Aller au contenu

Fabrice58

Adhérents
  • Compteur de contenus

    1 520
  • Inscription

  • Jours gagnés

    1

Fabrice58 a gagné pour la dernière fois le 11 mars

Fabrice58 a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

À propos de Fabrice58

  • Date de naissance 23/01/1969

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    Citroën & DS
  • Lieu
    Paris et la Nièvre
  • Loisirs
    Collectionneur de Citroën
  • Homepage
    https://www.instagram.com/fabrice_ffa

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fabrice58's Réussites

Contributor

Contributor (5/14)

  • Bonne réaction Rare
  • 1er Message
  • Collaborator Rare
  • Posteur acharné(e) Rare
  • Dedicated Rare

Badges récents

21

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, En ce jour j’ai battu mon propre record de consommation sur 50 km
  2. Toujours au top la consomation de ma DS 5 hybride 4x4 : Et sur les 6800 km je suis à 4,2 l/100 Cdt
  3. Oui je reconnais… sur la photo si après que penses tu de la zone clair ? ne serait ce pas un signe d’une segmentation fatiguée ? Ça c’était plus ou moins pareil lors du premier démontage. 115 000 et probablement pas bcp plus vue l’historique histovec, mais 5 eme propriétaire, elle a peut être un peu souffert par le passé. Néanmoins elle n’a aucune consommation d’huile excessive entre deux vidange sur 10 000 km et en le faisant tourner à la clef il a une compression qui semble très bonne comme les mesures effectuées à 16 bars sur tout les cylindre. A l’usage il est plutôt assez véloce pour un moteur à essence atmo.
  4. Démontage/Remontage effectué, verdict rien d’anormal au niveau des joints de queue de soupape. J’en ai remis 4 neuf sur le cylindre ou j’avais un doute mais toujours est il démontage inutile…. A vu d’œil c’est effectivement pas du tout probant comme tu disait Grostoto. la nuance d’aspect est donc de toute évidence liée au vapeur d’huile du reniflard que prend davantage le cylindre 1.
  5. Oui j’espère que vous avez raison, sur cette photo ci après j’avais peut être essuyé le dessus du piston mais pas plus que ça, c’est bizarre.
  6. Je n’ai pas votre expertise car ce n’est pas mon métier la mécanique auto, mais je ne vois pas comment ce moteur serait resté propre en 115 000 km et avec un piston dans cet état en 500 km. j’avais fait une photo d’un montage de joint d’origine, je pense au moins démonter l’acc côté distribution pour voir si c’est correct. De mémoire tout était bon mais j’ai peu être tapé un peu trop fort sur l’un des joint.
  7. C’est celui côté volant moteur qui est salle aussi, mais la différence est vraiment énorme un début de croûte c’est formée sur le piston en 500 km, au démontage y avait pas ça après 115 000, du moins au compteur rien ne me garantie qu’elle n’a pas le double.
  8. Voilà d’autres photos après un total d’environ 500 km. La première photo est l’état des pistons 1,2,3 et la seconde le 4 eme. Les 4 suivantes c’est entre les soupapes d’admission les 3 premiers pistons sont propre comme un sous neuf, pas le dernier. La dernière photo semble montrer du gras avec une zone sèche. Je ne vois pas comment un joint de queue de soupapes pourrais être mal monté ou alors est-ce possible qu’un guide se mette à fuir ?
  9. Très bonne consommation, les quelques passages en électrique ont aussi du aider à descendre la moyenne de la consommation.
  10. Il me semble aussi comme dit apollon1000 que les performances sont moins bonnes, en revanche elle me semble être pas mal en conso, sur 100 km de nationale cet après midi 4,8 au 100 cela me semble un poil mieux que d’habitude sur ce trajet. Avant celle-ci elle avait des BERU UPT5
  11. Je prends note je vais commander celle que tu cite. Pour la suspicion de fuite à un joint de queue de soupape, de toute façon cela vaut la peine de rouler encore pour voir ce que ça donne, si le piston 1 s’encrasse je démonterai, mtn je connais la liste de course et les méthodes pour réparer. S’il le faut est-ce possible de changer un joint de queue de soupape sans déculasser ? Merci à vous deux
  12. Aucun elle tourne très bien si je n’avais pas chercher à voir dans les pistons je ne saurai rien à l’heure actuelle. Pas de fumée non plus même en donnant des coup d’accélérateur dans le garage, mais si y a qu’un joint qui fuit pas sur que ça fume.
  13. Je crains fortement qu’il y ait un autre souci mais cette fois sur le montage d’un joint de queue de soupape. j’ai passé la caméra endoscopique après avoir parcouru 300 km et je trouve le piston 1 avec un dépôt noir alors que les autres sont propres. (C’était le 4 qui avait une soupape cassée) de l’huile semble suinter d’une soupape d’admission vue les images de la caméra. Qu’en pensez vous ? j’avais abondamment huilé les pistons avant remontage mais il n’y en a qu’un qui est comme ça. les bougies sont elles à peu près toutes pareil en encrassement.
  14. Dans la doc d’origine de la voiture ils préconisent de l’huile 10W40 ou 5W40, je mettais de la 10W40 et depuis la rénovation de la culasse j’ai remplacé l’huile par de la 5W40 qu’en pensez vous ? J’imagine que plus fluide à froid les poussoirs aimeront…
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.