Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ça sent la fin...


Colteur

Messages recommandés

Nouveau rebondissement pour l'hdi: je crois que je vais lui mettre un moteur d'occasion et la revendre. Il me faut que le bloc, je peux prendre n'importe quel 2.0 hdi 90 ou 110cv? Ils sont tous en injection bosch?

 

C'est con de la jeter, elle est nickelle, tout est neuf dessus !

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

les blocs 90cv sont différents? Je vies de voir sur Citroën service que la ref est différente. Je pensais que c'était les mêmes, pour moi il me suffisait de remettre mon turbo et mes collecteurs...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelle-tu équipage mobile? Finalement il semble y avoir pas mal de différences, pourquoi ils se sont sont embêtés comme ça? C'était vraiment utile de sortir 2 hdi différents?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être des petites différences sur quelques pièces pour assurer la longévité de la version plus puissante.

 

Déjà lu ce genre de chose, le dw est en fait une évolution du xud

En gros, le 2 l hdi c'est un vilebrequin d'1,9d ou 1,7 sur un bloc de 2,1.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un moteur hdi 110 de xantia, avec tous les accessoires, pour 400€. Il est supposé avoir 150.000. Le temps de lui mettre un coup de karcher, refaire la pieuvre de retour, voir éventuellement le doseur de frein et elle serra sur pieds.

Penser aussi à vérifier le faisceau électrique, le fameux fil du régulateur de pompe (oui je me sert du forum comme pense-bête :lolpanca: )

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise en route de l'HDi finalement ?

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Une bonne nouvelle qu'elle pusse retourner d'ici peu de temps:D

 

Question pratique, vas tu refaire distrib et ou embrayage ou pas?

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution bien sur vu que je ne sais pas de quand elle date sur le nouveau moteur, et ça prend 10 min à faire moteur déposé :pp: Par contre je remet mon embrayage vu qu'il est neuf ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, c'est mes parents qui la récupèrent donc vous n'avez pas fini d'entendre parler d'elle :nananere:

Ah le coup de refiler la voiture à quelqu'un de la famille pour passer sur plus gros, je connais :lolpanca:

 

Bonne remise en état ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai raté mon coup à ce niveau là : j'ai failli refiler l'Activa 2.1TD au frangin mais elle a tapé un sanglier avant,... et je ne peux pas prendre plus gros parce que je n'ai plus le droit à plus que 3 autos.

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon si tu veux prendre plus gros tu vas devoir prendre autre chose qu'une xantia...ou alors j'ai une solution tu gonfles l'exclusive, comme ça tu auras plus gros et toujours 3 véhicules :pp:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de changement ne me ferait pas de mal non plus. :)

Au pire, je savourerai le retour aux sources. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas déjà gonflée l'activa?

 

Non. Elle est juste pucée.

Ça ne vaut quand même clairement pas le V6 niveau perfs.

 

Ou alors active l'exclusive, ça en ferra un collector: activa boîte auto

 

Trop de boulot pour une voiture où il n'y a rien à faire mécaniquement. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.