Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Marc88 - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - Présentation de ma xantia 1.8 16v


Marc88

Messages recommandés

Du coup pour les paresoleil, tu cherches un passager 100% velours ou juste d'un côté (j'ai l'impression que c'est plutot le second choix) ? Histoire que je sache ce que je dois essayer de trouver,... :D

 

Sinon pour les custodes velours, il faut que je regarde, sinon il faudra attendre que je refasse le ciel de toit noir pour l'Activa 2.1TD, ça libererai un jeu de garnitures de custodes grises (histoire que l'intérieur soit bien, parce que la carrosserie c'est mort, je n'arrive définitivement pas à faire revenir le capot très très terne). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

déçu, j'ai vraiment cru que tu avais installé un plafonnier! Au fait non, tu parles du ciel de toit :PP

 

edit: c'est un full tissu je crois

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un full tissu/velours enfin le machin qui recouvre :PP sur les 2 fasses qu'il me faut pour le passager ;)

 

Je te laisse guetter pour le fameux pare soleil et les custodes :D

 

Oui roooh ciel de toit pardon :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un full tissu/velours enfin le machin qui recouvre sur les 2 fasses qu'il me faut pour le passager

 

Sur les 2 faces ? Quel luxe! :)

J'ai regardé dans mon stock,... je n'en ai plus,...

 

Là aussi, pareil, une fois que je me serai décidé à refaire le ciel de toit en noir, je devrais avoir une paire, mais avec le velours que sur la face visible une fois refermé (le modèle qu'on dirait que t'as sur ta photo). :D

 

Il faudrait vraiment que je m'y mette une fois le bas de caisse repeint (mi-avril normalement).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc88, Colteur, richard :

 

Moi j'en ai une qui va vous faire pleurer :

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0045.jpg

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 faces ? Quel luxe! :)

J'ai regardé dans mon stock,... je n'en ai plus,...

 

Là aussi, pareil, une fois que je me serai décidé à refaire le ciel de toit en noir, je devrais avoir une paire, mais avec le velours que sur la face visible une fois refermé (le modèle qu'on dirait que t'as sur ta photo). :D

 

Il faudrait vraiment que je m'y mette une fois le bas de caisse repeint (mi-avril normalement).

 

Roooh :( bon bah je me lance dans la recherche du pare soleil passager full feutrine et des custodes arrières ça va pas être simple cette affaire :mur:

Merci quand même :em:

Déjà que j'ai la paire de retro électriques avec le passager indexé à la MA sur le feu ça fait du boulot en plus :yes::xan16:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc88, Colteur, richard :

 

Moi j'en ai une qui va vous faire pleurer :

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0045.jpg

 

:lolpanca:

 

Sors loin ! :lolpanca:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois très décu par le sav Citroën.....je devais avoir mes tapis aujourd'hui, je me suis déplacé et arrivé la bas ils ne les ont reçus ! bien entendu personne n'a jugé bon de m'appeler pour me prévenir et surtout ils sont incapables de savoir avec certitudes si je verrais la couleur de ces tapis un jour ! puisque plus dispo....bizarre il y a 2jours au moment de la commande ils étaient bien dispo il ne m'a pas dit le contraire quand il a encaissé mon paiement ...

Il m'a même dit que c'était NFP quand même...si c'est pas se foutre de la gueule du monde

Donc vers le 6avril pas avant déjà !, "on vous tiens au courant, on suis ça de très près"

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fallait bien que je réponde à ça :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/543814DSC1995.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/308299DSC1996.jpg

 

Bon c'est une réponse rapide, il n'y a que les caches plastiques qui sont propres, le reste est tout poussiéreux :PP

 

PS: l'hébergeur du forum refonctionne et les images disparus son revenues :)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "HDI" sur le V6 de Colteur.

Mon vote serait donc vite fait. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que la 406 est bien plus légère que la c6, mais le v6 240 de la c6 dans la xantia je ne crache pas dessus, versolalto avait fait la simu, sympa :D

 

C'est le 2.7 ou le 3.0 dans ta c6?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.7, c'est écrit dans sa signature ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "HDI" sur le V6 de Colteur.

Mon vote serait donc vite fait. :)

 

M'excuserez mais une c6 essence c'est introuvable :em: puis le v6 essence ne donne absolument pas envie au vues des caractéristiques techniques dans la c6 mais j'avoue que quitte à avoir un diesel j'aurais préféré le 3.0 c'est sur pourquoi se priver :W m'enfin il est bien le 2.7 et surtout il ne fait pas le bruit de tracteur typique au diesel !

 

2.7, c'est écrit dans sa signature ;)

 

Ja noir sur banc :W

 

ah oui je viens de voir. Gris fulminator?? C'est le même que sur la xantia? On ne dirai pas en voyant les photos

 

Parce que ça brille plus chez moi ? t'inquiète tu vas t'en remettre :bouh::D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est que tu vois que c'est mat ! on se voit dedans mieux que dans un miroir :maillet:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que la 406 est bien plus légère que la c6, mais le v6 240 de la c6 dans la xantia je ne crache pas dessus, versolalto avait fait la simu, sympa :D

 

Trop lourd, moi je verrai bien un 1.6 THP de 270 ou 300 cv dans la Xantia Activa,

 

poids réduit, train avant plus léger + 70 à 100 cv de plus je te laisse imaginer le résultat.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lourd, moi je verrai bien un 1.6 THP de 270 ou 300 cv dans la Xantia Activa,

 

poids réduit, train avant plus léger + 70 à 100 cv de plus je te laisse imaginer le résultat.

 

Mais l'on s'éloigne de la noblesse mécanique qu'est le 6 en V ....personnellement ce serai un critère rédhibitoire pour moi :jap::mad:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk, du down-sizing ! :PP

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une Activa V6 Kompressor à une époque.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préférerai plutôt un v6 avec un turbo, pourquoi personne ne fais ça?

 

Pourquoi 1 ? 2 c'est mieux :D mais en essence pas en diesel :jap:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques nouvelles de se cuir parce qu'il faudrait que je pense à finir un jour :D

 

Alors c'est toujours du pur bonheur et ça marche toujours aussi bien sauf que comme je l'ai dit j'ai un voyant d'allumé au tbd et il ne s'agit pas des ceintures mais des airbags latéraux ...bawi forcement je ne les ai pas branchés ! :tourne:

 

Non c'est pas parce que j'ai fait le flemmard mais bien pour une raison précise :jap:

 

A la base le faisceau d'origine des airbags est fait d'un bloc il court jusque dans le siège sans aucune prise pour le déconnecter donc j'ai été obligé de sectionner pour retirer les sièges

 

Voyez par vous même :

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160210.jpg

J'ai donc coupé car ainsi des 2côtés

 

Il me reste donc 2fils à nus qui sortent de mon faisceau d'origine et 2fils également qui sortent de la prise verte (airbag) des nouveaux sièges et il suffit de raccorder ces 4fils entres eux pour supprimer le voyant au tbd mais est ce qu'il y a un sens ? ou est ce que je peux connecter au pif n'importe quel fil sur n'importe quel fil sans craindre de faire péter les airbags ?

Je ne pense pas que ça risque quelque chose mais je préfère poser la question avant :D

 

Hésitez pas si je n'ai pas été assez clair :W

Modifié par Marc88

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'on s'éloigne de la noblesse mécanique qu'est le 6 en V ....personnellement ce serai un critère rédhibitoire pour moi :jap::mad:

 

Oui mais là on parlait de la simulation de performances faite par notre ami versolalto donc de performances pures et non d'agrément mécanique, 300cv avec à peine 1300 kg à tirer ça déménagerait sans compter le surplus d'agilité.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.