Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS7 Crossback : le nouveau SUV de la marque DS


citrofan

Messages recommandés

fortement probable, il y a tous les codes stylistiques vus sur les protos DS, il tient comparaison au Q5 et autre GL, d'ailleurs on peut trouver ceci et cela dedans ce DS, aussi de l'infinity ou lexus, c'est voulu! Une ligne mondiale, A voir en noir ou blanc, la couleur de la photo, bof, ...

 

Mais d'une manière générale, à confirmer une fois en visuel, le 3008 me correspond plus (sans parler du prix) en orientation stylistique. Mais c'est assez prometteur comme premier SUV je trouve, si les qualités dynamiques et les prestations sont à la hauteur du Premium, il devrait plaire aux amateurs de Q5, Gl, X5, et autres... à défaut de se différencier vraiment.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas d'effet waoow au vu de cette première photographie, mais l'angle de prise de vue n'est sans doute pas top.

 

A noter que la jonction capot/ailes/soft noose semble particulièrement bien réalisée.

 

A l'inverse de l'intégration de la plaque d'immatriculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir les photos officielles mais il pourrait être une bonne synthèse de ce qui se fait en SUV premium. Finalement à part Lexus, tous les SUV sont assez classiques et se copient un peu tous.

 

J'aime pas les DS wings sur la DS3 (qui a été "défigurée" à mon avis), et je vois qu'ils ont repris la signature verticale LED de cette dernière (ce qui explique pourquoi elle n'a pas disparue dans le dernier restylage). Je suis assez sceptique sur ces wings également sur cette image du possible SUV DS. Un peu comme sur le Q3 restylé, ca fait bizarre.

 

Les photos officielles ne devraient plus tarder peut-être maintenant?!

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route ouverte, je ne sais pas, la photo est mauvaise (volontairement ?), mais j'ai beaucoup de mal à croire que le véhicule se trouve là où il semble se trouver...

 

Beaucoup d'anomalies dans l'ensemble de la vue, et un décor pour le moins artificiel. Tout le fond en haut à gauche est a minima... étonnant.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que, à 20 jours d'une présentation si c'est le cas, on ne roule pas non camouflé en ville :-). Soit la présentation est imminente (et encore) soit c'est un décor de tournage (avec des bus?), soit c'est un montage (bizarre en haut à gauche, la façade de l'immeuble, au dessus de la 206...) mais d'où vient le véhicule?) Et les ombres portées semblent pas très cohérentes.

 

Mais ca correspondrait assez bien aux lignes que l'on voit dans la vidéo de communication de l'hybride PSA et les protos camouflés. Pas vraiment de surprise donc, rien d’exubérant.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W&S avant de se prononcer, car on a eu encore récemment des souvenirs des spsyshots de C3 III ou de C4 Picasso qui étaient du même acabit... avant de reconsidérer la chose !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vais finir par croire que j'ai des nerfs d'acier...

 

Entre ceux qui se pâment ou s'évanouissent devant la plus belle calandre de l'univers, et ceux qui à l'opposé nous détaillent les aigreurs gastriques ou les nausées que les mêmes calandres peuvent provoquer, j'avoue que je ne parviens pas à dépasser le stade d'un intérêt modéré dans le meilleur des cas, ou une moue dubitative si une quelconque émotion ne parvient pas à me titiller.

 

Ainsi, la vue de l'image suivante me semble intéressante, mais n'a pas plus nécessité l'intervention du SAMU que celle d'une entreprise de nettoyage et de désinfection.

 

Au pire, si un jour j'étais "obligé" d'acquérir une DS 7 Crossback, il me semble que je devrais y survivre sans trop de problème. :q:

(Vous pouvez cliquer sur l'image pour voir en plus gros, et la source est celle citée par Thomasd)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/526899C4QoOIIWYAEELJIjpglarge.jpg

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela va encore, loin de l'élégance promise des démonstrations de Chantilly,mais ca passe encore.

 

Dans le domaine du SUV, il y a bien plus affreux, fait-il citer X6, et surtout le X4. Que penser du GLE (épouvantable), GLC copié collé des deux BMW. Et même les SUV de luxe, le Bentaya, faut aimer ce pachyderme. Même le nouveau maserati est pas vraiment une réussite (surtout l'intérieur daté). Et je n'ai pas cité le Tesla X, loin d'être un canon de beauté. Eventuellement le Stelvio...

 

Il a toutes ses chances ce DS7. Même si la calandre DS wings, je suis assez sceptique, elle sera amenée à être remaniée par la suite, c'est certain. Surtout les "ailes" chromées sous les feux. Discutable,...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un intérieur de Mitsubishi est plus original ??? :em:

 

HS ON:

C'est vrai je l'accorde ! :pasconte:

mais au moins les designers CITROEN ont eu un mérite : -xan22-

celui de donner une "Gueule" qui sortait du lot à l’époque (mème le 4008 était plus fade)

 

Comme j'ai personnellement desiglé l'arrière du C4 "AC" : il m’était arrivé, à plusieurs reprises, par des curieux, cette question : Est ce le SUV "DS" ? ...

Ce design de la C4 Aircross (avec sa signature arrière bien unique agrementée de bandeaux "leds") aurait pu en effet être prise pour celui d'une DS aujourd'hui (similaire à la DS5)

 

Lorsque je vois les photos de la DS7, il y a quelque chose de déjà vu ... ce qui n'est pas le cas du C4 Aircross à sa sortie en 2012 !

 

je vous laisse deviner quelle sera la question lorsque certains verront cette DS7 : Audi ? phase 2 ? :hum:

HS Off

 

Mais ne tuons pas la poule aux œufs d'or (non pondus) :D:

je souhaite une belle réussite à cette marque car elle en a bien besoin cette année !

(et éviter ainsi de rejoindre le Panthéon des Marques Françaises disparues aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus affreux, on trouve effectivement sans difficultés, on dirait un concours. Toyota, Honda, Lexus, ...

Très oriental.

L'élégance est aussi une forme de discrétion loin du tape à l’œil.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La créativité a été le crédo de DS5, avec le succès d'estime que l'on connait. Ce n'est pas suffisant aujourd'hui, même si DS5 est un concept que j'adore !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu d'un journbaliste que le modèle "original" voire "choquant" sera la DS3 Crossback (si tel sera son appellation commerciale).

 

Il faudra attendre DS sur les berlines/coupé pour juger sur l'élégance. On voit comment Mercedes peut produire des Classe S et des ... GLC. On ne peut pas dire que ces deux véhicules sont équivalentes en élégance. Et cela se vend. Au final, il faut attendre les photos officielles.

 

ET la créativité ne se juge pas aussi au physique. Il y a dejà eu un sacré boulot de créativité pour faire renaître la marque, un logo, une position commerciale, reste qu'il faut liver ce que l'on a promis sur les salons auto ou communications... le plus difficile à mon avis, car la barre a été placée très haut (je me souviens des artisans du cuir sur la stand DS de Genève 2016...).

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit en communication, DS se veut haut de gamme, c'est à dire qu' en tarifs ca va piquer mais aussi vendre moins mais ne pas vendre à perte...

 

Après là ou il faudrait aussi qu'ils se démarquent, c'est aussi en ayant un S. A. V premium avec un portefeuille de services au client (prêt d'auto automatique en cas de panne ou autre...) , ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui...

 

Peut-être qu'avec ce genre de garantie, les gens serait plus enclins à se délester de leur €...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45.jpg

 

Difficile de déterminer la source.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.