Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

V6 ES9 BVM à Marcus


Marc88

Messages recommandés

Elle couche dehors alors même si elle roule pas elle prend l'eau :flamme:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il n'y a pas de place dans la grange à côté de la Xantia ? :roll:

 

Ah ces autos biodégradables,.... :pp:

 

T'aurais mieux fait de te chercher une Xantia TCT :roll: :pp:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sisi beaucoup de place même à côté de la tiatia (c'est une grange de 200m2 :D mais le petit bémol ....elle n'est pas à moi :em: mais à mon voisin qui rentre du foins souvent dedans ainsi que ses remorques, ses tracteurs et sa propre voiture personnelle. C'est moi qui lui ai demandé pour y mettre ma xantia quand je l'ai eu, pas question qu'elle couche dehors ! Du coup je lui loue un emplacement haha mais je doute qu'il accepte la xm ...faut pas pousser non plus il va se demander "et près ce sera quoi ?"

Du coup j'ai pas demandé pour y mettre la xm mais j'ai pour projet de monter un carport devant chez moi pour y mettre la xm à l'abri sauf que là c'est les finances qui me manque :arf:

 

Faut vraiment que je trouve d'où vient la fuite surtout que ça commence à rouiller !

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fuites d'eau sont rarement faciles faciles à pister, ça peut s’infiltrer à un endroit et ressortir à un autre.

 

Je n'ai pas tout lu, Ca le fait aussi véhicule à l'arrêt ?

Ce qui éliminerait comme origine une infiltration par projection en provenance de la roue.

 

Peut être essayer de faire couler de l'eau en abondance avec un arrosoir (

 

J'avais aussi vu dans une émission (wheeler dealer) localiser l'origine d'une infiltration au niveau d'une portière en utilisant une machine à fumée (du genre de celles utilisées en discothèque), placée à l'intérieur du véhicule.

 

Edit :

Modifié par 750four
Ajout vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup la c'est un véritable casse tête :ind:

 

Oui l'eau s’infiltre même à l’arrêt

 

J'ai réussi à délimiter une zone bien précise, coffre fermé je coule de l'eau sur l'intégralité du côté gauche du coffre en faisant baver sur l'aile et la custode ==> INFILTRTION

 

Mais avec la malle du coffre ouverte en faisant couler de l'eau sur la custode, l'aile ainsi que dans la "goulotte" ou est situé le vérin de coffre => RIEN

 

Je crois que je vais donner ma langue aux chats, plus j'avance et moins je vois clair das cette histoire

 

Joint de la lunette ar poreux ? il n'y a pas d'eau pourtant à l'intérieur du hayon ni condensation

Infiltration par la rampe de feu côté gauche de la plaque ? idem pas d'eau dans les platines des ampoules

 

C'est a devenir fouuuuuuuuuuuuuuuuuu :cry:

 

Merci pour la petite video de occasion à saisir, j'ai vu tous les épisodes de cette émission j'adore ! d'ailleurs ils ont retapé une ds à un moment *.*

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est foutu comme le joint de la vitre du hayon sur une XM ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu dis ? :lolpanca:

 

J'ai pas pu me pencher sur le problème aujourd'hui j'ai profité du soleil pour nettoyer le macadam de la cour .....le lhm ça tache :lolpanca:

Je m'y remets demain et ce coup si je m'enferme dans le coffre pour traquer cette fuite !!

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution aussi:tu abaisses les sieges arriere,tu enleves la plage et tu fais arroser copieusement pendant qu'une personne regarde d'où ça vient?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me l'a déjà dit Micka :jesors:

 

 

Dans la soirée j'ai été en ville avec la XM et juste quand je descendais de l'auto après m'être garé un couple de personnes âgées m'abordent pour première phrase "en voilà une bien belle auto" ça fait plaisir ça :lol!:

On a parlé pendant 20 citroen, couple qui était garé 2voitures plus haut avec....une c5 phase 2 2006 v6 3.0i ahlala voilà des personnes aux gouts très développés, super plaisir de parler avec se couple et se papi qui connait son sujet, il mon vivement félicité pour ce que j'ai fait de la voiture (je me sens plus là :prie: )

 

 

Bon sinon

 

La décision est prise je vais faire la réfection de la pompe hp moi même ça ne peut plus attendre elle commence couler sévère !

J'ai vraiment envie d'y arriver moi même juste par fierté personnelle (je remercie vivement Will qui m'a proposé de réparer ma pompe lui même ;) )

 

Par contre c'est quoi les joints qu'il faut ? je n'y connais absolument rien :[:a3quattros-l

 

Merci ! :D

 

EDIT/ j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/131833061320

C'est bon ?

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veillie,je me repete!!! :)

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuite localisée ! !!! la garce j'ai fini par l'avoir :lolpanca:

 

Le fautif :

 

Cette piece

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/2016-011.jpg

 

On voit à son extrémité proche du hayon qu'elle "lève du bec"

Fait est dit en appuyant fort dessus plus de fuite et des que je lâche ...Le torrent dans le coffre !

 

Question; cette pièce se démonte telle ? J'ai pas osé tirer de peur de tour casser

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fortement bien collée ça je peux vous l'assurez :mad:

 

Merci pour la réponse, j'ai injecté du silicône mais transparenten dessous faute d'avoir du noir sous la main

 

Verdict demain j'ai voulu faire d'essai avant de rentrer jen ai plein les fesses pour rester poli :jap:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fuit encore, j'abandonne elle partira au garage pour décoller l'enjoliveur au dessus responsable de la fuite

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince,tu vas lâcher maintenant que la fuite est localisée!? Dommage ! Quand je vois que tu vas refaire ta pompe HP,moi qui n oserai pas...allez,tu y es presque!

J ai un peu les boules car je suis infoutu de me souvenir comment c est monté...à l époque ,j en avais pourtant monté / démonté...je me souviens que ca arrivais en apprêt à peindre,c est en fibre de verre .pour le montage ,il me semble que c est collé au scotch double face ( pas sur) ,il doit y avoir peut être aussi un écrou de 10 traversant et accessible de l intérieur ,derrière garniture de custode,mais la ,je suppose,plus de souvenir..essaye de faire levier gentiment avec un long tournevis ou une fourchette pour dégrafer les panneaux de porte,le double face collé depuis longtemps est souvent odieux à décoller ..

C est mieux de démonter même si tu abîmé le dessous de la piece,car pour faire étanche avec la gadou en dessous,pas top....

Attention avec un long tournevis plat de ne pas enfoncer jusque sous la glace custode...bonne chance! Il en faut...:maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai à nouveau demain de décoller la pièce mais jusque là ça été sans succès ....elle est solidement arnachée

 

C'est bête de dire qu'elle va aller au garage pour une connerie pareil c'est sur mais j'ai vraiment plus la patience la c'est le genre de chose qui me mets hors de moi, à côté de ça la réfection de la pompe hp me donne clairement plus envie :maillet:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui elle a eu droit, avec ma tiatia à un petit shampoing pour lui redonner un semblant de visage pour la rendre belle durant cette semaine caniculaire, elle était couverte de tâches d'eau !

 

Avant

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160725.jpg

 

Maintenant mouhaha

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160726.jpg

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle :tourne: il y a encore du boulot sur la dame ! :buzz:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Je voudrais que l'on parle d'un problème qui n'en est pas vraiment un mais qui me tarabiscotte :pp:

 

A chaque fois qu'il pleut, même très peu j'ai de l'eau qui ressort par les trous sous les portes (les 4) prévu à l'exfiltration de cette eau justement mais le truc c'est que chez moi c'est pas 2-3 gouttes mais plutôt un torrent

 

Jugez par vous même par les 2 tâches juste sous la porte avant et arrière pourtant il ne pleut pas beaucoup

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160729.jpg

 

Quelqu'un a déjà eu se cas ? Joint de lèche vitre en cause ?

 

C'est un moindre mal l'eau ne s'infiltre pas dans l'habitacle mais ça ne me plaît pas je doute qu'à la sortie d'usine ça faisait ca quoi :non:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A l'arrière je n'ai jamais prêté attention, mais à l'avant l'eau s'écoule en bas de l'aile près de la porte et cela de chaque côté. Cette eau s'évacue depuis le réceptacle en bas de pare brise, c'est normal.

Maintenant pour revenir sur l'arrière, l'eau peut cheminer du haut du toit vers le bas de porte sans pour autant entrer à l'intérieur de l'habitacle.

 

Bonne soirée.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout les lécheurs de glace qui deviennent trop courts en vieillissant...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ces explications :D

 

Oui c'est pas grave l'eau ne rentre pas dans l'habitacle mais bon ça me titillait :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça serait inquiétant si rién ne coule en bas, comme aucun leche vitre sur aucune voiture n est étanche,( ca n'existe pas,TOUS les lécheurs de vitre laisse passer l eau) plus, ou moins,contrairement aux impressions des gens, par exemple ,sur une Audi neuve ,ca rentre à peu près 20 /100 et sur. Une vieille Renault , c est à 80 /100

Comme ca a été dit,le joint a tendance à rétrécir ,et si la voiture n est pas lavée souvent,la mousse et la saleté ont tendance à rendre encore moins étanche le truc..

Le leche vitre sert surtout à protéger et la glace ,et les mécanisme de porte des saletés et de trop d humidité ,la vrai étanchéité se fait avec les feuilles étanche ,films plastique ou mousse font barrière à l eau pour ne pas rentrer dans l habitacle...

Si ca coule en bas c est bon signe,le contraire ( ce serait alors bouché) serait au mieux une porte envahie par la boue ou des saletés et a terme, c'est la rouille qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.