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Marc88 - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - Présentation de ma xantia 1.8 16v


Marc88

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Je pense que ça ne va choquer personne vous le savez tous je suis maniaque (si si c'est vrai :lolpanca: ) et jusque là mes connaissances en detailling étaient "basiques" avec pour seule expérience quelque chose qui se résume à lavage/polish/lustrage/cirage cela depuis 3ans maintenant. Mais j'ai décidé d’approfondir mes connaissances ! si bien que depuis plusieurs jours je dévore les différentes méthodes et produits pour arriver à un résultat exceptionnel !

 

J'aimerais bien arriver à quelque chose comme ça : :PP

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/9010.jpg

 

Mon but est de voir si j'ai les capacités depuis chez moi sans l'aide de personne de faire quelque chose que serait du même acabit qu'un professionnel qui demande en moyenne 500e pour un traitement qui perdurera 6mois (devis en ma possession ;))...

 

C'est un petit challenge que je me suis lancé et le pari de mettre la piquette à Colteur au passage :D:xan17::lolpanca:

Bien entendu il y a les produits dans un premier temps à acheter ça a un coup non négligeable mais qui somme toute est bien moins inférieur au devis d'un professionnel et ces produits seront réutilisables alors en moins d'un an le coup d'achat est amorti :xan1::oui:

 

Je vais tester un panel assez impressionnant de produits alors j'espère que l'expérience que je ferais partager pourra profiter à d'autres amoureux du detailling sur citron...préssé :xan15:

 

Première commande je viens à l'instant de la valider

 

On restera "simple" sur le lustreur et la cire, marque meguiar's dont on a plus besoin de vanter le mérite c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix :prie: et ça va permettre de tirer la facture total un peu vers le bas pour des produits qui peuvent être tout aussi efficaces que d'autres de même gamme vendus plus du double...

 

-Lustrant : ultime

-Cire : ultimate wax ==> elle est 100% synthétique elle va jouer sur une forte brillance, le rendu ne sera donc pas le même qu'une cire de base carnauba qui elle joue sur la profondeur de la peinture

 

J'ai déjà utilisé la cire meguiar's cold class qui est une cire à base de carnauba rien à redire à acheter les yeux fermés c'est avec elle que je faisais la c6 jusqu'à maintenant

 

Deuxieme commande que je viens aussi de valider

 

-Scotch 3M 3434 3cm d'épaisseur pour protéger les plastiques avant le polish

-Iron X de Carpro pour retirer les poussières de freins dans les jantes

 

Voilà pour le début, la plus grosse commande est prête mais pas encore validée (pas facile d'appuyer sur "payer" vu le montant :xan5: ) je pense la passer la semaine prochaine, vu le temps qui est annoncé de toute façon je ne pourrais pas m'y mettre avant 10/15 jours...

 

Tous le reste des produits ( yen a pas qu'un peu :D:xan16:) sera de marque Alchimy7 gamme exclusivement professionnelle :DDr::xan14:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Me mettre la piquette? ahahah! non je rigole je te le souhaite, je ne suis qu'un débutant dans ce domaine ;)

 

Pour commencer il est important de bien piger ça, c'est la base: http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?page_id=406

 

Je te conseille le forum, tu trouveras toutes les informations nécessaires, car ce n'est pas sur les sites de vente que tu trouveras les bonnes infos, les descriptions des produits ne sont que succinctes.

 

Sinon, pour la dernière étape, tu peux mettre la cire synthétique et la cire naturelle, mais la cire synthétique doit rester 12 heures au sec pour polymériser. (le temps varie en fonction des produits, pareil tu trouveras tout sur le forum).

 

L'ironX ne sert pas à enlever la poussière de frein, pour ça il y a des produits beaucoup moins cher, il sert à enlever les particules de fer (iron en anglais). Il réagit au contact des particules et devient rouge.

 

tiens, au début, exemple de nettoyage de jantes (au hasard :PP ):

http://www.cosmetique-auto.com/xantia-1999-215-000-kilometres-t30542.html

 

http://img15.hostingpics.net/pics/734725878775DSC0245.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/187706327649DSC0251.jpg

 

Un dernier truc: laisse tomber les nettoyants sans eau, les agents lustrants masquent très bien les micro rayures. Exemple: une simple cire balancée par le rouleau te donne un super rendu, mais ce n'est que du tape à l'oeil:

http://img15.hostingpics.net/pics/891743DSC1321.jpg

 

En réalité, je te garanti que la voiture est bonne pour une peinture intégrale tellement qu'elle est rayée.

 

Dernier truc, inutile de polisher la voiture tous les 6 mois tu vas finir par ne plus avoir de vernis, surtout si la voiture ne roule pas beaucoup. Après une rénovation intégrale, contente toi de corriger les éventuels défauts ;)

 

Sinon pour ma part, c'est elle la prochaine à y passer:

http://img15.hostingpics.net/pics/760606DSC2055.jpg

 

bonus: pour le plaisir des yeux, car la dernière fois il faisait sombre :PP

 

http://img15.hostingpics.net/pics/918268DSC2047.jpg

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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non t'inquiète tout va bien :D Tiens nouveau taff pour toi: calcule nous le gain d'accélération avec une carrosserie traitée, moins de frottement on doit surement gagner en perf :lolpanca:

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Merci Colteur pour toutes ces précisions ! :D

Iron x oui je le savais j'ai mélangé avec l'autre produit que je vais acheter pour dégraisser les jantes :arf:

Oui bon j'ai du boulot j'ai peut être vu un peu large en disant que j'allais te mettre la piquette mais bon je l'ai dit alors je vais essayer :LOL:

 

Pour le polish je ne le fais pas tous les 6mois mais 1fois par an t'inquiète pas c'est le lustrage+cire que je fais en moyenne tous les 6mois :xan17:

 

Tu fais pleurer avec ton v6 essence la :(, ça fera peut être le même effet si je mets du scotch sur le "HDI" :lolpanca:

 

Ya rien à faire sur ta mobylette c'est tout propre :PP

 

J'ai encore la plus grosse commande à valider et je devrais m'y attaquer dans 15jours quand il fera beauuuu le mieux étant une journée chaude mais couvert comme ça pas de problème avec le soleil :PP

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Ou bosser dans un garage ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Ou bosser dans un garage ?

 

Mon garage a juste la taille requise pour faire entrer le c6 ....ce nest très aisé de se mouvoir autour alors avec une machine c'est dégats assurés :( puis entre certaines etapes un prelavage/lavage est necessaire alors je vais pas m'amuser à la demarrer pour la sortir et la rentrer 30 fois :xan8:

 

Resultats de la simu dispo ICI :)

 

Merci ! Jy vais de se pas

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Si c'est du plat devant, il n'y a qu'à la pousser, non ?

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J'y ai déjà pensé haha mais le truc c'est que la dalle du garage n'est pas au même niveau que la dalle en béton devant il y a 1.5cm à passer...impossible en la poussant, 2t quand même c'est pas une xantia :arf: et si on prend de l'élan la voiture fini dans la gouttière de récupération des eaux de pluie et la c'est fini :lolpanca:

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Pour ne pas se salir les mains. Certains ont la carrosserie plus propre que d'autres.... ;)

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Pourquoi pousser un véhicule ? Alors qu'avec une seule main posée sur une roue pour la faire tourner, tu déplaces le véhicule sans peine grâce à l'effet de levier !

 

Et de combien est ce bras de levier? :D

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Après 8jours de recherche j'ai trouvé mon bonheur ....une belle paire de custodes arrières recouvertes de feutrine grise et un très beau (et très rare et bien galère à trouver :lolpanca: ) pare soleil passager avec feutrine grise sur ses 2côtés + miroir de courtoisie éclairé pour aller avec celui de Colteur que j'ai côté conducteur ! :banane:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160412.jpg

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C'est gris ça ?

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J'ai du mal à percevoir les dégradés de couleurs alors pour moi oui c'est gris clair :D en tout cas c'est la même couleur que le pare soleil que Colteur m'a donné :prie::D:d

 

Je m'en tire bien en plus niveau prix même avec les fdp...:yes:

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Commande passée pour 4 leds t5 blanches pour équiper mes pares soleil :D

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C'est pas très judicieux de mettre des leds blanches dans les pare-soleil avec éclairage, celui/celle qui va se "mirer" va avoir une sale gueule !

Même en monte d'origine ils ne mettent pas de cool white, mais du warm, ou simplement de vulgaires lampes.

 

Diabolo1

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Mais quand tu es naturellement beau peu importe la couleur du filtre....:lolpanca::jesors:

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Mauvaise surprise lors du montage de mes leds dans les pares soleil....il s'avère que ce ne sont pas des lampes t5 d'origine mais des types navette :ouin: j'ai pas capté mais les pares soleil viennent de phase 1....à l'époque c'était que des lampes à navette et moi j'ai commandé des les leds t5 comme un abruti :Dingue:

 

Tout n'est pas perdu, la moitié partira dans la c6 et l'autre bah c'est du rab :D

 

Je vous laisse imaginer ma tête quand j'ai vu ça.... :Dingue:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160413.jpg

 

 

Du coup c'est parti pour commander des navettes blanches :D par contre 31/37 or 42 mm ? j'ai rien pour mesurer sous la main :PP

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42mm c'est la longueur? Si oui je crois me souvenir qu'il faut prendre les plus courtes sinon ça force de trop sur les lamelles. Par contre il faut trouver des leds assez fines pour pouvoir remettre la glace...

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Une connaissance qui en a monté m'a donné un lien pour les acheter sur ebay en 36mm à priori.

Je peux essayer ce soir pour voir si elle rentre bien et te donner la confirmation. ;)

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Oui c'est la longueur, 31mm tu penses ? ça me parait court quand même

Faut que je trouve un truc pour mesurer assez précisément pour être sur :PP

J'ai téléchargé une appli sur mon tel pour les mesures mais il me trouve 34.5... :vomi:

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