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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

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On se consolera en se disant qu'ils n'ont pas réussi à tuer Citroën aussi vite.

 

Sérieusement, je ne crois pas qu'ils aient tué volontairement Talbot Simca, pas plus que Citroën a tué Panhard.

 

Mais racheter des, marques au bord de la banqueroute, c'est pas évident de mes remettre à flo.

Citroën avait relevé la tête grâce à la BX à l'époque.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Pour une fois, nous sommes du même avis........

Stellantis qui est un groupe automobile multinational franco-italo-américain fondé le 16 janvier 2021 résultant de la fusion des groupes PSA Peugeot-Citroën et Fiat Chrysler Automobiles. Le siège social de Stellantis est basé à Hoofddorp aux Pays-Bas.

Ils vont joyeusement piller une fois de plus le savoir faire Français et faire disparaitre rapidement Citroën, Peugeot en suivant.

Il ne faut pas oublier qu' en 2022 c' est FIAT qui a dégagé les bénéfices du groupe........

Franchement, et pourtant je ne suis pas Citroën dans l' âme , mais je considère que c' est une honte de reléguer cette marque au rang de Low cost.

Mais bon, est ce que tout le Monde a les moyens aujourd'hui de rouler en DS7 360 CV ou en DS9.

Déja une C5 X dépasse rapidement les 55 000€...........

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pour ceux qui doutent encore qu'on pourra continuer de recharger son auto electrique sans taxe 'sur le carburant', au prix de l'electricité domestique.

 

https://www.ecojoko.com/consommation-appareil-ecojoko-reconnait-refrigerateur/

 

 

les algorithmes reconnaissent parfaitement quelle appareil est branché sur votre réseau grâce à leur signature (ce que j'ai toujours soutenu, malgré les doutes de certains), il est donc assez facile de facturer une taxe sur l'electricité qui rentre dans la batterie d'une auto.

 

cela n'empèche pas d'en profiter tant que ce n'est pas taxer..

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Bonjour

Il y a tellement de parades que ce système n' est plus intégré au Linky.

De plus ce n'est pas une détection fiable donc ce serait contestable donc non retenu..

Comment distinguer un CE froid de 150l qui va consommer 7 à 8 A pendant 8 à 10h et un VE qui sur une prise standard va aussi consommer 7 à 8 A pendant 8h également.......

Le dialogue sera sur courant porteur avec un nouveau linky qui intégrera également une nouvelle fonctionnalité pour parer un éventuel piratage.

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Bonjour

 

Le lien que tu donnes n'est qu'une publicité dont d'ailleurs dans la conclusion ils disent "Nous continuons à travailler sur cette reconnaissance des différents appareils électriques, car nous avons pour objectif de vous donner la mesure la plus précise de votre consommation selon vos appareils." J'en conclue que cette reconnaissance n'est pas encore si finalisée que cela ou en tout cas pas si précise que cela, donc fiable comme le souligne MICH 34

 

Il est évident que l'état sera obligé de trouver comment remplacer les taxes sur les hydrocarbures, en tout cas pour l'instant ce n'est pas le cas et il faudra également modifier la loi concernant les informations collectées par le linky qui pour l'instant n'autorise qu'un nombre très limité d'informations.

 

A+

Modifié par Eric7833
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Bjr a tous,

 

Il ne faut pas être naïf, le manque à gagner de l'état sur les carburants se répercutera sur la recharge des véhicules électriques.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Les compteurs vont tous être remplacés........Belle économie à cause d' une décision en haut lieu de ne pas avoir intégré une fonction qui devient maintenant indispensable.

Tout cela pour ne pas favoriser un constructeur de compteur Français qui pouvait pour rien ( ou presque) intégré cela....... Mais l' appel d' offre Européen et le cahier des charges étaient incontournables évidemment.

Cette fonction n' a rien à voir avec les VE mais l' évolution du compteur permettra de dialoguer directement, notamment avec les VE.

Tout est prêt .

Pour le moment, ce dialogue est facilement contournable.............(il ne faut pas le dire.........)

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Comment distinguer un CE froid de 150l qui va consommer 7 à 8 A pendant 8 à 10h et un VE qui sur une prise standard va aussi consommer 7 à 8 A pendant 8h également.......

 

La "signature" électrique n'est pas la même.

Ça se voit déjà avec un osciloscope.

 

Par contre, si tu alimentes le chauffe eau avec un onduler, ça va commencer à ressembler à un chargeur de voiture électrique.

 

Mais je suis d'accord, le plus fiable, c'est un truc qui cause.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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lls vont joyeusement piller une fois de plus le savoir faire Français et faire disparaitre rapidement Citroën, Peugeot en suivant.

 

Qui Ils??? Stellantis est un groupe constitué de PSA et FCA. Ils possèdent déjà toutes les marques CITROEN, PEUGEOT FIAT, etc et leurs usines. Pour quelles raisons ils les feraient disparaitre

Le nom peut etre, mais pas le reste. Ce serait financierement debile.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il ne faut pas être naïf, le manque à gagner de l'état sur les carburants se répercutera sur la recharge des véhicules électriques.

 

On est tous conscients que les véhicules électriques vont etre taxés un jour ou l'autre, par un moyen ou un autre, mais le Linky est loin d'etre une solution pour le faire.

 

Ceci dit, on en est encore dans une politique d'aides aux électriques, et on en profite.

 

Surtout, vous n'avez pas encore compris que les politiques, avant de taxer les electriques, vont tout faire pour vous dissuader financierement d'utiliser les thermiques;

L'Europe a ainsi présenté un projet de taxes sur les carburants fossiles, pour de raisons environnementales bien sur.

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Pour le moment tout est basé sur une puissance appelée et bien sûr il y aura une signature mais actuellement linky ou je ne sais quel dispositif sont incapables de différentier un CE d'un VE.

Par contre je suis de ton avis que le courant n' est pas le même une résistance pure de CE avec un cos de 1 et un chargeur de VE avec un cos de 0, 8 voir moins sont des courants facilement reconnaissables.

Mais , il n' y a pas un linky par départ issu du tableau électrique et il est donc impossible de différencier surtout pour en déduire une facture.

Il ne faut pas oublier également que linky enregistre la conso en KVA et non-plus en KWh..........un détail qui pour Enedis est important, un peu moins pour le porte monnaie des abonnés.

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incapables de différentier un CE d'un VE.

Si, par l'analyse des courbe de conso.

Un CE c'est un signal carré en conso

Un chargeur VE c'est une pyramide tronquée.

Le linky connait la conso du foyer par apprentissage et la majorité des appareils ont une conso en signal carré aussi, a l'exception des pompes / clim inverter.

Il suffit donc de faire la soustraction.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

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Bonjour

Que veux tu que je te dise........Il n' y a pas un linky par départ de ton tableau et un CE en // sur un VE, en // sur le moteur de la piscine, en // sur je ne sais quoi, il a quelle gueule ton signal : carré, ? tronqué?, etc explique moi..........

Il y a une douzaine d' années j' ai fait parti d' un groupe de travail chez ERDF (à l' époque ENEDIS maintenant) pour une autre fonctionnalité qui n' a d' ailleurs pas été retenue mais qui va l' être rapidement ainsi que d' autres fonctions , impliquant le remplacement des compteurs et, je te confirme que linky est incapable de différencier.

Soit rassuré, un autre moyen va exister.

Maintenant si tu peux me prouver le contraire ,ce sera très intéressant .......

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oui excuses moi,

ce n'est pas tout a fait le linky qui analyse mais le central superviseur enedis qui traite les infos de conso que lui remonte le linky.

tu as un petit apercu des possibilités du systeme quand tu vas sur ton compte "edf particulier".

On peut y apercevoir cette analyse de conso par type d'appareil, et c'est pas deconnant.

 

Demain, il est possible que les possesseurs de borne soient declarés, au meme titre que les possesseurs de TV.

Enedis pourra alors activer l'extraction de la conso de la borne.

 

Pour ceux qui ont le temps de lire, voici un exemple de ce qu'ils sont capables :

 

https://patents.google.com/patent/WO2012168629A1

Modifié par murigny64

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Ce que j'en déduis, c'est qu'on nous a refourgué des Linkys en masse, et qu'ils ne servent pas à grand chose...

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Selon la loi (Voir ICI) ils n'ont pas le droits de récupérer les données de consommation de chaque appareil. (ENEDIS le précise bien également ICI

Ils se basent donc sur une estimation par rapport au profil déclaré (liste des appareils utilisés par exemple), mais pour l'instant cela reste une estimation.

 

La consommation détaillée n'est en fait que la consommation globale à la demi-heure.

Il faut de plus, toujours selon la loi le consentement de l'abonné pour la récupération de la consommation à la demi-heure.

 

EDF s'est d'ailleurs fait rappeler à l'ordre par la CNIL car leur site n'était pas suffisamment clair sur ce sujet et depuis ils ont rectifié le tir.

 

ENGIE quant à eux précise bien que la répartition par usage est fournie par l'Ademe.

 

A+

Modifié par Eric7833
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oui excuses moi,

ce n'est pas tout a fait le linky qui analyse mais le central superviseur enedis qui traite les infos de conso que lui remonte le linky.

tu as un petit apercu des possibilités du systeme quand tu vas sur ton compte "edf particulier".

On peut y apercevoir cette analyse de conso par type d'appareil, et c'est pas deconnant.

 

Demain, il est possible que les possesseurs de borne soient declarés, au meme titre que les possesseurs de TV.

Enedis pourra alors activer l'extraction de la conso de la borne.

 

Pour ceux qui ont le temps de lire, voici un exemple de ce qu'ils sont capables :

 

https://patents.google.com/patent/WO2012168629A1

 

Ah, la c' est de la grande littérature mais toujours comme déjà dit pour un appareil et non pour 36 branchés en //.

N' en déplaise à certains, le linky ne sert qu'à pouvoir être gérer à distance par ENEDIS à la demande des fournisseurs, il sert également à limiter la consommation en fonction du contrat souscrit et un petit détail mais il enregistre en KVA et non en KWH, en gros 10 à 20 % en plus.

Payez braves gents vous avez voulu la privatisation des services publiques, et bien il faut assumer maintenant.

Deux autres détails, la puissance souscrite étant modifiable à distance les disjoncteurs de branchement sont donc réglés au maximum, c' est a dire en mono à 60 A.

Donc, en cas de défaillance d' un disjoncteur en aval il ne déclenchera en secours qu' à cette valeur voir légèrement temporisé.............Achetez aussi des extincteurs pour ceux qui ont des installations électrique vétustes........

Pour ce qui est des ondes magnétique qu' il rayonne ça c' est de la pure connerie et hallucinations des écolos bobo, un linky rayonne moins qu' un compteur à disque..

Pour en revenir à l' enregistrement d' une conso de VE, cela n' a pour le moment absolument pas été prévu.

Par contre, la future génération dialoguera aussi en amont comme maintenant mais aussi en aval avec ses consommateurs et la.............

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Par contre, la future génération dialoguera aussi en amont comme maintenant mais aussi en aval avec ses consommateurs

 

Ça valait le coup de les installer à grands frais, pas fini d'être déployer, déjà obsolète et inadapté au présent...

 

- - - Mise à jour - - -

 

des services publiques, et bien il faut assumer maintenant.

 

On parle de qui là ?

Ça sent le discourt de celui qui regrette "le bon vieux temps", ou on payait 2 fois l'électricité : 1 fois sur la facture, 1 fois sur les impôts.

 

Je ne suis pas partisan de la privatisation d'edf, ni d'autre entité (sncf ou Télécom par exemple) mais là, j'adhère pas au discourt.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Tu peux clarifier , car là je peine à comprendre.

 

"Ça sent le discourt de celui qui regrette "le bon vieux temps", ou on payait 2 fois l'électricité : 1 fois sur la facture, 1 fois sur les impôts."

 

Pour le linky actuel, il répond au cahier des charges en vigueur lors de son étude, c' est dire permettre de transmettre des informations à distance en utilisant la technologie du Courant Porteur en Ligne (CPL) et limiter en coupant le courant lors d' un dépassement de puissance appelée.

Il aura par contre une évolution très rapide mais qui n' a rien à voir avec les VE.

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Qu'en est-il de l'index 5 actuellement inutilisé par le compeur Linky ?

On peut aussi "voir" une recharge de VE par la durée de la recharge, un lave-linge, un cumulus, etc ... ne fonctionnant pas durant plusieurs heures comme dans le cas d'une recharge de VE.

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On peut aussi "voir" une recharge de VE par la durée de la recharge, un lave-linge, un cumulus, etc ... ne fonctionnant pas durant plusieurs heures comme dans le cas d'une recharge de VE.

Dans le cas de l'établissement d'une taxe à la recharge d'un VE cela ne tient pas la route, j'ai rarement des recharges dépassant les 2h30 ce qui correspond également à la durée de lavage de mon lave-vaisselle.

 

Comment fais-tu si le gars fait des recharges d'une heure entrecoupée d'un arrêt de 30 minutes.......

 

A+

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