Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Abandon de la suspension hydraulique.


Stan1

Messages recommandés

Invité Olivier Moreau
C'est vrai c'est absolument anormal que le pouvoir d'achat soit en hausse.... :jesors:

 

C'est vrai que si la diminution est en chute, on tient le bon bout pour une hausse. J'ai bon ? :PP

Et après ces hausse et ces descentes, on voudrait nous supprimer l'hydraulique ? nannnn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A boire !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

lu sur Autotitre (post datant d'hier):

"Bonne nouvelle en ce qui concerne le haut de gamme Citroën.

Contrairement à ce qui était prévu, l'hydraulique se vend mieux que la suspension classique au sein de la gamme C5 (57% de version hydractive). Ainsi la C5 se vend majoritairement en version haut de gamme. Les lignes de productions ont du être adapté en concéquence. Cela profite également à la C6 qui a vu ses immatriculations augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Merci pour cette double bonne nouvelle (C5 H et C6) : c'est une preuve que la C5 est montée en gamme, elle "fait" plus cossue, est perçue comme telle, et, mieux encore, achetée comme telle. C'est bien pour les performances commerciales du modèle, bien pour la marque, et encourageant pour sa longévité.

 

Hydro is not dead ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c est marrant y a bien moins de reactions des pessimistes concernant le succes des ventes de l hydraulique... si ca avait été le contraires y aurait deja eu 10 messages d'écrit ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c est marrant y a bien moins de reactions des pessimistes concernant le succes des ventes de l hydraulique... si ca avait été le contraires y aurait deja eu 10 messages d'écrit ..

 

Tu rigoles, ils ont déjà rempli 14 sur les 16 pages;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on a déjà rempli 14 pages lol !

 

Cependant, j’en profiterai pour répéter que 57% ce n’est pas si énorme que cela … et c’est toujours moins que les 100% hydrauliques des précédents modèles !

 

Mais bon l’hydraulique, la vraie a disparu afin la fin des Xantia et XM

 

Cordialement,

 

Fidius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Effectivement, on a déjà rempli 14 pages lol !

 

Cependant, j’en profiterai pour répéter que 57% ce n’est pas si énorme que cela … et c’est toujours moins que les 100% hydrauliques des précédents modèles !

 

Mais bon l’hydraulique, la vraie a disparu afin la fin des Xantia et XM

 

Cordialement,

 

Fidius.

 

Bonjour,

 

Malgré la génialité de l'hydraulique Citroën, je pense que votre dernière remarque tient ou bien de l'humour, ou bien du passéisme le plus absolu. Qui n'avance pas recule ! Sans l'hydractive, la suspension hydraulique continuerait à balancer dans les virages. Concernant la centrale hydraulique haute pression, il a paru bon aux décideurs européens de dissocier le circuit de freinage des autres types de circuit. Citroën en a juste profité pour revoir en profondeur le fonctionnement de l'hydraulique, sans perdre les sensations qui lui sont liées : c'est bien là l'essentiel.

 

Or ne reste-t-il pas des sphères, du gaz et de l'huile ? Si. Alors ! De plus, la substitution du LHM par le LDS a eu pour résultat un allongement de la durée de vie de "l'huile" (5 ans ou 200 000 km). C'est un progrès.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon l’hydraulique, la vraie a disparu afin la fin des Xantia et XM

 

Fidius.

 

J'ai eu la Xantia pendant 10 ans, cela fait 2 ans que j'ai ma C5 et je dois dire que l'hydraulique de la C5 est légèrement plus confortable que la Xantia.

 

Mais je reste persuadé que Citroën aurait pu faire un effort, pour nous mettre un bouton a 3 positions dans l'H3+.

 

-confort normal (en laissant faire l'hydracive comme il l'entend).

-Très grand confort (en laissant les 6 sphères travailler continuellement ensemble)

- Sport (en condamnant les 2 sphères centrales).

 

Cela n'aurait pas couté beaucoup plus, et les clients auraient été satisfait à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la Xantia pendant 10 ans, cela fait 2 ans que j'ai ma C5 et je dois dire que l'hydraulique de la C5 est légèrement plus confortable que la Xantia.

 

Mais je reste persuadé que Citroën aurait pu faire un effort, pour nous mettre un bouton a 3 positions dans l'H3+.

 

-confort normal (en laissant faire l'hydracive comme il l'entend).

-Très grand confort (en laissant les 6 sphères travailler continuellement ensemble)

- Sport (en condamnant les 2 sphères centrales).

 

Cela n'aurait pas couté beaucoup plus, et les clients auraient été satisfait à 100%

 

Bonjour,

 

TOTALEMENT d'accord avec ce message! :buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

En criant tous très fort, il y aura peut-être un jour une évolution dans ce sens.

Du moins on peut toujours rêver.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on a déjà rempli 14 pages lol !

 

Cependant, j’en profiterai pour répéter que 57% ce n’est pas si énorme que cela … et c’est toujours moins que les 100% hydrauliques des précédents modèles !

 

Mais bon l’hydraulique, la vraie a disparu afin la fin des Xantia et XM

 

Cordialement,

 

Fidius.

 

ca c est comme le coup du verre a moitié vide et a moitié plein. lui il voit le verre vide quand il est rempli de moitié. C est un état d'esprit qui se respecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Déjà, si citron avait laissez le choix en bas de gamme c5 entre les suspensions, je pense qu'il y aurait plus que 57%....Moi y compris...

 

Peut-être, mais si Citroën avait aussi laissé le choix des suspensions dans le haut de gamme, certains auraient peut-être pris la suspension métallique sur une exclusive.

Difficile donc d'extrapoler les chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais si Citroën avait aussi laissé le choix des suspensions dans le haut de gamme, certains auraient peut-être pris la suspension métallique sur une exclusive.

Difficile donc d'extrapoler les chiffres

 

Une connaissance a commandé une Dynamique full option (Tissus cuir St cyr, pack auto, même jantes 18" en HDI 138 BVM6 pour pas avoir l'hydro :tourne: Il avait une Passat avant et comme il dis: "Déjà que j'ai pris sur moi et que je vais rouler en Citroen, les suspattes Citroen non c'est trop" :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Une connaissance a commandé une Dynamique full option (Tissus cuir St cyr, pack auto, même jantes 18" en HDI 138 BVM6 pour pas avoir l'hydro :tourne: Il avait une Passat avant et comme il dis: "Déjà que j'ai pris sur moi et que je vais rouler en Citroen, les suspattes Citroen non c'est trop" :PP

 

Alors, pourquoi prend t'il une citron ?:eek:est il sado maso:d ? Une personne pas fréquentable ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pourquoi prend t'il une citron ?:eek:est il sado maso:d ? Une personne pas fréquentable ...lol

 

Parcequ'il le trouve belle, qu'elle est dans son budget, qu'il y'a un grand coffre :tourne:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire d'entendre de tels propos...........:tourne::tourne::tourne::tourne::tourne::tourne:

 

Par là il voulait dire que c'était trop "pépére", j'en connais beaucoup qui aime les voitures fermes, moi ça ne me dérange pas, je roule toujours en mode "sport" :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par là il voulait dire que c'était trop "pépére", j'en connais beaucoup qui aime les voitures fermes, moi ça ne me dérange pas, je roule toujours en mode "sport" :W

 

La C5II est c'est certain, un véhicule dont le grand confort ne favorise pas l'envie de faire du wroum wroum, il y a pour cela de nombreuses autres voitures. Personnellement, si les routes n'étaient pas aussi "surveillées"!, et si je devais me faire plaisir en ne roulant pas comme un escargot à 90 sur des routes qui bien souvent permettraient bien plus, et sans danger particulièrement important, je ne me serais pas orienté vers cette berline plutot faite pour rouler cool et confortablement.

Ce que je ne comprend tout de même pas, c'est le choix de ton ami, qui aurait pu trouver bien d'autres voitures avec un bon équipement et bien finies, et dont le comportement routier aurait été plus conforme à sa notion de confort!

Il est tout de même "maso" de prendre une C5II, même en version métallique, car elle reste confortable dans ce style de suspension; dans le style "assis sur un sac de noyaux de pêches", il y a pas mal d'Allemandes qui lui correspondraient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5II est c'est certain, un véhicule dont le grand confort ne favorise pas l'envie de faire du wroum wroum, il y a pour cela de nombreuses autres voitures. Personnellement, si les routes n'étaient pas aussi "surveillées"!, et si je devais me faire plaisir en ne roulant pas comme un escargot à 90 sur des routes qui bien souvent permettraient bien plus, et sans danger particulièrement important, je ne me serais pas orienté vers cette berline plutot faite pour rouler cool et confortablement.

Ce que je ne comprend tout de même pas, c'est le choix de ton ami, qui aurait pu trouver bien d'autres voitures avec un bon équipement et bien finies, et dont le comportement routier aurait été plus conforme à sa notion de confort!

Il est tout de même "maso" de prendre une C5II, même en version métallique, car elle reste confortable dans ce style de suspension; dans le style "assis sur un sac de noyaux de pêches", il y a pas mal d'Allemandes qui lui correspondraient mieux.

 

Il a déjà eu une A4, la dernière Passat et il a franchement craqué pour la gueule de la C5 ;) Je le comprends :oui:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Il a déjà eu une A4, la dernière Passat et il a franchement craqué pour la gueule de la C5 ;) Je le comprends :oui:

 

Enfin....Il a pris une citron et c'est déja pas mal...:D Si on commence à piquer des ventes aux allemands; où allons nous ?:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.