Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


Les recharges hyper rapides réduisent la durée de vie des batteries de 20 à 30% à savoir !!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui paye le loyer d'une LLD tout les mois pour ne rien avoir à la fin

 

Ben moi je viens de prendre une voiture en LLD. C'est la première fois qu je n'achète pas une voiture comptant.

Je la garde 3 ans, et je la redonne.

Plus besoin de m'entendre dire que ma voiture de 4 5 ans ne vaut pas grand chose. Il faut dire que j'ai eu C5 II, DS3, DS4 et DS5...

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai abandonné les voitures françaises, et aussi pour le fait que PSA et RENAULT ne défendent pas les automobilistes

 

Chez BMW et MINI, c'est quand même diffèrent. les voitures d'occasion sont recherchées, et se reprennent cher. Je viens d'en faire l'heureuse experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Me concernant , cela va faire deux ans que j'ai un VE qui effectue 90% de mes besoins, j'en suis très satisfait, je n'ai pas une grosse batterie , mais suffisante pour le quotidien. (250 kms d'autonomie)

Aucune révision, 20€ / mois sur l'année,.

L'agrément est bien au dessus d'une thermique. (souplesse, performance, zenitude)

Je ne regrette absolument pas mon choix, j'ai bien du mal quand je reprends une thermique.

Je conseil aux personnes qui peuvent recharger chez eux de s'informer sur le VE d'occasion, un bonus de 1000 € est possible pour les VE de deux ans et plus cumulable avec la prime à la conversion.

Zoe,Leaf,Ioniq, le choix commence à s'élargir. vous allez réduire votre budget auto de manière significative.

Reste les gros rouleurs ou le thermique peut encore avoir du sens , et encore le maillage des bornes est bien meilleur qu'il y a deux ans, la traversé de la France n'est plus autant galère qu'avant.

L'essayer c'est l'adopter.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' essayer c' est l' adopté: sans aucun doute.

J'ai maintenant une DS3 etense, cette voiture est un bonheur à conduire en urbain , péri urbain contrairement à cette daube de nouvelle DS4 qui est plus souvent en défaut que totalement opérationnelle.

En voiture principale un Q4 avec la grosse batterie et la charge rapide , Idem je ne reviendrai pas sur un thermique, je fais régulièrement des trajets de 450 km et plus.

Je viens de faire Sud de la France / Düsseldorf (1100 km ) A , R et j' ai simplement rallongé le temps de trajet d' une heure , 12 heures au lieu de 11 en thermique. C' est la voiture qui gère les arrêts aux bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps! ;)

 

Le bonus écologique bientôt adapté pour favoriser la production française ?

Le gouvernement envisage de modifier le bonus écologique accordé aux acquéreurs de véhicules électriques, a appris l'AFP.

L'objectif serait de favoriser les produits fabriqués en France.

Toujours plus de voitures électriques... "made in France" ? L'Élysée planche sur un ajustement du bonus écologique pour favoriser la production dans l'Hexagone. Interrogé par l'AFP, l'exécutif a reconnu que cela faisait "partie des sujets qui seront présentés" jeudi 11 mai par Emmanuel Macron, lors d'une réunion avec 400 représentants du monde industriel. À cette occasion, le président de la République compte soumettre aux représentants des filières et des entreprises, des mesures pour "accélérer" la réindustrialisation du pays, ainsi que le projet de loi "industrie verte"

 

Lutter contre la concurrence chinoise

Concrètement, l'entourage du chef de l'État dénonce "une forme d'incohérence" pour l'Europe à investir "massivement" dans la décarbonation de l'automobile, avec notamment la construction d'usines de batteries, et "derrière, continuer à subventionner des produits, ou en l'occurrence des véhicules qui viennent d'autres pays" qui ne respectent pas ces exigences.

https://www.tf1info.fr/economie/voitures-electriques-le-bonus-ecologique-bientot-adapte-par-le-gouvernement-pour-favoriser-la-production-francaise-made-in-france-2256724.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant il n'y a pas le choix. Mais c'est déjà beaucoup mieux que les véhicules entièrement fabriqués en Chine (dacia spring) subventionnés par de l'argent public (nos impots).

Mais c'est la même chose pour Tesla, Hyundai......... ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dubitatif sur cette idée : rendre le prix des véhicules "nationaux" attractif peut ne pas pousser les constructeurs à progresser sur la qualité et l'autonomie.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec la qualité et/ou les performances/autonomie.

Quand ces véhicule sont subventionnés par de l'argent public (nos impots, notre déficit qui atteint 111,6 % du PIB fin 2022) c'est bien la moindre des choses. Il ne pas oublier que la Chine et les États-Unis n'ont pas d'état d'âme et, ne se gênent pas pour faire du protectionnisme ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà on exige de ce qu'on importe les mêmes contraintes (sécurité, environnement, sociale) qu'on impose à nos productions (et cela vaut dans absolument tous les domaines, industries, aggro, etc...) on ré equilibrerait déjà les tarifs sans rogner dur la qualité ou les performances.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dubitatif sur cette idée : rendre le prix des véhicules "nationaux" attractif peut ne pas pousser les constructeurs à progresser sur la qualité et l'autonomie.

euh.. le prix ne fait pas tout... si tu as le choix entre un truc bas de gamme pas cher, et un truc haut de gamme plus cher, tu choisis selon ton besoin.

 

par la force des choses, si le bas de gamme ne se vend pas, la qualité montera.

 

ceci étant dit, renault va ètre le grand gagnant de la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’entreprise taïwanaise ProLogium choisit Dunkerque pour implanter sa première usine de batteries en Europe

 

Les dirigeants du groupe disent prévoir d’y investir 5,2 milliards d’euros d’ici à 2030 avec 3 000 emplois à la clé, pour ce qui sera la quatrième usine de batteries en France, toutes situées dans les Hauts-de-France.

L’entreprise taïwanaise souhaitait « avoir accès à une électricité décarbonée ». « [Or à Dunkerque] nous avons non seulement accès à l’électricité nucléaire, mais il y a aussi des éoliennes offshore », énumère Gilles Normand. « Un véritable écosystème pour les batteries se développe dans le nord de la France », salue-t-il alors que trois autres projets de gigafactories y sont déjà annoncés : à Douvrin, dont l’ouverture est prévue à la fin de mai ; à Douai ; et à Dunkerque déjà, avec la start-up française Verkor.

 

https://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2023/05/12/l-entreprise-taiwanaise-prologium-choisit-dunkerque-pour-implanter-sa-premiere-usine-de-batteries-en-europe_6173010_1656968.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dacia Spring privée de bonus ? Pourquoi ce ne devrait finalement pas être un problème

Produite en Chine, la Dacia Spring devrait perdre le bonus en 2024. Mais Renault a différentes solutions en mains pour contourner le problème.

https://www.automobile-propre.com/la-dacia-spring-privee-de-bonus-pourquoi-ce-ne-devrait-finalement-pas-etre-un-probleme/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ha oui il faut chercher a mettre des bâtons dans les roues de "DACIA " qui actuellement fait la nique au marque voir que celle-ci dépasse en vente "CITROEN" ne serait-il pas tant de revoir le pris de nos chers voitures ?

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Renault a tout compris , pour une CC qui livre 5 voitures dans une demie journée , les livraisons sont 4 Dacia et une Renault......

Mais la avec l' austral qui fait un carton ce sera peut être du 50/50......

Citroën par contre qui va devenir encore plus low cost va peut être augmenter sa part de marché.

Finalement Citroën sera le pendant de Dacia et DS sera le pendant de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, le pendant de Renault c'est Peugeot, DS n'a pas d'équivalent français.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il y a une différence entre une Citroën actuelle (hors AMI) et une Peugeot ? Mis a part les chevrons ou le lion.

Il est vrai que quand on vois les futurs modèles low cost Citroën qui vont voir le jour, il y a de quoi s' inquiéter pour la survie d' une marque Prestigieuse comme l' a été Citroën, mais ça il y a 70 ans depuis la DS, la CX, quel modèle a redorer le blason........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il y a une différence entre une Citroën actuelle (hors AMI) et une Peugeot ? Mis a part les chevrons ou le lion.[/quote

 

Aujourd'hui non, toutes les Citroën sont des Peugeot.

 

Ce que je veux dire, et qu'on sait tous sur la stratégie Stellantis, c'est de faire de Citroën du bas de gamme, et de DS du haut de gamme.

Peugeot reste "généraliste"

 

- - - Mise à jour - - -

 

D'ailleurs, tu le dis toi même :

 

Finalement Citroën sera le pendant de Dacia et DS sera le pendant de Renault.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.