Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS7 Crossback : le nouveau SUV de la marque DS


citrofan

Messages recommandés

Apparemment touitée par un dénommé "Nippotam"...

 

Sans autre commentaire, seulement identifiée "Nouvelle DS7" et incorrectement attribuée à... Citroën !

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En tout cas, les feux arrière en 'jettent' !

 

Tout va se jouer dans les détails...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que la technologie en jette tout autant, au niveau de ces feux !

 

D'autres photos via WS...

 

img_9010.jpg

 

img_9011.jpg

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros mélange des modèles de la marque, un avant non sans rappeler la ds3, un profil qui a un air de ds4 (l'encadrement chrome des fenêtres c'est totalement ça), apparement elle reprends pas mal d'éléments de la ds5 à l'intérieur il s'entend dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'arrière fais quand même très (très) Audi Q5...

Il y a pire comme référence, mais ce serait dommage de faire du Audi à la francaise, étant donné que beaucoup de gens préfèreront l'originale à la copie.

 

La créativité a été le crédo de DS5, avec le succès d'estime que l'on connait. Ce n'est pas suffisant aujourd'hui, même si DS5 est un concept que j'adore !

 

J'adore DS5 aussi, et malgré son succès mitigé, elle avait le mérite de proposer quelque chose de décalé (par rapport au classique Série 3, A4 et Classe C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde cause de la robe, de l'emballage mais ce n'est pas un bibelot qu'on pose sur une étagère. Du moins faut il l'espérer.

Donc sous le capot c'est quoi ? La tasse à café hyper vitaminée idole du downsizing désormais remis en cause ou pour être au niveau ****** quelques V6 ou V8 au son harmonieux ?

Et pour le confort ? Retour à l’hydraulique qui serait bien opportun pour des engins qui se veulent "cross quelque chose". Le cout ne devrait as être un problème puisque on est dans du HDG ...

 

Quant au réseau indépendant pour Ds, je me demande si BMW se pose la question en vendant des MINI devenues grosses dans ses concessions ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW et Mini sont toutes deux des marques "premium". Citroën pas dans son positionnement actuel. Séparer les deux marques me semble inévitable (et souhaitable).

 

Quant aux dernières photos, je ne peux pas dire si j'aime ou pas, j'ai tout de suite aimé l'Evoque sur photo (et que dire sur route, bel objet), le 3008 aussi (le nouveau, je ne m'en lasse pas), on va dire que celui-ci c'est un SUV de plus avec des spécificités DS (feux avant et arrière surtout) qui démarquent de la conccurence. Mais ils ont dû faire une étude exhaustive du marché passé et actuel en SUV. On y retrouve pas mal de références qui se sont vendues!! Et qui devraient plaire forcément au plus grand nombre, ils vont ratisser large!

 

L'arrière a l'air de faire très nouveau Q7, hayon autoclave, feux (brouillard?) intégrés dans le pare-choc. La barre chromée qui a l'air de courir entre les feux principaux, à voir, pas fan de ce genre de chose même en premium. Déjà si la DS3 cabrio pouvait s'en passer...

 

Le nouveau Koleos n'est pas si mal finalement esthétiquement, même si on peut s'attendre à une présentation intérieure bien supérieure dans le DS7CB.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Retour à l’hydraulique
Je pense que tu as très mal lu l'autre discussion sur ce sujet, où c'est très clair : plus d'hydraulique. Et merci de ne pas en remettre une couche ici, il y a une discussion ailleurs pour ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est considéré comme du Premium... les BMW.

Les moteurs, sauf surprise, hdi 120, 150, 180, et les THP ou puretech actuels (incluant le moteur de la 308GTI?). Non? Il se dit aussi les nouveaux hdi 1,5l...

 

Et hybride essence. Non?

 

Les suspensions, il se dit pilotées avec camera qui "analyse" l'état de la route en continu et qui adapte en fonction de ce qui est détecté.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs je voulais dire en gros que depuis la disparition du V6 PSA on est loin avec nos 4 et 3 cylindres du velouté des HDG ******* auxquels on veut comparer ce futur SUV Ds.

Une belle auto se doit d'avoir du beau aussi sous le capot, pas seulement des leds aux regards envoutants ou des plastiques chromés ...

Pour les suspensions, il y a une bonne différence entre le contrôle des lois de l'amortisseur et le ressort ou ce qui génère la force de suspension.

Je ne pense pas que ces systèmes d'analyse au demeurant très efficaces pour la tenue de route corrigent la hauteur et l'assiette du véhicule mais je peux me tromper.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Bof, pour rouler à 130 en France, je ne vois pas l'utilité de se la péter avec 300 ch ...

 

Quant au reste, je suis certes modo, mais aussi -et surtout- quelqu'un qui a le droit d'exprimer son avis.

Mais surtout dire qu'il n'y aura pas d'hydraulique puisque annoncé officiellement par PSA depuis un certain temps ne me fait exprimer nullement mon opinion, et je ne vois pas pourquoi tu t'es permis une remarque désobligeante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas vraiment être désobligeant mais disons que ce rappel sur les choix de PSA quant à ce qui faisait une spécialité de sa marque Citroën m'a un brin titillé sur la forme ... Toutes mes excuses.

Maintenant je comprends que ce doit être énervant de devoir passer la bonne parole par obligation envers PSA et en même temps regretter autant que moi ce choix de l'abandon de l’hydraulique, si j'ai bien compris... ?

Quand aux nombres de cylindres, je ne pensais pas vraiment aux chevaux mais plutôt au moelleux et la douceur que donne un moteur qui n'a pas besoin de mouliner dans les tours pour tenir son allure.

Si DS veut autant monter en gamme qu'en prix pour ses marges il faudrait bien passer à du plus valorisant que des THP ou des diesels sous les capots sauf que le majorité des clients se fichent désormais complétement de ce qu'il y a sous le pied droit du moment qu'ils ont une caisse "connectée" avec des lumières qui s'allument le jour et autres gadgets ...

 

;)

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé je n'ai pas beaucoup de temps pour participer en ce moment, mais il est temps au vu des messages qui pourraient passer pour des provocations de certains clients historiques qui suivent tous les sujets et qui font semblant de ne pas savoir.

Alors pensons à ceux qui ne suivent pas tous les sujets.

La DS 7 CrossBack sera la première voiture de PSA avec une suspension pilotée utilisant une caméra. J'ai bien dit pilotée qui ne veut pas dire hydro-pneumatique. Mais par exemple avec des électrovannes dans les amortisseurs on peut rendre un amortisseur souple ou raide suivant le besoin. Ici la voiture observe la route pour voir les ralentisseurs, les trous (une section à pavés?) pour rendre la suspension plus confortable sans la rendre molle le reste du temps.

J'ai conduit une Jaguar XK cabriolet 2+2 avec la suspension CATS et c'était un vrai chat toujours souple sur ses pattes quand nécessaire donc très confortable mais d'une rigidité incroyable en virages et impassible quand le V8 lâchait les chevaux.

Alors avant de critiquer, attendez d'essayer, il est probable que ce soit très bon par rapport à une suspension traditionnelle.

 

Et pour la puissance on sait aussi que d'ici 2019 au plus tard il y aura une version 4x4 hybride rechargeable essence de 300 chevaux. Tiens 300 chevaux exactement comme ma Jaguar XK V8 cabriolet de 100000€ il y a moins de 10 ans.

J'ai une DS 5 Hybrid4x4 de "seulement" 200 chevaux et croyez moi une Hybrid4x4 ça peut pousser fort, ça a un frein moteur comme un V8 et je n'ai qu'un petit moteur électrique. Rien de comparable avec ce qu'aura la DS 7 CrossBack Hybride rechargeable de 300 chevaux, qui aura bien un agrément moteur digne de ce qu'on avait avec un V8 mais que ne consommera jamais 16l/100km en ville!

Bon après il y a bien des Audi SQ5 de 340 chevaux mais combien en vendent-ils par rapport au Q5 de 150 chevaux?

Alors si j'ai bien compris la DS 7 CrossBack aura des moteurs de 150 à 210 chevaux pour commencer, c'est bien là qu'est le gros volume de vente. Ils ont bien raison de ne pas attendre de finaliser la version 300 chevaux pour lancer la gamme.

 

Sinon je suis surpris aussi que personne n'ait remarqué que les feux arrières sont largement inspirés de ceux du concept Divine DS. Sans les gadgets de concept car mais ils reprennent bien l'esprit de ceux de la Divine.

 

Bonne route

Modifié par Le citadin
Fautes de frappe

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Maintenant je comprends que ce doit être énervant de devoir passer la bonne parole par obligation envers PSA et en même temps regretter autant que moi ce choix de l'abandon de l’hydraulique, si j'ai bien compris... ?
Là encore, la remarque est très désobligeante, car nous n'avons en aucun cas "obligation par PSA de passer la bonne parole". Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Quant à l'hydraulique, et ce sera le dernier post ici sur le sujet, je n'ai JAMAIS exprimé quoique ce soit (donc je n'ai pas dit que je regrettais l'abandon, tout comme je n'ai pas dit que j'étais content de celui-ci). Là aussi, merci de ne pas extrapoler ou de faire dire ce qui n'est pas dit, ni dans un sens, ni dans l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai remarqué les feux repris du concept DS Divine, à voir, j'attends des photos de l'arrière. Mais j'ai un peu peur que tout soit trop "chromé", trop clinquant. Mais attendons.

Pas contre de nouvelles suspensions, si elles sont bien optimisées! Quelquesoit la technique employée! Pour les moteurs, il n'y a pas non plus besoin de 100cv diesel dans une C3, une 70 cv suffit amplement... le marché du premium impose quasiment une course à la "puissance", même inutile au sens de se déplacer du point A au point B avec les limitations actuelles et dans le respect des lois.

 

C'est pourquoi l'offre de motorisation doit être large, dans la gamme Premium. Mais aussi en hybride, et électrique. Ce n'est pas avec un possible bluehdi 1.5 ou puretech 130 même parée de tous ses bijoux, avec la meilleure suspension du monde, ou je ne sais quoi, que DS va se faire une renommée dans le premium...

Et je ne parle pas de marque de luxe, juste premium, une marque de luxe automobile c'est Bentley, Rolls-Royce, pas les mauques BMW, Audi, Mercedes, Volvo, etc., ne l'oublions pas.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La cylindrée moyenne des moteurs diminue

le nombre moyen de cylindre diminue

Tous les constructeurs le font.

Et ici, quelques nostalgiques veulent du V8 pourquoi pas un V12 ?

C'est vrai qu'ils chantent mais ils sont difficiles à dépolluer. D'ailleurs les constructeurs qui en vendent freinent la diminution imposée des émissions de polluants.

 

N'entendre que le doux bruit de ces moteurs et oublier les polluants et le CO2 me semble aujourd'hui une attitude heureusement dépassée par les constructeurs.

 

J'espère donc que cette DS sera équipée de moteurs qui abaissent fortement les émissions de polluants tout en offrant une puissance et un couple suffisant pour une conduite en sécurité pour soi et pour les autres.

Modifié par abcabc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement la cible des hybrides. Jusqu'a 300 ch seront proposés....

Reste a faire un effort sur le traitement de la sonorité moteur. La vrai, pas le bruit vituel bidon qui sort des hauts parleurs de la voiture...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on table sur du haut de gamme, ne proposer que des petits moteurs est quelque chose de compliqué.

A juste titre, on aime bien avoir des voitures assez coupleuses et puissantes, c'est plus agréable en marche normal, plus sécurisant sur les dépassements et les insertions et c'est quand même agréable de pouvoir taper sur les routes qui s'y prêtent (évidement hors circulation dans des conditions de sécurité optimales ... ... ...).

 

Sur le design, regardez la dernière photo du hayon, et pensez très fort à Iron Man :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron Man ?! vois pas..

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais mis à part quelques rares sections libres en Allemagne, la règle est identique partout...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 ch, c'est pas qu'une question de vitesse de pointe, c'est une question de plaisir, de securité, et d'une certaine manière de luxe ?

De savoir qu'on en a toujours sous le capot, même si ça sert qu'une fois par an. Pour doubler ou même pour s'insérer en toute sécurité sur la voie de gauche d'une 2x2 voies limitée a 110, chargées a bloc, alors qu'on roule tranquille a 90 km/h sur la voie de droite... un camion, un coup d'accélérateur et en un clin d'oeil on est a la vitesse des voitures de la voie de droite sans gêner qui que ce soit.

 

De plus, pour beaucoup, le luxe automobile, c'est d'avoir un bel objet que tout le monde n'a pas meme si ce n'est pas utile, voir meme ne sert a rien.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.