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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


N'importe quoi, il existe quantité de véhicules verts :

Vert vega, vert sorento, vers libellule, etc...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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... T'as oublié l'indémodable "vers l'infini et au delà".

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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On dirait du bourrage de crâne cet article orienté anti rétro fit:

Il rabâche 10 fois ces arguments pour démonter le rétro fit.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Nos "amis" les allemands vont pouvoir polluer encore un peu plus avec leurs centrales au charbon pour recharger leurs VE :D

 

L'ALLEMAGNE, PREMIER POLLUEUR D'EUROPE, DÉBRANCHE SES DERNIÈRES CENTRALES NUCLÉAIRES

https://rmc.bfmtv.com/actualites/international/l-allemagne-premier-pollueur-d-europe-debranche-ses-dernieres-centrales-nucleaires_AN-202304170246.html

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Ceux qui pensent acheter un VE chinois devront être bien assurés.

 

Bof...

Je croyais qu'ils étaient tous chinois nos VE ? (En tous cas pour les composants principaux, dont ceux pointé du doigt)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

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Tiens tiens les Allemands ne sont plus les modèles à suivre dans cette malheureuse Europe !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Il faut mettre un peu d'objectivité dans la réflexion :

Le nucléaire est aussi fortement polluant, les rejets et déchets sont de natures différentes, mais absolument pas négligeable.

 

Ceci dit, manifestement, le pari du renouvelable n'est pas atteint.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Le nucléaire est polluant, oui, mais son empreinte carbone est moindre que le charbon et le gaz. ce n'est pas parfait, mais en attendant mieux, il représente une énergie pilotable qui peut servir de base au mix énergétique incluant les énergies renouvelables qui sont dépendantes de la météo / climat.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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, il représente une énergie pilotable

non, le nucléaire n'est pas une energie pilotable (sauf si tu penses pouvoir démarrer un réacteur en 10mn).

 

les seules énergies pilotables sont hydrauliques, ou batteries.

Modifié par grostoto
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Les centrales thermiques au gaz le sont aussi.

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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L'hydraulique est dépendant de la géographie (nécessité d'une retenue en altitude sauf énergie marémotrice) et ne peut donc être installé partout ; sans compter les aléas avec les sécheresses à venir et l'impact énorme (et je suis bien placé pour le savoir) sur les rivières et leur faune / flore, l'ennoiement complet d'une vallée et l'impact écologique et humain que ça occasionne.

 

Les batteries, faut pouvoir les charger, les stocker sans risque (quel volume estimé et temps de charge pour fournir autant qu'une tranche de réacteur ?) et les recycler.

 

Pour s'affranchir (au max, même si pas parfait) des aléas météo qui plombent l'éolien et le solaire, les solutions actuelles que je vois sont le thermique gaz / charbon / pétrole avec la production de CO2 qu'on connait, ou le nucléaire, certes pas parfait mais moins émetteur. (Et j'insiste sur le "moins", j'ai conscience des limites du truc.)

 

Pour résumer, le tout nucléaire est trop dangereux pour nos générations futures et le tout renouvelable est totalement illusoire pour couvrir l'ensemble de nos besoins en toute condition; sauf à réduire très fortement notre consommation mais la très grande majorité des gens, y compris sur ce forum, ne semble pas prêt à cet effort.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

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Pour résumer, le tout nucléaire est trop dangereux pour nos générations futures et le tout renouvelable est totalement illusoire pour couvrir l'ensemble de nos besoins en toute condition; sauf à réduire très fortement notre consommation mais la très grande majorité des gens, y compris sur ce forum, ne semble pas prêt à cet effort.

Seul le prix fera que l'effort sera fait.

A mon niveau, ça devient un défi de baisser encore la conso, pour contenir les hausses.

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sauf à réduire très fortement notre consommation mais la très grande majorité des gens, y compris sur ce forum, ne semble pas prêt à cet effort.

 

L'effort (sous entendu une forme de privation) n'est pas le seul moyen de réduire :

 

La vision globale actuelle, c'est de remplacer une énergie par une autre, comme tu le dis, aucune n'est vraiment vertueuse (certaines un peu plus que d'autres) pérenne ou sans effet environnementale.

 

Aucun moyen fort de réduction des besoins énergétique n'est explorer sérieusement à mon sens :

 

Pour qui veut faire des travaux, les subventions sont bien plus intéressantes pour remplacer une chaudière gaz par un poil à pelés que de parfaire l'isolation de l'habitat, pourtant la piste de l'isolation permet de réduire la demande énergétique, en augmentant le confort de surcroît, donc pas de sacrifice à faire sur le confort individuel.

 

Idem pour le transport en commun qu'une politique bien menée pourrait rendre abordable, donc compétitif, ainsi nombre de personne finirait par y trouver leur compte, au prix d'un effort de confort plusouvent mesuré qu'il n'y paraît.

 

Cela passe aussi par l'organisation de notre société, qui rend aussi le besoin de mobilité individuelle indispensable pour une très grande majorité.

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Pour résumer, le tout nucléaire est trop dangereux pour nos générations futures et le tout renouvelable est totalement illusoire pour couvrir l'ensemble de nos besoins en toute condition; sauf à réduire très fortement notre consommation mais la très grande majorité des gens, y compris sur ce forum, ne semble pas prêt à cet effort.

 

Il y a une corrélation parfaite entre niveau énergétique et niveau de vie et comme personne ne rêve de voir son niveau de vie baisser cette affaire est déjà réglée. What Else ?

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Il y a une corrélation parfaite entre niveau énergétique et niveau de vie et comme personne ne rêve de voir son niveau de vie baisser

bin non.

le niveau de vie n'a rien à voir avec la conso énergétique: exemple basique: on peut laisser tout allumer et consommer moins en changeant de technologie (rendement).

idem pour se déplacer.

 

et baisser son niveau de vie est effectivement un rêve, que je fais tout les jours: comment consommer moins, avoir une vie plus simple, consommer des produits sains qui n'ont pas fait le tour du monde..... la liste est longue.

 

un véhicule electrique permet de consommer moins, vu que le rendement est nettement supérieur au thermique.

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Les amis, aujourd'hui un grand moment pour moi! J'achète ma première voiture électrique !!! l'objectif de se thème étant de trouver un moyen de mobilité à bas coût pour les trajets du quotidien. Une voiture électrique c'est chian?! Réponse en vidéo.
salut :coucou:
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sans compter les aléas avec les sécheresses à venir et l'impact énorme

 

Ce point là pourrait bien aussi être problématique pour les centrales nucléaires qui ont un besoin énorme en eau.

 

- - - Mise à jour - - -

 

un véhicule electrique permet de consommer moins, vu que le rendement est nettement supérieur au thermique.

 

Si tu prends le rendement du puits à la roue du thermique et le compare au rendement de la centrale à la roue, pas sur que l'écart soit si significatif que ça.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

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Peugeot e-308 – on connait le prix de la compacte électrique… en Espagne

Présentée en septembre 2022, la Peugeot e-308 n’a pas dit grand mot sur elle depuis. Cette version inédite de la berline compacte, 100% électrique, devrait prochainement annoncer ses tarifs.

 

Car en Espagne, une première version de lancement First Edition apparaît au configurateur. L’e-308 y propose un prix de 44 440 €

Comme disait la pub: Il faudrait être fou pour dépenser plus ! :D

https://www.automobile-propre.com/breves/peugeot-e-308-on-connait-le-prix-de-la-compacte-electrique-en-espagne/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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