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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

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Sans compter que l'expertise des constructeurs traditionnels, c'est de savoir faire des moteurs qui respectent les normes de pollution et de consommation tout en restant rentables économiquement, c'est une des raison pour laquelle on ne vois pas de véhicules Chinois vendus en Europe. Avec le véhicule électrique, ce verrou saute, et nous allons avoir de nouveaux entrants, Tesla en fait partie, Dyson est sur les rangs, et sans doute d'autres.

Bref, la transition risque de se faire dans la douleur, mais c'est le prix à payer pour baisser le CO², sans compter la pollution locales due à l'extraction du pétrole, son raffinage et les problèmes géopolitiques posés par l'extraction de l'or noir.

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Si si, sur Zoé il y a du liquide de refroidissement qui sert, d'après le vendeur vu à la concession il y a déjà quelque temps , à refroidir le moteur. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne se sert pas de cette chaleur pour chauffer l'habitacle l'hiver. Bref !

Hier, je n'ai pas vu de conseiller sur le stand Renault. Qu'ils ne veulent pas trop vendre de Zoé certes, mais j'aurai voulu une talisman, c'était pareil, personne.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Je ne sais pas si c'était une ancienne ou nouvelle mais celle présentée était la Zoé de base à 23700€ avec une autonomie de 400km et c'était refroidissement liquide

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

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Sur le moteur type R (fait par Renault et non par Continental), le moteur est refroidi par air mais la partie contrôleur de puissance est toujours refroidi à l'eau. Mais on peut imagine que le circuit est plus simple.

http://pro.largus.fr/actualites/renault-zoe-un-nouveau-moteur-electrique-made-in-france-6336384.html

http://www.automobile-propre.com/breves/renault-nouveau-moteur-electrique-zoe/

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Hier, je suis retourné à la foire et j'ai enfin vu quelqu'un.

Il m'a proposé une Zoé finition zen moteur R90 avec peinture métallisée gris titanium quasi au prix de la version life de base soit 23900 au lieu de 25440 soit 1540 € d'économie.

Disponible sous 3 mois.

Proposition valable jusqu'à ce soir, date de fin de la foire.

Je pense que je vais signer. J'ai toujours un délai de rétractation au cas où.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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Délai de rétractation sur foire ? Pas certain, si c'est une foire comme je l'entends. Attention donc !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Effectivement, j'y suis retourné et pas de délai de rétractation si on la prends sans offre de crédit de chez Renault.

Ce soir, la foire est finie mais il m'applique le même tarif demain car, avant d'acheter, je veux essayer. À chaque fois il y a quelque chose mais rendez vous est pris demain.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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+1, MAIS il y a un délais de rétractation si on prend un crédit avec.

Oui, si l'achat final est lié à l'acceptation du crédit proposé par le vendeur, mais si l'acheteur ne passe pas par le crédit proposé par le vendeur c'est considéré comme étant un achat au comptant.

 

Diabolo1

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Les 22/24 kWh/100 km pour la Tesla en conduite courante me semble énorme. Je fais 15 kWh/100 km avec une Kangoo ZE de 2 tonnes en PTR et un SCx bien pire qu'une Tesla, en urbain donc certes à des vitesses moyennes bien inférieures à leur essai. Le truc c'est que "conduite courante" c'est vague et avec une Tesla entre les mains on a vite fait de s'amuser à faire des accélérations/décélérations sans avoir l'impression de rouler vite. À vitesse stabilisée (même jusqu'à 130) elle doit être assez économe (relativement) mais accélérations et 2200 kg ne font pas bon ménage pour les watts.

Pour cette batterie, bah c'est très pratique s'il faut traverser la France avec une batterie de 40 kWh sans passer une nuit à charger. Une batterie de 32 kWh en 6 minutes, ça fait une puissance de 320 kVA soit 2 à 3 bornes sur un transfo dédié, ça se trouvera pas à tous les coins de rue. Concernant les pics de charge, le réseau électrique va devenir connecté et intelligent. Tout le monde n'a pas besoin d'un tel niveau de charge quotidiennement. Quand la puissance installée commencera à poser problème, il y aura des solutions de recharges lissées, l'heure à laquelle on souhaite avoir sa voiture chargée sera programmable. En prenant l'exemple d'une recharge à domicile : si le soir chaque français a roulé 100 km soit 15 kWh, il faudra 5 heures sur une prise 3 kW. En rentrant à 18h et en repartant à 8h le lendemain, ça laisse 14h pour recharger soit 1 kW au lieu de 3 ce qui évitera les délestages.

Modifié par AX_Eco

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

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Ça y est, j'ai essayé la Zoé lundi, et j'ai signé aujourd'hui. J'aurai la voiture mi janvier.

Ma bx partira donc à la casse et malgré que ce soit qu'un déplacoire, un agencement de tôle, ça me fait quand même quelque chose de savoir qu'elle va aller à la casse. Elle a 365000 km et ne m'a jamais laisser en panne.

Voilà, mais pour 4000 euro de reprise, ça aurait été dommage de ne pas en profiter.

 

Ça sera ma première Renault à la maison, mais je dois dire qu'elle me plaît bien cette Zoé.

 

Côté essai, assez surpris mais pas tant que ça. Pas bluffé en tout cas. Le silence quand on roule en ville, la relance assez présente quand on double à 100km/h,mais un confort de suspension assez sommaire. Toutefois, je la trouve mieux qu'une clio de ce côté là. La tenue de cap sur route étroite et bosselé à la limite de la vitesse autorisée est à prendre avec des pincette. Je me suis même fait limite peur dans un virage sur cette route.

 

Mais globalement j'aime bien et ce sera ma première voiture neuve et ma première voiture acheté en dessous des 170 000 km.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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Oui, si l'achat final est lié à l'acceptation du crédit proposé par le vendeur, mais si l'acheteur ne passe pas par le crédit proposé par le vendeur c'est considéré comme étant un achat au comptant.

 

Non...

 

Dès lors qu'il est fait mention d'achat à crédit sur le bon de commande, le délais de rétractation est acquis. Le fait que le crédit soit vendu par le constructeur ou le banquier ne change rien. C'est un dispositif de protection de l'acheteur afin d'éviter les achats à crédit sans délai de réflexion.

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En fait tu as bien 10000. Mais 6000 de bonus pour l'achat d'un électrique que tout le monde a, et 4000 pour la reprise d'un diesel de plus de 10 ans. Ta xantia ou ma bx ne sont repris que 4000 mais c'est déjà pas mal.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Faut arrêter de croire que les 4000 euros de reprise d'une vieille voiture sont un cadeau... ils sont inclus dans la marge du constructeur!

 

Cela fait 20 ans qu'un prix catalogue, à l'instar d'un marchand de tapis ou de canapé est faussement augmenté. C'est digne du souk mais caché par des belles plaquettes et un marketing doré!

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surtout que je compte bien récupérer tout l'hydraulique de l'auto avant de leur laisser (sphères, vérins activa, pompe hp).

et mettre dessus 4 roues pourris, une batterie hs...

 

bref, elle sera en position basse pendant 30kms.. :D

 

 

ps: qui a dit que l'on croyait que c'était un cadeau ?

tu nous prend pour des lapins de 2 jours ?

nous avons juste dit que notre vieille caisse valait 4000€ si on en achetait une autre.

en tout cas, les 4000E, tu t'assois dessus si tu n'as pas un vieux diesel à refourguer.

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Oui et ce n'est pas le constructeur qui te fait le cadeau de 4000 mais l'état. Les 6000 c'est l'état aussi.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Faut arrêter de croire que les 4000 euros de reprise d'une vieille voiture sont un cadeau... ils sont inclus dans la marge du constructeur!

 

Cela fait 20 ans qu'un prix catalogue, à l'instar d'un marchand de tapis ou de canapé est faussement augmenté. C'est digne du souk mais caché par des belles plaquettes et un marketing doré!

Comment veux-tu faire un cadeau/remise supérieur à ta marge ?

Vendre à perte ?

Les marges constructeurs sont +/- de 10% pour les meilleurs.

- http://www.caradisiac.com/Enquete-Constructeurs-quels-sont-les-plus-rentables-103647.htm

 

Il faut arrêter de dires des choses négatives quand on ne connait pas la réalité, parce que ça induit en erreur les gens.

 

 

Diabolo

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moi, il me faudrait 10.000 euros pour passer à l'électrique ,4000 ou 5000 ils peuvent se les garder .

tous ça pour faire 300km et non 400 comme annoncé ! ils trichent autant sur la consommation d'essence que pour le nombre de km fait avec une électrique!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Comment veux-tu faire un cadeau/remise supérieur à ta marge ?

Vendre à perte ?

Les marges constructeurs sont +/- de 10% pour les meilleurs.

- http://www.caradisiac.com/Enquete-Constructeurs-quels-sont-les-plus-rentables-103647.htm

 

Il faut arrêter de dires des choses négatives quand on ne connait pas la réalité, parce que ça induit en erreur les gens.

 

 

Diabolo

 

On parle de marge opérationnelle... pas de marge de vente.

 

Toi, t'es pas content car on te fait remarquer que tu dis des conneries!

 

Un tarif sorti de concession a encore, malgré la négociation, une marge fabriquant qui sert ni plus ni moins à financer les opérations commerciales.

 

En d'autres termes, les primes constructeur que tu obtiens, ce ne sont que des chiffres... c'est bien l'acheteur qui se la finance!

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