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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


Bonjour

 

Mais bien sur..........Après , ce n' est pas moi qui vais refaire le Monde et je ne regrette vraiment pas de rouler en VE.

 

Je profite du système au Max: Bonus écologique. Carte grise à 13€, Électricité de recharge à un tarif préférentiel, où est le problème ?

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@grototo : Tu vas faire mourir de rire les bucherons professionnels :xan7:

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Pour la révision des 30000 km de la Zoé de ma fille, le remplacement de la batterie de démarrage est maintenant tous les 3ans au lieu de 4ans.Le surcoût par rapport à la révision 230€

Ca devient du n'importe quoi chez RENAULT

Dejà que les revisions des electriques est beaucoup plus cher que les autres marques

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Tu vas faire mourir de rire les bucherons professionnels

la différence entre eux et moi, c'est que je n'ai pas une cadence à tenir.. j'ai tout mon temps, ça ne me dérange pas que ça aille un peu moins vite...

vu la conso d'un moteur 4tps (converti au gaz), ça ne coûte pas grand chose...

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Je vois bien avec la zoé que le poids emmène la voiture dans les virages serrés

La preuve avec le comportement routier Spring

https://www.fiches-auto.fr/essai-spr...nt-routier.php

 

Vous citez les 2 electriques qui sont les pires au niveau agrement de conduire. La ZOE a été ouvertement concue pour des gens qui n'aiment pas la voiture, et la Spring est carrement dangereuse.

 

A ce niveau de gamme, il faut conduire une 208E, qui est la plus efficace et agreable de la gamme 208.

Au dessus, les Tesla sont des bombes. D'ailleurs les voitures recentes de meme categories ne sont pas beaucoup moins lourdes.

 

- - - Mise à jour - - -

 

OUI je préfère entendre un motoculteur ou une tronçonneuse tourner qu'un mixeur ou un aspirateur

Une voiture electrique ne fait as de bruit. Surtout pas le bruit d'un mixeur ou d'un aspirateur

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@JPG : "Dejà que les révisions des electriques est beaucoup plus cher que les autres marques"

 

N' importe quoi , la révision annuelle d' une ZOE est limitée au remplacement du filtre à pollen.

 

Le SOH peut éventuellement être fait comme sur tout les VE mais sur un vehicule récent cela ne sert à rien .

 

Sur la mienne, au bout de 30 000 km et 3 ans il etait encore à 98% quand Renault l' a reprise.

 

Les plaquettes ne s' usent pas sur une électrique et contrairement à la 208 il n' y a pas d' huile à verifier au niveau de la transmission nottament sur les premières.

 

De plus la ZOE est équipée de 4 freins à disque et non comme la 208 de tambours AR.

 

Il ne faut pas oublier que la première ZOE a plus de 10 ans donc elle a ete fiabilisée et les CC maitrisent.

 

Par contre c' est bien une Renault............., ne parlons pas d' insonorisation surtout que le moteur est loin d' être discret.

 

Ne parlons pas non plus des couinements, grincements en tout genre et des siéges qui commencent à s' avachir au bout de 10 000 km........

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De plus la ZOE est équipée de 4 freins à disque et non comme la 208 de tambours AR.

Une production spéciale pour toi:???: La Zoé a des freins à tambours, comme la twingo et le Captur ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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@ grostoto : Effectivement, après chacun fait comme il veut, et c'est ces avis divergents qui animent le forum, si on était tous du même avis quelle tristesse !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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pour les camions

Gros plan sur un projet pilote mené chez nos voisins allemands. Une route qui permet de recharger les camions électriques pendant qu'ils roulent. Il s'agit d'une nouvelle technologie développée à l'aide de caténaires déjà testée sur des autoroutes. Cette fois, c'est une nationale de la Forêt-Noire qui en est pourvue et qui pourrait bien faire des émules.
salut :coucou:
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Gros plan sur un projet pilote mené chez nos voisins allemands. Une route qui permet de recharger les camions électriques pendant qu'ils roulent. Il s'agit d'une nouvelle technologie développée à l'aide de caténaires déjà testée sur des autoroutes. Cette fois, c'est une nationale de la Forêt-Noire qui en est pourvue et qui pourrait bien faire des émules.

 

Ou comment dénaturer un peu plus les paysages...

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Ou comment dénaturer un peu plus les paysages...

 

Le paysage est déjà dénaturé par les voies de circulation. On ne fait ici que d'utiliser 5 m de verticalité.

 

Un camion, sur ce genre de route, c'est 1 kg de CO2 tous les 1300 m parcourus. C'est bien plus judicieux d'un point de vue écologique, surtout que dans cette région, une grande part de l'électricité est hydraulique.

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Ou comment enfoncer une porte ouverte.......

Ce principe existe depuis longtemps , en France ça s'appelle la SNCF.........

Le réseau de rails qui desservait le moindre village a été démantelé au profit souvent de pistes cyclables. Il suffit de remettre des rails et des caténaires et ce sera opérationnel.

Quelques tranches nucléaires en plus et tout ira bien.

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Ben non...

 

L'électrification des axes routier structurants est bien plus judicieux que de remettre en route un réseau ferré, tant d'un point de vue logistique (un semi hybride peut circuler sur tout réseau sans rupture de circulation.

 

Là, tu peux faire circuler 30 tonnes où tu veux, quand tu veux, un train, c'est plus contraignant: faut acheminer jusqu'à une gare, monter le train, aller à une gare et démonter le train...

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l suffit de remettre des rails et des caténaires et ce sera opérationnel.

 

Ben voyons. Yakafaucon.

 

Il faudrait se demander avant pourquoi le professionnels ont abandonné le transport par rail. Trop couteux, beaucoup moins souple, trop lent..

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Cette solution peut se révéler de bon sens pour des navettes de camions dans les grandes zones industrielles.

 

gigi

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Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Renault entame la production de voitures électriques à la batterie révolutionnaire

La batterie sodium-ion fait l’objet d’une course internationale entre de nombreux acteurs du marché qui bataillent ferme pour être le premier à commercialiser cette technologie prometteuse. Et c’est Renault qui franchit le premier la ligne d’arrivée.

 

Cette nouvelle technologie permettrait de réduire les coûts de l'ordre de 20 % environ, avec toutefois une densité énergétique légèrement plus faible que les batteries lithium-ion, impliquant une autonomie légèrement en retrait.

https://www.automobile-propre.com/renault-entame-la-production-de-voitures-electriques-a-la-batterie-revolutionnaire/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Et c’est Renault qui semble aujourd’hui tenir la tête de la course par l’intermédiaire de Jiangling Motors Electric Vehicle (JMEV), une coentreprise chinoise dont la marque au losange est actionnaire majoritaire, et de son partenaire Farasis Energy

 

Renault, oui si on veut..........

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Renault a été visionnaire sur l'electrique grand public, et il va garder son avance...

 

au grand dam de tavares..qui s'est gouré de belle manière.

 

 

Renault, oui si on veut..........

bin oui, Renault est l'actionnaire principale.. ils ont eu du nez en prenant des parts dans cette entreprise chinoise.

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