Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

Messages recommandés

Sur l'Auto-Journal paru dernièrement, on parle de l'abandon de la suspension hydraulique et d'après Citroën au bénéfice d'une technologie moins coûteuse "mais tout aussi efficace". Qu'entend Citroën par là ? Une nouvelle suspension ?
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fifthelement

cette histoire d'hydropneumatique et un vrai ballai des faux culs.

 

Les journalistes auto ont systématiquement démontés citroën et sa suspension hydro depuis 1955.

 

Il faut reconnaitre que citroën n'a jamais su vendre sa technologie... seul ceux qui se penchaient sur sa technologie y voyaient un intéret...

 

Maintenant que PSA jette l'éponge, c'est la consternation générale, tous les articles des ces même c***qui critiquaient crient aujourd'hui leur indignation et font part de leurs regrets... ça donne envie de vomir.

 

Mon avis est qu'il faut regarder du coté d'Audi avec son système quattro qui pourrait être comparé en terme de spécificité et d'identité à l'hydro de citroen.

 

Citroën aurait du en faire une "option" avec tout le marketing qui allait bien autour pour s'élever en gamme puisque c'est là qu'on fait de la marge.

 

Entre nous le débat n'est pas de dire c'est pas rentable on produit pas on arrete. Cette technologie hydraulique est simplement unique (suffit de rouler sur un chemin de campagne pour se le rappeler...) et nous assistons à la mort de citroën : restriction à 6 modèles, plus de berline, petit 4*4, pas de haut de gamme et pas d'hydro. Faire de citroën un concurrant de KIA!!!!!!!!! citroen est donc mort.

 

On aurait pu trouver notre salut chez DS... mais force est de constater que le chrome remplace l'hydro et l'innovation... et le tout en chine. C'est donc malbaré pour les amateurs.

 

J'ai plus qu'à changer d'avatar

 

A+

 

PS : on parlait du picasso dont je trouvait l'ancien opus II très réussi avec son décroché à la SM... mais alors le nouveau avec son profil écrasé comme une camionette... non même là citroën me décoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Le problème de la C4 n'est pas la suspension hydraulique... d'ailleurs elle est plutôt confortable, elle lui manque un style plus dynamique, une ergonomie mieux pensé , un chassis moins pataud.

 

Ah ? Le châssis a contrario de l'hydraulique intéresse encore quelqu'un. Là c'est malheureusement un défaut commun à toutes les Citroën.

 

L'ergonomie, est-ce qui rebute les gens ? Un défaut qui entre parenthèses touche les Citroën depuis tant d'années qu'on se demande si quelqu'un en comprend le sens chez Citroën.

 

Le style, ah oui, un peu lourdaud surtout l'arrière.

 

Le prix aussi, c'est cher une Citroën et encore plus quand elle devient vaniteuse en s'appelant DS.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

L'ergonomie, est-ce qui rebute les gens ? Un défaut qui entre parenthèses touche les Citroën depuis tant d'années qu'on se demande si quelqu'un en comprend le sens chez Citroën.

 

On est deja hors sujet, mais il ne faut pas seulement raler! Les solutions ergonmiques chez Citroën reclament souvent un peu de temps d'adaptation par rapport aux autres marques, mais sont souvent mieux une fois que on est habituee.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait aucun reproche concernant l'ergonomie qui est pour moi une marotte de journalistes automobile, l'acheteur d'un véhicule s'habitue vite à la plus tarabiscotée des voitures, par contre pour les loueurs...

 

Pour répondre à Nicolas concernant la C4, une suspension hydraulique ne lui aurait pas été néfaste, celle de la C4n'a pas la même efficacité sur les routes défoncées. On a l'impression que plus personne ne roule sur de mauvaises routes ? Pourtant avec la crise, le réseau routier ne s'est pas amélioré.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

C'est quand même assez consternant de voir un tel chauvinisme ! à croire que la marque est parfaite, on se demande même pourquoi elle ne vend pas plus de véhicules....

 

J'aime la marque, mais je suis toujours resté objectif, et l'ergonomie n'est pas le point fort de CITROËN, tout simplement parce que la marque veut toujours faire différent des autres et cultive cette innovation superflue, mais innover pour innover na aucun sens si cette innovation se transforme en particularité qui n'apporte absolument rien au modèle, bien au contraire...

 

Que ce soit C4 I et C4 II, C5 II, DS5 , même combat, ce sont des postes de conduite certe moderne mais peu ergonomique, qui aurait mérité d'être épuré et plus simple à utiliser.

 

Tu as pratiqué le réseau routier il y a 20 ou 30 ans ? bien crois moi depuis cela s'est amélioré ! et sur C4 , l'hydraulique (à part pour charger ) n'aurait pas de sens , cela ne ferait pas plus de vente, la clientèle sur ce segment n'est pas en attente de cet équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique le réseau routier depuis 40 ans ce jour d'ailleurs puisque je fête mes 40 ans de permis de conduire aujourd'hui même (sans aucun accident responsable pour le moment)

Beaucoup de routes n'ont pas changé hormis les autoroutes. J'ai l'impression d'être le seul à utiliser les départementales ? J'aime les itinéraires bis et j’abhorre les autoroutes. Non, le réseau routier ne s'est pas amélioré et sur certaines routes je retrouve toujours les mêmes trous et les mêmes bosses. Avez-vous utilisé la RN2 Soissons Paris ? Il y a 40 ans la RN2 du côté de Villers-Cotterêts était superbe, aujourd'hui, trous et bosses ont remplacé le superbe asphalte des années 70-80. Et certaine routes sont restées fidèles à elles-mêmes. Un conseil, venez essayer vos voitures du côté de Saint-Gobain, là on y voit l'efficacité d'une suspension et non sur des autoroutes ou voies rapides des grandes villes

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais "fêter" mes 48 ans de pratique du réseau routier, en Novembre prochain . Or s'il est certain que les autoroutes ont apportées à une certaine époque, rapidité et sécurité; il n'en est plus de même aujourd'hui où la vitesse est limitée, ce qui favorise l'endormissement au volant....

 

J'ai l'impression d'être le seul à utiliser les départementales

 

Non tu es loin d'être le seul . Mais ce qui souvent, aujourd'hui est devenus une départementale, était hier une Route Nationale (RN10, RN7, RN20, etc...)dont l'entretient était satisfaisant sur l'ensemble du trajet . Mais qui du fait de son "déclassement" à un entretient aléatoire et trop souvent indigne de la circulation . D'où le fait que beaucoup préfèrent payer pour rouler sur autoroute un maximum et donc ne pas subir les mauvais traitements de la chaussée . Là peut-être se situe la problématique des suspensions métalliques, qui semblent suffisantes à beaucoup d'utilisateurs, ne voulant pas faire l'effort financier pour acquérir un véhicule confortable, avec suspension hydraulique !

 

Non, le réseau routier ne s'est pas amélioré et sur certaines routes je retrouve toujours les mêmes trous et les mêmes bosses.

 

Comme dit plus haut, ce sont les autoroutes qui ont la préférence de beaucoup de conducteurs, quitte à y mettre le prix, pour un peu plus de confort routier . Ah, s'ils avaient une suspension hydraulique.....

 

Et certaine routes sont restées fidèles à elles-mêmes.

 

Oui, souvent les petites routes de campagnes où il était possible de rouler en vitesse libre, il y a 40 ans; et où maintenant, au nom d'une sois-disant sécurité routière, les conducteurs sont devenus irresponsables de leur conduite et doivent se plier aux exigences locales . Mais il est vrai qu'avec certains véhicules à suspensions métallique, certains risques sont plus grand qu'avec une suspension hydraulique . Et comme trop souvent tout est ramené au niveau du moins bon, la suspension hydraulique à alors beaucoup moins d’intérêts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler en C5 ou C6 tous les jours, si ce système disparait je ne sais pas quelle auto pourrait apporter la même satisfaction. Et pour l'ergonomie, la C4I je la trouvais très pratique, mais quel tape cul !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

C'est quand même assez consternant de voir un tel chauvinisme ! à croire que la marque est parfaite, on se demande même pourquoi elle ne vend pas plus de véhicules....

 

J'aime la marque, mais je suis toujours resté objectif, et l'ergonomie n'est pas le point fort de CITROËN, tout simplement parce que la marque veut toujours faire différent des autres et cultive cette innovation superflue, mais innover pour innover na aucun sens si cette innovation se transforme en particularité qui n'apporte absolument rien au modèle, bien au contraire...

 

Je ne vois pas où est le chauvinisme, l'ergonomie d'un véhicule on s'y habitue par la pratique.

Seuls, ceux qui changent fréquemment de véhicules dont les journalistes automobiles connaissent quelques difficultés. Personnellement, j'aimais les boutons des vitres électriques à main droite ainsi que les phares-code également à main droite.

Mais la question demeure effectivement : depuis le temps qu'on lui reproche, que fait Citroën ? Valable d'ailleurs pour les coffres qui ferment mal et les bruits de roulement

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bonjour

 

tu adores surtout les analyses qui vont dans ton sens.... et ne veut en aucun cas te remettre en question ! tu détiens donc la vérité absolue sur ce sujet , tu na aucune objectivité et ta passion t'enferme dans ta bulle loin de tout raisonnements qui s'impose pourtant.

 

J'adore !!!

 

:tdr1:

 

Un article qui va dans le sens de l'hydraulique, a moins de valeur a tes yeux que les chiffres secret de LeProvincial.

 

Quelqu'un qui présente des élément allant dans son sens est moins objectif que quelqu'un qui cache ses sources.

 

Merci, pour cette mauvaise foie flagrante, et amusante -xan21-

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse nous le doute concernant tes informations alors, vu que l'on ne sait pas qui tu es, ce que tu fais, ni quelle crédibilité tu peux avoir sur la politique commerciale de Citroën, et des études marketing.

SI tu as des exemples d'infos de première bourre que tu as donné sur le forum, qui se sont avérés vrai, montre nous les liens, mais comme je ne fréquente surtout que la partie XM, je n'ai pas eu l'occasion de me faire une idée sur tes écris.

En effet, je pourrais dire que moi aussi j'ai des infos dont je ne peux pas dévoiler la source, Jilks aussi, et chaque membre du forum aussi, mais ça n'avancerait à rien.

Soit tu ne dis absolument rien sur ce que tu es sensé savoir, et tu laisses dire, soit tu as des infos, et tu cites les sources, mais la position "entre-deux" n'est pas tenable à mon avis.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Règle n°1 : Le chef a toujours raison.

Règle n°2 : Dans le cas fort improbable où un subordonné aurait raison, l'idée du subordonné devient automatiquement l'idée du chef.

Règle n°3 : Le chef ne dort pas au travail. Il médite.

Règle n°4 : Le chef n'est jamais en retard. Il est retenu ailleurs.

Règle n°5 : Le chef ne quitte jamais son travail avant l'heure. On a besoinde lui ailleurs.

Règle n°6 : Le chef ne lit jamais son journal au travail. Il s'informe sur l'actualité économique.

Règle n°7 : Le chef ne prend jamais de liberté avec sa secrétaire. Il fait son éducation.

Règle n°8 : Le chef est toujours le chef. Même en slip de bain.

Règle n°9 : Quiconque entre dans le bureau du chef avec ses propres opinions doit en ressortir avec celles du chef.

Règle n°10 : Si vous avez un doute, conformez-vous à la règle numéro 1

 

;)

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, comme si quelqu'un pouvait ne pas savoir ... :PP

 

Plus sérieusement. Mon problème n'est pas qu'il existe des données confidentielles, bien entendu. Tu y à accès ? tant mieux :)

 

Non, mon problème est que dans cette discussion, ceux qui souhaiterais voir conserver, ou meme se développer l'hydraulique sont considérés comme des idiots incapable de voir plus loins que le bout de leur nez, et que votre principale argumentation n'est a mon sens pas valable dans une discussion

 

Des chiffres indique que la clientèle s'en fiche ? soit, mais pour que ce soit un vrai argument, tu indique tes sources, sinon, ce n'est pas un argument valable (vrai ou pas, peu importe)

 

ça ne fait pas vendre ? là encore, c'est un argument bidon :

- Si citroen (PSA) était dans une forme exceptionnelle, les voitures se vendant comme des petits pains, et ce, sans hydraulique : là oui, l'hydraulique on s'en fiche, mais ce n'est pas le cas.

- Les "analystes" disent que l'hydraulique ne ferait pas vendre ? Bah oui, mais les "analyste" ne savent pas résoudre le problème des ventes. S'il ne savent pas redresser la situation, pourquoi auraient il raison a propos de l'hydraulique ?

 

Je préfère largement ceux qui avancent qu'on fait aussi bien, voir mieux, sans hydraulique, ça me semble plus valable comme argument.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait gaffe, 22400 messages depuis 2006, c'est énorme, j'en même pas la moitié sur le site http://www.modelisme.com, ou je suis un des modos les plus actif depuis 2003 et qui compte le double de membres de PC;

Tu fais presque un boulot à plein temps sur le forum ici.

Bravo. ;-)

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

J'adore !!!

 

:tdr1:

 

Un article qui va dans le sens de l'hydraulique, a moins de valeur a tes yeux que les chiffres secret de LeProvincial.

 

Quelqu'un qui présente des élément allant dans son sens est moins objectif que quelqu'un qui cache ses sources.

 

Merci, pour cette mauvaise foie flagrante, et amusante -xan21-

 

Jilks

 

bonjour

 

Quelle rapport avec le provincial ? j'ai donné ma vision des choses, je ne vois ce que le provincial vient faire de la dedans ?

 

J'ai pas l'habitude d'être de mauvaise fois, je me remets même souvent en question ! je ne conteste pas les qualités de l'hydraulique , je dis seulement sur les gammes basses et moyenne, cela n'apporterai aucune valeur ajoutée pour les ventes ! car les consommateurs ne sont pas en demande de ça.

 

Pour le HDG, je suis prudent, le passé nous à prouvé que cela n'a eu aucun influence sur les ventes dans la catégorie, et ceux qui se vendent n'ont pas d'hydraulique... permet moi donc d'être pragmatique !

 

Si j'étais enfermé dans ma bulle CITROËN, je prendrai aucun recul, je n'accepterai aucune autre marque et m'auto satisferai que tout va bien CITROËN est la meilleure marque , il n'y a rien à dire ! bien désolé mais ce n'est pas mon état d'esprit ! si je trouve une Audi supérieure à une CITROËN, je suis droit dans mes bottes, je n'aurai aucune retenue pour le dire ! je suis consterné de voir certains manquer cruellement d'objectivité et voir leur marque sans défaut et bien au dessus des autres mais parce qu'elle n'a pas l'hydraulique, elles se vendent pas... faut quand même arrêter ce discours ! c'est très réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en remettre une couche,

Mais dans mon Auvergne natale où les routes sont peut-être un peu moins bonnes que dans la région des bobos parisiens, les amoureux ou fidèles de la marque aux chevrons sont nombreux à regretter la disparition de l'hydropneumatique. Lorsqu'ils se rendent chez un agent, nous n'avons plus de succursale, ils demandent si la DS5 à une suspension hydro. L'agent répond que non et dépités ils partent à la concurrence. Ce qui sera dommageable à plus long termes ce sera la disparition dans le paysage de nos campagnes du logo Citroën

Réduire Citroën à la gamme essentielle justifiera la décision de fabriquer les voitures dans les pays à bas coût.

Il y a un peu plus d'un an, lors d'une manifestation très amicale du coté d'Aulnay, non syndicale la manifestation, un participant annonçait le non remplacement de la fabrication de la C3 sur le site de Poissy, plus pour des raisons de fabrication que de coût de la main d’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le HDG, je suis prudent, le passé nous à prouvé que cela n'a eu aucun influence sur les ventes dans la catégorie, et ceux qui se vendent n'ont pas d'hydraulique... permet moi donc d'être pragmatique !

C’est justement le pragmatisme qui me fait défendre le maintien de l’hydraulique en haut de gamme. Et partant son retour en gamme intermédiaire en option ( modèle premium DS ), puisque l’adaptation sur l’EMP2 sera effective.

 

Pour compléter le point de vue auvergnat de Guyot, le mien sera allemand : qu’est ce qui peut bien pousser une cliente ou un client allemand à s’intéresser à une C5-II ou une C6 ?

 

Le gros de ventes dans la catégorie est constitué de Passat, Mondeo, Insignia ou - au niveau supérieur - A4/A5/A6, Série 3/5, Classe C/E. Achat par des particuliers et, surtout, par des entreprises ( qui achètent allemand... ) en tant que voiture de fonction, véhicules qui partiront en seconde main chez les particuliers après 2-3 ans.

 

Pour le reste ce sont soit des véhicules raisonnables type Octavia/Superb ( VW donc ) ou Hyundai ( succès croissant ), soit des véhicules « différenciant » pour justement sortir de la masse, avec chacuns leur particularité: Volvo, Alfa-Roméo ( quand la 159 était encore disponible ), Subaru etc.

 

C’est dans cette catégorie que joue la C5-II, avec ses particularités au premier rang desquelles sa suspension hydractive. Parce que oui, il y a une clientèle intéressée par l’approche offerte par Citroen avec son châssis hydraulique ( et parfaitement décrite dans le dossier C5-II d’Autocar: http://www.autocar.co.uk/car-review/citroen/c5/ride ), qui sait très bien ce qu’elle achète sous la carrosserie ( il faut arrêter de considérer ses client(e)s comme des incultes, surtout en HDG... ) et qui acquière les modèles les plus coûteux. Et au vu des conductrices et conducteurs croisés en concession ou sur la route, ce n’est pas une clientèle qui a un pied dans la tombe.

 

Alors certes PSA peut économiser à court terme sur le développement de la future C5/DS6 en virant l’hydraulique, mais cette clientèle-là sera perdue et non remplacée. Et, sans les visites dans le réseau Citroen ( clairsemé par rapport à celui des marques allemandes ) pour l'entretien ou le changement pneus été/hiver par exemple, le manque à gagner risque de ne pas se limiter au HDG...

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 EL-Scargo.

CQFD;

 

Pour le HDG, je suis prudent, le passé nous à prouvé que cela n'a eu aucun influence sur les ventes dans la catégorie, et ceux qui se vendent n'ont pas d'hydraulique... permet moi donc d'être pragmatique !

 

La DS de 1955, l'hydrau n'était pour rien dans ses chiffres de vente, la CX non plus sans doute.

 

 

Den

Modifié par rslden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Il y a combien d'années ? j'ai toujours dit que l'hydraulique n'avait absolument pas la même signification d'innovation au début et jusqu'à fin des années 90 que maintenant.

 

cordialement

 

Bonsoir,

 

C’est justement le pragmatisme qui me fait défendre le maintien de l’hydraulique en haut de gamme. Et partant son retour en gamme intermédiaire en option ( modèle premium DS ), puisque l’adaptation sur l’EMP2 sera effective.

 

Pour compléter le point de vue auvergnat de Guyot, le mien sera allemand : qu’est ce qui peut bien pousser une cliente ou un client allemand à s’intéresser à une C5-II ou une C6 ?

 

Le gros de ventes dans la catégorie est constitué de Passat, Mondeo, Insignia ou - au niveau supérieur - A4/A5/A6, Série 3/5, Classe C/E. Achat par des particuliers et, surtout, par des entreprises ( qui achètent allemand... ) en tant que voiture de fonction, véhicules qui partiront en seconde main chez les particuliers après 2-3 ans.

 

Pour le reste ce sont soit des véhicules raisonnables type Octavia/Superb ( VW donc ) ou Hyundai ( succès croissant ), soit des véhicules « différenciant » pour justement sortir de la masse, avec chacuns leur particularité: Volvo, Alfa-Roméo ( quand la 159 était encore disponible ), Subaru etc.

 

C’est dans cette catégorie que joue la C5-II, avec ses particularités au premier rang desquelles sa suspension hydractive. Parce que oui, il y a une clientèle intéressée par l’approche offerte par Citroen avec son châssis hydraulique ( et parfaitement décrite dans le dossier C5-II d’Autocar: http://www.autocar.co.uk/car-review/citroen/c5/ride ), qui sait très bien ce qu’elle achète sous la carrosserie ( il faut arrêter de considérer ses client(e)s comme des incultes, surtout en HDG... ) et qui acquière les modèles les plus coûteux. Et au vu des conductrices et conducteurs croisés en concession ou sur la route, ce n’est pas une clientèle qui a un pied dans la tombe.

 

Alors certes PSA peut économiser à court terme sur le développement de la future C5/DS6 en virant l’hydraulique, mais cette clientèle-là sera perdue et non remplacée. Et, sans les visites dans le réseau Citroen ( clairsemé par rapport à celui des marques allemandes ) pour l'entretien ou le changement pneus été/hiver par exemple, le manque à gagner risque de ne pas se limiter au HDG...

 

Cordialement,

EL

 

Bonsoir

 

La réponse est simple, C5 II avait l'hydraulique, as t-elle dépassé ses concurrentes en nombre de ventes ? non... et sans compter ceux qui la choisissent en suspension métallique ! d'après votre discours, cela c'est inconcevable... et pourtant !

 

Tout cela pour vous dire que votre passion (qui est légitime) dépasse les réalités économique de marché ! ce qui était vrai avant ne l'est plus maintenant ! on dit que les véhicules allemands sont très classiques, oui certes mais ils se vendent.... par conséquent ils répondent à la demande ! c'est là ou je veux en venir avec vous ! vous êtes convaincus mordicus que l'hydraulique est indispensable pour faire de la vente ! et bien moi je suis pas autant persuadé que cela ! loin s'en faut....

 

Vous souhaiteriez que l'hydraulique reviennent, mais c'est à avant tout votre désir, non une solution pour conquérir des clients sur un marché très concurrentiel ou bien d'autres arguments font mouche lors de l'achat.(économie,sécurité, garantie,équipements,etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydraulique passionne ! Et il y a de quoi. Je roule en C5II tous les jours, hydraulique bien sur et c'est du plaisir. Quand je prends la C6 avec AMVAR, là je passe dans le moelleux citroen, là encore que du plaisir, quel confort.

Après Nicolas a aussi raison pour les véhicules bas et moyenne gamme, c'est pas ce que les clients recherchent majoritairement.

Mais il y a aussi une clientèle pour l'hydraulique. Pouvoir concilier compétitivité sur certains modèles et/ou certaines finitions et confort "ultime", l'ADN de la marque serait idéal. Espérons que si l'hydraulique s'efface, ce ne soit que temporaire, pour mieux renaître. Ici on est des passionnés, on veut rêver, et on veut y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je possédé une C5 et une DS5 je peux et je doix constater que la C5 est une vraie Citroen à cause de l'hydraulique, sans l'hydro cette voiture n'aurait aucun intérêt pour moi et je ne l'aurais jamais achetée. La Ds5 HYBRIDE est un joujou pour moi, je suis technophile mais la suspension est une honte pour une voiture qui s'appelle Citroën et encore plus DS. Si eux ils abandonnent l'hydraulique, moi, j'abondonne Citroën (PSA en général). Cette marque n'a plus d'intérêt pour moi et pour beaucoup d'autres.

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple, C5 II avait l'hydraulique, as t-elle dépassé ses concurrentes en nombre de ventes ? non... et sans compter ceux qui la choisissent en suspension métallique ! d'après votre discours, cela c'est inconcevable... et pourtant !

 

Les versions de C5 II en suspension métallique sont vendues en grande partie aux flottes d'entreprises en France, et dans des autres pays comme la mienne ou les taxes (malus) sur les voitures ayant une consommation et des rejets CO2 elevé. J'en connais pas mal de monde qui aurait prefere une C5 1.6 Hdi avec la suspension hydro. On en voit aussi des reclamations sur les forums.

 

Il sera d'aillers interessant de voir les nombres exactes de C5 II produit avec la suspension l'hydraulique et mettallique.

 

Sinon, El-Scargo a tout dit.

 

Pourquoi choisir une Citroen (C5) si elle n'as plus la suspension hydro? Les chiffres de vente vont etre encore plus basse, dans le cas ou Citroen perd ces clients existants....

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.