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V6 ES9 BVM à Marcus


Marc88

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Alors hier, j'ai bien bossé

 

J'ai (enfin) vidangé la bvm haha, agréablement surpris. ...l'huile qui s'en est écoulée était limite du translucide !

Bon ça lui fait certainement sa 3e vidange boîte en 5000kms je pense, ça ne lui fera pas de ma, la on peut dire que c'est décrasser :fourire:

J'ai rempli par en haut, en retirant le contacteur de marché arrière parce que par en dessous ....misère totale quoi

 

J'ai pas pu vous faire de photos à ce moment là j'étais couvert d'huile ....oui c'est mon père qui a versé l'huile par en haut quand je contrôlais le niveau sous l'auto, il m'a arroser au passage

Donc je confirme il y a bien 1.9L dans la boîte :coucou:

 

D'un autre côté j'ai viré le poste qui m'enquiquinait plus qu'autre chose n'arrivant pas à avoir son foutu code, de tout façon il est trop archaïque dans son utilisation alors je l'ai remplacé par l'ancien pioneer qui était dans ma xantia

Un vieux coucou de 2003 mais il envoit du couscous ! (4x50w mosfet)

 

J'ai été super surpris de la qualité audio dans la xm ! Remarquez tous les hauts parleurs sont signés Philips mais bordel ça envoi du lourd pour une install son d'origine avec hauts parleurs d'origine, je suis tres content

 

A terme je le remplacerai par un poste plus récent avec Usb et compatible commandes au volant pour récupérer les palettes

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160654.jpg

 

Dans un autre registre;

J'ai enlevé la roue de secours et démonté le panier qui était comme vous vous en doutez bien attaqué par la rouille, j'ai poncé tout ça et mis en apprêt avec un produit anti rouille

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160655.jpg

 

La roue de secours y est passée également ainsi que la tôle de protection de la sphère bien cachée (anti affaissement ?)

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160653.jpg

 

Restera plus qu'à repeindre à la bombe noire anti rouille

 

J'en ai profité pour jeter un oeil au correcteur de hauteur ....il est littéralement inaccessible à cause du silencieux intermédiaire alors je l'ai aspergé de wd40 comme j'ai pu et aujourd'hui je lui mettrais un coup de graisse au lithium

 

Voili voilou pour le moment

 

Question : comment on démonte les anti brouillard avants ?

J'en ai un de cassé mais par la petite trappe sous le pare choc avant il est impossible d'atteindre les vis ...j'en ai compté 3

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Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Merciiiii

 

Je vois quand même que thabites la Suisse ....c'est quand même à 400kms :D

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Bon j'ai besoin d'aide

Je veux déposer les caches poussières (les espèces de gros anneaux qui sont derrières les disques ) mais je bloque à cause d'une prise que j'arrive pas à enlever et j ose pas tirer dessus ...

 

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160656.jpg

 

J'ai retiré la vis mais ça veut pas sortir

Une idée si you plaît ?

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salut

 

 

c'est un capteur abs ,en général ça ne se démonte pas trop bien

 

arrose de wd40

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Ca serait con de foutre en l'air un capteur pour remplacer cette tôle...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Très rare de réussir à le sortir sans l'exploser !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Oui j'ai vu ça que c'est la misère du coup je me suis débrouillé autrement :)

 

Pour le petit coup de v6, on repassera il est pas trop en état de rouler pour le moment :pp:

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Alors aujourd'hui de la carrosserie

 

J'ai démonté l'intégralité de l'arrière pour 2raisons:

- Le pépé qui l'avait avant que je ne l'achète a violemment tapé quelque chose en marche arrière au point de tordre le bas du coffre complet (que j'ai redressé) je voulais constater les dégâts derrière et au passage ça m'a permis de refaire le pare choc qui était fissuré (ça sèche la) et de le remonter bien droit

- J'ai une infiltration d'eau dans le coffre

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160660.jpg

 

Que de bonnes surprises, l'enfoncement certes présent ne nui en rien à l'auto, c'est mineur et de plus la peinture n'est pas écaillée ça restera donc ainsi, ça ne se voit pas. J'ai remonté le pare choc bien droit, bien fixé, les joins des feux ont été graissés pour une meilleure étanchéité et solidement visés

La si l'eau pénètre encore ça peut venir que du joint !

 

Ensuite je me suis attaqué au soubassements ....pas tant de travail que ça à première vue mais àa m'a prit plusieurs heures quand même, c'est vraiment pas une partie de plaisir à faire

 

J'ai poncé tout ce que je pouvais avec des brosses métalliques s'en est suivi la mise en apprêt avec le rustol, il ne restera plus qu'à peindre tout ça en gris dans ...68h maintenant :em:

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160658.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160659.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160657.jpg

 

J'ai également démonté les gardes boue pour les nettoyer complétement, c'était pas du luxe il devait y avoir 50kgs de terre par côté

 

Sinon je n'ai toujours pas trouvé se foutu filtre à essence :fourire:

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Du coup 5w40 ou 10w40 dans le v6 es9 !? Je suis perdu faut m'aiguiller la ..

 

 

5W40 sans aucune hésitation. Un ES9, c'est un moteur moderne, pas un berlingot de DS ou Traction, aucune chance qu'il se mette à pisser l'huile en 5W40, sauf si il a déjà 300000 kms dans les dents ;)

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Tu posais des questions sur l'huile...

Tu as ça?

 

Ou est mentionné le grade ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Merci les gens ! Et merci pour la doc :pp: elle restera à la 5w40 tant qu'il n'y aura pas d'huile partout voilà :xan2:

 

Alors elle passe au ct lundi qui arrive 11h, faut que je règle encore quelques bricoles

 

Personne n'aurait une paire d'anti brouillards avants (le bloc complet AB+cligno ) ainsi que le petit bouton des AB av à poser sur la planche de bord ?

 

J'ai une vitre d'exploser et quitte à lui changer le bloc autant lui monter les AB av puisque precablé :D

 

Merci !

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Modeste avancement aujourd'hui

 

J'ai fini de tout décaper et passer au rustol

Aujourd'hui c'est le berceau qui ait passé, le dernier ct mentionnait "berceau avant perforation" truc du genre. Autant dire que j'ai cherché longtemps la rouille dessus mais bon avec ce que je lui ai mis dans les dents je risque pas de ravoir cette mention d'aussi tôt :fourire:

 

Tadaaaa

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160663.jpg

 

Le coffre aussi à eu droit à son traitement t'en qu'à faire même si ce n’était casi rien, j'en ai profité vu que j'ai tout dégarni

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160661.jpg

 

Et j'ai mené ma petite inspection sur les AB av...ya rien à faire va vraiment falloir que je fasse tomber le pare choc c'est abusé

Au passage j'ai trouvé 2prises comme ça en attentes;

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160662.jpg

 

Quelqu'un me confirme bien qu'il s'agit des prises pour les anti brouillard ?? ça peut être que ça remarquez mais bon mouhhaha

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je n'arrive pas à saisir qu'on puisse passer autant de temps sur de la carrosserie..

 

alors que tu hésites à tomber l'echappement pour soigner le correcteur.

 

bref, pas du tout le concept que j'ai de l'auto: avant tout elle doit rouler parfaitement mécaniquement parlant, l'état de la carrosserie est vraiment très très très très secondaire.

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Même si ça peut paraître obsolète pour TOI faut te faire à l'idée que certaines personnes aime entretenir sa mécanique etttttttt sa carrosserie et oui on est pas tous nez avec le syndrome du poil dans la main pour passer un coup de polish :D:pp:

 

L'échappement je ne le tombe pas pour 3 raisons

 

- je n'ai jamais touché ne serai ce qu'a un changement de silencieux donc j'ai pas envie de partir dans une chose que je ne maîtrise pas

- Les 2 silencieux sont très malades je ne veux pas risquer de casser quelque chose à 6 jours de son passage au ct ...financièrement leurs remplacement serait tout bonnement impossible

- Il y a déjà plusieurs soudures entre les 2 silencieux donc aucuns colliers à desserrer

 

Voilouuuuu

 

Ah oui et je compte bien lui faire un soin bien complet de la carrosserie avant son passage au ct lundi :q: :D

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C'est pas les relais des capteurs ABS ar? il sont bleu aussi sur la C5

 

Et ils ne seraient pas branchés tu penses ? C'est bizzare

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on est pas tous nez avec le syndrome du poil dans la main pour passer un coup de polish

 

je pense qu'il en faut un paquet de poils dans la main pour passer sa vie à brosser.. :D

c'est sur que c'est plus facile d'astiquer que de travailler pour de vrai.. :D :D

 

c'est nouveau des relais sur les capteurs abs ? jamais vu cela, y compris sur C5.

les capteurs abs vont directement aux calculo abs, via juste une ou 2 prises maxi, mais pas via des relais..

et je ne vois pas ce que ferais des prises d'abs arr dans le pare choc avant...

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je pensais que les nez c'était dans le parfum :fourire:

 

On ne nait pas xmiste, on le devient :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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je pensais que les nez c'était dans le parfum :fourire:

 

On ne nait pas xmiste, on le devient :D

 

Ca va c'est le correcteur auto de mon tél, 500e le tél et le correcteur qui est même pas au point c'est fou ça :q:

 

Oh mais ça y est je suis xmiste convaincu, xantiste passionné et c6iste amoureux :fourire::D

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