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Bonjour

 

Je ne dit pas qu' il n' y aura pas plus de 100 km d' autonomie , on va dire 200 mais au bout des 200 , il y aura une station de recharge disponible???

 

Non , et il fsudra bien jouer avec ces bornes et recharger peut être à 50 %

 

Avec ma ZOE précédente qui donnait la zône atteignable en fonction de la capacité restante à la mise du contact, en éte il arrivait souvent que dans les 400 km il n'y avait aucune borne dispo.

 

Je suis entre Béziers et Montpellier.

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Si tu prends le rendement du puits à la roue du thermique et le compare au rendement de la centrale à la roue, pas sur que l'écart soit si significatif que ça.

Les pertes dues au transport de l'électricité jusqu'au transformateur haute tension sont de l'ordre de 2% à 3%.

A cela il faut y ajouter les pertes dues au divers transformateurs pour arriver à la tension utilisateur de 230V.

Bien entendu, on n'abordera pas des coûts d'entretien du réseau ni de la durée de vie des ses constituants, mais c'est un facteur qui doit être pris en compte.

 

Lire chapitre 1.4 sur les pertes sur le réseau :

- http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/ressource/chiffres-energie-transport-elec.xml

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La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Si vous avez (beaucoup) d'argent à perdre et que vous n'êtes vraiment pas pressé pour les longs trajets, il est fait pour vous :D

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Enfumage...

 

Les lois ne sont pas gravées dans le marbre ;-).

 

C'est le reflet de l'époque et l'avenir n'est jamais écrit à l'avance.

 

D'ici 2050 de l'eau aura coulé sous les ponts et des lois il y en aura beaucoup d'autres.

 

Tous ceux qui sont aux manettes actuellement auront disparu. Ils seront remplacés par d'autres qui arriveront avec leurs idées et regarderont leurs prédécesseurs comme toujours, avec un petit sourire.

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100 000 bornes de recharge de voitures électriques

Une voiture sur huit vendue en France aujourd’hui est électrique. L’installation des bornes de recharge s’est ainsi accélérée au cours de ces dernières années, et le chiffre symbolique des 100 000 points de charges publiques sera atteint vendredi 5 mai.

Promesse tenue, enfin. Avec 100 000 bornes de recharges publiques sur tout le territoire, la France commence à rattraper son retard. Elle est le deuxième réseau d’Europe après les Pays-Bas et avant l’Allemagne, avec des stations surtout dans les grandes villes, comme à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), près de Paris. Le réseau est de plus en plus fourni en ville, mais il reste encore des zones blanches dans les campagnes, et les bornes rapides se trouvent plutôt le long des autoroutes. Mais là encore, il vaut mieux être prévoyant.

Le prix du plein d’électricité a augmenté

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/automobile-100-000-bornes-de-recharge-de-voitures-electriques_5807060.html

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Comment faire pour remorquer et dépanner une voiture électrique?

Une voiture électrique ne peut, tout simplement, pas être remorquée parce que la transmission se fait directement à la roue. Il n’y a pas de point neutre comme dans les voitures thermiques. Remorquer une voiture électrique à un autre véhicule pourrait forcer le moteur électrique et causer des dommages importants.

 

Il y a autant de pannes qu’avec une voiture thermique

“Malheureusement, il n’y a pas moins de pannes avec les voitures électriques par rapport aux thermiques parce que la grande majorité des pannes concernent la batterie et, parfois, il y en a deux par véhicule. ”, explique Lorenzo Stefani. Le nombre de crevaisons de pneus est aussi important. Les véhicules embarquent entre 300 et 700 kg de batteries, ce qui les rend plus lourds et peut davantage user les pneus. D’autres accessoires que l’on ne retrouve pas dans les voitures thermiques, comme les câbles de recharge peuvent s’abîmer. Enfin, les bornes de recharge peuvent également tomber en panne.

https://www.lavenir.net/lavenir-vous-repond/2023/03/13/comment-faire-pour-remorquer-et-depanner-une-voiture-electrique-IQFT7A23KVBRJEMCJWWTE62HAM/#:~:text=Une%20voiture%20%C3%A9lectrique%20ne%20peut,et%20causer%20des%20dommages%20importants.

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Et bien les dépanneurs passeront un CACES 4 pour les 6t et + et te chargeront le plateau en latéral.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Le nombre de crevaisons de pneus est aussi important. Les véhicules embarquent entre 300 et 700 kg de batteries, ce qui les rend plus lourds et peut davantage user les pneus.

je ne savais pas que les crevaisons étaient lié à l’usure des pneus et que quand on a un VE on n'y fait moins attention.

Personnellement les fois ou j’ai eu une crevaison le corps étranger responsable de l'incident ne s'est pas arrêté parce que mon pneu n'était pas assez usé:D

salut :coucou:
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je ne savais pas que les crevaisons étaient lié à l’usure des pneus

C'est une évidence. mais on en apprend tous les jours :D

Avec un couple maximal présent dès le premier tour (la puissance maxi arrive très vite et décroît lentement). et le poids plus important du aux batteries,c'est compréhensible que les pneus des voitures électriques s'usent beaucoup plus vite que sur les voitures thermiques.

Qui mieux que les dépanneurs pour avoir des statistiques fiables ;)

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La question est plutôt de savoir si les VEs peuvent utiliser les mêmes pneus que les VTs à catégorie de véhicule égale, ou s'il faut des indices de charge supérieurs en raison d'un poids total supérieur.

Si mêmes pneus mais poids différents, le plus lourd des deux véhicules sollicitera plus le pneu en terme de pression et donc de résistance de structure.

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- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Mais ce sont des pneus spécifiques

Sur la Zoé de ma fille, les pneus font environ 20000km (avec une conduite cool);)

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Usage exclusivement urbain ou péri-urbain ? Ça peut expliquer l'usure rapide aussi, une Zoé n'étant pas calibrée pour traverser la France.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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et le poids plus important du aux batteries,c'est compréhensible que les pneus des voitures électriques s'usent beaucoup plus vite que sur les voitures thermiques.

pas si évident que cela... le moindre thermique pèse 1t5... quasi la meme chose qu'une electrique de même gabarit.

 

Sur la Zoé de ma fille, les pneus font environ 20000km (avec une conduite cool)

c'est aussi ce que je relève sur tout les trains avant mes autos, peut importe le conducteur, peut importe l'auto, de l'espace à la C3, en passant par xantia et clio...

 

bref, je ne pense pas qu'on crève plus souvent avec une electrique...à moins de rouler à la corde (ce qui me parait peu probable).

 

 

Remorquer une voiture électrique à un autre véhicule pourrait forcer le moteur électrique et causer des dommages importants.

pure supposition, pour affoler le peuple... une phrase qui n'apporte aucune réponse, sinon une supposition... histoire de causer quoi...

 

comme remorquer une voiture avec une bva... il y a des règles à respecter, sinon cela POURRAIT abîmer la boite... pourtant j'en remorque sans rien abimer.

 

 

Les véhicules embarquent entre 300 et 700 kg de batteries, ce qui les rend plus lourds et peut davantage user les pneus.

encore des suppositions... histoire de remplir du papier... cela peut aussi ne pas user plus les pneus...

 

ma conclusion: c'est un tissus de suppositions de comptoir, sans grande valeur..

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Ça sent l'anti électrique qui ne sait plus quoi inventer comme argument pour justifier sa position :

 

Ces arguments étaient déjà avancés pour les diesels ultra coupleux bien avant l'avènement de l'électrique.

 

Je peine aussi à croire qu'une électrique soit plus difficile à remorquer qu'une thermique.

 

Bref, rien de bien factuel ni objectif.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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C'est une évidence. mais on en apprend tous les jours :D

Avec un couple maximal présent dès le premier tour (la puissance maxi arrive très vite et décroît lentement). et le poids plus important du aux batteries,c'est compréhensible que les pneus des voitures électriques s'usent beaucoup plus vite que sur les voitures thermiques.

Qui mieux que les dépanneurs pour avoir des statistiques fiables ;)

 

Si on analyse un peu la chose :

 

Pour une auto qui use ses pneus plus vite, dans la vie du pneus, la distance couverte "pneus usés" est forcément plus courte que pour un pneu qui s'use moins vite, c'est mathématique.

 

Dans la vie de l'auto, au bout de plusieurs trains de pneus, cette distance sera à peu près identique.

 

Donc dans la vie du pneu, statistiquement, il est moins exposé au risque de crevaison par un corps étranger moins long que l'épaisseur du pneu neuf.

 

Dans la vie de l'auto, l'exposition est la même.

 

Véhicule plus lourd et très coupleux, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il va user ses pneus plus vite, donc qu'il faudra les remplacer plus souvent.

 

En aucun cas que cette caractéristique engendre des crevaisons superieures.

 

Si ces autos finissent sur des dépanneuses en cas de crevaison, c'est plutôt lié au fait qu'il n'y a plus de roue de secours sur les autos.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Si ces autos finissent sur des dépanneuses en cas de crevaison, c'est plutôt lié au fait qu'il n'y a plus de roue de secours sur les autos.

 

Ça on est d'accord, c'est de la c**nerie +++, merci les constructeurs. Un flanc déchiré ne se répare pas à la bombe anti-crevaison, c'est à croire que les concepteurs ne roulent plus en voiture ! Et bonjour le temps (et l'argent) perdu pour le dépanneur et le dépanné. Sur des brouettes ultra-gadgetisées au delà de l'inutile vendues une c**Ille 1/2, devoir rajouter 150e pour une galette, ce n'est même plus du radinisme, c'est du vol pour et simple couplé à du foutage de gueule !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

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Bonjour

Oui mais, la roue de secours il faut la mettre où sur un VE dont l' espace est plus que compté ?

Dans une protubérance comme certains 4x4 ???

Sur le toit ???

Mais vu l' épaisseur de la tôle chez Citroën DS il va falloir des renforts..........

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... vendues une c**Ille 1/2 ...

De quoi tu te plains, il t'en restera la moitié d'une. lol ;)

-------

Une vidéo, et à 10:30 on y parle de taxation sur le "carburant électrique".

 

 

 

 

La durée de vie de la batterie du VE.

Sachant que vers 160 000 kms la batterie aura(it) une autonomie "restante" de 70%, sous entendu en partant de sa capacité totale, capacité qui n'est pas exploitée à son maximum puisqu'il est préconisé de ne pas recharger à fond cette batterie (+/- 80%) et de ne pas la vider au-dela de 10% de sa capacité.

En se livrant à un calcul élémentaire, on utilise donc 70% de la capacité totale, et avec ces 70% sur une batterie ayant perdu 30% de sa capacité, combien de kms pourra-t-on parcourir par rapport à la batterie neuve lors de l'achat du VE sortant de l'usine ?

Et quelle sera la valeur de revente d'un VE d'occasion approchant les 150 000 kms

 

https://www.youtube.com/watch?v=GPFtEQ3TPZQ

Modifié par Diabolo1
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pour l'instant c'est une arnaque pour ceux qui n'en profite pas

Oui ça profite bien aux constructeurs, mais sûrement pas à celui qui paye le loyer d'une LLD tout les mois pour ne rien avoir à la fin :tdr1: :D

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