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Marc88 - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - Présentation de ma xantia 1.8 16v


Marc88

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J'avais pas assez de place pour travailler le long de la portière et j'ai eu peur de bruler le cuir avec mon fer à souder (j'ai 2 mains gauches :PP ) alors suffit là tu critiques pas :boxe::LOL:

 

Ahhhh merci ! mais la question un peu naive comment je vais faire tenir la lampe ... :eek: j'ai rien pour l'emboiter du coup alors elle va tomber :Diable::xan1:

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ah oui c'est vrai que je n'ai pas changé ma moquette, effectivement il y a la forme prévue, par contre j'avais trouvé la platine en casse.

 

J'ai jamais vu cette platine ! même sur l'activa ou j'ai retiré le cuir ergo :eek:

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Si tu ne découpes pas trop large, elle tient très bien.

 

En tout cas, elle n'est pas encore tombée dans la voiture de madame.

Donc je vais (quand je prendrai le temps de le faire), la rajouter de la même façon dans toutes les autres. ;)

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D'accord merci :D

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Très mauvaise surprise ce matin en allant chercher la voiture ...j'ai remarqué de loin comme des cloques à l'arrière sur le bas de caisse au niveau de la jonction avec l'aile arrière, j'ouvre la porte et la le drame :(

 

Une portion de 5cm2 absolument cloqué et de la rouille qui commence à baver d'entre la superposition des 2tôles arrières....pas besoin de faire un dessin, syndrome heuliez :enpleur: j'avais fait traiter complétement le bas de caisse de l'arrière à l'avant en aout de l'année dernière ! tout avait été poncé et repeint après une sacrée couche d'antirouille parce qu'il y avait un peu de rouille entre ces fameuses tôles mais rien d'inquiétant ! sauf que là c'est pire qu'avant le travail n'a servi à rien au contraire je dirais que ça a empiré la chose au vue des cloques que l'on peut percer c'est de l'eau qui en coule..:enpleur: je parle même pas de l'argent foutu en l'air dans l'opération j'ai bien la rage !

 

J'éspère que le bas de caisse est pas trop attaqué je vais cet après midi dans un autre garage que je connais (eurorepar) j'y ai mes habitudes :D demandé à éradiquer définitivement cette cochonnerie avant que ça ne se propage, il va falloir tout découper.....

 

Quelqu'un c'est il déjà lancé dans l'opération ? lui même ou fait dans un garage pour que j'ai une indication de temps ou si la chose est faisable au moins :(

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Il ne manquait pas l'obturateur carré dans le passage de roue ?

Ça pourri de l'intérieur donc un traitement esthétique à l'extérieur n'arrange rien.

 

Il faut donc bien ouvrir....

 

C'est pourri à quel niveau ?

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Il ne manquait pas l'obturateur carré dans le passage de roue ?

Ça pourri de l'intérieur donc un traitement esthétique à l'extérieur n'arrange rien.

 

Il faut donc bien ouvrir....

 

C'est pourri à quel niveau ?

 

Non il n'etait pas présent lorsque j'ai acheté la voiture ...je l'ai mis direct en place mais c'était trop tard elle est contaminée :(

 

Je te mets une photo dans le message qui suit pour tout regrouper tu me donnera ton avis pour savoir si je trouve quelqu'un pour ouvrir et surtout si ça vaut le coup

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Aujourd'hui, nettoyage intérieur, mise en place de la paire d'éclairages cave à pieds et 2/3 bricoles :D

 

Le coté conducteur, j'avais un carénage plastique d'avance déjà percé mais il s'avère que je suis passé à travers le mien en appuyant un peu fort sur le bordel en plastique qui obstruait le passage alors bon j'en ai une en rab' :xan13:

http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/81/50/20160324.jpg

 

Le côté passager, j'ai découpé direct dans la mousse en essayer de cintrer un max pour que ce soit bien au milieu et surtout pour ne pas faire un trop gros trou pour pas que ça se voit déjà de l'éxtérieur et pour pas que la lampe tombe ... :roll: je suis très satisfait de moi :b_green:

http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/81/50/20160325.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/81/50/20160326.jpg

Vous pouvez voir ou j'ai placé ma usb et ma prise jack ici ;)

 

En tout cas je suis préssé de mettre du leds sur les caves à pieds franchement je me demande pourquoi j'ai autant trainé à monter ça...le rendu est sublime :eek::tourne:

 

J'ai aussi récupéré une gache de coffre sur une exclusive parce que la mienne est vraiment en mauvaise état ...ça me titille depuis longtemps :buzz:

 

Avant

http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/81/50/20160327.jpg

 

Apres

http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/81/50/20160328.jpg

 

J'ai egalement changés mes verins de coffres qui sont fatigués, j'en ai prit sur la fameuse exclusive d'ou provient les autres pièces, ils ne sont pas de toute première jeunesse non plus mais au prix ou j'ai marchandé le tout ça aurai été débile de ne pas les prendre, dans tous les cas c'est mieux que les vérins que j'avais :D

Puis j'ai rajouté 2/3 caches qu'il me manquait à droite à gauche :90:

 

Et voilà la gueule du problème.... :(

http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/81/50/20160329.jpg

 

RDV mardi pour un passage en carrosserie, le patron à refuser qu'on me découpe la partie inféctée sous pretexte que ça ne vaut pas le coup parce que ma voiture est trop vielle ! on ne fait pas du neuf dans du vieux qu'il me dit encore c'est juste incroyable ! en revenche il m'a dit qu'il va meuler et traiter de sorte a ce qu'il n'y ait plus de rouille ..je demande à voir

 

Une chose est sur si dans 6mois le symptome revient c'est découpe direct parce que à ce train si tous les 6mois je dois donner 200e autant changer de voiture ! :54:

 

Votre avis c'est grave à se point ? ça vaut la peine de s'en occuper ? mon rdv de mardi va t'il servir a quelque chose ou j'annule et j'insiste pour une découpe ?

 

Merci d'avance :(

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En voyant >> ICI , tu verras vite que le syndrome "Heuliez" attaque par l'intérieur.

 

A la base, je n'avais que des cloques (un peu plus que chez toi). Le trou qu'on voit sur la première, je l'ai fait avec le doigt à cette époque,...

 

Si ca ne plie pas au moins de levage car tout "ramolli" par la rouille comme >> ICI , ca vaut probablement le coup.

 

Après, je pense qu'il pourrait être intéressant d'ouvrir pour traiter et changer.

 

En Allemagne, il me semble qu'ils détaillent le morceau du passage de roue pour corriger le problème. Mais je ne sais pas comment trouver un lien pour le commande.

 

Globalement, si le prix demandé est raisonnable, que la caisse est clean et pas trop bornée, je pense que ça peut valoir le coup quand même. ;)

 

Par contre, meuler par l'extérieur est repeindre,... je ne suis pas convaincu que ca soit viable sur le long terme,...

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Merci pour ta réponse détaillée !

 

Effectivement ma voiture n'en est pas la, la tôle est encore tôle est surtout très résistante de plus il y a 6 mois ça a déjà était meulé et repeint du coup je suppose que la tôle à nue est encore suffisamment seine

 

Je vais annuler le rdv de mardi t'as raison ça ne sert à rien de meuler à nouveau il faut que je fasse en sorte d'éradiquer le problème par en dessous du coup pas le choix il faut découper :(:em:

 

Elle en vaut vraiment le coup sinon je ne me lancerai pas la dedans à part à cet endroit elle est super saine !pas un poc rien je parle même pas du dessous qui est nickel...

J'ai énormément investi dans cette auto en plus elle est à jour sur l'entretien, elle a un embrayage neuf et la ligne d'échappement aussi. Il est pas question que je la laisse pourrir :xan8:

 

 

Si quelqu'un a une piste pour pouvoir acheter le morceau de la carrosserie qu'il faut apparement seulemeny dispo en Allemagne. ..mettez moi au jus

Je cherche mais pour le moment sans succès, si je ne trouve pas la pièce sera faite sur mesure tant pis ça me coûtera plus chère quoi :(

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Salut,

 

Très bien tes éclaireurs de caves de pied.............je compte aussi les monter sur la mienne, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, sauf le temps et la motivation !

 

Elle devient très belle ta SX, et très bien équipée !

 

Pas cool ton bas de caisse AR..........foutu maladie, cause le cancer ! Si cela a déjà été "bricolé" il y a peu, une intervention plus profonde est en effet nécessaire. Sur la mienne, j'ai également un doute sur le parfait état de ce bas de caisse, malgré que le protecteur semble avoir toujours été en place, car j'ai aussi quelques légères déformations : je n'ose pas trop regarder......

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Salut,

 

Très bien tes éclaireurs de caves de pied.............je compte aussi les monter sur la mienne, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, sauf le temps et la motivation !

 

Elle devient très belle ta SX, et très bien équipée !

 

Pas cool ton bas de caisse AR..........foutu maladie, cause le cancer ! Si cela a déjà été "bricolé" il y a peu, une intervention plus profonde est en effet nécessaire. Sur la mienne, j'ai également un doute sur le parfait état de ce bas de caisse, malgré que le protecteur semble avoir toujours été en place, car j'ai aussi quelques légères déformations : je n'ose pas trop regarder......

 

A+, Joseph.

 

Merci pour elle ! :D

A ce sujet j'ai reçu mes leds ce matin je vais aller les monter s'en suivra des photos bien sur :PP

 

Eh bien la décision est prise c'est découpe, je décommande le rdv lundi et je vais voir ailleurs d'autant plus que je ne pense pas qu'elle soit si atteinte que ça la tôle est encore bien epaisse alors le travail devrait être essentiellement centré sur la découpe et la soudure j'éspère que ça va contribuer à l'allegement de la note....

 

La mienne vient de chez toi tiens, mulhouse :D et il n'y avait pas l'obturateur c'est la première chose que j'ai mise mais visiblement il était déjà trop tard....

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ah oui cette corrosion est inquietante...si tu veux la garder vaut mieux effectivement couper les elements malades...et on s'en fout que c'est une vieille auto ...c'est TA voiture !
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Merci arena6 pour ton avis ! Je vais m'en occuper c'est une découpe point vous avez raison je ne vois pas pourquoi on déciderai à ma place :ind:

 

A votre avis une découpe à l'endroit necessaire est suffisante ou alors vaudrait mieux changer le bas de caisse complet ?

 

 

Et pour poursuivre..

j'ai mis en place les leds blanches dans les éclairages caves à pieds et je dois dire que j'aime enormement ! je n'ai pas encore vu ce que ça donne dans le noir complet mais en plein jour le résultat est déjà à tomber :prie:

 

http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/81/50/20160330.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/81/50/20160332.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/81/50/20160331.jpg

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Il faut trouver le bout de remplacement et faire la découpe en fonction de....

 

Une fois ouvert je pense que traiter le tout contre la rouille puis un petit passage passage à la cire corps creux devrait être suffisant. Si le bas de caisse n'est pas pourri, ce n'est probablement pas nécessaire de s'y attaquer. C'est tout de suite plus de boulot pour tout depointer et repointer. ;)

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Mon garagiste à 3xant' dans son arrière boutique il dois bien en avoir une saine à se niveau là du coup il pourra prélever dessus, au pire je sais ou il y en a une je me sers dessus depuis plusieurs mois, elle est absolument saine et surtout...de la même couleur que la mienne :D donc j'ai une issue de secoure si il fait la pièce

 

Ah ça non le bas de caisse est loin (très) d'être pourri même la zone touchée ne l'est pas encore. on va rester sur une découpe de la partie abimée alors. J'irais lundi je vous tiens au jus

 

Si quelqu'un veut rajouter quelque chose à se sujet qu'il n'hésite pas je me lance dans quelque chose que ne connais pas suffisamment alors je vais être obligé de faire confiance à mon garagiste si il accepte de déouper

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Si j'ai le temps dans les jours qui viennent j'essayerai de retrouver le lien pour le bout en neuf (ce qui laisse au moins voit la portion qu'il serait intéressant de changer. ;)

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Si j'ai le temps dans les jours qui viennent j'essayerai de retrouver le lien pour le bout en neuf (ce qui laisse au moins voit la portion qu'il serait intéressant de changer. ;)

 

Merci !!! Si t'arrives à me trouver ça franchement c'est top ! Et au moins je serais sur que la pièce est saine sans compter les économies énormes que ça me ferai faire....:eek:

 

J'ai cherché plusieurs heures sur le net mais je n'ai pas trouvé et comme je suis nul en allemand je m'en réfère au traducteur alors ça aide pas :PP

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Petit cadeau, photos de ce matin pour me changer les idées avec se problème Heuliez ça me pourri la vie honnêtement :mad: pis j'ai encore cherché ste morceau de tôle en Allemagne mais sans résultat alors ça m'énerve encore plus :mad::fourire:

 

http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/81/50/20160335.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/81/50/20160334.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/81/50/20160333.jpg

 

Vivement qu'il fasse à nouveau chaud que je puisse la lustrer et cirer ! j'en ai marre qu'elle soit sale :cpasmafa:

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Je vois que mes photos font sensation :rouge:

 

 

Alors des nouvelles aujourd'hui;

 

- le rdv pour demain est annulé

- j'ai prit rdv chez mon garagiste habituel il n'a absolument pas rechigné à l'idée de découper le bas de caisse ...VOILA je suis content :lol!: (lui même qui avait déjà meulé et repeint il y a 6mois)

 

Rdv le 18avril pour découpe du bas de caisse et la partie de l'aile inféctée de l'extérieur, il m'appelera quand le trou sera fait pour que je vois les dégats à l'intérieur et prendre une décision (changement du bas de caisse complet ? j'éspère que non) en tout cas ce sera grand nettoyage de la rouille jusqu'à qu'il n'y ait plus rien + traitement corps creux + antirouille à gogo et il va me faire la pièce sur mesure qu'il soudera en un seul point, fini la superposition des 2 toles !

 

Bonne nouvelle quoi :xan9:

 

Ah oui, immobilisation 5jours....va fallloir que je m'y fasse psychologiquement elle va me manquer :cry::PP

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Je pense qu'il n'est pas nécessaire dans un premier temps d'entamer le bas de caisse.

 

Dans l'absolu, le bas de caisse est détaillé et également disponible chez des revendeurs. ;)

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C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Hello,

 

Je n'ai pas réussi à retrouver la pièce que j'avais vu il y a bien longtemps.

Il faudra donc trouver une donneuse saine pour récupérer le morceau, parce que le prendre sur l'aile complète dispo pour 500€,... je ne suis pas sûr que ca soit la solution la plus intéressante.

 

Fait une recherche "corrosion Xantia", tu pourras constater qu'il devrait être suffisant d'ouvrir sur la section plus haut que le bas de caisse, qui permettrait de traiter l'intérieur du bas de caisse sans vraiment y toucher. Si pas attaqué, inutile de taper dedans à mon avis. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Les petits trous dus à une corrosion perforante se rebouchent à l'étain avec un fer à souder, après avoir "enfoncé" (cratère) le pourtour du trou à traiter.

On peut même ressouder des bouts de tôle à l'étain quand il n'y a pas de contraintes mécaniques.

 

Diabolo1

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Hello,

 

Je n'ai pas réussi à retrouver la pièce que j'avais vu il y a bien longtemps.

Il faudra donc trouver une donneuse saine pour récupérer le morceau, parce que le prendre sur l'aile complète dispo pour 500€,... je ne suis pas sûr que ca soit la solution la plus intéressante.

 

Fait une recherche "corrosion Xantia", tu pourras constater qu'il devrait être suffisant d'ouvrir sur la section plus haut que le bas de caisse, qui permettrait de traiter l'intérieur du bas de caisse sans vraiment y toucher. Si pas attaqué, inutile de taper dedans à mon avis. ;)

 

C'est pas grave merci quand même en tout cas :D

 

La pièce sera faite sur mesuse en moulant direct sur la voiture avant la découpe au moins là je suis sur que ce sera sain :lolpanca:

 

Non il va juste découper la partie inféctée de l'extérieur et de là je verrais de mes propres yeux si le bas de casse ou l'aile ou les deux sont touchés...après je ne pense pas, je l'éspère en tout cas :em: et là oui ce sera traité avec un produit pour corps creux et une bonne dose d'antirouille :xan17: et après on verra à combien s'élève la note :eek2::lolpanca:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Alors des petites nouvelles positives de ma maitresse :lolpanca:

 

Hier soir j'ai retrouvé dans mon bordel un pare soleil passager avec miroir de courtoisie éclairé, une belle découverte je ne m'en souvenais plus :xan17:

Alors hop j'ai monté ça en 10minutes en tirant un fil de 10cm en piquant le jus de la lampe de tête de lecture (que j'ai réparé au passage il y avait un faux contact), le plus chiant ça été de passer le fil par le petit orifice riquiquite là :

 

http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/81/50/20160337.jpg

 

Et le résultat une fois monté :D

http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/81/50/20160336.jpg

 

Une installation toute simple qui change l'intérieur :saut: (par contre faut que je refasse une commande ledperf du coup pour changer l'éclairage jaune cocu..... :lolpanca: )

 

Par contre une question: Il n'y a pas de pare soleil conducteur avec miroir de courtoisie éclairé sur xantia ou quoi ????? :eek:

Parce que sur l'activa ou j'ai récupéré le cuir et tout eh bien le conducteur n'a pas d'éclairage, le mien n'en a pas forcement ^^, l'exclusive que je dépouille non plus, la millésime pareil, et la athéna egalement ! c'est fou ça :(

 

Et voilà ce que donne l'éclairage cave à pieds dans le noir total !!!! :xan17:

Personellement j'adore surtout avec le cuir... :PP

 

http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/81/50/20160339.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/81/50/20160338.jpg

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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