Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Abandon de la suspension hydraulique.


Stan1

Messages recommandés

Moi honnêtement j'ai 48 ans, et depuis ma tendre enfance ,je n'ai été bercé que par l'hydraulique des voitures de mon pére.

Il a possédé 2 DS Pallas, une GS X2, une CX 2500 D PALLAS,une CX 25 GTI,une XM 2.0 AMBIANCE, une C5 2.0 HDI 110cv sx, et maintenant il a la nouvelle C5 2.0 HDI BVA 6 Exclusive.

Moi bien sur j'ai continué la chaine, et pour moi rien ne vaudra l'hydraulique.

En plus c'est vraiment une technologie qui est fiable, une seul panne immobilisante, sur la totalité des lots de voitures entre mon pére et moi.

Sans hydraulique, hydractive, Citroen perd son identité et c'est bien dommage.

En tout cas je ne regarderai pas la futur C5 avec autant de convoitise que l'actuelle.

Je sais que pour les non initiés, ce débat peu paraitre stérile, mais pour moi c'est une catastrophe si le choix de l'abandon de l'hydractive, venait a être définitivement adopté.

Bon week end, et surtout n'oubliez pas d'aller voter.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vieux débat, le premier post remontant au 30 mars 2008 !!!!

Merci de parcourir de temps en temps le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Cela dit je déplore cet abandon probable !

 

et moi donc !

Citroen a la chance de pouvoir proposer deux offres : suspension classique ou suspension hydractive

maitrisant parfaitement les deux techniques.

 

Pourquoi ne pas maintenir l'option ? je pense qu'il y a encore suffisamment "d'aficionados" de la suspension Citroen pour que son prix ne soit pas prohibitif au regard du nombre d'acheteurs potentiels qui choisiront cette option. Pour ce qui me concerne, l'acquisition de la DS5 est totalement abandonnée du fait d'une suspension classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, l'acquisition de la DS5 est totalement abandonnée du fait d'une suspension classique

 

tout à fait, surtout que la ds5 n'a rien avoir avec une c5II, car c'est un 3008 restylé, et pas une c5II restylé, comme la c3->ds3, et la c4->ds4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seaskimmer

Il est évident que de nombreux fidèles de la marque le sont pour la suspension hydraulique (fallait avoir la foi pour acheter une C5 premier du nom dont le style si fade à rarement été égalé :D).

 

Pour ma part après mes 2 xantia (1.9DX - 2.0 Hdi Activa) et un C5 Tourer, la disparition de ce type de suspension signifiera probablement un prochain achat chez la concurrence... En dépit du style renouvelé avec brio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seaskimmer
Cela va faire monter la cote des citroën hydrauliques (anciennes forcément) !

 

ça tombe bien je doit mettre en vente mon Activa, je vais revoir mes tarifs.....ou pas:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec désormais une synergie avec GM,je crains que C5 II et C6 ne soient les dernières Citroen hydro.

De toute façon l'orientation purement stylistique/mode de la gamme Ds avait auparavant défini la nouvelle notion de haut de gamme de la marque .

Prenez soin de vos hydro les gars !

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce qui reste à Citroën actuellement.

Toutes les bagnoles ont peu ou prou le même style.

Inventeur de la boîte moderne (les chevrons), ce n'est pas le style décrié à l'époque de la DS qui à fait son succès mais la suspension oléopneumatique.

Il faut revenir à une boîte moderne et conserver cette suspension encore en avance.

Les moteurs sont tous les mêmes.

Sans la suspatte, la concurrence fait aussi bien en style mais mieux en boîte.

L'hybrid4 n'est pas une vraie solution pour une grande routière et coûte bien plus cher que la suspension. La DS5 ne m'intéresse donc pas.

L'intérêt de la concurrence est clairement que citroën se fourvoie et abandonne son seul intérêt : la meilleure suspension au monde.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le partage de plateforme ne signife pas,obligatoirement abandon de l'hydro. Je vois au moins deux raisons d'espérer le contraire:

1) l'amélioration permanente du compromis confort / tenue de route va nécessiter du contrôle automatique, regardez BMW, Opel qui proposent sur des gammes moyennes des amortos pilotés. L'hydro propose en plus la correction d'assiette et la variation de raideur. Au final il ne manque que l'antiroulis ! La package techno des suspensions progresse à,chaque modéle, on a connu les trains multibras, le contrôle de l'amortissement sans oublier les 4 roues directrices. L'hydro fait incontestablement partie des outils permettant de repousser plus loin les performances de tenue de route et de confort. D'ailleurs la gamme DS fait l'impasse,sur ce chapitre !

2) Malgré l'uniformisation que suppose une pft commune avec GM, PSA est réputé pour son savoir faire en matiére de liaison au sol, pourquoi laisser tomber ce qui est l'un des atouts reconnus. Comment distinguer une PSA d'une Opel ou d'une GM ? les marques restent concurrentes ! L'hydractive a été largement simplifiée, decouplée du systéme de freinage. Son Implantation est bien moins intrusive depuis la C5, rien ne dit que dans une nouvelle évolution le dispositif ne soit pas encore plus simple à implanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face:si Psa a fait cette alliance (qui jusqu'à présent était hors de question ,Psa voulant garder son indépendance),c'est parce que la trésorerie va mal,et que le groupe est trop tributaire du marché du vieux continent.

Le but va être uniquement de réduire les coûts,et de ne faire que de l'affichage ......comme dans beaucoup d'entreprises actuellement...:mad:

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de lire que la C9 serait une hydraulique :good::xan9:

Tout n'est pas encore perdu même si ce n'est pas la voiture de M. Tout le Monde...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à la future DS9. A voir en sous-section concept car.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la DS9 (ou ce qui en sera la déclinaison commerciale) sera tarifairement bien au dessus d'une C5, il va falloir augmenter vos budgets si vous voulez à tout prix de l'hydraulique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est plus 30 ou 35 milles euros, mais 50 voir plus pour la futur DS9, ce sera la voiture du futur président de la république , qui sait?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la DS9 (ou ce qui en sera la déclinaison commerciale) sera tarifairement bien au dessus d'une C5, il va falloir augmenter vos budgets si vous voulez à tout prix de l'hydraulique :)

 

Oui, on est très loin d'une GS.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
on Implantation est bien moins intrusive depuis la C5, rien ne dit que dans une nouvelle évolution le dispositif ne soit pas encore plus simple à implanter

merci de nous remonter le moral ;) le tout est de le vouloir !

 

Je viens de lire que la C9 serait une hydraulique

heureux Chinois :D (la DS 9 c'est pour leur marché,non ?....)voila une voiture tellement élitiste que cela n'a même plus de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'hydraulique est pour moi la seule raison d'acheter une Citroen. Sans cela, direction BMW et ses 6 cylindres essence (enfin, tant qu'il en reste: les bonnes choses se perdent aussi chez eux...).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'hydraulique est pour moi la seule raison d'acheter une Citroen. Sans cela, direction BMW et ses 6 cylindres essence (enfin, tant qu'il en reste: les bonnes choses se perdent aussi chez eux...).

 

Cordialement,

EL

 

c'est partout comme ca, PSA abandonne peu a peu les 6 cylindre diesel et le seul 6 cylindre essence a déjà étais abandonné remplacé par des 4 cylindre pousser de plus en plus loin, mais bon, les 4 cylindre reste moins agréable que les 6 cylindre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'hydraulique est pour moi la seule raison d'acheter une Citroen. Sans cela, direction BMW et ses 6 cylindres essence (enfin, tant qu'il en reste: les bonnes choses se perdent aussi chez eux...).

 

Cordialement,

EL

Heureusement pour Citroën la concurrence directe n'a que des voitures moches :ange:

Si ça changerait et plus de l'hydraulique: je me tourne vers une C6 d'occasion ou bien...la concurrence (plus léger, moins gourmande...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.