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Marc88 - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - Présentation de ma xantia 1.8 16v


Marc88

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ça me rappelle les voitures d'avant qui n'avait aucune protection sous les ailes quand on voyait les cloques sur le dessus on pouvait passer le doigt à travers la tôle était pourrie par dessous.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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M'en fou on est entrain de découper tout ça :D adieu la rouille je récupère une auto 100% saine :xan9:

 

Super !

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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J'ai récupéré mon auto vendredi soir ! quel plaisir de se remettre au volant pfoua ....la première accélération fut sportive j'avais oublié comme l'accélérateur est sensible :D si vous voulez aimez encore plus vos autos je vous conseil un périple au volant d'une ford fiesta 4 pendant 5jours, le retour à la tiatia est brutal :PP c'est pas un monde entre ces voitures c'est le monde + la stratosphère ! :lolpanca:

 

Pour les nouvelles et bien, beaucoup de retard à été prit sur l'auto :( du coup je la ramène lundi pour finir le travail, pour le moment j'ai un beau morceau d'acier galvanisé de soudé qui attend qu'on s'occupe de lui

 

Paf à nouveau 3jours sans xantia...:mur:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Puisque j'ai récupéré la tiatia pour le we j'en ai profité pour faire quelques améliorations ;)

 

Tout d'abord régler convenablement les options d'écoute de mon poste, ça me titillait que mes hauts parleurs saturent si vite juste parce que j'ai changé une partie du câblage pour du gros diamètre alors j'ai décidé de filtrer mes hauts parleurs en changeant les fréquences hertziennes, plus d'une heure de réglage ....

 

Au départ j’étais en naturel avec basse +1 au dessus ça saturait très vite et même comme ça ça saturait pour le peu qu'on écoute fort (moi qui aime écouter fort c'était un peu embêtant :D

 

Après réglage pour ne pas dire râlements et prises de tête :205: :204: ma configuration audio actuelle est : mode puissant avec basses en +6 ! et encore je pourrais même faire passer le mode super basses avec basses +6 ! mais après la xantia c'est kangourou :D

 

J'ai une meilleure qualité de son avec des graves plus puissants que certaines installations équipées d'ampli ou de caisson de basses voire des 2 en même temps :lol!: c'est juste ahurissant et le rendu pour une configuration d'origine (kit éclaté avant + coaxiaux arrière) est juste démoniaque ! :eek::eek::eek::eek::eek:

 

Je savais bien qu'aux prix ou j'ai payé mes hp ça ne pouvait pas saturer aussi vite :)

 

Par contre je réitère le poste que j'ai a un potentiel casi infini c'est exceptionnel et la qualité de la bande sonore est remarquable que ce soit sur les aiguës, les médiums ou les graves ! (remarquez pareil vu le prix du bestiau... :PP)

 

 

J'ai fait une tite expérience ta l'heure mon voisin qui conduit une béhiemme série 5 (défoncée) aime écouter la musique très fort surtout quand je suis là parce que pour lui ma tiatia c'est de la merde....

Alors le voilà qu'il rentre dans la cours à côté de moi avec sa musique de dégénéré et une fois garé il monte le son et me regarde, je venais de finir les réglages et j'avais déjà fait un essais préalable, mes 4portes étaient ouvertes de même pour le coffre, là j'augmente le son 10-15-20 ça commence à chauffer là il a essayé de monter au dessus de moi mais ça grésillait de partout dans sa voiture du genre "rouik rouik rouik" j'ai cru que ces hp allaient rendre l'âme :D

pis aller pour m'amuser je monte le son à 25....tout tremblait dans la voiture ! mais pas un seul bruit parasite ! (au passage j'ai géré pour l'insonorisation :1001: )

Il est rentré sans se retourner je crois que je l'ai vexé :PP

 

Ah oui et puis j'ai monté les leds made in direct de chine ^^ vraiment très surpris par la qualité global du produit aussi bien sur l'assemblage que sur le fonctionnement ! seul bémol qui n'en est pas un les leds tirent un peu sur le bleu

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160427.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160429.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160428.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160430.jpg

 

Le petit souvenir :D

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160431.jpg

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c'est l'isolation des portes qui fait tout, va falloir que je m'y colle ;) C'est quoi tes HP ?

 

Pour ma part je mets les basses à 0, à 1 les portes vibrent déjà !

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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J'ai géré pour l'isolation ça c'est sûr :PP

J'étais dans le même cas que toi avant pour les vibrations :D

 

Alors pour l'avant j'ai le kit éclaté gx600c JBL

Pour l'arrière j'ai les coaxiaux gx502

 

Le tout est alimenté par le avh x7700bt de pioneer :)

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Et voilà la cocotte est repartie pour 3jours au garage pour finir sa carrosserie le tout sous un temps de chien :(

 

D'ailleurs vu le temps bien pourri qu'on a depuis le we est bien froid, ça fait 2jours qu'après plusieurs heures d’arrêt elle me fais des caprices pour démarrer et tremble énormément......on rajoute le changement des 4bougies allez hop cool depuis le temps que je dis qu'il faut les changer :D

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Elles ont été changées ? Ou juste ajoutées au programme ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je le ferais moi même quand je récupérerais l'auto ;)

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Ok. Donc ca n'est pas réglé et pourrait tout aussi bien être une histoire de bobine ? :)

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Peut être oui mais bon avant de se lancer sur le pourquoi du comment je vais déjà lui changer ses 4bougies je n'ai aucune idée de quand elles peuvent bien dater dans tous les cas ça lui fera du bien ;)

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Peut être oui mais bon avant de se lancer sur le pourquoi du comment je vais déjà lui changer ses 4bougies je n'ai aucune idée de quand elles peuvent bien dater dans tous les cas ça lui fera du bien ;)

 

Salut Marc, tu penses lui mettre quoi comme bougies à ton 1.8 16V, simple électrode ou électrodes multiples

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Ou iridium ?

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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Hello !

 

Je pense lui mettre des bougies simple électrode de qualité ;)

 

Je ne suis pas convaincu du réel intérêt que pourrait apporter les bougies iridium et vu le tarif prohibitif pour une seule bougie je n'ai meme pas envie d'essayer, je pense que c'est plus un argument marketing qu'autre chose ....

 

Par contre les multiples électrodes me tente bien mais pour pouvoir bénéficier à 100% du potenciel de ces bougies il faut avoir le système d'allumage qui va bien avec, je ne pense pas qu'il y ait un grand intérêt à tirer étant donné que le système d'allumage de ma xantia arrive presque à ses 20 ans c'est pas de première jeunesse tout ça :D

 

Le plus simple je pense est de partir sur 4 bougies standards bien réglées :PP

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Etincelle tournante, il n'y a de toute façon avec les 2 ou 3 ou 4 électrodes qu'une seule étincelle à la fois perso je n'ai pas encore utilisé, logiquement les électrodes doivent vieillir moins vite et l'allumage plus constant dans le temps.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

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Mouais c'est pareil c'est assez marketing rien ne démontre qu'une bougie multiples électrodes fera plus longtemps qu'une standard et même si c'est le cas au prix d'une bougie c'est pas ma mort si elle claque 10 000 avant une multi :PP

Puis une chose qui est sur une multi est très difficile à régler

 

Je vais partir sur 4bosh standards ;)

 

Ce qui est débile c'est que j'en ai pour le double du prix en clé quoi :D

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Arrêtez de vouloir m'en rajouter sur la facture là :tdr1:, bobine et maintenant faisceau, si ça marche très bien juste en changeant les bougies c'est cool :lolpanca:

 

En 2mois j'en suis à casi 1000e d'entretien alors doucement m'voyez :Dingue:

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A ce prix là t'avais une bonne TCT :PP

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J'avais surtout un 2.0 16v finition exclusive haha, le tct ce sera pour plus tard et plutot sur une xm phase 1 :PP

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Je préfère le TCT :)

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Je préfère le TCT :)

 

En utilisation quotidienne mon budget essence ne le permet pas :PP

 

rien à voir, mais j'ai pensé à Marc en voyant ça:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/1737281306211611101689056932007127043279896500247n.jpg

 

:tdr1:

 

C'est trop ça :lolpanca::xan5:

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Pourquoi pas ? Ça ne revient pas beaucoup plus cher si ça ne revient ps au même qu'un 2.0 16V.

Le V6 est même moins gourmand (contrairement aux idées reçues par beaucoup). ;)

 

Ma 2.0 16V, pour ne pas me faire chier au volant (et encore, j'ai pas réussi à accrocher avec) ton ait à 16.4L/100km....

 

:lolpanca:

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Oui fin le v6 je préfère l'avoir un usage collection qu'en quotidien :D

 

T'es sérieux ! :nawa: pourtant le 2.0 16v est donné pour moins consommer que le 1.8 16v boite courte ! :em:

 

Avec la mienne quand je suis sage je peux descendre sous les 7L/100 :D

 

Je préfère garder le tct au sec ça se fait rare comme bestiole :PP

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