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V6 ES9 BVM à Marcus


Marc88

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Beh je ne suis pas allé dans un centre de pécnaux mais dans le centre ou mon père va depuis plus de 20ans écoute, j'ose croire que le gars sait faire son boulot quand même

 

Pour la crasse je ne suis pas d'accord avec toi, sur l'ancien ct de la ford de mon père, il y a multitudes de remarques concernant des détériorations sur le train avant ou arrière, elle est passée en contre visite (pour autre chose) et après un bon nettoyage des trains rien n'y paraissait plus pourtant 1mois c'est écoulé, passage au même centre avec le même contrôleur, c'est juste que lorsque les points à contrôler sont vraiment très sales ou abimés il le signifie mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il y a un quelconque défaut avec une pièce idem pour la xm, je n'ai trouvé aucun jeu dans les biellette et pourtant je n'y suis pas allé de main morte pour essayer de les faire claquer

 

Pour l'AB c'est l'ancien contrôleur qui c'est trompé, elle n'a pas les anti brouillard avants par contre elle a bien la mention sur le nouveau de la vitre brisée

 

Le berceau n'a absolument rien, aucune cassure ou quelconque dégradation, je pense que l'ancienne remarque faisait echo au peu de rouille qu'il y avait à l'avant à cause des éclats de cailloux avec les années....rouille qui n'est plus présente puisque j'ai traité le berceau complet

 

Le pot d’échappement restera la grande interrogation, il est abimé dans les coudes donc si on n'y fait pas bien attention on ne le voit pas mais la il y aurait du avoir mention oui après j'ai envie de dire tant mieux qu'il n'ait pas fait attention, je le sais qu'il est en fin de vie alors pas besoin de me le stipuler sur un bou de papier, c'est qu'il ne présente pas si mal que ça vu d'un regard "d'expert"

 

 

Après je comprends pas vraiment c'est quoi le but de chipoter sur son ct somme toute très propre, qui a t'il de si choquant ? devriez être contents en tant que passionnés qu'un aussi rare exemplaire soit aussi propre et en restauration partielle après je peux me tromper ce n'est que mon point de vue et je ne parle pas de grostoto qui, à travers ses messages fait véhiculer ce que j'ai fait sur l'auto comme du système D histoire de "patcher" ou "gommer" les défauts pour un temps parce que là c'est un autre débat stérile qui reposerait à lui expliquer les biens fondés d'entretenir aussi bien la carrosserie que la mécanique de ses autos avants de reprocher aux autres de faire que du visuel.

 

Moi je le dis si c'est pour toujours me prendre des remarques dans le nez je ne posterai plus rien, vous m'excuserez mais je ne suis pas sur que vous à 21ans vous vous seriez lancés dans tout ce que j'ai fait pour nos 3autos du foyers, on ne parle pas de mécanique à 3cylindres, pour me faire la main j'ai que mon 16v et après on arrive sur un ES9 BVM de xm pour finir sur un 2.7 de c6. Alors on peut appelé ça de la connerie ou de la perte de temps tout ce que je fais moi je qualifie ça de passion et je trouve que avec l'aide de certains membres je me débrouille plutôt pas mal en atteste le ct de la xm et l'état général de ma xantia ou mieux encore celui de la c6 (grostoto dira qu'elle ne roule pas alors c'est normal malgré tout l'entretien reste le même qu'elle ne roule ou pas).

 

 

Alors fini de chipoter j'ai horreur de ça, on en parle sur plus de la moitié de la présentation de ma Xm faut pas déconner, une remarque n'a pas lieu à engendrer un tel engouement

 

Des fois que vous vous posiez la question oui faut pas me titiller, merci de votre compréhension

 

 

 

 

 

 

 

 

Place aux réjouissances

 

C'est quand même pas mal comme vue :xan17: (la c6 est devant la xm mais tout ne rentrait pas dans le cadre :lolpanca:)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/867232201606291326091.jpg

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C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Salut poto.

Y en a qui te taquine. Thomas t'a fait démarrer. Il a réussi. Lol. Mais crois moi, il fait partie de ce qui m'apportent et m'aide beaucoup. Bizutage réussi lol.

 

Bon plus sérieusement, cette histoire de corrosion sur ton berceau, je soupçonne simplement une rouille trop présente auparavant, rien de plus et je vais te donner mon avis la dessus dans un instant.

 

La personne qui fait les CT de mes voitures est un ami à mon père et comme un frère auprès d'un oncle.

Il me connais depuis toujours ainsi que la famille.

On pourrais croire que mes ct sont complaisant. Il n'en ai rien.

Il fait le CT comme il se doit, j'insiste même . Il me demande si la voiture que je fais passer sera en vente aussitôt. Il est encore plus regardant. Et je corrige les défauts en conséquence. Par exemple pour ma xantia hdi j'avais entre autre les flexibles de frein bon à changer. Je l'ai fait pour son actuel propriétaire.

 

Pour mon xm vu que je la garde il n'a pas mis sur le rapport que les pneus était en gros pourri. .. mais quelques jours plus tard les 4 étaient changés.

 

Même cas de figure pour l'activa. J'ai corrigés les défauts mentionnés au mieux et ceux qui ne l'étaient pas

Mais don il m'avait parlé.

Et il m'en apprend des choses intéressantes.

Notamment sur la rouille.

Ils sont leur propre juge, mais quelques points de rouille très superficiel. ... c'est signalé. Alors dans ton cas là mention de ton ancien ct ne me surprend pas. C'est juste que les ct deviennent de plus en plus dure pour épurer le parc .... En théorie.

 

Idem pour l'échappement. Même un peu de rouille sur une soudure c'est signalé. ..et pourtant elle est toujours solide.

 

A bientôt.

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ne te faches pas Marc....

chacun son truc...

je dois supporter les remarques de ceux qui me disent "pourquoi acheter une caisse en panne à 400€, quand on en trouve des pas en panne à 1000€.."..et je ne m'en offusque pas.. c'est le jeu.

c'est sur qu'à 21 ans, j'avais du mal a voir une caisse à 5000fr (alors avoir une XM ou une safrane: même pas en rève: etencore aujourd'hui, avoir une C6: même pas en rève: mon budget voiture c'est maxi 400€ pour acheter une caisse par an..).

et mon truc ce n'est pas de lui faire du polisch, mais quelle tourne comme une horloge, que la mécanique soit au top (je ne parle pas esthétiquement, mais mécaniquement: je me fous qu'il y est de la poussière sous le capot, ou de la graisse sur le berceau, tant que ça roule droit: la caisse je ne la voit pas quand je suis dedans).

 

pour moi, une caisse reste un déplaçoir, et si je m'en fait plier une demain, ce n'est pas moi qui la pleurerait, aussi belle soit elle, quelque soit le temps passé dessus, dedans, et à la remettre en état.

 

cela n'empèche que j'aime la mécanique, car arrivé à avancer avec des explosions, du plastique et de la feraille: c'est beau.

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Alors fini de chipoter j'ai horreur de ça

 

Désolé Marc, mais je ne voulais pas t'embêter et je ne souhaitais pas chipoter. Tu as fait toi même une comparaison entre les 2 CT et aussi la remarque qu'il n'y avait pas le même nombre de ligne.

Je t'ai juste répondu que la comparaison n'est pas faisable car pas faite par le même controleur. J'ai argumenté, donné mes impressions (justifié ou non) sur les lignes disparues et tu en as fait de même. Pour moi ce n'est tout simplement pas comparable mais pour toi si et c'est tout a fait ton droit.

 

Tout ça n'enlève rien à ton travail et effectivement, à 21 ans tu te débrouilles plutôt bien là ou des jeunes n'aime même pas lever le capot.

Aujourd'hui, je fais la mécanique que j'aime sur mes voitures et malgré une formation d'électronicien je me sens bien impuissant face à tout ce bordel d'électronique capricieux sur les voitures d'aujourd'hui. Voilà pourquoi mon choix de vieille auto comme ma BX, ma Xantia ou encore plus ma deuche et mon buggy.

Certes je ne les astique pas comme toi mais ça n'enlève rien à mon admiration pour ton travail de remise en état des dessous et dessus de ta belle.

 

Allez, j'arrête là et encore désolé de t'avoir titiller mais ce n'était pas le but.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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C'est quand même pas mal comme vue (la c6 est devant la xm mais tout ne rentrait pas dans le cadre )

 

Fallait nous le faire en plusieurs fois ! ;)

 

Mode panorama ? :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Pour l'AB c'est l'ancien contrôleur qui c'est trompé, elle n'a pas les anti brouillard avants par contre elle a bien la mention sur le nouveau de la vitre brisée

 

Là je veux bien qu'on m'explique,...

La XM a une vitre à la place de l'anti-brouillard quand elle n'en est pas équipée ?

C'est quoi encore cette bidouille de chez Citroën pour économiser 15 balles ? :xan8:

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Eh mais c'est plutôt pas mal comme perf ! :xan17:

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Sinon aujourd'hui j'ai polytrolé le moteur de la xm t'en qu'à faire mouhaha

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160716.jpg

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Attention a bien essuyer le polytrol, vigoureusement, avec un chiffon non pelucheux... Si les plastiques restent "humides" voir "collants" au toucher ils vont rapidement devenir poisseux avec toutes les saletés qui vont venir s'y coller (poussières, embruns gras, etc.).

 

Antoine.

Modifié par Luca3a

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Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Bien chef :bien:

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Bon la fuite sur là pompe hp sur le haut bouchon est de plus plus importante, il faut remédier au problème mais j'ai eu beau parcourir les tuto je ne me sens pas les capacités de déposer la courroie et éventrer la pompe ça me paraît très compliqué ! :eek2:

 

Une âme charitable pour m'expliquer une méthode et surtout me dire ce qu'il faut exactement pour la réfection de cette pompe ?

 

Merci :bien:

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Merci Will !

 

Je t'envoie ça en mp :xan17:

 

Je t'ai envoyé le mp sur le fofo tiatia j'ai pas réussi ici avec mon tel je sais pas pourquoi arf

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Une âme charitable pour m'expliquer une méthode et surtout me dire ce qu'il faut exactement pour la réfection de cette pompe ?

 

Un kit de joints. :)

 

Sinon, tout est dans le tuto. :)

 

Il n'y a rien de bien compliqué, et si tu ne le sens pas pour le joint spi, tu peux faire l'impasse.

Il est très rare qu'il montre des signes de faiblesse.

Je vais aussi devoir refaire la mienne à l'occasion. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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J'ai vu pour le tuto, il est très bien fait et super précis ! mais ça fait quand même énormément de petites pièces à démonter/nettoyer/remonter je suis certain de perdre quelque chose ! je me connais :xan5:

Je me sens pas à le faire moi même :em:

 

Avant sa distri, après la pompe :bien:

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C'est pas si sorcier.

 

Si t'es aussi minutieux que pour astiquer ta carrosserie, tu devrai pouvoir t'en sortir sans soucis. ;)

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Les spécialistes j'ai besoin de votre aide !

 

Une chose foutrement agaçante, le coffre de la xm prend l'eau, côté gauche uniquement, j'y ai passé des heures et des heures et j'y ai déversé 1m2 d'eau je n'arrive pas à localiser la fuite :mad::mad::mad::mad::mad:

 

-Le joint du coffre semble parfaitement étanche (test de la craie effectué)

-J'ai démonté le pare choc avec les traverses jusqu'à mettre la tôle à nue, il n'y a aucun trou qui expliquerait l'entrer de l'eau

-J'ai déposé les feux, nettoie leurs joints et appliqué une surépaisseur de graisse pour assurer leurs parfaite étanchéité

 

L'eau s'infiltre toujours, j'ai plus ou moins localisé d’où ça provient, il s'agit d'une infiltration au niveau de la jointure des tôles sur le côté gauche du coffre juste à côté du feu mais je ne vois pas d’où l'eau peut arriver

 

Ca m’énerve à un point je ne vous dit pas, dites moi que c'est connu et qu'il y a une solution rapide miracle si you plait :em:

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Un rapport avec un défaut d'étanchéité sur le joint de la vitre arrière dans un des coins ?

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Oula attends, c'est qu'il y a énormément de vitres sur une xm :lolpanca:

 

Tu parles de la custode arrière gauche au niveau du haut parleur ?

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Aucune idée, la question était posée par analogie avec le hayon de la Xantia.

Pour le reste je te laisse analyser mar toi-même :)

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Encore un beau sauvetage,bravo! Des idées pour la fuite? Ben... peut être mauvais joint dans les tôles du hayon au niveau encastrement du feu,ou encore un passage par la fixation du becquet hayon?

Bonne chance,il en faut!

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Les spécialistes j'ai besoin de votre aide !

 

Une chose foutrement agaçante, le coffre de la xm prend l'eau, côté gauche uniquement, j'y ai passé des heures et des heures et j'y ai déversé 1m2 d'eau je n'arrive pas à localiser la fuite :mad::mad::mad::mad::mad:

 

-Le joint du coffre semble parfaitement étanche (test de la craie effectué)

-J'ai démonté le pare choc avec les traverses jusqu'à mettre la tôle à nue, il n'y a aucun trou qui expliquerait l'entrer de l'eau

-J'ai déposé les feux, nettoie leurs joints et appliqué une surépaisseur de graisse pour assurer leurs parfaite étanchéité

 

L'eau s'infiltre toujours, j'ai plus ou moins localisé d’où ça provient, il s'agit d'une infiltration au niveau de la jointure des tôles sur le côté gauche du coffre juste à côté du feu mais je ne vois pas d’où l'eau peut arriver

 

Ca m’énerve à un point je ne vous dit pas, dites moi que c'est connu et qu'il y a une solution rapide miracle si you plait :em:

 

Ce sont les deux caoutchoucs ovales derrière les absorbeurs de chocs sous le parechoc arrière. Ceux-la même que l'on a dans les passages de roue avant.

Avec le temps ils deviennent lâchent et l'eau s'infiltre. Il faut les coller au silicone.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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On voit que la 5eme est tres tres courte. Il faut aller a tres haut regime pour chercher la Vmax (je ne sais pas a combien est le rupteur).

 

Non le rapport de boite est parfait...

 

Pour obtenir une vitesse stable autour de la Vmax Il faut choisir le rapport de boite au dessus du régime de puissance max pour qu'une augmentation de la résistance à l'avancement provoque une augmentation de la puissance et donc une stabilisation de la vitesse.

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