Aller au contenu

Diabolo1

Adhérents
  • Compteur de contenus

    10 366
  • Inscription

2 abonnés

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    207HDI90

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Diabolo1's Réussites

Apprenti(e)

Apprenti(e) (3/14)

  • Bonne réaction Rare
  • 1er Message
  • Collaborator Rare
  • Posteur acharné(e) Rare
  • Week One Done

Badges récents

12

Réputation sur la communauté

2

Réponses de la communauté

  1. Jusqu'à présent tout le monde a roulé avec des airbags "défectueux" sans s'en plaindre jusqu'à ce que le probléme soit exposé publiquement. Y'a des conducteurs bourrés, shootés, des fous du volant, etc ... qui créent des victimes chaque jour, mais tout le monde reste sur les routes, et ça n'empêche pas les gens de circuler. Les fabricants de véhicules sont des "victimes" du fournisseur Takata, et c'est pas parce que quelques airbags ont pétés sur quelques millions d'exemplaires fabriqués qu'il faut en faire une généralité, surtout quand il faut que certaines conditions bien précises soient remplies pour qu'ils explosent tout seul. Les constructeurs vont remplacer les airbags Takata concernés, et ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Il y a des VE qui s'enflamment subitement et ça n'empêche pas qu'ils se vendent, et que les gens les garent dans leur garage au risque de cramer avec la baraque.
  2. Si les 6 EPR mettent autant de temps à devenir opérationnels que Flamanville .....
  3. Disons une visite à partir des 70 ans ; ça te va ?
  4. Le kit de distribution avait quand même 150 000 kms et 8 ans d'âge, et si beaucoup de petits trajets et ville, véhicule garé à l'extérieur, la sagesse aurait voulu un remplacement plus précoce qu'avant les 10 ans/150 000 kms arrivé au 1er des 2 termes échu. L'essentiel est que ça refonctionne à moindre frais.
  5. Tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet de cette file a été dit. Perso, je suis pour la visite à 70 ans, en tenant compte de l'âge des personnes, bien sûr.
  6. Avec la disparition des aides d'Etat, les ventes de VE se sont écroulées, donc c'étaient les aides et autres primes qui faisaient le marché, et non l'écologie. Maintenant, on a des centaines de milliers de VE invendus stockés sur des parkings. Encore un beau raté, et s'il n'y avait que celui-là ...............
  7. C'est toujours intéressant d'écouter quelqu'un qui parle de sa vie, passée ou présente.
  8. Quand tu as commencé à travailler la retraite était à 65 ans et l'expérance de vie aux alentours de 70 ans, soit 5 années de retraite. Maintenant, regarde ta cotisation mensuelle à la seule caisse vieillesse à la veille de ton départ en retraite et ce que tu touches aujourd'hui en pension versée mensuellement par cette même caisse vieillesse. A titre indicatif, tu aurais cotisé à une retraite par capitalisation, tu toucherais à peine la moitié aujourd'hui avec un départ à 60 ans et sans réversion pour ton conjoint ; sinon 20% d'abattement en cas de réversion. J'ai une retraite privée, et si durant cette période de versement/capitalisation j'avais versé autant à la caisse vieillesse Sécu je toucherais le double en pension, et sans abattement pour la réversion de ma conjointe. Les assurances privées calculent le niveau de pension en fonction de ton capital constitué et de la durée durant laquelle tu seras en retraite ; donc l'âge de départ en retraite est important, plus tard tu pars, plus (+) ta pension sera meilleure. Si tu pars à 60 ans, il est évident que tu seras plus longtemps en retraite que si tu pars à 65 ans en prenant en compte le niveau d'espérance de vie, non ? Carriére longue, travail pénible, état de santé, ça n'entre pas en ligne de compte avec les assurances privées.
  9. Les sacs de ciment et plâtre faisaient 50 kgs à trimballer sur le dos, et pas d'engins électriques comme aujourd'hui, tout fait à l'os !! 2 semaines de congés payés, puis 3, puis 4, puis 5, semaine de 35H + RTT et les gens sont fatigués aujourd'hui !! Dans le temps les hommes et femmes travaillaient dur, aujourd'hui on a que des lavettes fainéantes abruties par les réseaux sociaux, une zik alacon, et surtout individualistes ne pensant qu'à eux-mêmes et croyant même que l'argent ne se gagne pas mais tombe du ciel !!
  10. Il faudrait quand même se renseigner sur le type de matiére utilisée. Aprés la peinture soft qui se délite et devient collante, on a le plastique qui fond tout seul.
  11. Pour notre ami Mika. C'est quand même autre chose que les bétailléres d'aujourd'hui, non ?
  12. Ces bus avaient de la gueule dans cette livrée bleue et blanche ! Quoi ! Mais t'as pas vécu/eu une jeunesse "normale" de l'époque !! Des m3 de Kro on s'est enfilé, et des palettes de gauloises/gitanes on a fumé !! En Moselle, les parents mettaient un peu de gnole dans les biberons, ça faisait de vrais hommes plus tard !! (je plaisante) 2éme degré.
  13. C'est l'instinct grégaire humain, tu ne peux rien contre.
  14. Moi j'y ai survécu à cette époque !! On roulait bourré avec la clope au bec, y'avait pas de radars, aprés 68 les filles n'étaient plus farouches , les gens étaient respectueux et travailleurs, on avait les yéyés, les cheveux longs, les pantalons 'patte d'eph' et col pelle à tarte, les abreuvoirs (bistrots) étaient à chaque coin de rue, on était heureux avec pas grand chose. On a eu le film Emmanuelle, la chanson du zizi, Bruce Lee, etc .... Aujourd'hui c'est différent, autre époque, autres moeurs, et c'est pas forcément un idéal de vie. Signé : Diabolo l'ancien !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.