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V6 ES9 BVM à Marcus


Marc88

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Qu'est ce qui est censé être juste au dessus du sélecteur mode normal/sport ?

 

J'ai un cache en plastique à la place d'avoir des boutons mais je viens de découvrir qu'il y a une prise en attente derrière se cache

 

Bouton du mode sport/neige sur version BVA.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Merci ! :pouce: dommage ne elle sert donc à rien cette prise j'étais pas contre l'idée de lui rajouter une option supplémentaire :D

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Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Avec quoi (produits) t'as traité les dessous de la miss ?

C'est bien joli comme ça :)

 

Merci !ça donne un couo de jeune c'est sur :xan13:

 

Alors d'abord j'ai tout poncé avec des brosses métalliques de rigidités differentes pour retirer tous les dépôts et retirer le gros de la rouille

Ensuite passage du primaire anti rouille rustol de owatrol (que je recommande vivement) j'ai prit la version colorée pour pas me perdre dans ce que j'avais peint ou non

Dernière étape la peinture, il m'aura fallut 4 bombes de peinture anti rouille (soubassements + berceau + roue de secours + panier + divers accessoires) pour tout faire, couleur noir mat, marque sinto que j'ai acheté sur la bayyyy :pp: (je recommande le vendeur l'envoi se fait en 24h !!!!) Et la peinture et top c'est une peinture multi supports alors on peut même faire les plastiques, la finition est topissime et elle recouvre super bien

 

Voili voilou à voir si ça va durer dans le temps mais il n'y a aucune raison pour que non :)

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Je viens de voir que les tapis pour Xm sont nfp chez Citroën depuis maintenant 2ans....génial !

 

Qui aurai un petit tuyau pour savoir ou acheter de beaux tapis de bonne qualité, parfaitement adaptés au gabarit de la Xm pour un budget de +ou- 40euros si you plait ?

 

J'ai cherché sur le net mais on trouve pas grand chose alors je voudrais pas acheter n'importe quoi :)

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Tout dépend de la peinture utilisée, la mienne est prévu pour tous types de supports intérieurs comme extérieurs, visiblement elle tient bien dans le temps et c'est sous la caisse donc bien protégé quand même je ne pense devoir repeindre de si tôt et même si je devais le refaire dans 2ans vu le prix d'une bombe ça reste parfaitement rentable de faire perdurer ainsi les dessous de la Xm :pp:

 

La peinture dont tu parles c'est du type blacson il me semble, plus jamais j'utiliserais ça, le blacson fissure avec le temps, l'humidité s'infiltre et ça rouille par derrière ! :mad: je me suis fait avoir avec les arrêtes de bas de caisses de ma xantia j'ai du faire décaper et appliquer une résine ça ma couté le quadruple que si j'avais peint au départ à la bombe :enpleur:

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@arena de qui j'ai bien revisé au dessous ? :voyons:

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Ayéééééééééééééé elle est prête pour son ct, elle a enfilée son 31 pour l'occasion

 

Aujourd'hui je me suis occupé de sa robe !

 

-Prélavage

-Lavage

-Décontamination

-Polish

-Lustrage

-Cirage

-Jantes

-Plastiques

 

Retournez au début du poste pour voir l'état de base de l'auto et voyez le travail effectuez en l'espace de 15jours

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160680.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160677.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160679.jpg

 

Le petit avant / après des plastiques

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160676.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160678.jpg

 

 

Ca c'est de la remise à niveau je dois être à environ 50/60 heures de travail tout confondu (carrosserie/mécanique/électronique)

 

Demain 11h CT ! il a intérêt à lui déplier le tapis rouge :xan13:

 

(photos au soleil plus tard promis)

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En direct du ct, juste avant que je n'arrive elle m'a affiché "anti bloqueur hs " avec un voyant allumé au tbd !

 

Je suis dégoûté :spanka:

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Hello,

 

J'en vois déjà venir pour rappeler que ça ne sert à rien d'avoir une carrosserie brillante pour avoir un contrôle technique vierge de tous défauts mécaniques.

 

J'imagine que ça concerne un capteur ABS.

Ca peut n'être qu'un faux contact ou de la crasse.

Un rapport avec la peinture des tôles pare poussière ?

Attention ça se nettoie délicatement ces cochonneries. ;)

 

Il arrive que le défaut soit fugitif... Dans ce cas tu le verras s'éteindre plus tard (il ne s'éteint pas directement après résolution du problème).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Une bonne présentation est appréciée et efface de l'esprit l'effet voiture négligée ;)

 

Pour le défaut....lis le prochain message :xan13:

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Alors alors verdict.....

 

Voilà son dernier ct

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160681.jpg

 

 

VERSUS le nouveau !

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160682.jpg

 

 

Dixit le contrôleur, elle est vraiment très très propre, aucunes fuites de présentes et les soubassements sont d'une propreté chirurgicale :D

Vous remarquerez que plus aucunes mentions de son dernier ct n'est présente sur son nouveau, pourriez dire que j'ai bien bossé pour un jeune cutéreux :pp:

 

 

Pour la petite anecdote....donc vous voyez la remarque concernant le problème du voyant ABS on est d'accord, c'est donc qu'il c'est rallumé lors du contrôle. Au moment de la reprendre il nous la ramène et la je le vois perplexe "je comprends pas le voyant à disparu...." je lui ai dit qu'il m'enlève la mention il a pas fallu arf. Il ne c'est jamais rallumé le bougre !

 

Surement une petite manifestation de la demoiselle toute timide à l'idée de passer son ct :xan13:

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Aucune fuite : crémaillère avec défaut d'étanchéité.... :roll: :D

 

Ca efface peut être de l'esprit le côté négligéais il n'est pas impossible de ressortir avec un CT vierge pour autant. Et ça sera vrai aussi longtemps qu'il n'y aura pas pour point de controle : défaut effet miroir de la carrosserie : présence de moustiques écrasés et crottes de pigeon. ;)

 

Ca n'en reste pas moins une belle auto (difficile pour une XM).

 

Mais un bon controleur ne se laissera pas avoir par une carrosserie fraîchement polishée pour ignorer les défauts. ;)

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C'est un soufflet de déchiré (un peu) mauvaise langue ! :pp:

 

Ah mais j'ai rien caché des imperfections, elle est enfoncée/rayée de partout juste elle présente bien maintenant malgré tout :D une fois qu'elle sera passé chez le carrossier la yaura du lourd :pp:

 

 

Par contre il m'a fait la remarque pour les soubassements....il m'a dit que c'est trop propre alors il est obligé de le mentionner, j'aurais du faire quelques passages dans le champ à côté de chez moi pour mettre un peu de terre :LOL:

 

Je retiens le petit compliment :D

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Scusez d'avoir fait un boulot trop propre m'sieur :q:

 

Je n'aurais pas eu la remarque si le dessous était salit mais étant donné qu'entre le moment de la peinture et la mise sur le pont au ct il c'est écoulés 5kilomètres à tous péter autant dire que le dessous est toujours aussi propre. Au prochain ct cette mention disparaitra quoique j'aime bien la propreté chirurgicale du dessous alors je vais peut être le nettoyer souvent pour garder cette remarque de trop de propreté :LOL:

Par contre je ne vois pas en quoi un trop plein de propreté cache quelque chose faudra m'expliquer cette façon de penser car dans ce cas toute restauration n'est que cache misère à en croire ton analyse

 

Le défaut abs est fugitif, je n'ai fait que 30kms depuis que j'ai acheté l'auto ça se trouve il était déjà apparu avec l'ancien proprio alors je ne vois pas en quoi ça mérite d'en parler, faut voir à l'usage si ça revient en attendant place à sa distri et cg et après elle pourra fouler de ses pneus le béton bien comme il faut :pouce:

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Salut,

 

Bon, l'important c'est qu'elle a le CT, pour le reste..............en tout cas, il y a peu de points sur le rapport, c'est pas mal !

 

Voilà, vivement la suite, et ne soit pas trop pressé pour la carte grise, elle met son temps !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Salut,

Bien, bien et effectivement, tu as vachement bien bossé même si, comme je te l'ai dit, on a pas les même priorités.

Ta voiture est magnifique et il faut reconnaître que tu bosses très bien.

 

Vous remarquerez que plus aucunes mentions de son dernier ct n'est présente sur son nouveau, pourriez dire que j'ai bien bossé pour un jeune cutéreux

Ca, malheureusement, ça ne veut rien dire du tout, car d'un controleur à l'autre, tu n'as pas la même chose. Certains recherche la petite bête, d'autres, ne traque que les gros soucis et tu te retrouve donc avec bien moins de ligne.

Typiquement, vers chez moi, un controleur te traque tout, vraiment tout. Et son voisin le plus proche, rien ou presque. Je vais toujours chez le premier, car j'aime savoir ce qu'il y a comme souci, petit ou gros, sur la voiture. Une liste longue comme l'avant bras ne me fait pas peur. Sur mon avant dernier CT, pas mal de choses bénignes, et pour des raisons de disponibilités, je n'ai pas pu aller chez ce controleur pour le dernier CT. Je suis donc aller chez son proche voisin et je me suis retrouver avec 2 lignes sur le CT. Bref, un tel CT ne vaut rien pour moi mais je dois avouer que dans le cas d'une vente, c'est certainement plus favorable.

Pour ma part, quand j'achète une voiture, un CT presque vierge me pousse à éplucher la voiture surtout sur des vieilles voiture de 15 ou 20 ans.

 

Sur ton premier CT ou est passé :

- le souci de tringlerie de frein à main ? Tu n'as pas remplacé les cables de frein ?

- le souci d'antibrouillard AV ? tu en a parlé mais les as tu remis en service ? il ne me semble pas.

- le défaut de fixation de la barre stab ? Tu n'as pas parlé de changement de silentbloc ? Mais tu as peut être changé des choses ?

- le défaut sur le circuit de suspension AV ? Tu n'a pas parlé d'intervention sur ça ?

- le souci de corrosion du berceau AV ? Tu as traité l'AR mais pas l'AV ? Il a disparu.

- Infrastructure soubassement. On passe de corrosion multiple à contrôle impossible. Je suppose (mais je me trompe peut être) que c'est lié à ton intervention. Le second controleur voyant que c'était gratté et repeint ne pouvait donner un avis sur le degré d'attaque de ces parties là.

- Et l'échappement ? tu avais parlé qu'il était malade mais pareil, je ne me rappel plus de ce que tu as fait à son sujet.

 

Donc méfiance sur les controles. Si possible, emmener au même controleur te permet vraiment de voir l'avancé ou le recul d'une situation sur une auto.

 

Mais ça n'enlève rien à ton travail qui est remarquable.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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- le souci de corrosion du berceau AV ? Tu as traité l'AR mais pas l'AV ? Il a disparu.

 

La réponse en image :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160674.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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BONJOUR

Le témoin ABS est un problème récurrent sur XM : ça s'allume pour un oui ou pour un non. Mais l'ABS fonctionne quand même . C'est la qualité de la connectique sur ces braves bêtes.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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Salut,

 

Bon, l'important c'est qu'elle a le CT, pour le reste..............en tout cas, il y a peu de points sur le rapport, c'est pas mal !

 

Voilà, vivement la suite, et ne soit pas trop pressé pour la carte grise, elle met son temps !

 

A+, Joseph

 

Exactement, le ct est bon et c'est ce qui compte mais je suis content qu'il soit relativement "propre" pour une auto de cette age totalement délaissée, c'est du costaud une XM voyez :D

 

BONJOUR

Le témoin ABS est un problème récurrent sur XM : ça s'allume pour un oui ou pour un non. Mais l'ABS fonctionne quand même . C'est la qualité de la connectique sur ces braves bêtes.

 

Bonjour ! me voilà averti, j'éspère que ça ne se rallumera pas de sitôt toutefois ;)

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Salut,

Bien, bien et effectivement, tu as vachement bien bossé même si, comme je te l'ai dit, on a pas les même priorités.

Ta voiture est magnifique et il faut reconnaître que tu bosses très bien.

 

 

Ca, malheureusement, ça ne veut rien dire du tout, car d'un controleur à l'autre, tu n'as pas la même chose. Certains recherche la petite bête, d'autres, ne traque que les gros soucis et tu te retrouve donc avec bien moins de ligne.

Typiquement, vers chez moi, un controleur te traque tout, vraiment tout. Et son voisin le plus proche, rien ou presque. Je vais toujours chez le premier, car j'aime savoir ce qu'il y a comme souci, petit ou gros, sur la voiture. Une liste longue comme l'avant bras ne me fait pas peur. Sur mon avant dernier CT, pas mal de choses bénignes, et pour des raisons de disponibilités, je n'ai pas pu aller chez ce controleur pour le dernier CT. Je suis donc aller chez son proche voisin et je me suis retrouver avec 2 lignes sur le CT. Bref, un tel CT ne vaut rien pour moi mais je dois avouer que dans le cas d'une vente, c'est certainement plus favorable.

Pour ma part, quand j'achète une voiture, un CT presque vierge me pousse à éplucher la voiture surtout sur des vieilles voiture de 15 ou 20 ans.

 

Sur ton premier CT ou est passé :

- le souci de tringlerie de frein à main ? Tu n'as pas remplacé les cables de frein ?

- le souci d'antibrouillard AV ? tu en a parlé mais les as tu remis en service ? il ne me semble pas.

- le défaut de fixation de la barre stab ? Tu n'as pas parlé de changement de silentbloc ? Mais tu as peut être changé des choses ?

- le défaut sur le circuit de suspension AV ? Tu n'a pas parlé d'intervention sur ça ?

- le souci de corrosion du berceau AV ? Tu as traité l'AR mais pas l'AV ? Il a disparu.

- Infrastructure soubassement. On passe de corrosion multiple à contrôle impossible. Je suppose (mais je me trompe peut être) que c'est lié à ton intervention. Le second controleur voyant que c'était gratté et repeint ne pouvait donner un avis sur le degré d'attaque de ces parties là.

- Et l'échappement ? tu avais parlé qu'il était malade mais pareil, je ne me rappel plus de ce que tu as fait à son sujet.

 

Donc méfiance sur les controles. Si possible, emmener au même controleur te permet vraiment de voir l'avancé ou le recul d'une situation sur une auto.

 

Mais ça n'enlève rien à ton travail qui est remarquable.

 

Merci du compliment :pp:

 

-Alors le soucis de frein à main, je ne sais pas d'ou ça pouvait venir mais vu que c'était bien dégueu j'ai tout nettoyé et graissé, le câble est parfaitement tendu et le frein à main à beaucoup de mordant donc .....le nettoyage à du suffire :D

 

-Pour les AB avants c'est réglé parce que l'auto ne les a pas haha, l'option est câblée mais les AB sont non présents mais par contre j'ai eu la remarque de la glace cassée, je suppose que le défaut mentionné sur l'ancien ct veut en réalité parler de cette fameuse glace, pas de secret faut remplacer la glace eh oui je vais en profiter pour poser les AB avants mais plus tard ;)

 

-Comme je disais pour les barres stab, je suis passé plusieurs fois sur des chemins défoncés et rien n'a claqué, pas le moindre bruit, j'ai essayer de trouver du jeu en faisant levier avec une barre, roues déposées mais rien....par contre tout était bien dégueu et rouillé en surface alors j'ai nettoyé tous les passages d'ailes avec les différents cablages et organes mécaniques (dont les biellettes ..) et faut croire que j'avais raison, les biellettes étaient bonnes juste bien dégueu :pp:

 

-le défaut sur le circuit avant était rattaché à la mention concernant le berceau, il y avait du LHM partout ;)

 

-pour le berceau...puma t'a répondu en image :pp: j'ai tout traité

 

- le controle impossible des soubassements est une mention qui ne sert à rien, c'est à l'appréciation du contrôleur, c'est juste qu'il à trouvé le dessous beaucoup trop propre par rapport à l'age et le kilométrage de l'auto ...forcement je viens de de tout refaire :D, cette mention disparaitra au prochain ct quand le dessous aura connu un peu de terre, il n'y a plus du tout de rouille sur les soubassements de l'auto (il n'y en avait pas beaucoup à la base remarquez) :pp:

 

-effectivement les silencieux intérmédiaire+ arrière sont en fin de vie, je les ai nettoyés pour les rendre présentables et j'ai mis de la pate à pot d’échappement la ou ça commençait à pourrir donc, ils presentent bien mais mon but était juste de ne pas passer en contre visite à cause de ça...donc la mystère effectivement :voyons: le controleur, bluffé par l'état général de l'auto à peut être juste "oublié" de bien regarder les silencieux :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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La réponse en image :

effectivement, je n'avais pas vu. mea culpa.

 

Pour le reste (frein a main ou barre stab), ce n'est pas de nettoyer la merde qui répare des terme comme détérioration mineure. Si un controleur note détérioration et pas l'autre, c'est qu'ils n'ont pas le même jugement. C'est tout à fait normal et c'est leur appréciation. Ce n'est pas la crasse qui fait la différence mais l'appréciation du controleur.

Mais tout ce rejoint : les AB, comme tu dis, c'est la vitre. Il n'empêche qu'elle est comme avant mais que l'un le marque et pas l'autre.

Le pot, c'est du rafistolage même si ça fonctionne. Un controleur qui a l'œil ou qui y regarde de près n'est pas dupe et te met quand même une ligne.

 

Le berceau : c'est corrosion perforante ou cassure fissure. Ce n'est pas un amas de graisse ou de LHM qui fait que cette ligne apparaisse. Le second n'a pas vu la fissure ou corrosion ou n'a pas jugé bon de le mettre car pas assez significative pour lui.

 

Bref, je ne remets pas du tout en cause le CT mais les 2 contrôles ne sont pas du tout comparable. Présente la voiture au premier controleur et tu aura certainement plus de ligne.

Je sais de quoi je parle car ma Xantia s'est réparée toute seule entre 2 controles sans que j'y touche.

 

Perso, je ne choisi pas un centre de contrôle pour avoir un CT vierge ou presque, mais pour avoir un CT juste et qui me renseigne sincèrement de l'état de ma voiture, quitte à ce qu'il y ait contre visite.

 

Bon, par contre, si je veux vendre ma voiture, je sais dans quel centre aller.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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