Aller au contenu

Amiral

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    2 052
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Amiral

  1. Je suis bien d'accord, je suis ô combien adepte de la non-sportivité sur route ouverte, ce n'est pas un avis ou une préférence personnelle, juste ce que le constructeur pourrait suggérer comme positionnement. La classe A fait dans la sportivité et la jeunesse, c'est marqué, tapageur et assumé, au lieu du raffinement. DS4ii, à part le vieillot et les faux semblant, les cliichés peau de bête = luxe ou raffinement avec deux trois inserts marketing, un peu comme le confort "canadry", je ne vois pas. La planche de bord est vraiment moche. Daté, cela me rappelle l'omiprésence à la Safrane. Un truc qui m'intrigue, l'écran "touch-pad" , il ne sert qu'à cela? Si oui, pourquoi un écran tactile? Et pas une touch-pas comme dans les laptops?
  2. A vouloir réduire les multiples équations en multiples paramètres, on ne finit par rien entreprendre ni comprendre, ni rien conclure! Comme tout le temps, on fait des hypothèses que l'on jauge et vérifie. Et que l'on remet en cause! C'est cela la science. Quelle est l'imposture? Quantique, l'équilibre de notre planète? Thermodynamique, historique, sociétal, serait peut-être plus pertinent dans un premier temps. Quantique... c'est peut-être aller trop loin et ajouter de la non vulgarisation inutile pour brouiller les pistes, non? On déplace la pollution. On en crée, c'est certain, mais a-t'on fait tout le bilan du thermique? De nos vies et habitudes? Vraiment?
  3. Bien résumé, mais c'est bien plus ancien, la volonté de l'Homme de maîtriser... je ne vais pas engager ce débats sur le rôle des religions, entre-autres, qui ont modifiés profondément notre perception de la nature et de l'environnement. Darwinisme, peut-être, mais j'aurai tendance à dire égoïsme et démesure.... bétise? Le problème est plus ce que l'on fait de nos technologies que les technologies elle-mêmes. Veaux d'or? La transition "écologique" (quelle horrible expression) fait intervenir le VE comme un des moyens de décarboner si il est utilisé à bon escient. L'erreur est de croire que c'est le symbole de sa mise en place, à cette transition. Elle sous-entend une multitude de leviers pour éviter le +5°C en moyenne fin de ce siècle! Dont un changement de comportement global, ce que je mentionnais au dessus, dont l'agriculture, le changement de moyens de transport, la fréquence de nos déplacements, de consommer, etc. Bref limiter un peu nos attitudes d'enfants gâtes. Le VE ne se substitue pas à faire tout les autres chagements. C'est un levier envisageable! On ne parle pas de décroissante dans ce modèle. Juste (se) limiter. Tesla est dans une optique qui déplaît me fortement, c'est le Veaux d'or moderne du VE.
  4. Bonjour, Rien de nouveau: -l'Ademe a revu son avis et le bénéfice est net à partir de 40000kms en CO2! -Faudra t'il le redire mais les métaux rares NE SONT PAS le cuivre, le lithium, le mangasene, etc!!!! Il n'y a pas de métaux (terres) rares dans les batteries!!!! des approximations (manipulation) de PITRON lui même. Relayée par ARTE. C'est assez révélateur du manque de déontologie ou la manipulation! De la part d'Arte c'est même assez scandaleux. Son discourt est un peu une auberge espagnole. Il rabache des lapalissades, les voitures ne sont pas écologiques, c'est évident, faire des gosses qui vont engloutir des tonnes de viandes non plus, contruire des habitations dont tout le monde se fiche des tonnes de matériaux engloutis, et encore plus de leur bilan carbone et du recyclage et de leurs démontages (vous allez en déchetteries, les millions de tonnes de gravats de bétons!!!!!) les VE permettent de moins rejeter et de décarboner (un peu) le bilan des transports automobiles, si ce moyen de transport est utilisé à bon escient! Qu'il aille aussi en France enquêter sur les élevages d'animaux et les pesticides, les bâtiments en bétons, etc. ! Il aura une emprunte carbone bien plus faible. Transition écologique, le mot écologique est aussi galvaudé, part les écologistes mêmes, je ne parle pas des autres le VE est un acteur (pas forcément à batteries). Auto-moto, ils se basent sur les habitudes d'enfants gatés, comme si le fait de partir souvent au delà de chez soi devrait être un acquis. et de dire que le VE doit être cantonné en ville. Quelle idiotie. Il permet déjà de partir à des centaines de Kms de chez soi , recharger une nuit et revenir le lendemain! . Pas mal non? Et peut-être c'est déjà trop égoïste de notre part, pauvre humain que nous sommes, pour respecter l'environnement. Il faudrait aussi surtout optimiser et penser à la répétabilité des VE, comme les autres objets! C'est surtout cela que le législateur devrait donner comme orientation! Auto-moto s'est-il émeut des matériaux utilisés (pour caricaturer) dans les thermiques styles Bugatti Veron? De la souffrance animale des peaux de bêtes employées? des automobilistes en hument les rejets gargantuesques de CO2? Le changement de paradigme n'est pas encore pour maintenant.
  5. Bonjour j'attends de voir pour l'extérieur mais elle est une des plus désirables sur photo (enfin, cela change des DS3CB et autres DS7). Je trouve la BMW ratée, quelquonque, la mercedes est pour moi une des plus réussies. L'A3 joue la caricature de sportivité. A l'intérieur, dans la globalité, la présentation de la DS4 est la pire. Aucune élégance, pas de sportivité, rien pour se démarquer. Bref un certain néant. Ce n'est pas la mise en avant à outrance du cuir animal qui suggère la modernité, plutôt l'âge de pierre. Cela suggère autant l'ennui que la Mercedes le dynamisme (trop d'ailleurs). DS n'a pas encore trouvé l'équilibre de son positionnement, premium voire pseudo luxe. Du mobilier. Il faudra regarder de près les ajustements et détails de qualité des matériaux et assemblages. A part cela, les délais de commercialisations sont vraiment trop longs. Aucune version 100% électrique non plus. Bref, un certain retard voire un retard certain.
  6. Amiral

    Reveal DS 4

    Bonjour, des réactions à chaud. Par rapport aux loupés des concurrents dont la serie 1, la nouvelle A3 et les autres productions DS (dont DS3CB), l'extérieur est pas mal. Sur certains angles cela semble moins heureux à confirmer. Même si cela ne m’enthousiasme pas. Il y un côté Lexus, et un certain côté vieille garde. Mais ils semblent enfin avoir trouvé un semblant de cohérence et d'élégance. L'intérieur est vraiment pas terrible, je n'aime pas du tout. Cela n'est pas vraiment chic, ni classe, si l'on enlève le cuir encore et encore présent, la vieille garde des matériaux soit disant luxueux. C'est massif , avec des petits écrans intégrés dans la masse de plastique. Certes il y a l'affichage tête haute mais bon. J'ai beau lire, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt des aérateurs centraux "invisibles" alors que les autres latéraux et arrières sont bien visibles! Les boutons d'orientation des volets sont présents, et manuels.... hum.. Ceci pour une console centrale massive. La partie basse (autour du bouton start/stop est baclée (tout comme l'intégration de la camera de recul), le sabre de la planche de bord (que fait-il là????) me fait penser à des voitures des années 2010. Quant au pad tactile... hum. Dommage de ne pas avoir les entourages de vitre intérieurs couleur tôle de visible. C'est bien de proposer encore et encore du cuir pour faire haut de gamme, et des pseudos détails si ce n'est pas pour masquer le principal (on peut se poser la pertinence d'un cuir animal Nappa dans un véhicule de grande série, une 308 modifée certainement). Les jantes sont belles! Cela participe à cet extérieur agréable. Bref du mieux, du moins bien et un sentiment de voiture 2.0.
  7. Effectivement, et ils vont encore s'améliorer mais même amélioré globalement sur Tesla par exemple (et ce n'est pas le seul) la tendance au gigantisme est la multiplication des moteurs, et donc des batteries pour les alimenter! On sait pourquoi, LucidAir arrive. Impatient de voir les prochaines générations de VE dont les futures Hyundai, Kia, Nissan et Renault afin d'évaluer la tendance: Augmentations des performances et baisse de la consommation?
  8. C'est très intéressant. Tesla a réussi à créer une réputation en misant sur les grandes ficelles marketing bling bling et en sachant se faire connaitre sans publicité, utilisant les réseaux sociaux, en rassurant là où il faut (une design attrayant, les recharges, les autonomies, garanties des batteries, le réseau de superchargeurs bien étudié et gratuit au départ, l'intérieur "Vegan" rassurant pour les primos- -acheteurs de VE, etc.) et en occultant (opacifiant?) une grande partie des spécifications du véhicule, une certaine opacité dont de service et d'entretien, la fiabilité, et une fragilité de la société elle-même il n'y a pas si longtemps encore (bulle technologique)! Bref les premiers clients étaient tout de même assez audacieux! Pour la Zoe, c'est quand même un beau produit d'ingénierie depuis 2013 aussi, un produit de masse (objetcivement; je n'ai pas d'action chez eux bien au contraire, ni chez Tesla, je n'ai achté ni l'une ni l'autre), un design réussi, adapté d'une plateforme ancienne, encore à jour, d'une marque plus reconnue ou établie globalement mais qui a totalement fait l'inverse commercialement: un début de commercialisation hasardeux, qui ne rassurait pas vraiment, pas de recharge, des commerciaux totalement pas formés et journalistes sceptiques qui ne créent pas l'envie et totalement ébahis par le mirage Tesla et ses performances... A mon avis deux beaux produits, pas directement comparable, mais deux véhicules et deux manières de le vendre. L'un envoie un véhicule dans l'espace, va peut_être commercialiser le magnifique roadster, l'autre va créer une R5 électrique. Cela n'enlève rien des qualités de chacun des modèles industriels (et des défauts). Le cas de l'I3 est assez étrange, peut-être la faute a un design trop futuriste, prix élitiste / autonomie et manque d'infrastructure, un manque de mise à jour.Pourtant le coté eco-responsable justifié ou non était bien là, la présentation intérieure vraiment agréable( à la scandinave), et de mon point de vue un agrément premium. Un des VE que j'ai le plus apprécié à conduire. Mais les ventes sont assez décevantes je crois.
  9. Bonjour, je crois que nous sommes tous d'accord, en simplifiant, cela dépend de ce que le moteur peut absorber et forunir ainsi que la batterie, qui est à mon sens encore la facteur limitant principal (sa capacité de charge et débit, je ne parle pas de la connectique). Les premiers tests des Tesla montrait bien que leurs véhicules sont bridés et que la puissance fournie au moteur est limitée au bout de quelqaues secondes en cas d'accélération franche! On voit selon les tests que Tesla est un peu en avance point de vue consommation d'électricité, notamment grâce à la vidéo des pages précédentes et ses choix technologiques ( aimant permanent). Noter au passage qu'en hiver c'était moins le cas à cause de l'absence de pompe à chaleur, indépendamment du moteur et batterie. . EN résumant effectivement certains constructeurs limitent la capacité des batteries (VW, Hyundai) pour a priori un moteur similaire. Merci à eux de faire baisser le prix pour des autonomies qui ne sont pas forcément utiles pour tout le monde. Dabs ce cas, nous sommes en deçà de ce que le moteur peut accepter en courant. Tout est une question d'optimisation et d'équilibre. Certes un plus gros moteur peut accepter plus de courant et récupérer de courant, plus il est puissant, plus la tendance à faire des véhicules puissants est forte, plus ils sont lourds à cause de la quantité de matériaux utilisés pour le moteur, et par effet boule de neige; la capacité de la batterie, et aussi les dimensions du véhicule, donc la quantité d'acier utilisé! C'est pourquoi Tesla et ce ne n'est pas le seul, produit des véhicules qui certes permettent de s'affranchir des énergies fossiles comme carburant, mais produit aussi des véhicules totalement disproportionnés (as-t'on besoin d'une accélération en moins de 3s?), comme ce fut le cas pour le thermique (je passe les pachidermes AMG, X5, et autres horreurs). Je prends le cas de la Zoe. Il lui manque tout le software des Tesla, ses accélérations, toutes les aides, sa capacité de recharges rapides elle consommait plus que Tesla en dehors de périodes de froid, mais n'a pas de terres rares dans son moteur, mais il est à remarquer que basiquement, elle est loin d'être ridicule pour un aussi petit moteur! Tesla Tesla Tesla, certes mais il faut aussi regarder ce qui se fait assez bien ailleurs sans la démesure. En cela j'attends avec intérêt la petite Tesla sousle model 3. Faire gros puissant, cher (de moins en moins on le voit avec la baisse des prix (marketing?), c'est bien, il en faut, c'est avec ses vitrines technologiques que l'on avance, mais savoir optimiser vers plus petits va démontrer le savoir ou non de Tesla à concilier l'esprit Tesla (sofware, autonomie, capacité de recharge rapide, etc.), le prix, le coût et la satisfaction du client.
  10. Bonjour, Tesla a surtout une avance en software! En hardware, c'est aussi bien voire mieux ailleurs! En matière de transparence sur les garanties, performances, l'entretien, etc. les autres aussi sont encore un peu en avance! Tu peux l'essayer quasi partout. ID3 est très bien construite, avec des qualités indéniables en confort, poids/encombrement et aussi en semi-autonome que j'ai vraiment apprécié. J'ai une conduite semi-autonome sur mon électrique, qui fonctionne bien, mais il manque la visualisation en temps réels des véhicules environnant, ce qu'à la Tesla. Mais je trouve l'écran de tesla mal placé, ce qui relativise son utilité. Avec les coréens, la garantie constructeur est bien meilleure en durée, les conditions de prêts de véhicule aussi ainsi que de remorquage en cas de panne. Il y a pas mal de bugs de fabrications signalés sur les Tesla, les freinages fantômes, etc.. Je crois avoir vu passé un article comme quoi elle serait une des pires marque. Mais je ne sais pas si il est exact ou non. Mais c'est quand même un petit coup de maître de la part de ce constructeur d'avoir réussi à imposer cette marque en aussi peu de temps, comme l'Apple de l'automobile. Apple qui par ailleurs est loin d'être une référence si on regarde de prêt aussi! Les problèmes de fiabilité et d’obsolescence sont légions! Sans compter le côté mégalo et totalement inutile sur certains points qui me gêne comme envoyer un véhicule dans l'espace, qu'il s'approprie aussi comme la poubelle gadger du monde. Mais cela tant à devenir la référence. Un autre point qui fait toute la différence: ils ont compris avant tout le monde le plus important: Avoir un réseau de recharge à eux, bien implanté en nombre et couverture du réseau. Software, et hardware et justesse sont la clé. Renaut avec sa ZOE avait un petit côté précurseur malheureusement partiellement gaché par l'incapacité de la marque et du réseau de communiquer correctement sur comment charger et où. Je n'ai jamais compris pourquoi les concessions Renaut n'avait pas l'obligation d'avoir des bornes 22kW partout et dispo 24/24 Pour avoir écumé les concessions avant l'achat, c'est le plus gros problème que j'ai rencontré: Approximation sur la charge au domicile et hors domicile, aucun constructeur ou presque n'a son propre réseau en recharge rapide. Tiens PSA, lors de l'essai de la e208, en cas de recharge rapide, me conseille le réseau Ionity, dont ils ne participent pas, avec des prix de recharge prohibitif, cela refroidit l'utilité de la recharge à 100kWh. Bref tout faux. Meilleur son de cloche chez VW, ils participent. Cela rassure, avec des tarifs moins élevés. Il faut attendre un hypothétique véhicule sous le model 3, qui serait dans les cartons pour voir s'ils peuvent faire petit, et bien. Et durable.
  11. si je peux me permettre, cela vaut alors pour nous tous... chacun a des arguments orientés,non? Je pencherais à penser que l'on essaye d'y voir clair et de discuter. Et se tromper est aussi possible. Vous avez raison entremettre des doutes sur le VE, comme d'autres sur l'intérêt de garder le thermique. Bonimenteur, das le cas présents, aucunement. En tout cas pas plus que vous. Une chose est certaine, dans ce cas là, le bonimenteur sur le thermique, de toute part, publique, privé, a plus de recul, des dizaines d'années d'expériences. Il y a présentement une somme de contre vérité sur le VE, c'est incontestable. Une somme d'arguments troqués aussi, et orientés par les lobbies. Mais aussi une somme de Green washing aussi, il faut en être conscient. Mais le VE a sa place dans une mobilité durable, parmi d'autres. Vendeurs de VE, si seulement, au moins il sait ce qu'il vend. Mais ca vaut aussi pour le thermique. Ce vide.
  12. quid de la pollution des barbecues électriques ? lol en ville c'est le barbecue généralisé 24/24 lors des épisodes de pollution atmospherique aggravée. Avec un peu de chance, une mauvaise VMC ou son absence..
  13. Ce rapport est bourré de messages à sensation, racoleur, biaisé avec des comparaisons orientées, des inepties, mais soit, cela fait de pages que je le dis: Se déplacer avec des engins est génératrice de pollution. Le véhicule thermique nous pollue depuis des décennies par des émissions de gaz nocives, pas que le CO2, mais tous les résidus de combustions, avec les millions morts induits au pot d'échappement. C'est un modèle complément dépassé et à bout de souffle, on le voit bien avec les difficulés des constrctuers à tenir les normes de pollutions. Et le surcoût!. Le VE n'est en rien sans aucun impacts sur notre environnement. C''est certain. Il faut le surveiller et ne pas tomber dans les mêmes travers. Malheureusement on se dirige tout droit en éléctrique comme en thermique vers la gabegie collective, du mauvais véhicule au mauvais usage, mais c'est la liberté de chacun en démocratie. C'est exactement la même chose en thermique! Il s'agit plutôt du modèle social et sociétal. Reste à donner des bonnes infos, comme nous l'avons vu, concernant les batteries et autres intox. Aussi que le véhicule à propulsion éléctrique a d'autres moyens de stockage de l'énergie que les batteries, qui elles aussi vont évoluer. Nous en sommes qu'au début! Quant à la LOA, si on peut, les crédits classiques sont hyper bas pour un véhicule électrique, 0.8% hors assurance. Selon sa situation; c'est un choix parfois meilleur. Et comme je le disais, les frais de remises en service lors de la restitution sont assez opaque, impossible à savoir avant de signer la LOA. Tout du moins chez VW. Cela relativise le "sans contrainte" supposé de la la LOA.
  14. Bonjour, Autre point de la LOA, les frais de remises en état ... c'est assez opaque. Tesla ou autres. TM3 n'a pas de hayon, pour avoir un chien, ce n'est pas possible. le modèle Y pourrait faire l'affaire, mais je n'aime pas cet engin tout boursoufflé.
  15. Bonjour, je pense la même chose. Surtout si vous habitez dans une région avec aide de celle-ci C'est le moment de négocier son VE, Tesla ou pas! Il y a plein de VE qui maintenant sont comparativement bien trop onéreuses. Mais chez Tesla pas de rabais possible. On peut largement négocier chez les coréens, même chez Renault avec une remise systématique également de 2000 euros l'année passée en plus des aides de l'etat. Il n'y avait pas de remise chez VW (ou si peu) pour ID3, peut-être que la baisse de prix de la Tesla 3 va entrainer des remises significatives.
  16. Bonjour, j'ai eu C4I que j'ai adoré, le mot est faible' à tout point de vue, je ne parle pas de la présentation et agencement hors pair, une facilité de conduite incroyable, un plaisir de conduire incroyable, puis une C4II détesté car je trouvais le confort mauvais je dis souvent "canada dry" ou caricatural (molle, que de roulis, que de dendinnement sans pour autant filtrer avec douceur et sans bruit une multitude de défaut) mais avec d'autres qualités dont une fiabilité supérieure et excellente ; Il n' y aura pas de C4III. J'ai attendu le tarif des c4III qui sont arrivés trop tard et surtout après avoir roulé en C5AC et C3III, qui ont en commun un confort que je déteste encore. Surtout C5AC, qui réduit la caricature mais qui est typé comme C4II. Tout est mou, et le filtrage est parfois excellent à souvent médiocre ou mauvais selon les situations. Les butées ne suffisentp justifier un confort de référence. Elle palie à mon avis un choix de réglage de la marque vers le flou. Tout semble être réglé comme du paramétrage marketing plutot que des vraies innovations/améliorations. On est loin de survoler la route enfin si celles neuves et en bon état. Quant aux autres, vous savez très bien quel est leur mauvais état. Aussi les sièges, la marque nous promet des sièges de premières classes, dans la C3III et la C5AC, je ne me suis jamais aussi mal assis. Trop étroits surtout! Je ne parle pas de C3III, on a des sièges pour enfants? Même sur C5AC. Que de regrets des sièges de ma C4I! Et on est loin d'^etres des grands gabarits! Bref, en voyant en plus l'intérieur déprimant de C4III, le côté old school du design, point de C4III. Très heureux d'avoir essayé autre chose, le confort est parfois meilleurs ailleurs. Ils m'ont fait comprendre pourquoi certains préfèrent un confort à "l'allemande". J'aurai tendance à dire qu'il vaut parfois mieux une certaine fermeté bien faite que la souplesse mal placée comme c'est le cas. Et les sièges plus larges sans être plus inconfortables. Pourtant le concept 19-19 était prometteur... on voit le résultat lorsque l'on regarde C4III. Ca n'a rien à voir, ni intérieur ni extérieur. L'intégration des chevrons étirés en Y est révélateur: de futuriste sur le concept, on en arrive à une intégration vieillote là ou d'autres ont bien compris l'importance de la signature lumineuse comme porteur d'image forte. A se demander s'il s'agit de la même marque qui produit les concepts et les véhicules de série.
  17. le garage sera bien entendu sollicité, le propriétaire n'a pas commandé un réfrigérateur hivernal. Ce qui n'empêche que l'on peut en parler ici. La rentabilité de PSA cela se voit surtout sur le multimedia et les accessoires electroniques, tout est assez peu performant et réactif. Lorsqu'on essaye une VW ou autre coréenne c'est flagrant. La palme revient au système multimédia des PSA, ... La présentation et assemblage et autres détails de finition sont au contraire plutôt bien réalisés et ont bien progressé sur C5AC.
  18. c'est étonnant que la baisse de prix n'ait pas été opérée plus tôt vu la concurrence ... surtout de l'ID3. Certainement grâce l'arrivée des Tesla made in China. ID3 a pour elle une habitabilité plus importante, un coffre plus pratique. celui e la Tesla 3 est pour moi rédhibitoire. Mais je suis d'accord, bon courage aux constructeurs qui ont mal pris le virage de l'électrique. Voire même des autres encore en thermique. En tout cas, DS3 CB est complément dépassée. J'en connais qui ne vont plus hésiter et commander des models 3.
  19. Bonjour, l'air frais voire froid arrive même en position normal et fort! -3°C à l'exérieur, ventil réglée sur 21°C. Du coup les passagers ferment les buses arrières, ils étaient gelés! Quel progrès (HS:Quant au capteur d'angle mort, déjà que le signal lumineux est faiblard (juste un point et d'intensité faible), lorsqu'il pleut, ils s'allument très fréquemment alors qu'il n'y a personne... aussi bien celui de droite comme de gauche. Il doit détecter les gouttes de pluies...? Sur mon électrique c'est déjà bien plus visible et ils s'alluement bien plus tôt, à raison et jamais à tord, même en cas de pluie de neige! ..Dans la liste des doléances, le réglage de la luminosité des écrans... quel foutoir pour y accéder... et jamais à la bonne intensité jour/nuit). Pour comparer sur mon électrique aussi, j'ai des buses à l'arrière, ca sort tiède tout du moins proche de la température de l'avant... même par -20°C comme je l'ai eu la semaine passée. En été si je comprends bien, il faut s'attendre à avoir de l'air tiède à l'arrière :-)
  20. Bonjour je n'ai pas de eC4, une autre électrique à plus petite batterie (39kWh), mais je charge depuis deux mois en fin de soirée/nuit avec le cable fourni de recharge occasionnelle à la maison, sur une prise 16A renforcée (par sécurité mais il n'y pas de soucis sur une prise domestique 13A récente avec des protections au tabeleau à ajouter quelquesoit le dispositif de recharge, mon CRO est limité à 12A de toute façon). C'est un peu long, 5-8h, (mais cela me suffit largement surtout que la batterie est globalement vers 30% de charge le soir et que je charge qu'à 80%, cela suffit amplement pour mon utilisation! Au delà de 80%, c'est assez peu recommandé si le véhicule n'est pas utilisé longtemps et par des températures basses ou hautes. Et charger au delà de 80% prend bien plus de temps en comparaison des premiers 80%. Occasionnellement je charge à 100% (par grand froid, par sécurité, si jamais il y avait un grand détour, et encore je suis trop prudent). Donc en résumé de charge env. 50% de la batterie tous les jours en 2.6 kWh sans gros investissements de matériel électrique. Du coup pas de changement de l'abonnement, qui reste un 6kVA. PAs besoin de délestage pour le moment sauf si la situation évolue. Un jour je fera installer une borne type Witty de Schneider ou alors une prise industrielle 32A monophasé pour évenntuellement un nouveau chargeur mobile (à prise interchangeable, permettant aussi une recharge 16A sur prise "camping car"), permettant une recharge à 7kWh, comme le Juice Booster 2, qui est bien noté par l'ADAC et qui peut être utilisé par un large pannel de véhicule électrique, pour un prix proche d'une borne installée!.Ou un autre chargeur mobile fonctionnant en 32A Rien de plus de toute façon mon véhicule ne permet pas plus en AC. En vacances, je sais que je peux recharger rapidement que sur un combo 50 ou 100kWh (jamais utilisé encore, même si je sais qu'il y en a proche de mes destinations éloignées) peu disponibles mais je pense que cela va vite devenir un standard minimum.
  21. Bonjour, Sur le C5AC que je suis obligé de conduire occasionnellement, sans enthousiasme aucun, même soucis de froid au place arrière (en hiver, merci citroen).... vraiment mal pensé ce véhicule! Même réglé sur Normal ou fort il sort du froid.... par -4°C dehors.... Entre ça et le détecteur d'angle mort qui est vraiment nullissime(mode guirlande de Noel lorsqu'il pleut...)... ca a l'air vraiment d'être produit au rabais... Dans la C4I il y avait un volet manuel qui permettait de stopper la réfrigération de la boite à gant!
  22. http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7622 Apparament l'imminente Ioniq 5 sera dispo en charge birectionnelle (de série?). V2L serait possible! Pas de science fiction! A noter d'autres technologies qui permettront de recharger des VE sont à l'étude. Bref rien n'est figé, nous n'en sommes qu'au début! Celles que l'on a acheté cette annnée, , sont déjà de la préhistoire. Sas forcément utiliser des centrales nucléaires ni à charbon. http://www.sohhytec.com L'avenir nous le dira. Un autre point, même si l'électricité est taxée pour les détenteurs de VE, à un coût d'usage de mon ex-C4, qui est dans ma gamme de prix et d'entretien je resterais en électrique! Sans aucune aucun. Aucune envie de vroum vroum, de bruit, vibrations. A noter que l'état subventionne aussi les véhicule thermiques, les "frofiteurs" d'aides en tout genre sont aussi de ce côté, alors à ce compte là... Et que penser de ceux qui "profitent" en des allocations familiales, encore mieux, de la TVA réduit sur les travaux! Du GPL! Pas de gamin, de rénover surout pas vos batiments¨! Vade retro satanas!!! La TM3 est trop chère effectivement. Je regrette aussi que Tesla soit toujours dans le blig bling, avec la performance inutile. Toujours le mythe de la plus grosse. Le ridicule ne tue pas Tesla apparament, qui reste dans les codes formatés... Même si également, je trouve la TM3 vraiment belle. D'ailleurs on en voit de plus en plus, rien que trois croisées hier!
  23. Oh que oui j'ose! Faut vraiment avoir le yeux bandés pour ne pas voir la misère ici en Europe! Combien vivent sous le seuil de pauvreté en Europe???? Avec un peu de chance près d'un périph ou un champ de pesticide? encore mieux, à cause de la pollution des thermiques reines en Europe ( faut-il encore que l'on respecte les limitations de vitesse lors des pics de pollutions atmosphériques). Et que pensez de ceux qui bossent sur l'extraction du pétrole? Ne pas oser la comparaison (une comparaison pas une égalité ) est de l'aveuglement! Ce n'est pas parceque la misère est autre ailleurs qu'il ne faut pas la voir ici! Certes ici on la cloisonne dans des logements insalubres. Dans le meilleur des cas. Quant au Salar, ce n'est pas moi qui le prétend et mais des journalistes et des scientifiques! 4% de lithium dans une batterie, cela peut faire 25kg selon le poids de la batterie effectivement lol, quelle info. Mais combien de métaux dont du fer dans un véhicule? Ce n'est pas polluant l'extraction du fer? De l'aluminium... les litres de pétroles pour les plastiques. ah oui on en trouve aussi dans les thermiques! Qui s'en préoccupe? De l'avenir des huiles usagées? On est d'accord ne pas polluer est de ne pas acheter de véhicule. Point. Comme acheter des chinoiseries à ses gosses ou autres bricoles chez Action. Tiens Noël, moment de toutes les gabegies et autres idioties sans nom, ses millions de guirelantes LED made in china, qui sont allumées toute la nuit, avec des terres rares certainement en plus cela ne pollue pas!? Et si le soucis n'était pas la contre performance actuelle des VE sur la recharge et un trajet de 900kms mais si le véhicule thermique n'était pas un mirage avec sa grande autonomie et sa faible durée de remplissage de carburant?
  24. A contrebalancer par ceci: https://www.automobile-propre.com/a-contresens-le-film-qui-demonte-les-intox-sur-la-voiture-electrique-tient-ses-promesses/ Film au script assez comique (pas le mieux, style Jamy) mais dont les approximations sont bien moins nombreuses et a priori argumentées! Tout l'inverse du film d'Arte! Il a l'avantage de bien repositionner ce que l'on sait ou pas. Et de dire aussi que c'est un produit e consommation comme un autre et avant de le stigmatiser, faisons le bilan du reste! Le lithium serait un déchet de l'extraction du potassium... das les salars.... que l'on utilise pour nourrir les gens en agriculture conventionnelle je pense! il y en a 4% dans les batteries! Le reste des métaux, certes il faut les extraire, mais ils sont recyclables car c'est aussi au point et une obligation de recycler! J'ai vu le film, il complète bien celui d'Arte, pour essayer d'y voir plus clair. Sauf que celui d'Arte est en partie un amalgame d'approximation chimique comme je l'ai déjà dit. Les Terres rares (pas rares d'ailleurs mais effectivement leur extraction est assez mauvaise pour l'environnement), il y en a aussi en europe, et a priori l'Europe veut les exploiter. Ce film demontre que les terres rares, il y en aurait aussi dans les thermiques (et pas seulement,), voire plus si le moteur du véhicule électrique n'est pas à aimant permanant comme la ZOE et autres BMWiX3! Sas vouloir comparer, notre société produit aussi de la misère, dois-je citer des pans de métiers qui sont abandonnés par administration (mais pas Airbus) et nous même, depuis des décénnies, aussi par nos comportements de toujours moins cher et toujours plus????? Les indépendants, par exemple, les travailleurs pauvres, etc. Tout est faussé , le haut de gamme français, DS9 est fabriquée en Chine en exploitant l'image du Louvre payé et entretenu par nos impôts! Je ne parlerai pas du pays de production en lui même. L'actualité footballistique le fait en ce moment (pour une fois qu'elle sert à quelquechose).
  25. il 'y a jamais de mouvements prononcés mais toujours plein de petit chaloupement, c'est usant. 17kWh à 85kms/h c'est beaucoup je trouve à 10°C...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.