Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Marc88 - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - Présentation de ma xantia 1.8 16v


Marc88

Messages recommandés

Bon bah je crois que j'ai posé une colle :(

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

moi je verrai bien un 1.6 THP de 270 ou 300 cv

 

Je ne connaissais pas ce moteur, il a l'air sympa en effet!

 

D'ailleurs, en calculant les perfs, je me demandais quel serait le meilleur mélange chez PSA niveau perf pure. Quel châssis avec quel moteur, quelle caisse,...

 

Ça pourrait faire l'objet d'une nouvelle discussion pour que chacun donne son avis.

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le 270 est celui que ma grand mère a dans sa RCZ.

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non. Elle aime les belles voitures.

Elle a une Mercedes 300SL de 1991 (pas sur de l'année) aussi avec capote et hardtop.

 

Les 2 paraissent aussi neuves qu'en sortie d'usine.

Elle avait aussi une Jaguar qu'elle avait fait venir de Californie dans les années 1970 mais celle là elle ne l'a plus. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mon Activa 2.1TD en tout cas. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si elle voulait vraiment une elle chercherait un V6 peu borné et comme neuf en mettant le prix qu'il faut.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie tourne pas au mazout et pas sous les 200ch donc même une Xantia V6 serait un peu limite.

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignorez moi en plus :mad:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vous a marqué la mamie :lolpanca:

 

Ah voui pas bête !:D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui faisait du stock car quand elle était plus jeune ?

Ouais, c'est pas trop commun, en effet. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce moteur, il a l'air sympa en effet!

D'ailleurs, en calculant les perfs, je me demandais quel serait le meilleur mélange chez PSA niveau perf pure. Quel châssis avec quel moteur, quelle caisse,...

 

Ça pourrait faire l'objet d'une nouvelle discussion pour que chacun donne son avis.

 

Le coupé Peugeot RCZ R 270 à 304 cv avec un 1.6 THP poids plume.

 

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la courbe du 270cv, ca n'a pas l'air mal! pas vu de 304cv. Avec cette plage de couple, les accelerations doivent etre sympa!! C'est hyper exploiter pour 1.6L (bon on est quand meme pas au niveau de ce qu'on voit ICI pour 1.5L :D).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/55481916THP270EP6CDTR.jpg

 

Il faudrait voir ce que ca donne face au v6 240 HDI niveau perf

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.0 essence dans une C6 qui ne fait pas envie. ... encore quelqu'un qui critique sans même avoir eu le modèle dans les mains. ...

Et en essence on en trouve. ... mais la patience n'est pas une vertue que tout le monde peut prétendre avoir. ..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.0 essence dans une C6 qui ne fait pas envie. ... encore quelqu'un qui critique sans même avoir eu le modèle dans les mains. ...

Et en essence on en trouve. ... mais la patience n'est pas une vertue que tout le monde peut prétendre avoir. ..

 

A part le côté rare de la chose il ne fait absolument pas envie non, le 2.7hdi et le 3.0i sont sensiblement identiques bien que le v6 atmosphérique bénéficie d'une plage de couple bien supérieur au 2 7, le 2.7 par ses turbos à bien plus de patate et pars bien loin devant le v6 essence pourtant le 2.7hdi c'est pas un foudre de guerre (et la je sais de quoi je parle) et les 2 voitures finissent par être côte à côte à partir de 180/200 peut être une meilleure vitesse de pointe pour le v6 atmosphérique mais ça doit pas être flagrant on ne roule pas souvent à 230km/h....

Pis alors on parle pas du 3.0 hdi qui met une claque au 2.7 et au 3 0i c'est un autre monde

 

Alors oui je ne doute pas que l'agrément de conduite en v6 essence est de loin supérieur au diesel surtout au 2.7 que probablement le manque de papatte sur 3.0i est compensé par cet agrément de conduite mais le fait est que sur la fiche technique il ne fait pas envie en plus de ça il est fiscalement moins intéressant, il est fort glouton et à l'époque de notre achat le sp98 c'était plus de 1.50/l à cela se rajoute la rareté du modèle surtout qu'il n'était pas question de prendre un millésime avant 2008 hors en 2008 on était casi à la fin de production du 3.0i alors va trouver. 1 an de recherche qui n'a rien donné du côté du moteur essence mais une très belle affaire sur un 2.7hdi alors why not ?

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le gazole / diesel ça pue :D

 

Pour une voiture de "Prestige"... bof :PP

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.7hdi et le 3.0i sont sensiblement identiques bien que le v6 atmosphérique bénéficie d'une plage de couple bien supérieur au 2 7, le 2.7 par ses turbos à bien plus de patate et pars bien loin devant le v6 essence pourtant le 2.7hdi c'est pas un foudre de guerre (et la je sais de quoi je parle) et les 2 voitures finissent par être côte à côte à partir de 180/200 peut être une meilleure vitesse de pointe pour le v6 atmosphérique mais ça doit pas être flagrant on ne roule pas souvent à 230km/h....

 

Ca meriterait une petite simu pour etre au clair.

Si ca vous interesse, dites moi: Quels moteurs dans quelle voiture, je fais le reste.

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien la c6 en v6 2.7hdi biturbo face à la c6 v6 3.0i mais je ne pense pas que ce soit utile je le dis les moteurs s'équilibrent plus ou moins et chacun à un "défaut" ou l'autre ne la pas

 

J'ai vu de multiples comparatifs sur le sujet opposants ces 2motorisations

Modifié par Marc88

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le gazole / diesel ça pue :D

 

Pour une voiture de "Prestige"... bof :PP

 

J'avoue que ça c'est pas terrible...après ça pue que au démarrage on s'y fait :PP

C'est franchement navrant que le v6 atmo n'est pas évolué depuis la xm et qu'il ce soit si peu diffusé dans la gamme c6 en à peine 3ans de commercialisation...:(

:(

 

Après je dis pas si un jour l'occasion se présente d'avoir un exemplaire en essence moins kilométré, plus jeune du moins pas plus vieux que la notre actuelle qui plus est qui serait accessible directement avec la reprise de la notre sans rajouter un chèque derrière la je dis OUI

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula faut demander aux experts là j'ai pas assez bossé la brochure :lolpanca:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.