Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ça sent la fin...


Colteur

Messages recommandés


  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai un 90 cv hdi et en condition normale, je suis à 80°C de température d'eau par 16° extérieur. Pas d'affichage de température d'huile sur la Tendance 2001. Vous avez un indicateur de température d'huile sur le 110 cv ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température d'huile sur les exclusives et activa

En principe sans tirer comme un fou sur la bete il y a un décalage de 10 degrés entre la température d'huile et celle de LR

Quand la température de LR est à 80 degrés 90 degrés à la température d'huile et par temps chaud 90 degrés temp de LR et 110 temp d'huile en roulant bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Xantia essence 2L 8S BVA 1995 VSX

vous avez de la chance pour la temp huile,moi à part l'ete ou en condition severe

temp huile ne décolle pas de 50

la sonde est neuve mais son emplacement n'est pas au top,devant et ventilé ceci depuis plus de 20 ans !!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est au même endroit sur les autres.

 

La différence, c'est que tu n'as pas de turbo qui chauffe l'huile, ni, je suppose d'échangeur eau/huile, voilà pourquoi ta température est bien plus basse

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les diesel la présence de la plaque sous moteur doit faire que la sonde est moins perturbée

Sur la 206 hdi de madame (RHY 90cv) la plaque a disparu et la température d'huile monte de 10 degrés de plus que la temp de LR

Je préfèrerai une pression d'huile plutôt qu' une température qui ne sert pas à grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins perturbée, je ne sais pas, carter moins ventilé, c'est sur !

 

120 à 130 degrés à allure soutenue sur autoroute avec l'insonorisant sur mon 2.1 td, plus que 110 degrés sans la plaque pour la même allure.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour en ville avec la C5 cet aprem.

 

Temperature exterieure: 10 degres au tableau de bord

 

Temperature d'eau:

http://img15.hostingpics.net/pics/244793eau2.png

 

Avec cette graduation:

http://img15.hostingpics.net/pics/195573eauCopy.png

 

Temperature d'huile:

http://img15.hostingpics.net/pics/466692huile2.png

 

Avec cette graduation:

http://img15.hostingpics.net/pics/427070huile.png

 

Donc avec 10 degres a l'exterieur, sans carter inferieur et en ville sur ce moteur:

- Eau vers 80 degres

- Huile vers 70 degres

Je regarderais a la valise a l'occas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ville pourquoi pas, mais je ne roule jamais en ville (ou alors, j'y suis après 30kms de campagne, ou la t° huile atteint 80° après 10kms environ).

et si je hausse le ton, elle monte rapidement à 100° (vitesse 130 / 160, il y a pas mal d'autoroute allemande par chez moi)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à mon moteur, ça peut intéresser quelqu'un ce qu'il en reste? bloc moteur, vilebrequin, pistons, carter d'huile, pompe à huile...sinon je benne tout, je vais quand même essayer de vendre la culasse.

 

Avant j'aimerai bien démonter le vilebrequin par curiosité mais je ne sais pas comment m'y prendre?

Je n'ai pas réussi à déposer la pompe à huile, une fois les vis enlevée elle reste attaché par la chaîne?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai même posté des photos 2 pages précédentes :pp:

 

Tu veux le poids du piston seul ou avec la bielle? Si tu veux le poids du piston seul explique moi comment enlever la bielle :pp:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.