinage d'urgence et les roues avants se sont bloqués, forcément!

 

J'ai vérifié le branchement des durites en comparant avec le v6, pas d'erreur, de toute façon on ne peux pas se tromper ;) J'ai pris la voiture et j'ai fais une bonne cinquantaine de freinage pour essayer de comprendre le truc car il me semblait bien que l'abs s'enclenchait aléatoirement. (les gens m'ont regardé bizarre, bref :pp: ).

Alors si on roule tout doucement en première, l'abs s'enclenche, un peu plus vite il s'enclenche puis les roues se bloquent. Si on dépasse les 30 km/h (à peu prêt) plus rien. Comme le problème n'est pas électrique et que tout est correctement remonté j'en déduit qu'il reste de l'air dans le circuit; et comme ça freine très bien l'air se trouve dans le bloc.

Modifié par Colteur

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton niveau d'huile descend pas, c'est normal ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, je n'ai toujours pas résolu ce problème d'abs, ce week-end j'ai refais plusieurs purges avec le lexia et c'est toujours pareil: pas d'abs.

 

Il y a quelque chose que je ne pige pas dans la procédure que me fait faire le lexia: la manip se fait moteur éteint, il faut ouvrir les 2 vis de purges avant et appuyer 10 fois sur la pédale lentement en attendant chaque fois 2 secondes en butée. lorsque je fais ça, rien ne sort pas les purges (et je n'entend pas les électrovannes du bloc fonctionner, je ne sais pas si c'est normal).

Par contre dès que je démarre et appuie sur la pédale, ça coule à flot par les purges.

 

Là je ne sais pas quoi faire :voyons:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de ta sphère de CD

Si tu n'as pas de pression moteur arreté, le LHM ne peut pas sortir par les purges

A mon avis il faut faire monter la pression, couper le moteur et faire la purge de l'ABS en suivant la procédure de la valise

Si tu n'as toujours pas de pression, c'est que tu as peut etre une fuite interne importante sur un élément du circuit qui fait tomber la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la procédure dit moteur arrêté, c'est qu'on cherche à être hors pression, sinon aucun intérêt ( j'avous ne pas en comprendre l'intérêt non plus )

 

Vu la séquence que tu décris, même à pression, tu viderais l'accu avant la fin.

 

Ceci dit, je ne crois pas une seconde que fe pb d'abs est lié à une purge inefficace, tu aurai des symptômes de retard au freinage.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends la purge se fait moteur arreté

Si la pression n'arrive pas, ça ne peut pas se purger

Mais comme le dit Totophe si la centrale d'ABS est purgée et que ça ne fonctionne pas c'est que la centrale est naze

Par contre je ne suis pas certain que de l'air dans l'ABS donne du retard au freinage tant qu'il n'est pas sollicité

Si quelqu'un peut confirmer ça ferait avancer le schmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut faire monter la pression, couper le moteur et faire la purge de l'ABS en suivant la procédure de la valise

Si tu n'as toujours pas de pression, c'est que tu as peut etre une fuite interne importante sur un élément du circuit qui fait tomber la pression

 

Justement, je fais la manip en position haute, c'est plus facile pour lever les roues au cric, ça évite que tout s'affaisse en baissant le cric.

 

La sphère cj est une soucoupe qui a été vérifié avant montage.

 

Si le problème ne vient pas de la purge je ne vois pas d'où il pourrait venir: ça fonctionnait bien avant démontage.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Cherches pas plus loin, ton piston est fendu.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

 

La contrainte a dépassé la résistance du piston ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le responsable serait la reprogrammation.

 

J'ai cru lire que ce moteur pouvait sortir les 140cv en toute fiabilité?

Grostoto a ton avis, c'est dû à des accélérations plutôt franches sur le couple, à pleine puissance ou alors à des contraintes soutenues pendant longtemps (longtemps à haut régime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gillout, un moteur fiable tu dois pouvoir l'utiliser de toutes les façons...mais il était plus prêt de 150cv que 140. Comme l'étalonnage a mal été fait lors du passage au banc, il sortait en réalité 148cv et 330nm, au lieu des 146 et 300...

 

En tout cas ça me rassure sur la fiabilité de ce moteur...et sur ma conduite :pp:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette reprog est peut être trop costaud pour ce moteur.

Je trouve que même par temps frais, à vitesse stabilisée à 130km/h, la température d'huile est élevée (supérieur à 100°C)

Je ne te raconte pas à vitesse supérieure...

 

Je n'ai pas roulé assez longtemps avec la carto origine, donc je n'ai pas d'élément de comparaison, mais mon 2.1td en eprom V6 ne chauffait pas autant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si le 2,1 chauffe l'huile, mets une plaque isolante sous le moteur, il dépasse les 110 ° sur autoroute. Ça chauffe tout autant que les HDI.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abs de ma belle fonctionne très bien :D par contre celui de l'exclu ne fonctionne toujours pas et je n'ai aucune piste à explorer...faut espérer que mes parents ne se plantent pas avec car les roues se bloquent facilement, surtout sur chaussée humide.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.