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V6 ES9 BVM à Marcus


Marc88

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Ah cette pompe comment dire......j'ai pas réussi ne serait ce à dévisser un seul bouchon pourtant je n'y suis pas allé de main morte !

 

T'es sûr ? :)

 

Tournevis a cliquet

 

Vu comme c'est bien serré, c'était bien tenté.

L'espoir fait vivre. :pp:

 

clé à cliquet avec rallonge de 15kms

 

Un bon moyen dans l'absolu, de foutre en l'air

- soit l'embout Torx

- soit le mécanisme à cliquet (mieux vaut dans ce cas une simple barre avec un carré)

- soit l'emprunte Torx (et on à l'air con avec une empreinte arrondie)

 

et même gros tournevis a frapper avec une massette et bah que dalle ! Rien n'a bougé

 

Sans doute la méthode la plus adaptée. Et là, plusieurs solutions :

1° tu n'as pas bien utilisé le tournevis à frapper

2° tu n'as pas tapé assez fort

3° tu as eu peur d'abîmer la pompe (et donc, se reporter au point 2°)

 

J'ai traqué cette foutue fuite !

 

Et finalement, ça semblait venir d'où ?

 

Tu l'as vidée où ta bombe de silicone ? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Ah bah oui ! J'ai passé plus de 2h à essayer de l'ouvrir sans succes, pour le tournevis a frapper j'ai peut être pas su m'en servir c'est mon tout premier mais mon père n'a pas fait mieux malgré son expérience dans le domaine des outils à frapper alors bon :cpasmafa:

 

Elle est partie chez tonton qui lui...Bah n'a pas eu de mal à l'ouvrir alors j'en sais rien :???::fourire: je devrais l'avoir réceptionné et remonté dans les 48h-72h, elle est toute neuve :banane:

 

Pour la fuite il semblerait que l'eau s'infiltrait par l'enjoliveur du haut d'on je parlais parce qu'il était légèrement décollé. Elle coulait le long de la custode côté porte et s'infiltrait par la base en bas à droite quand on regarde de l'intérieur (photo que j'ai posté au dessus) j'ai retrouvé des traces du passage de cette eau, un long filet couleur rouille qui part de cet angle et descent pour aller se perdre dérriere la mousse d'isolation

En démontant le joint intérieur de la custode j'ai pu remarquer qu'il ne tenait casi plus du tout et pas mal de petit morceaux de verre sont tombés certainement de la custode alors j'ai bien nettoyé les bords, j'ai silliconé la partie droite de la custode et j'ai reposé le joint qui est maintenant bien collé

 

Reste plus qu'à voir si ça fuit encore...

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Petite modif esthétique toute en discrétion, il me restait une paire de clignotants blancs récupérés sur une tiatia alors je les ai montés à la place des vieux oranges de la xm, j'aime bien le rendu

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160812.jpg

 

 

La photo est pourrie je sais et il fait un temps de chien pfiou

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160813.jpg

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Bonjour à tous !

Je me suis penché sur un problème que je pensais très facile mais force est de constaté que j'ai cherché pendant 1h mais je sèche totalement sur la cause du problème

 

Le 3e feu stop de mon Xm ne marche pas du tout, j'ai démonté le dit feu contrôlé les prises et les ampoules même si il était invraisemblable qu'elles aient toutes claqués en même temps, j'ai dégarni tous les plastiques du hayon pour vérifier si un câble n’était pas sélectionné mais rien du tout.

Je n'ai pas de multimètre pour contrôler à la base du feu si il y a du jus mais à priori le câblage est bon donc il n'y a pas de raison, à moins que ce soit sectionné plus loin dans l'habitacle

 

J'ai vérifié dans le livret de bord et il semblerait qu'il n'y ait pas de fusible qui contrôle le 3e feu et les 2autres marchent bien alors la je sèche totalement

 

Des idées ? :)

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Bonsoir !

Quand tu dis arrière droit, c'est le côté passager ou conducteur ?

Je mélange tout le temps :LOL:

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Dans le sens de la marche.

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Merci Puma pour ton intervention mais j'ai rien compris :LOL::LOL::LOL:

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Quand on parle de côté drite ou gauche, c'est par rapport au sens de la marche du véhicule.

Donc comme si t'étais installé au volant.

Donc arrière droit, c'est arrière passager.

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Merci :fourire:

 

Je regarde ça demain

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Moi ça me l'a fait hier soir.

Seul le stop à gauche marchait, le droit et le 3ème non.

C'était la prise d'arrivée au feu ARD qui avait un petit jeu dans les cosses, c'est la prise avec un câble à 4 fils en forme de nappe grise.

Il y a une seconde prise au dessus de celle d'arrivée, qui repart du feu ARD et qui va au 3ème feu et qui alimente aussi divers cosses non branchées bleu et marron (pour remorque ?).

Modifié par Chajou18
correction fautes

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

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Je vais regarder ça ! merci ! :D

 

Oui j'ai egalement la dit cosse bleue en attente mais pas de marron par contre

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Bonjour à toi Marc88 ! :D

 

alors même pas le temps de me connecter que Monsieur s'achète une xm,qui plus est une V6 :pp:

j'admire toujours autant ton plaisir à entretenir et prendre soin de tes voitures :xan11:

bref, bravo !:D

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. ;)
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T'es parti trop longtemps c'est pour ça :pp:

J'en cherchais une depuis 6mois pour venir me présenter dans la section des xmistes :D

 

Merci bien ! :):)

 

P.S j'ai fait des modif sur ma tiatia aussi et j'en ai une belle en préparation là :D

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http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160814.jpg

 

Pompe hp remonté hier dans l'après midi, j'ai bien galèré, accessibilité zéro avec mes grosses papattes !

Puis le bou de la durite de retour lhm (qui avait pèté au bocal lors de la purge lhm) à pèté ce coup si au niveau du raccord de la pompe ! J'ai du remplacer la section cassante pfiou avec nouveaux colliers tout ca tout ca :pp:

Apparement tout c'est bien passé puisqu'elle a démarré du premier coup et aucun message d'alerte sur 50km, je me suis bien fait plaisir avec ahlala ça m'avais manqué se ronronnement !

 

Mon voisin était la au redémarrage "ah oui ça ronronne bien pour une voiture de papi" :D

 

Ah puis j'ai mangé une taudi a5 en sortie de rond point aussi, il m'a collé au cul sur plus de 10 kms ....il a jamais réussi à remonter le pauvre probablement un tdi 170 vous me direz mais le geste est la et ça fait du bien mouhaha

 

Aucune fuite de constatée il semblerait que c'est nickel ! Yapluka s'occuper du cj/dj qui suinte et changer sa sphère et elle sera nickel sur l'hydraulique

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Hello,

 

Pour le tuyau d'aspiration de la pompe, j'imagine (ou du moins j'espère), que tu n'as pas manchonné, mais changé le tuyau complet du bocal à la pompe.poir faire quelque chose de propre ?

 

C'est vraiment très inaccessible cette pompe ?

Ca me refroidit en lisant ça...

 

Pas trop pénible le réglage de la tension de la courroie accessoire sur ce machin ?

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J'ai rien manchonné du tout les extrémités du tuyau sont fait de durites souples que l'on peut retirer pour les changer, le reste du tuyau lui est métallique il est juste recouvert de caoutchouc ou je sais pas quoi, il ne vieilli donc pas aussi mal que ses extrémités qui deviennent cassantes de fou ! :em:

 

Juge par toi même

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160815.jpg

 

Très inaccessible, n’exagérons rien, c'est juste galère en particulier pour retirer l'écrou de la première vis qui rattache la pompe au bloc moteur (celle derrière la poulie), il m'a fait avoir des sueurs froides cet écrou :boxe:

 

 

Pour la tension, retirer la courroie est assez facile (attention à la détente du tendeur) et pour le remontage faut être costaud pour plaquer le ressort en bas :pp: clé de 22 pour régler la tension avec une rallonge pour pouvoir compresser à fond le ressort

Le mieux c'est d'être 2, un qui compresse le ressort quand l'autre resserre les vis parce qu'il n'y vraiment pas beaucoup de place pour passer un cliquet !

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Ok. Sympa le montage. Ca change de la Xant'

 

La détente du tendeur c'est sans doute parce qu'il faut le piger d'une façon ou d'une autre avant de déposer la courroie. Faut que je vois comment sur ce moulin parce que je vais devoir y passer. :pp:

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Après je n'ai pas déposé la courroie complète je l'ai juste retiré de la poulie de la pompe pour me faciliter la vie au remontage parce qu'on ne dirai pas mais la courroie passe à ras du bloc moteur et à tout juste 3/4cm de la tôle du passage d'aile alors c'est vraiment merdic :xan13:

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Ah bah non ça se fait bien tout seul mais pour plus d'aisance c'est plus pratique que quelqu'un tienne le ressort compressé pendant que l'autre vis ça va beaucoup plus vite

Après c'est peut être parce que mon tendeur est neuf mais il a une sacrée détente surtout quand on ne s'y attend pas :D:pp:

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il faut déposer la roue droite, toute façon pour le faire.

le mieux également est de dégager le boitier de calculateur ( c 'est facile et ça fait vachement plus de place)

et marc quand je dit que je l 'ai fait seul, c 'est avec un tendeur neuf également. enfin moi j 'ai pas trouvé ça compliqué grâce à la video PSA....bon toute façon tu arrive pas à comprendre comment j 'ai ouvert facilement ta pompe, alors c 'est normal que tu réagisses comme ça mdr.

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