Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

V6 ES9 BVM à Marcus


Marc88

Messages recommandés


  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

650€ rien qu'en pièces pour la distri faut l'aimer son es9 sérieux au prix la je fais 2 distributions pour ma xantia pièces et mo comprise :lolpanca:

Par contre puma je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une abération de devoir faire la distri sur le es9 tous les 5 ans. ...mais après comme toutes préconisations c'est tendu de repousser ...perso je pousserais la chose jusqu'à ses 6 ou 7 ans MAX s'il elle est très loin du kilométrage

 

Ah oui c'est vrai Will c'est qu'un 4 cylindres que t'as. ...on est plus du même monde mouhahah :lolpanca:

 

Alors mettez vous d'accord sur l'huile tant que je peux changer ma commande :LOL:

5w40 ou 10w40 ?

 

Perso je suis plus pour la 10w40 pour éviter les fuites comme la mentionné lucas ...testé et approuvé sur ma xantia depuis que je l'ai passé à la 10w40 elle m'a pas bouffé 10cl d'huile sur les 9500 derniers kilomètres c'est pour dire

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plus pour la 10w40 pour éviter les fuites comme la mentionné lucas ...testé et approuvé sur ma xantia depuis que je l'ai passé à la 10w40 elle m'a pas bouffé 10cl d'huile sur les 9500 derniers kilomètres c'est pour dire

 

En même temps, une Xant' qui bouffe de l'huile a un sérieux problème,...

 

Même la 2.1TD qui graisse tout l'arrière du bloc n'a pas besoin d'appoint entre 2 vidanges,...

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650€ rien qu'en pièces pour la distri faut l'aimer son es9 sérieux au prix la je fais 2 distributions pour ma xantia pièces et mo comprise

 

Faut rouler avec alors pour que ça vaille le coup.

Comme ça tu fais la distribution avec échéance au kilométrage.

 

Ce bloc est increvable.

J'en connais une qui tourne comme une horloge à 450.000km. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roulera mais pas à 20 000 par an :lolpanca: plutôt 5000/6000:LOL:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Distribution seule ne vaut pas 650€... ! Le kit distribution vaut 210€ et la pompe à eau environ 50€.

 

C'est avec le kit accessoire que l'on peut arriver à 650€, comme sur beaucoup d'auto !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la marque. Les kits Dayco (à priori monté d'origine) ne sont pas à ce prix là.

 

Quand on voit le prix du kit de distribution d'une TCT il y a quand même une sacrée différence, avec ou sans le kit accessoires. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 le kit distri avec pompe à eau en Dayco et 200 le kit accessoire en bosch...boum voilà les 650 :em: en espérant ne pas passer au chiffre supplémentaire avec la pose :em:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je lui ai commandé le nécessaire pour refaire le berceau avant, rouillé en surface qui a valu la mention suivante au ct dernier en 2014 "berceau avant, détérioration majeur et ou perforation"....chaud la remarque pour un peu de rouille en surface quoi !

 

Alors j'ai inspecté avec minutie le système hydraulique de la v6, je n'ai repéré qu'un seul suintement de LHM plutôt pas mal pour une voiture de cette age et de se kilométrage qui a été délaissé sur son entretien ;)

 

(faut pas faire attention à la gueule de la courroie elle sera bientôt remplacé :DDr: )

http://i35.servimg.com/u/f35/19/35/81/50/20160631.jpg

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca quoi .....http://www.yakarouler.com/prix/pompe-kit-distribution/citroen-xm-phase-2-5portes-hayon-3-0-195cv-essence-manuelle

 

Le seul dispo pour se moteur

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ben tu t'es un peu fait avoir. Moi c'était 218€ sans pompe à eau. ... mais tu prend le kit distribution d'un côté et la pompe séparément t en a pour 270 / 280 balles. ... c'est ce que ça m'avait coûté pour l'activa v6.

 

Et encore le kit distribution aujourd'hui est à 25 euro de moins qu'à l'époque. ..sur oscaro pour le gates ( ça se vaut avec les autres grandes marques question qualité)

Après c'est toi qui vois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien commandé encore parce que j'aime pas la marque dayco :jap::D

 

Question est ce que l'on peut mélanger les marques ? (exemple, entre courroie/galet tendeur/enrouleur ect....tout n'est pas dispo de la mème marque )

 

Je voudrais mettre une distri GATES, je connais la marque et j'ai mis ça dans ma xant' mais la il ne dise rien sur yakarouler

 

Le galet tendeur et les 2enrouleurs sont ils dedans avec la courroie ? : http://www.yakarouler.com/reference/gates/K015602XS,1073

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi t'aime pas dayco. C'est pas moins bien que les autres. ... bref lol. Je cherche pas mdr.

 

Le kit sera complet. Ne t'inquiète pas. Et ne t'embête pas à chercher à droite à gauche. .. Tu va te prendre la tête pour. ... rien.

La pompe à eau j'ai pris Hella. Mais rien ne me dis que c'est mieux qu'une autre.

Je sais qu'ils font de la pièces de qualité. Et le prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas dayco parce que ça coute la peau des fesses :pp:

 

Arf pour la pompe à eau ya pas de hella mais j'ai le choix entre Dolz, Valeo ou lucas ? :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas avoir 36 000 marques je veux regrouper un max :bouh:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour résumer :

 

Kit distri : GATES

Pompe à eau : LUCAS

 

Courroie accessoire : GATES

Galet enrouleur : GATES

Galet tendeur : LUCAS

Amortisseur tendeur : GATES

 

Poulie damper : MGA (y en a t'il besoin ?)

 

Vous en pensez quoi au niveau des marques ? et surtout est ce que j'ai oublié un truc ??? merciiiii :)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien will mdrrr, j'ai prit le kit complet pour que ce soit plus rapide, je vais quand même regarder mais je pense pas que l'économie soit énorme en prenant chaque éléments à l'unité ==> Ca revient plus chère

 

Pour la poulie damper, la voiture à 180 000 et 19ans, en 6ans elle n'a fait que 3000....je pense qu'il vaut mieux la faire puisqu'on est plein dedans t'en penses quoi ? ;)

 

il faut 1 tendeur et 2 enrouleurs pour la distri ?

Modifié par Marc88

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait sur la xantia car visuellement très bien.

Je n'irai pas te dire si j'ai bien fait ou pas.

En revanche la mienne avait peut être été changée avant. Le kit distribution précédent avait 3 ans et 15000 kms. Mais immobilisé près de 2 ans. Je n'ai pas ou très peu d'historique. La j'ai fais un simple contrôle visuel.

C'est conseillé je crois.

T'aurais l'esprit tranquille ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais tout faire, après tout on parle bien de remise en état alors on va pas se priver :D

 

C'est bien ce que j'ai mis dans mon panier ?

T'es sur je n'ai rien oublié ?

 

J'attends ton feu vert pour passer la commande :W

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

l'huile, le mieux c'est de la 5W40 dans le V6, surtout si tu ne roules pas souvent.

la 5w50 étant si tu roules sportivement, mais rouler sportivement avec ce paquebot, cela me parait un peu compliqué... (même si cela reste possible dans l'absolue: mais la jauge te rappellera vite à l'ordre..)

 

surtout pas de 5W30, l'huile chauffe de trop pour mettre ça (on peut arriver allègrement à 140° en cravachant les 194 canassons )....

 

la pompe à eau: attention 2 modèles (mais facile à modifier si ce n'est pas la bonne, il suffit de couper une oreille à la scie: 2mn maxi).

 

les bougies les plus simples sont les meilleurs (2 électrodes maxi).

 

le ressort de la courroie accessoire ne souffre absolument pas (c'est pourtant le même que 2.1td, qui est bio dégradable), il est bien monté dans l'axe et fonctionne bien dans sa plage de fonctionnement.

il est rare de devoir le changer.

 

ce n'est toi qui change tout ça, mais c'est vraiment un plaisir de bosser sur ce moteur, surtout sur une XM: un vrai coucou suisse quand c'est pigé aux petits oignons (il faut souvent s'y reprendre à 3 fois pour avoir le pigeage parfait, mais après ça ronronne parfaitement).

 

il a + de place que sur un 4 cylindres.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.