Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Bon voila je l'ai vu!!!

 

Je commence par ce qui ne va pas.

- Les 2 pneus avant à changer, petite entaille sur celui de droite

- le mec en fermant le hayon a appuyé comme une brute et a enfoncé la tôle, mais bon pas trop méchant je pense. un ptit tour en carrosserie chez un pote.

On vois l'enfoncement sur la photo à droite du chevron.

- Quelques petites rayures par ci par là.

 

Il y a quand même des choses pas mal!!

 

L'intérieure a besoin d'un petit coup de propre mais bonne état.

Le mec est mécano et a fait la distribution, pompe à eau... lui même, j'ai vu les factures des pièces. mars 2015.

Il a acheté aussi disques et plaquettes mais ne les a pas changer, bien sur il donne tout.

La voiture appartenait à la société BASF et ne faisait que du Paris-Allemagne.

IL l'a acheté à 110000km et ne faisait aussi que de la route pour les vacances.

 

Il me la laisse à 7000€:)

 

Maintenant, j'ai besoin de vous les gars!!! Allez y dit moi ce que vous en pensais.

Je pense qu'il faut que je me décide très vite

 

voila quelques photos.

IMG_20160526_190752.jpg

IMG_20160526_190826.jpg

IMG_20160526_190730.jpg

IMG_20160526_190735.jpg

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Elle est chouette. Le plein d'éolys a été fait ? Le rideau du toit fonctionne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais également de vérifier l'embrayage !

Un eptit coup de 3 ou de 4ième à bas régime puis on écrase l'accélérateur et on contrôle l'aiguille du compte tour !

 

Si elle fait le yoyo, l'embrayage est à changer (1500€ mini pièces et main d'oeuvre )

 

Si tout est ok, alors je dirai : Bon achat !

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire une petite contre-visite. On ne sait jamais.

 

Je n'ai rien remarqué pour l'embrayage.

J'ai testé la clim, et elle fait du froid rapidement.

Je n'ai pas vérifié les vérins, vous auriez une photo pour que je puisse voir exactement où il se trouve. J'imagine que c'est en-dessous des sphères ?

Il m'a dit que l'écran avez bugger deux ou trois fois seulement. Vous pensez que cela vient de quoi?

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère l'exclusive+ sans hésiter, de 2012, avec BVA.

 

L'autre est beaucoup plus ancienne, et j'aurais tendance à me méfier des voitures de bricoleur qui revendent en cours de route. Surtout s'ils ne sont pas soigneux, au point d'enfoncer la carrosserie en fermant le hayon.

Et la BVA va parfaitement avec la philosophie de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A au fait, mon assurance prendrais en charge les toits panoramiques en bris de glace...:em:

J’essaie d'avoir les vendeurs pour aller voir celle dont le toit est fissuré et l'exclusive+...

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance avec les infos données par téléphone par l'assurance. Si tu achètes la voiture en l'état, sauf erreur de ma part l'assurance ne remboursera pas. A moins que tu fasses une fausse déclaration en disant que c'est toi qui a eu le sinistre.

 

Et n'oublie pas que ça comptera pour un sinistre. Même si tu n'as pas de malus, ça apparait sur le relevé de situation et ça renchérit le coût de l'assurance. Et tu risque de te faire résilier si par malchance tu as deux autres petits sinistres même non responsables.

 

Moi j'ai un bonus de 0.5, mais en trois ans j'ai fait réparer un impact et on on m'a percuté deux fois à l'arrière (une fois arrêté à un feu rouge et une fois en tournant pour aller chez moi alors que j'avais mis mon clignotant).

Quand j'ai changé d'assurance, par curiosité j'ai regardé combien j'aurais payé si je n'avais pas eu de sinistre, de mémoire c'était 15 ou 20% de moins.

 

Donc la prochaine fois j'attendrai que mon pare brise se fissure, et en cas d'accident non responsable je ferai un recours direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Bon, vous allez être content Camore et Magnolias, je suis sur l'exclusive+!!!!:)

 

Je ne l'ai pas encore vu, mais pour avoir discuter pas mal avec le gars, ça sent bon!!!!

 

Connaissez vous des problèmes sur l'année 2012??

Savez vous que comprends l'exclusive+ sans parler du cuir intégral et des jantes en 19 pouces?

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le GPS et le pack cuir (sièges tout en cuir + stores latéraux arrière + sièges avant électriques et chauffants avec massage côté conducteur) mais ce n'est pas le cuir intégral.

 

Et ne pas oublier la BVA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cuir integral, c'est avoir le tableau de bord recouvert de cuir;)

 

pour les stores lateraux, pas besoin du cuir integral pour les avoirs, ils sont dans un pack mais je me souviens plus lequel(peut être le pack hiver...)

 

Et je rejoint les autres avis, laisse tomber celle du pseudo mecano qui martirise le coffre à la fermeture...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je laisse tomber l'enfonceur de hayon!!!

 

Ha je me suis tromper dans les termes, ce n'est donc pas un cuir intégral.

 

Ce mec là a l'air sérieux et il bosse chez citroen...:)

 

Je n'arrive pas à trouver quelque chose sur le forum qui traite des vérifications à faire lors d'un achat. Vous pouvez m'aider?:em:

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stores latéraux sont dans le pack hifi

L'exclusive + a les sièges mixtes cuir tissu. Le cuir intégral est une option et la photo n'est pas assez nette pour voir

J'ai la même sans le + . Il faut vérifier qu'elle n'a pas été accidentée. Si la bva a été vidangée , c'est mieux. Sinon c'est pour toi, mais pas compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'elle a les sièges tout cuir...

Je sais aussi que l’embrayage a été refait, donc vidanger.

Par contre là j'ai du mal à voir si les vitres arrières sont teintés??

J'imagine que oui??

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis basé là dessus pour répondre sur les équipements : http://www.citroenpavilly.com/vn/C5Ct.pdf

 

Tu parles de quelle voiture??? car l'exclusive + BVA n'a pas d'embrayage. Il est noté sur l'annonce que les sièges sont chauffants, donc aussi électriques + massage côté conducteur. On voit sur les photos que les vitres arrières sont teintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum, on trouve ceci: http://citroen.cricou.net/C5II/Docs/CT_C5.pdf

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe sur l'exclusive plus il y ale cuir et chauffant, c'est juste le souvenir d'une doc où il était indiqué que le pack hiver n'était pas dispo avec les sièges tout cuir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lorsque je dit embrayage, c'est le mécanisme équivalent sur BVA. Je ne connais pas le nom. En tout cas, il y a eu des travaux sur la BVA.

 

Il m'a dit aussi que le moteur a été poussé à 175ch, sans agir sur la pression des turbos, tout ça fait chez citroen...

 

Je n'étais pas sur pour les vitres teintés...maintenant oui.

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la BVA, c'est surement le convertisseur de couple qui a été changé.

 

Par contre : modification de la puissance du moteur, ça m'étonnerai que Citroën fasse ce genre de bricolage. Pour moi, si la puissance a bien été modifier, la voiture est à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, car ça sent le mensonge : a ma connaissance, Citroen ne fait jamais de reprogrammation moteur. Ensuite, parce qu'un moteur dimensionné pour faire 163cv, n'est pas conçu pour faire plus.

Et enfin, parce que la puissance sur la carte grise ne correspond pas à la puissance réelle de la voiture : l'assurance ne prendra rien en charge en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.