Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ça sent la fin...


Colteur

Messages recommandés


  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ok je démonterai et ferai des photos. Tu penses quoi des tests des injecteurs que j'ai posté plus haut?

 

basdelaisne, t'inquiète je ne la regretterai pas car j'ai acheté la même, en un peu mieux ;) Il me suffiras de mettre mon intérieur dedans et je m'y sentirai comme chez moi :pp:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un peu mieux ? 24 soupapes ? :pp:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous en doutez un peu tous, c'est bien moi qui a acheté la v6 activa de l'Essonne, je vais la chercher mercredi ou jeudi, va falloir patienter pour la présentation ;)

 

Je vais vendre les pièces de l'exclusive pour amortir l'achat de celle-là et en garder pour l'upgrader, dans l'histoire j'aurai gagné un moteur, un toit ouvrant et la suspension activa. On ferra les comptes à la fin pour voir à combien elle me serra revenu mais je pense que l'exclusive va l'amortir pas mal ;)

 

Edit: Richard si tu passes par là, ta boîte de réception est pleine :pp:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, on peut te félicité d'avoir été au bout du diagnostic avant de baisser les bras, bravo !

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous en doutez un peu tous, c'est bien moi qui a acheté la v6 activa de l'Essonne, je vais la chercher mercredi ou jeudi, va falloir patienter pour la présentation ;)

 

Content que tu restes Xantiste Colteur et en V6 Activa qui plus est, on attend la présentation avec impatience.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan9:youpi:xan9:!!!

 

Je ne vois pas encore quelle activa est ce...mais je te félicite!!!

 

Par contre, il faudra que tu fasses attention sur la route! Prends le temps de l'apprivoiser!!!

 

(PS tu y vas quand dans l’Essonne? hésite pas à m'envoyer un texto, je pourrais peut-etre me libérer si tu as besoin d'aide pour les contrôles/essais/etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros plus, c'est qu'au régime maxi du hdi, il restera encore 2500tr avant de passer la 4.

 

je connais le v6 mais es9j4s, celui-ci m'a paru plus poussif en bas, pourtant j'ai lu que ça devait être l'inverse; bon l'essai s'est fait en circulation dense et sans dépasser 3000 tours , j'ai préféré testé la boîte et le sc/car ;)

 

en tous cas, on peut te félicité d'avoir été au bout du diagnostic avant de baisser les bras, bravo !

 

Merci mais je n'ai pas fini, je vais démonter les pistons et poster des photos car ça me frustrerai de ne pas connaître la cause de la casse (et puis le frangin roule avec la même reprog sur la 406...)

 

Gillout, c'est une gris graphite phase 2 avec 139.000 kms et un toit ouvrant :) L'essai est déjà fait mais si tu veux passer le jour ou je vais la chercher, avec plaisir, je pense que ce serra mercredi ;)

 

Par contre, il faudra que tu fasses attention sur la route! Prends le temps de l'apprivoiser!!!

 

ça va plutôt être l'inverse va falloir faire attention quand je vais reprendre un autre véhicule car j'ai bien compris en essayant la tienne qu'il n'y avait pas besoin de compétence de pilotage pour rouler vite avec l'activa: pour moi c'est une voiture de débutant :pp:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes péripéties, et me permet de te féliciter pour ta nouvelle acquisition !

 

Voir des passionnés comme ça, ca fait toujours quelque-chose au cœur, à lire...

 

Bravo !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et puis le frangin roule avec la même reprog sur la 406...)

 

On est plusieurs à l'avoir...et j'avoue que j'aimerais également avoir le fin mot de l'histoire. Si ton test injecteur avait été concluant, j'aurais été prêt à faire tester les miens...

 

(même si je reste convaincu que la reprog n'est pas en cause, j'attends le verdict).

 

Juste pour éclaircir, tu roules tranquille parfois? Tu as tendance à faire beaucoup de petite route avec de forte accélération ou plutôt de l'autoroute à vive allure?

 

pour moi c'est une voiture de débutant

Je conduis moins qu'avant, mais aussi bizarre que ça puisse paraitre, j'avais l'impression de mieux maitriser mon ancienne exclusive en 2.1td (et c'est certain, je préférais le caractère moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci novaescorpion ;)

 

Gillout, oui je roule tranquille des fois :lolpanca:

 

Tu as tendance à faire beaucoup de petite route avec de forte accélération ou plutôt de l'autoroute à vive allure?

 

Les 2, mais quand j'entend grostoto décrire sa conduite avec l'hdi, je me dis que je roule cool, je n'allais jamais dans la zone rouge, et il ne me semble pas que son moteur de 400.000 ai eu un problème de piston, n'est-ce pas grostoto? :pp:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En région parisienne...je préfère pencher dans les virages avec mon VFR, l'activa reste en province!

 

Par contre prochaine fois que je remonte avec, je veux bien passer par chez toi, si tu as encore l'oreille affutée au hdi...(tu vas vite l'oublier avec le V6)

 

Vers quelle heure à viry? on peut se rejoindre si tu rentres par l'A86?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis le frangin roule avec la même reprog sur la 406...

 

il me semble que cette donnée était fausse, non ?

 

'il n'y avait pas besoin de compétence de pilotage pour rouler vite avec l'activa: pour moi c'est une voiture de débutant

le V6 est lourd du train avant, et sur-vire plus facilement qu'une autre...

et vu les vitesses de passages, la correctionnel arrive vite: j'ai déjà donné quelques 360 quand j'en avais une...

 

il ne me semble pas que son moteur de 400.000 ai eu un problème de piston, n'est-ce pas grostoto

au mini 400000kms, et il prend 5500 tours sans broncher..: j'ai réparé une fuite dans une réparation de durit turbo, et du coup, elle a repris un peu de jeunesse: elle cavale encore fort la bète... mais je préfère de loin la TCT: c'est un monde différent..

 

bon V6.... et n'oublie pas: il envoit à partir de 3500tr: dessous, c'est pour les fillettes...

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.