Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS7 Crossback : le nouveau SUV de la marque DS


citrofan

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis pour le progrès, il y a d'ailleurs des fonctions autonomes que j'ai eu le privilège d'essayer, oui pour le progrès, mais quand il est au service de l'homme, en clair qu'il s'adapte à lui et non le contraire, et sincèrement même sur l'excellente 308 que j'adore, quel manque d'ergonomie ces réglages, si il y a bien des fonctions qui ne devrait pas être en tactile, c'est bien la gestion de la climatisation, moi je suis dés fois obligé d'attendre d'être à l'arrêt au feux rouge pour effectuer le bon réglage sereinement, ce n'est pas normal !

 

Tout a fait de ton avis ... :pouce:

 

Même après bientôt 4 ans ... il faut toujours que je quitte les yeux de la route afin de régler ma clim.

 

Et malgré plusieurs passages au concessionnaire ... j'ai toujours le même problème, la clim fait du froid au bout d'une bonne heure de route, donc obligé de monter la température au fur et à mesure ... et remettre à 21 le lendemain ... problème déjà abordé sur le forum dédié et je ne suis pas le seul ... (fin du HS).

 

Sinon, pas très fan de l'extérieur ... mais on s'y fait ... mais j'adooooooore l'intérieur ... :bien:

 

hâte de le voir "en vrai" !!! :oui::oui::oui:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si vous êtes sensibles à la sécurité, dans une voiture d'avant 2000 vous n'avez aucune chance de sortir vivant quand une voiture récente, donc très résistante mais aussi très lourde, rentre dans votre voiture plus légère et bien moins résistante.

 

c'est un peu l'inverse..; plus c'est récent, moins c'est résistant, dans le sens ou ça absorbe bien plus les chocs que les vieux véhicules: moins c'est résistant, mieux c'est pour les occupants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je ferais de gros dégâts avec ma vieille Cadillac mais on finirait tous broyés dedans en cas de gros choc.

Par contre pour les petits chocs en ville, c'est top l'acier chromé de Détroit dans les plastiques mous déformables des modernes !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plus de 40 ans, les Cadillac avaient déjà la colonne de direction rétractable, des ceintures de sécurité, les débuts de l'ABS, la suspension arrière à assiette constante, le régulateur de vitesse, la clim auto, etc ...

Le progrès a existé à toutes les époques. Heureusement sinon ...

Il n'en reste pas moins qu'effectivement on est mal dans 2,5 tonnes d'acier lors d'un choc violent avec 500 kgs de moteur/boite en fonte à prendre sur les genoux.

Pour ma part, je n'ai jamais acheté une auto pour la broyer dans un accident. En général c'est pour m'en servir: une moderne pour la sécurité et une ancienne pour le plaisir et le parfum d'un autre monde...

Savoir aussi qu'on roule dans un véhicule moins sécuritaire qu'un autre est aussi une certaine forme de prévention pour peu qu'on conserve un peu de bon sens...

Il est impératif de rester prudent alors que toutes les aides actuelles à la conduite des autos modernes auraient plutôt tendance à faire oublier toute vigilance.

Je le vois tous les jours. Pas vous ?

 

Fin du HS sinon le "crash post" va me frapper.... (humour !!!)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste un mot à dire : "Superbe" !

Je trouve l'exterieur tres résussi, la descente de la ligne sup des portes sur la custode est très élegante. La calandre est beaucoup mieux integrée et fait moins bling bling que sur la DS4 ph2 par exemple... Un dsign peut etre germanique, mais qui a su garder une touche à la française. C'est, je trouve, la bonne direction à suivre afin d'essayer de se démarquer, et de proposer autre chose !

Faite une comparaison entre le 3008, le DS7, et .... le Kadjar et le constat est tres tres tres cruel pour ce dernier !!! On le classerait dans la categorie des low cost, même si cela dot être une bonne voiture au demeurant, Renault est a des années lumiéres en terme de design, qualité perçue, et qualité tout court. Attention, je ne parle pas ici de nombre de voiture vendues, de stragetie etc etc .. je compare jsute des voitures de segment équivalents.

L'interieur est lui aussi tout simplement superbe, et le travail des couleurs et matières est subtil ! Sur photo, la qualité perçue qui s'en dégage est deja tres bonne, a juger en réel !

Alors oui, certains commodos sont repris d'autres gammes de véhicules du groupe, et alors ? D'autres le font aussi, et cela n'embette personne parce que c'est germanique !

Cela fait plaisir de voir comment le groupe a su positionner ces 3 marques, et de continuer de laisser sa chance a DS de s'installer sur le marché. Le DS7 va être hyper important pour cela, et de ce que je vois, a toutes les armes pour réussir.

Il n'a certes pas de V6 ou de V8, ni de transmission 4x4, mais quels sont les chiffres de ventes, dans ce segment pour ce type de véhicule ?

N'oublions pas ou était PSA il y a encore quelques années.... au bord du gouffre !!

Donc, soyons fou, et osons dire bravo et se féliciter de ce redressement ???

 

bonne journée

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadjar ? :tdr1:

Ah oui nous sommes un forum français...

Sinon que dire du Kadjar, des moteurs de 110, 130 ou 160ch, une boîte auto impossible sur le 160ch, un 0 à 100km/h de 11,9s et au mieux de 9,2s, bref du pure premium :D Bon c'est Renault donc il y a un écran tactile de 7 pouces (toujours pas de tactile chez certains allemands). J'arrête là pour ne pas enfoncer plus le Kadjar avec les technologies non disponibles comme la vision de nuit, l'aasistance de conduite DS Connected Pilot ou la suspension pilotée qui anticipe les imperfections de la route.

 

Mais l'idée de cette comparaison a un avantage : comprendre que la version "Bastille" de la DS 7, celle que vous ne verrez jamais en photo et qui fera des impasses sur les équipements sera sans doute à un prix voisin d'un Kadjar toutes options. C'est pour cela que l'écran central 12 pouces (taille voisine du grand iPad Pro) sera remplacé par un écran 8 pouces sur la version Bastille (la taille d'un iPad Mini mais mieux que le 7 pouces Renault) et que le combiné ne sera pas un autre écran 12 pouces mais est annoncé par certains journaux comme un combiné classique sur la version Bastille. Bref le client qui aura le budget d'un Kadjar optionné pourra à peu près s'offrir une DS 7 Crossback Bastille avec un moteur essence ou diesel de 130ch et une boîte manuelle. C'est loin d'être idiot, pour la DS 5 la version d'entrée de gamme "Chic" se vend à ceux qui ont un budget serré, y compris sur le marché de l'occasion. C'est ce qu'on appelle acheter une part de rêve... Et rêver c'est bon pour le moral :pp:

 

Là encore on voit que lancer au démarrage uniquement la série spéciale "La première" est une excellente idée : elle sera bien équipée, c'est le modèle que tout le monde découvrira dans sa concession ou sur la route. C'est le modèle qui déclenchera l'achat de modèles Bastille pour certains. Alors que découvrir un modèle Bastille dans la rue ne déclenchera sûrement pas l'achat du modèle haut de gamme Opéra.

 

Pour en savoir un peu plus, lisez le communiqué de presse sur la DS 7 Crossback avec par exemple ses sièges arrière à dossier inclinable électriquement!

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste un mot à dire : "Superbe" !

Je trouve l'exterieur tres résussi, la descente de la ligne sup des portes sur la custode est très élegante. La calandre est beaucoup mieux integrée et fait moins bling bling que sur la DS4 ph2 par exemple... Un dsign peut etre germanique, mais qui a su garder une touche à la française. C'est, je trouve, la bonne direction à suivre afin d'essayer de se démarquer, et de proposer autre chose !

Faite une comparaison entre le 3008, le DS7, et .... le Kadjar et le constat est tres tres tres cruel pour ce dernier !!! On le classerait dans la categorie des low cost, même si cela dot être une bonne voiture au demeurant, Renault est a des années lumiéres en terme de design, qualité perçue, et qualité tout court. Attention, je ne parle pas ici de nombre de voiture vendues, de stragetie etc etc .. je compare jsute des voitures de segment équivalents.

L'interieur est lui aussi tout simplement superbe, et le travail des couleurs et matières est subtil ! Sur photo, la qualité perçue qui s'en dégage est deja tres bonne, a juger en réel !

Alors oui, certains commodos sont repris d'autres gammes de véhicules du groupe, et alors ? D'autres le font aussi, et cela n'embette personne parce que c'est germanique !

Cela fait plaisir de voir comment le groupe a su positionner ces 3 marques, et de continuer de laisser sa chance a DS de s'installer sur le marché. Le DS7 va être hyper important pour cela, et de ce que je vois, a toutes les armes pour réussir.

Il n'a certes pas de V6 ou de V8, ni de transmission 4x4, mais quels sont les chiffres de ventes, dans ce segment pour ce type de véhicule ?

N'oublions pas ou était PSA il y a encore quelques années.... au bord du gouffre !!

Donc, soyons fou, et osons dire bravo et se féliciter de ce redressement ???

 

bonne journée

 

Bonsoir

 

Tu parles d'un repositionnement ! il y a une marque qui fonctionne dans le groupe, c'est PEUGEOT, CITROËN survit et DS plonge.... mais soyons fou comme dis, faut croire en ses rêves.

 

Si c'était les belles matières et le bling bling qui faisait vendre, ça se saurait, c'est l'image qui fait vendre et DS n'en n'a pas ! DS7 n'est qu'un SUV de plus sur le marché, ni beau ni moche, il copie le premium allemand avec beaucoup de maquillage pour en mettre plein la vue ! les technologies sont des 1er pour PSA, mais certainement pas dans le segment, je me met à la place d'un client prémium , avec la décote qu'il va prendre, le choix est vite fait.

 

De mon avis et cela n'engage que moi, une belle auto originale , splendide qui transpire le dynamisme, la modernité, ou tous le monde se retourne quand on la voit passer :

 

La Peugeot Instinct

 

http://img15.hostingpics.net/pics/418190peugeotinstinctconcept111891.jpg

 

ca c'est une voiture qui à du chien ! qui révolutionne tout ce que l'on peut voir ! voilà ce que j'attendais d'une DS ! au lieu de nous faire une pale copie du Q5, nous faire la DS de la grande époque qui n'a besoin d'aucun chrome pour briller ! la ligne à elle seule était une œuvre d'art ! je suis content que ce soit le cousin Peugeot qui la présente, elle est magnifique !

 

Qui se retournera au passage de DS7 ? un Toyota CHR est plus originale, et c'est pas le même prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un peu de chance je m'assoie dedans dans une semaine ! elle sera presente au salon de l'auto de geneve

 

Je doute (très) fort qu'elle soit accessible et ouverte a Geneve.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

moi je me retournerai sans aucun soucis sur une DS7 !!!

ça ressemble mais ce n'est pas de "l'Outre Rhin" ! il y a une véritable identité !

 

mais il ne suffira pas seulement de vendre du premium, il faudra assurer derrière le SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour répondre a @Nico60 non pas que je défende Renault,mais en attendant ni Peugeot et ni Citroen et encore moins DS n'ont réussi a détrôner la clio .comme quoi sur certains segment la qualité ne fait pas tout.moi je le trouve joli ce DS7 mais je préfère nettement la ligne du 3008 GT.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me retournerai sans aucun soucis sur une DS7 !!!

ça ressemble mais ce n'est pas de "l'Outre Rhin" ! il y a une véritable identité !

 

mais il ne suffira pas seulement de vendre du premium, il faudra assurer derrière le SAV !

 

Et bien à la différence des allemands je pense que DS n'a rien à prouve sur le sav et la relation clientèle à la différence des allemands qui sont à ch***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il ne faut pas oublier qu'une grosse partie des ventes de CLIO se fait aupres de la clientèle Entreprise.

RENAULT fait et a toujours fait des prix cassés pour les ventes flottes, et PSA ne suit pas.

 

A titre d'exemple, vs n'avez qu'à voir les offres de l'UGAP pour l'administration et les entreprises publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour répondre..

je faisais juste une comparaison en terme de style entre les 3 véhicules. Je ne prenais pas en compte les aspects économiques... Cela mets également en évidence les différences de stratégies entre Renault et PSA.

 

Pour répondre à Nicolas ; la situation en terme de vente pour DS n'est effectivement pas au top, mais je maintiens que le positionnement des 3 marques est à présent plus clair à l'intérieur du groupe, ce qui était loin d'être le cas à l'époque ou Cactus est sorti.

Pourquoi ne pas y croire ? C'est avec des raisonnements identiques qu'une bonne partie de notre industrie a disparu...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Cette version LaPremière est aussi réservable via le web, depuis mardi dernier, et jusqu'au 31 décembre. Possible en France et Suisse pour l'instant, extension aux 6 grands pays Europe d'ici mai. Voir la discussion correspondante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.