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Marc88 - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - Présentation de ma xantia 1.8 16v


Marc88

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Une connaissance qui en a monté m'a donné un lien pour les acheter sur ebay en 36mm à priori.

Je peux essayer ce soir pour voir si elle rentre bien et te donner la confirmation. ;)

 

C'est juste la taille qu'il me faut pas besoin d'essai mais merci ! :D

 

Visiblement on partirai sur du 37mm alors

Je vais contacter ledperf pour savoir le diamètre de leur led voir si ça rentre dans les pares soleil

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C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Je parlais de tester pour voir si ça rentre de cette taille.

 

Mais si tu ne veux pas, je ne testerai pas :lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Ahhhh j'avais pas compris ça ! :em:

Eh bien oui je veux bien que tu tests si t'es toujours ok :PP mais de toute façon je viens de commander un jeu de 10 leds navettes en 36mm (j'ai mesuré avec un morceau de règle que j'ai retrouvé :D) ......en Chine :Diable:

Ils sont fous à ledperf 7€ la led il en faut 2 par pare soleil ....ça revient 3x plus chère que les pares soleil mdrrr du coup je tente les leds qui viennent de chine tfacon pour l'utilisation des pares soleil....c'est juste pour le style et à 2€ le paquet de 10 je risque rien à tenter :D

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Du coup tu le sauras peut-être avant moi. :)

Je ne vais pas ressortir maintenant pour regarder. :)

 

Il va falloir que je finisse aussi de régler ce genre de détails.

J'espère m'y tenir pour le bas de caisse de la moche le week-end prochain.

 

Après ça, je devrai pouvoir libérer le garage pour mettre la suivante dedans. :PP

Plein de petites bricoles à faire encore (dont 12 de ces ampoules).

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Je vous tiens au jus :PP et sur la qualité des leds, et vu le cout prohibitif en France pour équiper des pares soleil qui ne servent jamais... si quelqu'un est intéressé je lui donnerais le nom du vendeur ou j'ai commandé :D

 

Pour le moment c'est un sans faute, j'ai commandé à 15h30 hier, la commande a été validé dans la foulée et moins d'une heure après expédié ! on verra bien pour le délais de réception :PP

 

C'est cool de changer des ampoules c'est facile :lolpanca:

Moi je dis faut agrandir les garage pour tout faire entrer dedans :xan7:

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Alors depuis 2/3 jours il y a eu quelques évolutions ! :D

 

D'abord j'ai réceptionné mes tapis, vraiment du plus belle effet j'en suis très content pour la finition c'est top, de plus ou moins bonne qualité, disons que pour le prix on ne se fait pas voler....j'ai rajouté un petit morceau de moquette au niveau des talons pour éviter de trouer le tapis conducteur (c'est très discret et très efficace) :D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/50565820160408160943.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/63993620160408201048.jpg

 

J'ai reçu la 2e partie de ma commande de detailling :prie:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/24768120160408201626.jpg

 

Et je me suis attaqué à mon système audio JBL qu'il fallait que je paufine légèrement (emplacement des filtres, insonorisation, isolation...)

En fin de compte ce qui devait être facile et vite fait c'est transformer en casi 5h de taff'...bawi en fin de compte j'ai repensé totalement mon instal audio de A à Z :LOL::arf:

 

Alors pour donner une idée voilà ce qu'il y avait, ce que j'ai fait il y a un an maintenant et qui a fait mon bonheur jusque là

 

http://img11.hostingpics.net/pics/48919720160409123232.jpg

 

Pour vous expliquer à droite, le "in" c'est l'entrée pour le haut parleur d'origine, au milieu "tw" c'est pour les twitters et à gauche "wf" c'est la nouvelle sortie pour le haut parleur

 

Comme on peut le constater, l'entrée d'origine était faite avec les câbles audio d'origine et la nouvelle sortie était assurée par des câbles de 0.75 de piètre qualité faut le dire et 2 rallonges avec un adaptateur feu rouge (de la vraie m**** faut le dire aussi)

Ah oui et rien n'était soudé correctement (à l’époque j'avais peur de tripoter les câbles :lolpanca: )

Les filtres (le gros boitier noir) étaient bloqués dans les portières avec un mélange de polystyrène/plastique pour assurer leurs étanchéité et éviter les vibrations

 

J'avais à cœur de refaire tout ça bien propre et pouvoir tirer le max de potentiel avec mon poste et ces hp JBL de bonne qualité, c'est chose faite ! et mieux encore ! :xan17:

 

Tout d'abord, les filtres dans les portes c'était plus possible (ils empêchaient même de descendre les vitres totalement) alors je les ai fait migrer dans l'habitacle les 2 aux piedx des portes derrière la moquette solidement scotchés au double face à la carrosserie préalablement recouverte d'isolant, ils sont dorénavant invisibles, le plus dans tout ça c'est qu'il sont à porté de main :bien:

Ensuite, exit le câblage d'origine et les morceaux de récup de 0.75 qui s’effilochent....upgrade avec du câble éléctrique pro semi rigide en 1.5 ! yen faut pour envoyer le pâté nah :lolpanca: pour ça j'ai tiré 2nouveaux câbles jusque dans les portes avants....c'était pas facile ça :arf::saut:

Adieu aux rallonges et autres adaptateurs à 2sous (qui m'ont coutés bien plus que ça) je me suis fait mes propres adaptateurs avec des cosses femelles, de la soudure et de la gaine thermo

 

Et enfin j'ai tout isolé et vérifié toutes mes soudures ainsi que coupé mes câbles à la longueur exact (avant j'avais 500kms d'enroulé un peu partout :tdr1: )

 

Le résultat est sans appel au niveau de la finition rien qu'aux filtres...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/22396520160409184823.jpg

 

Mon installation à le mérite d'être simple, de bonne qualité, efficace, invisible mais surtout 100% réversible (on voit les câbles d'origine beige et blanc sur la photo) :xan1:

 

Je ne me suis pas arrêté là ! la partie éléctrique est terminée, place à la fin de l'isolation !

 

Alors, pour rappel j'ai déjà isolé mes 4portes avec des plaques en bitume (5kg dans chaque) pour éviter les vibrations de la tôle, la dessus on ne touche à rien ça marche du tonnerre alors c'est sur les panneaux de portes que ça va se passer :D

 

Pour ça un peu d'outillage :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/74424320160409192808.jpg

 

Avec 1 paquet de mousse (une dizaine d'euro en magasin de bricolage) j'ai pu faire les 2panneaux de portes avants dans les moindres recoins + autour des hauts parleur + isoler les twitters de la planche de bord et il m'en reste encore un peu....

 

Voilà le travail :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/78368420160409201104.jpg

 

Le premier qui me dit sacrilège parce que j'ai bousillé des panneaux de portes introuvable en alcantara je le :spanka:, comme tout ce que j'entreprends, j'ai pensé au côté réversible de la chose, les mousses sont juste scotchés :PP

 

Après montage, différents réglages via mon poste....comment dire.....extraordinaire, le rendu est exceptionnel, je n'ai rien d'autre que 4hp et 2twitters comme à l'origine, pas d'ampli, de caisson, de bigs woofers sur la planche arrière ou que sais je encore mais alors le rendu est incroyable !

J'ai pu mener mes hauts parleurs à saturation sans que le son n'en soit pénalisé ou quoi que ce soit ne vibre ! chose qui était impossible avant ! certaine musique avec de fortes basses et des médiums/aiguës assez prononcés que j’écoutais peu élevé passe dorénavant au double de leur sonorité habituelle tranquillement !

 

Je l'avoue je suis fière de moi pour le travail accompli =:grille:

 

Petite info : malgré le gros potentiel de mes hp JBL, ils saturent à pas la moitié de se que mon poste peu délivrer :lolpanca: un monstre se poste vous dis je :90: mais qu'on se le dise très peu de personne écoutent déjà à la moitié, c'est suffisant pour réveiller un quartier -nuit-:saut:

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ça c'est top! j'ai monté une sono focal avec des filtres à l'avant mais le résultat n'est pas top à cause de l'insonorisation. ça vibre !

 

C'est quoi le bitume que tu as mis? 5 kg dans chaque porte ça doit faire lourd mais si ça fonctionne bien...Tu as des photos?

 

Pour le câble tu a tout changé en partant de l'autoradio?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Le maitre qui demande conseil à l'élève quel retournement de situation, qui eu cru :PP tu vois que je suis un peu doué :D

 

Il s'agit de plaques en bitume adhésives de 20cm de large sur 50cm de long pesant chacune 500g pour casi 3mm d’épaisseur, j'en ai mis 10 dans chaque porte et j'ai fait 3couches notamment derrière le haut parleur (là ou ça va vibrer plus) ;) avec ça je te garanti que plus rien ne vibre et pourtant je partais de loin parce que à volume modéré de l'extérieur on pouvait voir la carrosserie vibrer lorsqu'il y avait des basses :D

 

Ca se présente sous cette forme

 

http://img11.hostingpics.net/pics/23878020150729145730.jpg

 

Avant la pose

 

http://img11.hostingpics.net/pics/64788120150729152207.jpg

 

Après la pose

 

http://img11.hostingpics.net/pics/60863620150729163752.jpg

 

Pour le cablage non je n'ai pas pu reprendre tout depuis le cul du poste impossible pour moi, j'ai beaucoup trop de câbles derrière mon autoradio, alors j'ai repris des que le faisceau fait son apparition sous le tbd ;) si tu reprends de plus haut le résultat n'en sera que meilleur :PP

 

P.S je t'invite à aller en section c6 voir la présentation de ma chérie j'ai fait un petit shooting tophos qui devrait te laisser songeur mouhahaha

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Salut,

 

Le montage d'origine me suffit déjà à me rendre sourd,... pour l'équipement audio, je m'arrête donc là. :PP

 

Pour les ampoules navette, j'ai monté les 36mm sur 3 paresoleils : le conducteur de la V6 n'étant pas câblé (je le ferai quand je changerai le ciel de toit) et ceux de l'Activa 2.1TD devant changer de couleur, je les mettrai donc en place le moment venu là aussi.

 

Concernant la taille, vu le montage avec les lames, je pense qu'on a +- quelques mm de marge. :)

Satisfait, même si blanc froid. :PP

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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Le montage d'origine est bien pourri pourtant.

 

Tu as eu un bon accès pour recouvrir toute la portière de goudron?

 

La mousse ne gêne pas pour remettre le panneau de porte?

 

Edit: tu as moins de bruits d'air en roulant?

Modifié par Colteur

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La mousse ne gêne pas pour remettre le panneau de porte?

 

Bonne question. Il semble manquer aussi quelques attaches sur le panneau de porte. :)

 

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà changer la "feuille" derrière le panneau de porte ? Si oui, en mettant quoi à la place ? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Je me demande si cet aileron est uniquement et purement esthetique ou s'il a une reelle (j'ai pas dit importante) efficacite.

 

En principe l'aileron est sensé appliquer les roues arrières au sol mais celui de la Xantia Activa me parait un peu juste pour être vraiment totalement efficace, disons qu'il est plus esthétique qu'efficace,

 

celui ci doit être nettement plus performant !

 

entre parenthèses si le but de Caméra café a été de ridiculiser la Xantia et bien c'est raté à mes yeux car je trouve quelle supporte ce tuning à merveille surtout dans ce rouge.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/940093835.jpg

 

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Salut,

 

Le montage d'origine me suffit déjà à me rendre sourd,... pour l'équipement audio, je m'arrête donc là. :PP

 

Pour les ampoules navette, j'ai monté les 36mm sur 3 paresoleils : le conducteur de la V6 n'étant pas câblé (je le ferai quand je changerai le ciel de toit) et ceux de l'Activa 2.1TD devant changer de couleur, je les mettrai donc en place le moment venu là aussi.

 

Concernant la taille, vu le montage avec les lames, je pense qu'on a +- quelques mm de marge. :)

Satisfait, même si blanc froid. :PP

 

Pourtant bien que la disposition soit propice à avoir une bonne sono ( kit éclaté avant avec tweeters sur la planche de bord + 2 coaxiaux arrière) même avec un bon poste c'est vraiment pas terrible....

 

C'est ce que j'ai commandé pour mes pares soleil alors ça devrait être pas mal on verra ça au montage :D

 

Le montage d'origine est bien pourri pourtant.

 

Tu as eu un bon accès pour recouvrir toute la portière de goudron?

 

La mousse ne gêne pas pour remettre le panneau de porte?

 

Edit: tu as moins de bruits d'air en roulant?

 

L'accès, assez médiocre à cause du lève vitre que je n'ai pas déposé mais c'est faisable même sans l'enlever, les plaques sont très malléables tu peux facilement les plier en 2 sans les déchirer ;) par contre une fois collé c'est collé alors faut pas se planter :LOL:

 

Pour la mousse, le panneau de porte prend peut être 1/2cm à tout péter, une fois visser ça ne se voit plus, aucun problème pour remonter sur la voiture :oui:

 

C'est d'un silence de mort même pas une petite bise ne pourrait passer :PP et je parle pas de l'isolation phonique, quand on ferme une porte il n'y a plus se bruit désagréable de taule creuse, mais un beau bruit étouffé comme les sur les véhicules hdg qui se fait maintenant :D

 

Bonne question. Il semble manquer aussi quelques attaches sur le panneau de porte. :)

 

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà changer la "feuille" derrière le panneau de porte ? Si oui, en mettant quoi à la place ? :)

 

Sur mes panneaux avants il me manque 2 clips plastiques (l'ancien proprio a tout arraché lors du démontage :mad: ) impossible d'en remettre même en les collants mais bon ça ne gène pas les panneaux ne bougent pas et une fois sur la voiture ça ne se voit pas :D

 

Pour la "feuille" isolante d'origine, j'ai évité de trop l'abimer ne sachant pas par quoi la remplacer également, il faut quelque chose d'équivalent et qui ne pourri pas ....le mousse qui j'ai collé est une très bonne alternative mais c'est plus épais :oui:

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Ah les panneaux déposés à l'arrache.... souvent parce qu'il reste des vis ou que ce sont vraiment de grosses brutes. Ceux que j'ai monté dans l'Activa 2.1TD ont aussi énormément souffert lors de la dépose.

 

Tu l'as achetée où ta mousse ?

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Pourtant c'est quand même pas bien compliqué à enlever.....faut vraiment y aller sans jugeote et comme une brute pour tout arracher :mad: dans mon cas j'ai pas trop titiller la dessus puisque les panneaux sont introuvables et que le gars venait de Brest ....pis j'ai négocié tout ça pour une misère alors ça vaut bien 2/3 clips de bousillés va :LOL:

 

La mousse je l'ai acheté dans un bricodépot :xan7: 12ou 13e le sachet (4plaques de 1m2) ;)

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Introuvables c'est vite dit... sauf s'ils proviennent d'une phase 1. :)

 

Il y en a à l'Est pour 500€ avec l'intérieur cuir Alcantara qui va avec, à priori non percé avec ses 125.000km. Et une bagnole complète autour mais avec la BVA flinguée qui ne passe plus la marche arrière. :)

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Ah non phase 2 ! je voulais récupérer les vides poche :D

 

Sauf que moi l'intérieur complet ne m’intéressait pas du tout il ne me fallait que les 4 panneaux, puis 500e....j'ai payé les 4panneaux 10x moins chère est livrés direct de Brest à Colmar gratos stp :LOL::oui::PP

 

Des xantia pack ergo cuir alcantara yen a pas des masses pour pièces !

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Ca y est je viens de passer la biiiiig commande ! :D

 

Alors au menu l'on a :

 

Produits

 

-Prélavage M7

- Nettoyant jantes P7

- Dégoudronnant G7

- Nett' Lux pro

- Shampoing Extremys

- Renov' 7 nf

- Entretien et rénovation pneus

- Prélavage SF neutre bleu

- 2 gommes de décontamination F7 2x50g

 

Équipements

 

-Doseur 60ml

- Sprayer pro standard

- Lance venturi V2

- Maxi séchage V2

 

Ca va envoyer du pâââââââââter :LOL:

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C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

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C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Merci c'est trop gentil :LOL:

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C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Et après ca rouspete quand madame demande de laver la vaisselle :PP

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Il existe le lave vaisselle pour ça :lolpanca::Dingue:

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