Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

V6 ES9 BVM à Marcus


Marc88

Messages recommandés

non.

 

La resisance a l'avancement augmente de toute facon (aero, frottements au sol, pente...).

 

La vitesse max atteignable (tout etagement de boite confondus) sera celle obtenue si la puissance de la resistance a l'avancement devient egale a la puissance maximal du moteur a pleine charge. Et la vitesse sera forcement stable puisque la puissance moteur est plus faible avant et apres la puissance max (d'ou son nom...)

 

Sur les courbes, ca revient a dire que la courbe de la puissance resistante (puissance totale consommee en rouge sur mon graph) croise la courbe de puisance moteur a sa valeur max.

 

Si ce n'est pas le cas comme ici il y a deux possibilites:

- rappport plus court: La voiture continuera de monter dans les tours (ca peut aller jusqu'au rupteur) --> Le cas ici

- rapport trop long: La voiture n'arrivera pas a atteindre le regime de puissance max du moteur.

 

Ces deux derniers cas ne permettent pas d'atteindre la Vmax "absollue" d'un vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Luca3a merci pour la piste ! j'éspère que c'est bien ça il va juste falloir que je dépose à nouveau le pare choc quoi :xan5:

 

 

Tu parles bien de ça ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/119749201607061618471.jpg

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, lorsque l'eau descend le long des feux elle coule sur ces caoutchoucs... Même si ils ne sont pas déchirés avec le temps ils ne sont plus étanches.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.

 

La resisance a l'avancement augmente de toute facon (aero, frottements au sol, pente...).

 

Non

 

Si on est du bon coté de la courbe de puissance à Vmax :

 

En montée la résistance augmente et la puissance aussi

 

En descente la résistance diminue et la puissance aussi

 

La variation de la Vmax en fonction des conditions exterieures est plus stable

 

idem aussi pour les variations de masse et de vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes propos ne sont pas clairs

De quelle puissance parles-tu (il y a a plusieurs)?

De quel cote parles tu quand tu dis "le bon cote"?

De quelle Vma parles tu (avec la boite concernee ou toute boite confondue)?

 

Dis comme tu l'as ecrit on peut l'interpreter dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours que l'auto est chez mon mécano pour sa distri.........je crois que qu'il c'est endormi dans le moteur :tourne:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sait pas encore comment te dire qu'il a méchamment marqué le bloc en faisant levier, avec un outil peut être inadapté, pour décoller la pompe à eau bien chargée de pâte à joint ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème !!!

 

Le nouveau galet tendeur de la distri qui n'a rien à voir avec celui d'origine !

 

J'ai ça :

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160723.jpg

 

Dites moi ce qu'il faut que je commande si you plaît c'est urgent

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourrais pas trop t'aider (je l'ai fait faire sur la mienne), mais je sais que les modèles pour ES9J4 194 ch et 210 ch sont différents.

 

En regardant sur ce lien que j'avais gardé dans mes marquespages, on voit que le modèle est pil poil le même que le tien.

 

La C5 étant à ma connaissance exclusivement équipé du 210cv, je suppose donc que tu dois avoir le modèle pour 210 ch au lieu de celui du 194.

Modifié par 750four
Touches du clavier qui bougent toutes seules . . .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait normal d'avoir ce tendeur, il remplace avantageusement l'ancien (qui était un modèle de rigueur a régler...: mais tu t'en fous un peu, ce n'est pas toi qui le change..).

 

l'ancien n'est plus livré, y compris chez psa (et ce n'est pas plus mal, car il valait la peau du derche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens !! Ce n'est pas mon mécano habituel quI fait la distri mais un "jeune" alors des qu'il a vu la pièce différente il a pas chercher plus loin et à tout laissé de coter le pas doué ....:ind:

J'espère qu'il a compris, j'appel demain pour être sûr

 

Il n'y a rien besoin de démonter en plus pour poser le nouveau galet ?

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pas doué ? Parce que t'aurais préféré que malgré le doute, il tente de remonter ça n'importe comment comme si de rien n'était ?

 

C'est tout à son honneur de ne pas avoir pris le risque sans savoir. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entendais par le pas doué c'est qu'il aurait pu me prévenir avant vu que ça fait 5 jours qu'il a la voiture quand même :xan13:

 

Qui sait elle sera peut être prête ce soir ? :D

 

 

Par contre il était temps de tous remplacer, la courroie n'était pas si moche que ça mais alors les galets ....tout avait du jeu c'était impressionnant

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas donc bientôt pouvoir en profiter ? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire, la courroie est plutôt "maousse", une sacrée largeur.

 

Par ailleurs, comme c'est du V6, elle est certainement pas mal tendue (car excitation plus haute en fréquence que sur un 4 cylindres) ce qui doit fatiguer les galets plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non je l'ai toujours pas récupéré, hier à 20h il bossait encore dessus, ils ne sont que 2 au garage contre 4 du coup ça tourne au ralenti :enpleur:

 

J'appelle en fin de matinée pour savoir où in en est j'espère au moins que tous les galets sont changés

 

Ah oui oui je plussois la courroie est vraiment enooooorme :xan13:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto est casi terminée :D:D:D:D:D:D:D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y essssssst elle est à la maison !

Je lui ai déjà mis 60kms ! Fallait faire un essai digne de se nom

 

Comment dire ....ça pousse ...fort :oui:

 

Comportement routier exeptionnel, moteur hallucinant j'ai enfin pu titiller le 5000tr et partir sur la voie expresse c'est démoniaque sérieux plus on envoi le pâté plus yen a encore sous le pied :LOL:

 

J'ai mis à l'amende une clio rs à une entrée de rond point je crois qu'il y est encore d'ailleurs il a pu s'en remettre et une BMW 330d à un feu rouge luI c'est pareil il va pas en dormir de sà nuit :lolpanca:

 

Je lui ai fait goûter à toutes les routes possibles, village +ville pure+ voie rapide+ départementale, elle se comporte très très très bien

 

Niveau conso c'est raisonnable malgré ma petite conduite sportive et la ville j'ai 11L de moyenne

En 4e à 50 stabilisé je tombe sous les 6L/ 100....mieux qu'un diesel ashmatique bicylindre :lolpanca:

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/picsar13.jpg

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est une photo rapide pourtant ...c'est le talent ça :xan13::D

 

 

Sinon

Aujourd'hui je me suis amusé, j'ai redémonter le pare choc arrière pour pouvoir lui silliconer le derrière :D

 

Admirez le travail d'artiste

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160724.jpg

 

Les 2 côtés y sont passés, plus qu'à tester pour voir si ça fuit toujours

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fuit toujours autant, ça vient d'en haut, tout est trempé au niveau des jointures de tôle du côté gauche

 

C'est à s'en arracher les cheveux, je ne comprends pas comment c'est possible

 

Des idées ?

 

Photo explicative

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/2016-010.jpg

 

 

Et j'ai les 4 portes qui pissent dru quand il pleut, les joints au niveau des vitres je suppose ?

 

Je désespère la

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution : Ne la sortir que quand il fait beau ! :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.