Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Abandon de la suspension hydraulique.


Stan1

Messages recommandés

c'est partout comme ca, PSA abandonne peu a peu les 6 cylindre diesel et le seul 6 cylindre essence a déjà étais abandonné remplacé par des 4 cylindre pousser de plus en plus loin, mais bon, les 4 cylindre reste moins agréable que les 6 cylindre :s

 

Bonsoir,

 

L'hydraulique est pour moi la seule raison d'acheter une Citroen. Sans cela, direction BMW et ses 6 cylindres essence (enfin, tant qu'il en reste: les bonnes choses se perdent aussi chez eux...).

 

Cordialement,

EL

 

Effectivement ;côté Bmw le 6 se perd!

Reste plus que Volvo à relancer les 5 cylindres suite à l'arrêt futur de ses approvisionnements chez Ford (2l essence et gasoil)

A+

 

 

Vous dérivez Messieurs, revenons au sujet initial.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cela fait maintenant, 40 ans que je roule au liquide vert. C'est ma seule raison de continuer à acheter Citroën. Même si elles, les Citroën, non pas toujours étaient parfaites il y avait toujours un plus technologique. La plateforme, le moteur, la boite à vitesse, la suspension, tous ces éléments sont identiques. Alors pourquoi acheter une Citroën qui n'est qu'une Peugeot re-carrossée ou l'inverse. Citroën qui avait su faire quelques moteurs a acheté Ford pour l'actuelle C5, l'accord sera caduc fin 2015.

Il y a chez BMW quelques breacks qui commencent à m'intéresser, en attendant je conserve ma vieille Activa V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel33,

 

Vous dérivez Messieurs, revenons au sujet initial.

Oui, certes, mais vu que dans un sujet tout aussi indiqué: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2156085#post2156085 le simple terme "Hydraulique" vaut un avertissement du Super Modérateur:

Vous n'allez pas repartir sur un débat sur l'hydraulique ! Merci.

il devient plus que compliqué de s'exprimer sur ce sujet. Que devons-nous faire ? Attendre de recevoir un texte politiquement correct à copier/coller ? :em:

 

Ne prenez pas mal ma remarque: j'ai bien conscience que vous, les (Super)-Modérateurs, investissez beaucoup de votre temps personnel sur le forum. :merci:

 

Mais il faudrait se mettre d'accord, et ne pas empecher l'expression des points de vue lorsque ceux-ci sont appropriés, comme c'est, me semble t-il, parfaitement le cas dans l'autre discussion.

Tout à fait, il me semble important avant que la décision définitive soit prise par les décideurs du futur concept X8, que s’exprime les futurs acheteurs de ce modèle pourvu ou non de l'hydraulique. Personnellement amoureux de la suspension hydraulique, la fin de ce système, me fera regarder ailleurs lors du renouvellement de mon véhicule.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette discussion on parle de l'Abandon de la suspension hydraulique pas de V6, 4 cylindres ou autre type de moteur.

Je laisse les membres exprimer leur ressenti sur ce sujet, mais pour que la discussion reste intéressante il ne faut pas qu'elle parte dans tous les sens.

 

Dans l'autre discussion que tu cites El-Scargo, il y a un débat d'idées, La discussion traite de la futur C5 III en général. L'hydraulique pour moi doit en faire partie. Comme tu peux le constater nous ne sommes pas d'accord sur ce point de vu.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est très loin d'une GS.

 

... ce qui a prouvé depuis très longtemps que l'oléopneumatique n'est pas du tout une question de coût. LA GS, la BX, la Xantia et même la C5 actuelle sont des voitures parfaitement adaptées au marché et bien moins chères que leurs concurentes de prestations égales.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que PSA évoque une question de réduction des coûts pour supprimer éventuellement la suspension hydraulique
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien ce que je craint.

Mais finalement ce n'est pas nouveau:souvenez vous de la succession dans le segment occupé par la GS et les petites BX,la ZX qui était au demeurant une bonne voiture mais aurait pu être d'une autre marque.

Bien dommage tout cela;que reste-il à l'amateur d'originalité technique?

Ah,c'était chouette rouler en hydro (et quatraplat.....)

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La suspension hydraulique était bien prévue sur la plateforrme BVH2, mais C5 III est retardée avec l'alliance GM , reste à voir si la plateforme Epsilon II de GM est en mesure de recevoir cette suspension.... il y a aussi l'impératif du temps et du coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que PSA évoque une question de réduction des coûts pour supprimer éventuellement la suspension hydraulique

 

C'est tout de même le client qui paye, plus cher, pour cette suspension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que PSA évoque une question de réduction des coûts pour supprimer éventuellement la suspension hydraulique

 

Abandon de l'hydraulique, ça risque de rendre Citroën plus incontournable, un marque de masse entre autres constructeurs, un simple concurrent pour Opel et autres Fords.

 

Perte d'originalité de savoir faire, perte d'image, perte de nécessité de choisir pour une Citroën, échangeabilité. Ca pourrait résulter en perte de clientèle (un des plus fidèles en Europe!) au lieu d'un gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La suspension hydraulique était bien prévue sur la plateforrme BVH2, mais C5 III est retardée avec l'alliance GM , reste à voir si la plateforme Epsilon II de GM est en mesure de recevoir cette suspension.... il y a aussi l'impératif du temps et du coût.

 

On se perd un peu dans toutes ses plates formes !

 

Si quelqu'un pouvait faire une p'tite synthèse... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ici. Il y a une discussion sur les plats formes en sous-section concept car.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que PSA évoque une question de réduction des coûts pour supprimer éventuellement la suspension hydraulique

 

Bonjour Daniel,

Bien sûr mais la phrase est incomplète : il s'agit de réduction du coût du travail pour augmenter les marges à prix catalogue égal. L'objectif est de maximiser la marge. Comme le travail français est élevé ils délocalisent et perdent la compétence. Ils se rabattent sur ce que tout le monde sait faire.

Ils préfèrent abandonner l'excellence pour le profit. Ca sera au prix d'une perte de marché.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour daniel,

bien sûr mais la phrase est incomplète : Il s'agit de réduction du coût du travail pour augmenter les marges à prix catalogue égal. L'objectif est de maximiser la marge. Comme le travail français est élevé ils délocalisent et perdent la compétence. Ils se rabattent sur ce que tout le monde sait faire.

ils préfèrent abandonner l'excellence pour le profit. Ca sera au prix d'une perte de marché.

cordialement

yac5

 

+ 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ici. Il y a une discussion sur les plats formes en sous-section concept car.

 

Désolé, je n'ai pas trouvé ? Peux-tu mettre le lien s'il te plaît ?

 

je cherche juste un genre tableau récapitulatif (plate forme / véhicule / hydro ou non) par exemple.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

Bien sûr mais la phrase est incomplète : il s'agit de réduction du coût du travail pour augmenter les marges à prix catalogue égal. L'objectif est de maximiser la marge. Comme le travail français est élevé ils délocalisent et perdent la compétence. Ils se rabattent sur ce que tout le monde sait faire.

Ils préfèrent abandonner l'excellence pour le profit. Ca sera au prix d'une perte de marché.

 

Cordialement

YAC5

 

Souvent c'est dans l'excellence que l'on peut maximiser le profit !!! tout dépend du produit (et de l'élasticité demande/prix qui y est associée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

Au delà des qualités intrinsèques du produit, ce qui fait sa valeur c'est son image "de marque".

Les voitures allemandes sont solides, les VW sont bien assemblées, les Audi sont luxueuses, les Citroen confortables -la fameuse suspension Citroen et d'avant garde - la gamme DS.

 

Le tout c'est de continuer à mériter cette image de marque, et Citroen risque de perdre son âme à abandonner sa fameuse suspension...d'autant plus dommage qu'il ne s'agit pas seulement d'image, mais de la realité, contrairement aux allemandes : le seul fait d'être allemand est gage de qualité ? :pasconte:

mais le seul fait d'être Citroen doit être synonyme de confort -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/citroen-c5-opel-insignia-psa-gm-usine-rennes-316925/

 

L'hydraulique réservée désormais au haut de gamme (exit le segment des gs/bx) survivra-t-elle sur une plateforme GM?

Hummm!

:xan1:

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... L'hydraulique réservée désormais au haut de gamme ...

 

Bonjour RABOBARO,

 

Le PDG a seulement dit :

"le remplacement de la Citroën C5, qui devait avoir lieu à l'horizon 2015-2016, a été reporté."

Ce n'est pas pareil. Ca veut dire que le remplacement est au-delà de son horizon ;)

D'ici-là ...

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien ce que j'avais compris!;)

Je me pose simplement la question de la pérennité de l'hydraulique si une base GM est utilisée,déjà qu'au fil des décennie Psa sur ses propres bases l'a "éradiqué" d'abord de ses compactes puis aujourd'hui sur une partie de la gamme de son modèle familial ,et finalement complètement de sa gamme premium.

Base GM= pour moi conception GM, Citroen dans ce type d'alliance de chasse extrème au coûts, n'ayant le droit que de rhabiller la base dans son style.

Nous avons connu cela dans le passé par ex avec la Visa (pas une mauvaise auto au demeurant,j'en ai eu..),plus proche avec C8 .

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas été éradiqué des compactes ...

 

La Gs est devenue GSA qui a été remplacer par la BX puis la Xantia puis C5 I et maintenant C5 II ... Toutes ces autos étaient et sont toujours des familiales! Une visa une zx une xsara une C4 et la C4 II n'ont jamais eu d'hydro ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit hs:

On pourrait polémiquer longtemps sur ce sujet.

Toujours est-il ne serait-ce qu'en terme par ex d'encombrement ,de budget,je ne vois pas de filiation entre une Gs et une C5!

Mes parents n'ont jamais voulu de gros véhicules et sont toujours restés dans cette taille de véhicules: GS,R19,Xsara.

Fin du hs.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.