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V6 ES9 BVM à Marcus


Marc88

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Will à tout dit :lolpanca:

 

Après comme je le disais pour me faciliter la vie je n'ai pas déposé la courroie complète je l'ai bloqué en l'air après l'avoir retiré de la poulie de la pompe

Je me suis épargné ainsi le démontage et remontage de la roue droite et une partie du passage de roue :D

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Je dirai plutôt pragmatique :arf::LOL:

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  • 3 semaines après...

Tite question; c'est bien les supports moteurs que j'ai fléchés ?

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/2016-013.jpg

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2 parmis d'autres oui. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Pourquoi il y en a combien ?:tdr1:

 

Non parque celui du dessus est fissuré et celui en dessous est totalement écrasé alors je me demandais si il n'était pas temps de les changer ^^

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Celui du dessus est un anti-couple. Important qu'il soit en bon état sinon les cardans ainsi que les raccords hydrau entre caisse et moteur souffrent.

 

Celui du dessous s’affaisse rapidement. Il est plein de gel, si il perce il n'y a plus de suspension moteur.

 

Il en reste un a l'arrière sur le palier de cardan et un au dessus de la boite.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Ah oki ! Merci ! Je pense que ça ne peut pas être plus précis niveau explication ;)

 

On peut voir que celui du dessus est légèrement fissuré, puis celui du dessous est affaissé mais apparement c'est normal, il n'est pas percé. Ils doivent tous êtres d'origine donc je pense qu'il serait préférable de changer les 4 non ?

 

C'est difficile à changer ces bêtes la ?

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Chez Citroën, ils se vendent déjà montés sur le support il me semble (si pas NFP).

C'est donc beaucoup plus facile à monter (beaucoup plus cher aussi).

 

Celui du dessous ne pose dans tous les cas aucune difficulté. ;)

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Bonjour,

 

1807 E6 = SUPPORT MOTEUR SUP (droit) = NFP

1814 35 = SUPPORT ELASTIQUE DE MOTEUR (droit) = NFP

1816 18 = SUPPORT MOTEUR DROIT INF + 1812 48 (2) + 0251 03 (2) = NFP

1827 29 = SUPPORT ELASTIQUE DE MOTEUR (gauche) DIAM 12X40X83 = DISPO

 

Il ne reste plus grand chose ... d'après Citroën Service.

 

Est-ce tout est dispo en dehors de Citroën ? A voir...

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

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Bon bah ça promet ...

 

Sur yakaplusquarouler ( :LOL: ) il y a 4 références mais rien ne se ressemble je ne sais pas si c'est ce qu'il faut...Et biensur rien de déjà monté dans le support

 

http://m.yakarouler.com/prix/support-moteur-boite-pont/citroen-xm-phase-2-5portes-hayon-3-0-195cv-essence-manuelle

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Petit décrassage des plastiques intérieur en fin de journée (on s'occupe comme on peut ^^)

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160811.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160810.jpg

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On les trouve tous.

 

Pour les deux anti-couple il faut acheter l'insert seul et le changer à la presse.

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Un peu de carrosserie aujourd'hui ! je l'ai préparé pour l'hiver histoire qu'elle ne s'abime pas plus qu'elle ne l'est car oui elle va passer son hiver dehors.....la m**** quoi

 

Au menu; reprendre toutes les parties de la carrosserie qui ont bien soufferts et qui commençaient à rouiller pour éviter la gangrène

 

Déjà mauvaise surprise sous le seuil de porte conducteur, ce qui devait être un petit éclat c'est transformé en plus gros chantier, je comprends mieux pourquoi c'était couleur rouille sur le pourtour du seuil ^^

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160915.jpg

 

Les traditionnelles coques de rétro...

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160911.jpg

Pas indispensable certes mais tant qu'à faire vu l'état (l'autre est pareil) fallait agir

 

Le bas de caisse qui a frotté sur quelque chose...de rose ? avec l'angle d ela porte conducteur qui a tapé

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160910.jpg

 

Un cric mal placé ....de quoi s'arracher les cheveux, ça va, les dégâts auraient pu être pire (vécu avec la ford, on pouvait passer sa main en travers)

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160916.jpg

 

Et le must du chantier (humour noir) tout le côté passager de frotté de l'aile avant à l'aile arrière pfoua

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160914.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160912.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160913.jpg

 

Plus l'intérieur d'une aile arrière à reprendre, des retouches sur la malle arrière qui a été enfoncé, le spoiler, divers éclats de cailloux et j'en passe

 

Bon c'est la première fois que magne la bombe sur la carrosserie et je sais juste la base de la base en la matière (grâce aux conseils de tonton will haha) alors dites moi si j'ai loupé mon coup :cry:

 

Reprise du seuil de porte attaqué

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160922.jpg

Le bandeau Citroën à été reposé depuis

 

Les coques des rétro totalement rayées y sont passées aussi

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160920.jpg

 

Le frotti frotta rose à été enlevé et le coin de la porte conducteur retapé

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160918.jpg

 

Le cric mal placé....toujours enfoncé (pour le moment) mais bas de caisse à nouveau sain et protégé

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160917.jpg

 

Et le plus compliqué, le coté passager frotté après ponçage, mise en peinture et 5 couches de verni

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160921.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160919.jpg

 

Elle ne restera pas ainsi, elle aura droit à une peinture complète dès que j'ai les finances et un toit pour la mettre à l'abri bien sur

 

Avant de vous dire si je suis satisfait de mon travail place à vos avis/critiques positives ou négatives sur le travail effectué :rouge:

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salut

 

pourquoi ne pas avoir mastiquer la portière ?

 

Salut

Je n'ai pas le matos, ni le savoir faire et encore moins le budget pour la carrosserie, le but c'était surtout de protéger les parties sensibles le plus proprement possible, je m'en suis tiré pour 20€ peinture et vernis compris et il me reste la moitier de la bombe encore

 

Je suis assez satisfait de mon travail, je trouve que ça fait beaucoup moins "negligé" et surtout le risque de rouille est proche du néant la j'ai bien inspecté :fumer:

 

Elle passera sur le billard pour une nouvelle robe alors je vais pas m'amuser à mastiquer (la voiture hein :jesors:) et dépenser pour quelque chose qui sera refait

 

T'aurais pu dire au moins que c'est pas trop mal ou alors que c'est nul ...:fumer:

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bin je dirais simplement que c'est du travail inutile (dans le cas de la portière): mastiquer aurait pris 10mn de plus (et rajouter le séchage), et aurait permis d'avoir un travail pour quasi le même prix, mais de meilleur qualité.

 

personnellement, j'appelle cela du masquage (pratique quand on veut vendre sans trop perde sur les défauts).

je trouve le rendu de ton travail beaucoup trop mat, donc forcement un pb quelque part (ou dans l'utilisation des produits, ou dans le choix de produit, ou dans l'application des produits).

le principal étant que tu en sois satisfait.

 

 

ps: justement vu que cela va ètre refait, tu aurais pu te faire la main...

Je ne prétend pas faire du boulot de carrossier (loin de la), mais poser un mastic pour reboucher ton trou me semble à ma porté (quoique j'aurai commencé par carresser la portière par l'intérieur pour ressortir un peu la creux)

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Après si t'arrives à avoir un résultat non mate avec une bombe sans y passer 10 ans et sans décaper toute la porte c'est pas mon cas

Et tu peux toujours essayer de debosseler par l'intérieur de la porte j'ai deja poussé au max :pouce:

 

Je rappel que je suis sans emploi depuis casi 1an alors 10€ pour un pot de mastique pour moi c'est énorme et futile vu que ça n'a pas lieu de rester ainsi ^^

 

Je verrais bien le resultat final une fois lustré avant l'hiver, en attendant la elle est sous la flotte et on ne voit pas du tout les retouches. Si je voulais pas que ça se voit j'aurai repeint la porte complète :ind:

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Et tu peux toujours essayer de debosseler par l'intérieur de la porte j'ai deja poussé au max

 

il s'agit de carresser le métal (avec les outils adéquat, facilement fabriquable à la maison), c'est long, mais cela fonctionne (j'en ai été étonné quand j'ai ententu parlé de cette technique)

 

j'ai aussi de la peinture à faire sur une de mes autos: j'ai préféré investir dans un pot de mastic, et mastiquer: c'est en attente de peinture depuis pas mal de temps, mais c'est aussi bien protégé (mieux ?) qu'avec un bombage.

j'ai évidement traité avant avec du ferose pour que la rouille ne revienne pas.

 

je dis toujours que tant qu'a faire les choses:

- les faire à l'arrache totale (un coup de marker et vernis à ongle)

- les faire correctement (ponçage à la tole, ferose, après, peinture, vernis)

entre les 2, c'est du temps et de l'argent perdu.

 

même en bombe on arrive à obtenir un bon résultat (mais il faut prendre son temps, bien laissé sécher la peinture avant de mettre le vernis, et bien laisser sécher chaque couche de vernis avant la suivante): il faut effectivement y passer 10 ans.

 

au chomage, j'aurai garder mes 20€ de peinture et vernis, et mis un coup de marker, et le vernis à ongle de Mme par desssus.

 

Désolé, je ne peux pas dire que c'est bien fait, vu que c'est à refaire: c'est temps et argent perdu.

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Bah, l'essentiel est que ça satisfasse notre ami Marc88.

----

Avant de se servir d'une bombe de peinture, il faut la plonger quelques minutes dans de l'eau chaude, ça permet d'augmenter la pression du gaz propulseur et de "liquéfier" la peinture, et aussi d'éviter un refroidissement trop rapide de la bombe et de son contenu à cause de la "détente" du gaz propulseur.

 

Diabolo1

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Enfin de compte j'arrive pas à me faire à l'idée de la laisser coucher dehors Ya rien à faire ...puis la solution du car port n'est pas des meilleures vue la taille de l'auto le plus grand des car ports protégerait tout juste l'auto. ...

 

Mais jusque là stand bye, la grange de mon voisin étant pleine à craquer de bottes de paille je vais pas commencer à m'étaler il est déjà bien gentil de me laisser mettre ma xant...Un box? 40€ mensuel pour un truc si petit que j'ai pas la place de descendre de l'auto une fois dedans (vraiment pas adapté ces autos la mdr)

 

Et la divine providence à frappé ce matin à 2h du mat haha. Je suis rentré en contact avec un viel ami d'enfance de retour dans les Vosges depuis peu, on a parlé auto et il s'avère qu'il a récupéré l'intégralité de la maison de son défunt grand père ...A 500m de chez moi avec un hangar ENOOOOOOOORME et il m'a gentillement proposé de me faire un double de clé pour y mettre ma peutite xm à côté de sa peutite 204 qu'il restaure

 

Milieu de semaine elle devrait être à l'abri, enfin quand j'aurai reçu mon filtre pour pouvoir lui bouger ses grosses fesses !

 

J'avais bien dit que je finirai par trouver une solution :Diable:

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J'ai enfin reçu mon filtre ! J'ai été le chercher en fin de journée et je l'ai monté avant qu'il fasse nuit

Ça m'a prit casi 1h ! (Oui je l'ai changé sans descendre le silencieux)

Après casi 2semaines d'arrêt elle a reprit du service ! Malgré l'amorçage assez long du nouveau filtre elle a démarré du premier coup

 

Etttttttt hop direction dans son nouveau logis ! :xan9:

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160942.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160941.jpg

 

Pour lui tenir compagnie elle a un Renault estafette qui sert de garde pièce et une Peugeot 204 de 72 d'un ami que j'ai de à restaurer en échange du toit au dessus de la xm :)

 

http://i97.servimg.com/u/f97/19/35/81/50/20160944.jpg

 

Demain je change les plaquettes arrières dans le hangar je vais être biennnn mouhaha

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Parce qu'en mettant le contact, la mise en route de la pompe à essence ne suffit pas pour démarrer au premier coup de clé ?

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