Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

V6 ES9 BVM à Marcus


Marc88

Messages recommandés

Merci grostoto pour ces précisions !

 

Je vais prendre de la 5w40, après tout c'est ce que mettait le papi de 90ans dedans alors je vais pas changer :D

 

Pour la pompe à eau je le savais mais ce que je ne savais pas c'est qu'il y a 2 modèles différents, je pensais que dans tous les cas il fallait couper .....le garagiste devrait s'en sortir ;)

 

Ah non la distri c'est au dessus de mes capacités arf

Ça me fait rire ce que tu me dis par rapport à la facilité et sur le plaisir de faire sa distri. ...

 

Je n'ai pas pu commander mes pièces car sr les 3 garages autour de chez moi ou je peux les faire livrer personne n'a voulu faire la distri...."v6...polala c'est trop compliqué, appelez ailleurs " bien les garagistes en carton :good:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Belle trouvaille,qui merite une bonne restauration.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui, j'ai été voir mon garagiste eurorepar (celui qui fait la carrosserie de ma xant' et qui fera celle de la xm aussi) il est d'accord pour me poser le kit distri+kit accessoire+damper malgré que ce ne soit pas lui qui fournisse les pièces ....on en fait plus des garagistes en or comme ça

 

Du coup j'ai pu passer la commander:

Kit distri : GATES

Pompe à eau : LUCAS

 

Courroie accessoire : GATES

Galet enrouleur : GATES

Galet tendeur : LUCAS

Amortisseur tendeur : GATES

 

Poulie damper : MGA

 

Elle va bien ronronner sec avec ça :DDr:

 

Et j'ai fait un peu de carrosserie, j'ai estompé autant que j'ai pu le plus gros défaut de la carrosserie, soit l'intégralité du côté passager frotté qui me rends fou à chaque fois que je regarde l'auto

 

Un petit avant après

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/picsar10.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/picsar11.jpg

 

J'attends de recevoir les différentes commandes pour enfin attaquer les hostilités

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout prit sur yakarouler c'est plus simple ;)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"berceau avant, détérioration majeur et ou perforation"....chaud la remarque pour un peu de rouille en surface quoi !

 

En même temps c'est normal : c'est une XM.

Plus biodégradable que ça.... :roll;

 

je n'ai repéré qu'un seul suintement de LHM plutôt pas mal pour une voiture de cette age et de se kilométrage qui a été délaissé sur son entretien

 

Effectivement, s'il n'y a que la pompe c'est pas mal. Une bonne base hydraulique c'est toujours du temps perdu en moins.

 

J'ai rien commandé encore parce que j'aime pas la marque dayco

 

C'est con, il me semble que c'est la marque d'origine. :)

 

Question est ce que l'on peut mélanger les marques ? (exemple, entre courroie/galet tendeur/enrouleur ect....tout n'est pas dispo de la mème marque )

 

Les équipementiers s'en chargent déjà. Il n'est pas rare qu'ils constituent / complètent leurs kits avec des éléments d'autres constructeurs (galets INA dans kit distribution Dayco pour 2.1TD).

 

Pour la poulie damper, la voiture à 180 000 et 19ans, en 6ans elle n'a fait que 3000....je pense qu'il vaut mieux la faire puisqu'on est plein dedans t'en penses quoi ?

 

Si elle a couché dans de bonnes conditions, l’élastomère n'a probablement pas bougé. Si pas craquelé, pas trop de risques. Après si tu ne te vois pas faire le changement et que tu le fais faire, prends-la en même temps pour être tranquille.

 

e ressort de la courroie accessoire ne souffre absolument pas (c'est pourtant le même que 2.1td, qui est bio dégradable), il est bien monté dans l'axe et fonctionne bien dans sa plage de fonctionnement.

il est rare de devoir le changer.

 

Je me disais bien que j'avais déjà vu un truc similaire quelque part. Je me demandais si fallait le craindre autant qu'avec la 2.1TD. J'ai désormais la réponse. :)

 

Ah non la distri c'est au dessus de mes capacités arf

Ça me fait rire ce que tu me dis par rapport à la facilité et sur le plaisir de faire sa distri. ...

 

Parait effectivement, qu'il n'y a rien de compliqué, et que curieusement, même si le moulin prends de la place, c'est une partie de plaisir comparé à un 2.1TD, mais je n'ai pas encore pu l'expérimenter. Il faudra l'utiliser un peu pour ça. :)

 

Je n'ai pas pu commander mes pièces car sr les 3 garages autour de chez moi ou je peux les faire livrer personne n'a voulu faire la distri...."v6...polala c'est trop compliqué, appelez ailleurs " bien les garagistes en carton

 

Heureusement que c'est leur boulot. Mais faut les comprendre, ils n'aiment pas sortir de l'ordinaire. Ce n'est pas un moteur qu'ils voient tous les jours donc ils préfèrent ne pas s'y frotter. S'intéresser si peu à la mécanique quand on est mécano, ça doit rendre le boulot vraiment palpitant. Tu leur à suggérer de se réorienter ? Parce que quand la mécanique devient une voie de garage, curieusement, c'est qu'on n'est pas fait pour ça,... :P

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de compliqué comme toutes les distributions, sauf que l'accès n'est pas des plus facile et qu'il faut faire la différence entre un garagiste qui doit faire tourner son affaire et engage sa responsabilité, et un passionné qui à tout son temps et n'a pas d'obligation de résultat http://pimg.imagesia.com/fichiers/18n/1042300447_imagesia-com_18nfq_large.gif

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puma tu m'as tué avec ton dernier commentaire :W

 

Ça y est c'est parti Will mouhahah : commande passée Ya plus qu'à :D

 

DSCXM : faut croire que quand on parle distri sur v6 ça refroidi :jap: et encore j'ai pas encore demandé pour l'usine à gaz sous le capot de la c6 ...ça promet :em:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il parait que l'ES9 est plus accessible qu'il n'y paraît.

Ils ont au moins regardé sous le capot avant de dire non ?

 

Encore que je préfère que le gars se défile tout de suite.

Au moins s'il est incompétent on le sait avant qu'il ne flingue quelque chose.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Elle ne viendrait pas par hasard d'Allemagne cette V6 SX ? Je me pose cette question parce que j'ai l'impression qu'associer grosses cylindrées et équipement réduit est plus fréquent ici qu'en France.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il parait que l'ES9 est plus accessible qu'il n'y paraît.

Ils ont au moins regardé sous le capot avant de dire non ?

 

Encore que je préfère que le gars se défile tout de suite.

Au moins s'il est incompétent on le sait avant qu'il ne flingue quelque chose.

 

Pas sous le capot de la xm en tout cas...

 

Exactement t'as tout dit :cpasmafa:

 

Bonsoir,

 

Elle ne viendrait pas par hasard d'Allemagne cette V6 SX ? Je me pose cette question parce que j'ai l'impression qu'associer grosses cylindrées et équipement réduit est plus fréquent ici qu'en France.

 

Cordialement,

EL

 

Non non c'est une pure francaise qui vient du midi il me semble (ou dans les coins là) ;)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui du bon boulot de fait;

 

J'ai prit son rdv au ct => 27/06

Ca me laisse le temps de la remettre d’aplomb

 

Sa distri pas avant début juillet, mon mécano est surbooké :em:

 

Je me suis attaqué à l’électronique ....et au démontage de la xm :D

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160633.jpg

 

 

J'ai eu une surprise derrière des boutons en plastoc dit "en option", regardez ....

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160632.jpg

 

Des prises ! 8) déjà c'est pré cablé pour les AB avants ! mouhahah, il me faut le bouton mais c'est quoi la prise jaune ? :cpasmafa:

 

Pourquoi se démontage ?

Pour ça : http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160634.jpg

(oublie pas ta promesse Will :lol!: )

 

Voilà la bêeeeeeete

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160636.jpg

 

Et ses entrailles

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160637.jpg

 

Après moult essais (environ 5000 :fourire:) coriace cette nappe !

Tadaaaaaa

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160635.jpg

Will tu me dois des applaudissements et un riz dinde :xan14: j'avais dit que ça ne me résisterai pas, voilà un truc que je sais faire mais pas toi :xan14:

 

J'ai également découvert sous l'autoradio une prise blanche en attente ??? qu'est ce donc ???

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160639.jpg

 

 

J'ai aussi réussi à "débeuguer" l'autoradio qui était bloqué sur "erreur code" constamment au démarrage (ça va intéresser le Will ça haha), maintenant il me demande le code....que je n'ai pas...j'ai appelé citroen...ils ne veulent pas me le donner par téléphone au cas ou je sois un voleur...je dois donc faire 30km pour aller au guichet demander le code muni de la carte grise et de l'auto ....et encore c'est pas sur ! foutage de gueule

 

 

J'ai aussi récupéré son pneu et sa jante que j'ai remonté sur l'auto et la roue tôle est retournée dans le panier, c'est quand même mieux :xan14:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.ils ne veulent pas me le donner par téléphone au cas ou je sois un voleur...je dois donc faire 30km pour aller au guichet demander le code muni de la carte grise et de l'auto ....et encore c'est pas sur ! foutage de gueule

 

tu préfères que n'importe quelle voleur puisse avoir le code simplement en les appelant ?

c'est tout à fait normal de refuser de donner un code au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la connerie tout ca qui nous pénalise plutôt q'autre chose?

car un voleur si vraiment il veut ton auto radio ou voler le vehicule y arrivera toujours.

 

stupide tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ça ! Je pourrais lui poser des sièges cuirs électriques plus tard ! :D

Par contre je vais lui mettre les AB avants ça c'est fin utile, le régulateur j'abandonne il me faut trop de matos :em: peut être un jour si je suis motivé, j'ai encore les rétro et les Vé ar à poser à ma xantia

 

Sauf que grostoto j'ai appelé le garage citroen que je côtoie, il me connaisse bien la dedans je suis client régulier alors me refuser le code par téléphone et me demander de ramener et la cg et l'auto devant la concession qui plus est sans encore pleine certitude qu'on me donne le code non je ne trouve pas ça normal

 

Je suis tout à fait d'accord avec gta si on veut nous piquer nos vieux postes qui ne coûtent absolument pu rien, on nous le volera et ce sans avoir besoin d'appeler la concession pour un code ^^

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te demander le déplacement c'est peut être :

- pour voir un vrai moteur... parce qu'avec tous les mazout et 3 cylindres qu'ils voient à longueur de journée...

- pour voir de leurs propres yeux la gueule du taré qui va encore s'emmerder avec une vieille poubelle hydraulique

- pour voir sipar hasard il existerait une XM pas trop bouffée par la corrosion :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie sur la 2 :D:

 

Eh oh une xm ne rouille pas ! c'est que la couleur de surface qui brunit :pp:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens .....complication lors de la dépose du bocal du lhm

2 durites de la pieuvre au dessus étaient biens craquelés ...ça a pas loupé même en tirant doucement elles ont sectionnés net en 2

 

Dites moi qu'il y a une solution rapide parce que c'est urgent la voiture et par terre devant le garage sans qu'on puisse la bouger

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dgstrasbourg !

 

Voilà les deux cassées, c'est celles qui sont sur le dessus du bocal, à la verticale sans collier de serrage

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/picsar12.jpg

 

J'ai tenté une réparation de fortune sur la première mais je suis pas convaincu

 

Tu penses qu'en faisant ton système d’emmanchement avec la pate yaura pas de soucis ?

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.