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Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

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Je suis d'accord avec toi Nicolas; mais pour avoir un retour encore faut-il la proposer sur une large gamme de véhicules.

Aujourd'hui l'hydro n'équipe que le haut de gamme et encore qu'à partir des grosses motorisations donc avec un ticket d'entrée bien loin du panier moyen.

Je ne dis pas que l'hydro est indispensable , mais sur des véhicules destinés à rouler chargés elle est vraiment un plus notamment au niveau sécurité , pas la peine d'avoir un système aussi évolué que les dernières hydractives pour s'en rendre compte.

Après il faut avoir envie de vendre le système et faire des essais presse qui le mettent en valeur.

BORA BORA
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Il semble que Dongfeng sorte un véhicule haut de gamme sur un châssis C6 équipé de l'hydro. Elle va être construite sur place. J'imagine que Dongfeng, en bon commerçant va communiquer lui sur la spécificité de la suspate Citron. Les routes Chinoises n'étant sans doute pas toute du billard, cette auto aura sans doute un peu de succès, et en plus Dongfeng semble savoir vendre. On risque d'avoir ensuite des autos Européenne avec une hydropneumatique "made in China" qui sera sans doute intéressante au niveau coût.

Den

Den

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A moins d'un changement de stratégie, la prochaine grande Citroën sera à suspension métallique. Les amoureux de la marque pour ses solutions techniques vont quitter PSA pour aller chez l’étoile ou les anneaux, ensuite ils ne reviendront pas même si l'hydraulique revient par la Chine. Il faut être un peu fou pour acheter une Citroën à suspension hydropneumatique, et j'en suis un. Les fuites et les NFP découragent les plus fidèles de la marque.
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Imaginons un instant la C Cactus avec une suspate hydro, qui varierait de hauteur et un essieu arrière avec un moteur électrique d'appoint pour en faire un hybride électrique 4x4.

Le truc de gredin, même cher, cela tirerai le reste de la gamme C cactus, avec 3 versions, une métal, une hydro, et une hybride 4x4 qui permettrai en plus de digérer le surpoids du système.

Voila comment faire du marketing, avec un véhicule image technologique, qui permet de faire vendre la masse.

Un peu comme la golf 400 chevaux qui fait baver les clients qui achètent en majorité des tdI 105.

Den

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Il faudrait définir ce qu'est l'essentiel, voilà donc la définition

 

Sens 1 : Qui concerne l'essence d'un être, d'une chose. Synonyme profond Anglais essential

Sens 2 : Indispensable, très important. Synonyme capital Anglais essential, basic .

 

Pour moi les qualités routières sont essentielles, indispensables, et je juge que la suspension hydraulique est essentielle au confort ET à la tenue de route.

Memento finis
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Invité AlexNîmes
Une Cactus avec une hydro ? Elle a existé et s'appelait BX (3 millions d'exemplaires vendus, on souhaite le même succès à la Cactus)
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Je ne pense pas que il faut comparer la Cactus avec la BX. La Cactus est plutot comparable avec la Visa, si on fait reference aux modeles de l'epoque,

 

Sur ce point je suis d'accord avec le Provincal, le concept essentiel de Cactus et l'hydraulique ne vont pas bien ensemble.

 

Par contre sur la DS4 et DS5, oui! Surtout la DS4 aurait merite la suspension hydraulique, en mode haute pour avoir la position actuelle, et en mode plus basse pour devenir un vrai coupe pour l'autoroute.

 

Justement en plus de confort et stabilite en roulant a une vitesse eleve, un des atouts de la suspension hydraulique est le fait de pouvoir monter la garde au sol pour passer un chemin creux. Avec les suspensions pilotes que on trouve sur des autres marques, on n'a pas ces advantages.

 

Personellement, je n'utilise presque jamais le bouton sport, sauf par vent de travers tres fort. Et la legende de la suspension hydro qui rends les enfants malade, j'en suis pas sur. Mes enfants etait plus malade dans ma Volvo V50 que dans la C5.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

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J'ai trouvé ce qui concerne à EMP2 et hydraulique suspension

La seconde génération de Citroën C4 Picasso MPVis le premier véhicule à utiliser la plate-forme de EMP2. C'est 140 kg plus léger que le modèle précédent - Où étaient les 70 kg supplémentaires de l'épargne fait?

Pour les besoins de l'accident, nous avons décidé de mettre plus d'effort dans la plate-forme que sur le chapeau haut de forme, ce qui permet au corps d'être plus léger parce que pas autant d'énergie de collision va à travers elle. Ainsi, la réduction de poids est environ 50:50 - 70 kg sur la plate-forme, 70 kg sur le chapeau haut de forme. PSA a utilisé suspension hydraulique dans les véhicules du passé. Cela peut-il être utilisé dans la nouvelle architecture? Je ne vais pas répondre à cela parce que la voiture qui pourrait utiliser ce type de suspension sera lancé dans les prochaines années si nous parlons de cela plus tard. Pour l'instant, nous aurons essieux arrière multi-bras et les poutres de torsion - c'est très bien pour le C-segment.

quelle voiture il est, lancé en 2014

http://ae-plus.com/qanda/head-of-psas-efficient-modular-platform-2-project-yves-bouvier/page:2

Modifié par axial
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Texte original:

"PSA has used hydraulic suspension in past vehicles. Can this be used in the new architecture?

I’m not going to answer this because the car that could use this kind of suspension will be launched in the coming years so we’ll speak about that later. "

 

Je traduis ainsi:

"PSA a utilisé la suspension hydraulique sur des véhicules précédents. Pourrait-elle être utilisée avec la nouvelle architecture ?

Je ne vais pas répondre à cela car le modèle qui pourrait utiliser cette sorte de suspension sera lancé dans les années qui viennent, donc nous en parlerons plus tard."

 

L'emploi du conditionnel et du futur dans cette dernière phrase est ambigu. Ce qui paraît quand même positif c'est que la suspension hydraulique ne semble pas irrémédiablement abandonnée.

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Sauf qu'apparemment tu n'as pas trop compris la stratégie : C4 Cactus = voiture ESSENTIELLE (donc pas tous les trucs haut de gamme, pas essentiels dans une voiture)

 

Ah oui, tu as oublié dans ton imagination : ta C4 cactus devrait aussi se conduire toute seule, bardée de 150 caméras, analysant tout même le rythme de battement de tes paupières, etc, etc. Cela tirerait sans aucun doute aussi la gamme ...

 

Tu sais, contrairement à ce que tu as l'air de penser, et ce que fait penser le ton de ta réponse, je ne suis pas un doux rêveur, et je suis sur que l'auto qui se conduit seule est plus proche de la commercialisation que ce que tu imagines, mais là, c'est pas moi qui en ai parlé, c'est toi, renseigne toi tout de même sur la Google car, et tu verras que le concept avance.

 

Pour le rythme des paupières, tu es dans le vrai aussi : http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20061122.LQA0004/fatigue-au-volant-les-mercedes-bientot-capables-de-detecter-le-micro-sommeil.html

 

Pour la C cactus, je pense que c'est un véhicule qui aura sans doute un succès d'estime, mais elle ne cassera pas la baraque à l'image d'un Dacia Duster par exemple. (Premier véhicule produit de l'alliance Renault Nissan, vendu sous la marque Dacia, Renault et Nissan)

 

Pourquoi ? Parce que le positionnement marketing est flou. Une voiture essentielle, un pseudo low cost, avec un prix qui ne l'est pas vraiment, je n'y crois pas. Je souhaite me tromper, pour l'avenir de Citroën, mais je suis persuadé que cette stratégie est vouée à l'échec à long terme.

 

Des véhicules typés Citroën pour la gamme "normale" et luxe pour la gamme DS, c'est pas mal, mais en plus faire une nouvelle gamme C pour essentielle dans la gamme, c'est un peu capilotracté à mon avis et complétement nul au niveau marketing.

 

Je suis persuadé que Citroën aurai rendu son véhicule plus désirable en lui permettant justement de monter en gamme avec un contenu technologique comme la suspate hydro et l'hybridation 4x4. L'acheteur de le C cactus se sentirais plus valorisé de conduire un véhicule qui possède dans ses déclinaison un fort contenu technologique, plutôt qu'un véhicule "essentiel".

Mais bon, cela fait plus d'un demi siècle (depuis la mort d'André Citroën en fait) que la marque à oublié les notions de marketing, je croyais cette époque révolue à l’avènement de la gamme DS, il semble que ce ne soit pas encore le cas., surtout si certains clients finissent par s'apercevoir que la gamme DS est une coquille vide au niveau technologique.

 

Au fait, un essai pas si mauvais sur l'hydropneumatique : http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/citroen_c5_crosstourer_2_2_hdi_200

 

Den

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Bonjour, je me dis que l'hydractive devrait être d'utilité publique finalement :-)... je viens d'être passager d'une 508 non hybride, à l'arrière, j'avais lu que du bien du confort de celle ci et bien quelle déception: Tape-cul au possible, remontées d'information de la route même sur autoroute (je passe les gri-gri provenant de l'arrière, ceci explique cela?).... j'ai détesté le voyage à son bord! La route est loin d'être lissée avec cette 508 donc... Vive l'hydractive (et les citroën en général... même sans hydractive). Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
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Bonjour

 

Vive l'égocentrisme ! la voiture qui te convient doit être bien pour tout le monde ? ils auraient du t'embaucher chez CITROËN, ton idée très originale que personnes na pensé aurait sans nul doute fait décupler les ventes.

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Je ne dis pas que la C Cactus n'est pas à mon gout, d'ailleurs je trouve son désign vraiment réussi, mais son positionnent marketing n'est pas clair, car elle se positionne comme un véhicule low cost, sans en être un vraiment tout en intégrant à par entière la gamme Citroën.

Bref, avec des bouboules vertes (ou soucoupes grises), elle serait j'en suis persuadé bien plus désirable.

Den

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la très grande majorité des acheteurs qui ne regardent que leur porte-monnaie et se moquent royalement de ce qui est "en-dessous" ...

Les nouveaux clients, ceux qui se moquent de la technique installée dans une voiture, sont ou seront des clients volatils. Les voitures dites "essentiels" sont nombreuses sur le marché. Elles sont toutes identiques sous le capot. Lors d'un remplacement combien d'automobilistes seront fidèle à la marque ?

La gamme DS a du mal à s'installer dans la France profonde. Quelques Citroënistes dont je suis, sont de l'avis d'Ivan Ginioux lorsqu'il écrit "On voit dans nos rues des autos charmantes, un peu bouffies, version bling bling de bonnes et banales Peugeot, badgées DS3, DS4, DS5... saugrenue et insupportable usurpation du nom mythique de la DS, la seule, la vraie, avec laquelle Citroën s'est hissé en 1955 au sommet de la créativité technologique automobile mondiale".

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Des véhicules typés Citroën pour la gamme "normale" et luxe pour la gamme DS, c'est pas mal, mais en plus faire une nouvelle gamme C pour essentielle dans la gamme, c'est un peu capilotracté à mon avis et complétement nul au niveau marketing.

 

C'est là que tu n'as pas suivi. Il n'y aura plus de ce que tu appelles "la gamme normale". Il y aura d'un côté la gamme C dite "essentielle" et de l'autre la gamme DS typée haut de gamme.

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Écoute, si la gamme Citroën, dans les 3 ans à venir, ne se dessine qu'avec des véhicule type C, c'est à dire essentiel d'un coté, et de l'autre coté, avec une ligne prémium style DS, et plus de véhicules "standard", je t'envoie une caisse de Muscat de Lunel (c'est ma région), mais moi je n'y crois pas.

En revanche, je suis persuadé que la C5 ne sera pas la dernière hydropneumatique, et si c'est le cas (on dit la même échéance 3 ans), je veux bien boire le champagne avec toi.:PP

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Bonjour, si la future C5III est "essentielle": Si c'est le cas, je veux bien une C5III "Cactus" avec hydractive III "essentielle" et sans poignée de porte ni moquette dans le coffre ni plafonnier, et je sais pas quoi d'autre pour rentrer dans la dénomination "Cactus". Mais avec l'écran tactile. Elle sera alors qualifiée d'essentielle :-). Et avec un design fort.

 

Et si j'ai de l'argent je passe en hydractive IV "premium", plus "planche de bois", mais avec poignée de porte, vitres classiques, moquette, dans la concession juste à côté, avec les mêmes mécanos et les mêmes maintenances. Avec un design banal, mais dans les détails "monogramme". Donc chez DS.

 

Bref, le choix :-). Tout est possible., hum.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
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Personnellement, je me fiche complètement de l'écran tactile, pas du tout essentiel, une planche de bord en bois, oui surtout en orme :PP avec de beaux cadrans 80mm et 52 mm. :PP

 

Et une suspension hydraulique

Memento finis
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