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rslden

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c'est tout vu! Sur la Zoé de ma fille les pneus sur l'essieu de traction sont usés vers 20000km et il sont hors de prix

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J'ai regardé les prix des pneus MICHELIN pour la ZOE. en comparant avec une CLIO équivalente, c'est 148.50 € pour la version électrique du pneu, et 141.50 pour la version normale. Il n'y a donc pas une grosse difference de prix.

C'est ce que j'avais constaté avec ma 208E, pas de grandes différences de durée , et presque le même rix.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Vous me faites sourire avec toutes ces digressions sur le cout d'un VE;

il y a deux ans et demi, j'ai acheté une 208E. Elle m'a couté 2000€ de plus que la version thermique equivalente.

J'ai eu la carte grise gratuite, et elle ne me coute que 1.60 € d'electricité aux 100kms, au moins 5 fois moins cher que la thermique.

Le surcout a été remboursé en mois d'un an, et maintenant c'est donc tout benef, surtout avec l'assurance moins chere et l'absence d'entretien.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Préférez le train :

 

Je prefere l'avion. C'est beaucoup plus rapide

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Pour les pneus avant ils étaient juste en dessous de 50% usure et la batterie avait un SOH de 97%.

Pour info, une batterie VE perd 2% au minimum chaque année, que tu t'en serves ou pas.

Dans ton cas, seulement 3% de "perte" en 3 ans relève du miracle.

 

A cette perte temporelle, il faut y ajouter la perte due à l'usage et aux conditions de charges et décharges.

 

Quant à ceux qui hurlent au prix élevé du VE, rien ne les oblige à en acheter un !

 

Pour info, si une TV plasma de 42" coûtait 120 000 frs (12 patates, le smic était à 6660 frs [1016€] par mois brut) en 1997 (soit 27180€ aujourd'hui), il ne faut pas rêver voir un tel niveau de baisse sur les VE. !!

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Pour info, une batterie VE perd 2% au minimum chaque année, que tu t'en serves ou pas.

Dans ton cas, seulement 3% de "perte" en 3 ans relève du miracle.

 

ou alors que ton dogme de la perte de 2% annuel est fausse.. (ou date de Mathusalem et est maintenant fausse).

 

 

 

Pour info, si une TV plasma de 42" coûtait 120 000 frs (12 patates, le smic était à 6660 frs [1016€] par mois brut) en 1997 (soit 27180€ aujourd'hui), il ne faut pas rêver voir un tel niveau de baisse sur les VE. !!

disons que c'est surtout que la technologie plasma n'existe plus aujourd'hui.. donc.. on ne peut pas savoir:..

un peu comme parler des VE des années 90, avec des batteries plombs... qui valaient plus cher que les ve actuel..

 

le niveau de baisse existera, de part l'effet de masse, il faut simplement qu'un constructeur jette un pavé dans la mare (et j'espère que ça sera Renault, car ils ont toujours cru dans le ve, allant contre la vision de psa... qui tente vainement de refaire son retard).

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Je prefere l'avion. C'est beaucoup plus rapide

 

Il n'y a pas d'aéroport dans mon patelin, ni là où je bosse...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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@Diabolo1: Pour info, une batterie VE perd 2% au minimum chaque année, que tu t'en serves ou pas.

Faux , tu confonds une batterie plomb et une batterie lithium, ce n' est pas grave , ça va le faire

Sur mon VAE ,le SOH est toujours à 100% et la batterie a un an . Il est à une centaine de cycles de recharges.

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Les ventes de VE dépassent largement les ventes de thermiques.........Il y a peut être une raison ........à moins qu' en France il n' y a que 2 ou 3 uluberlus qui savent compter sur ce forum bien sûr.

 

En 2022, 12,1% des véhicules neufs étaient des véhicules électriques...

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+ les 75% restant, puisque qu'elles ont des démarreurs électriques.

 

Sans rire, il faut être précis dans ses propos, et ne pas cacher ses erreurs par des insultes :

 

Un hybride rechergeable n'est pas un VE, les gens intelligents, comme tu dis, distinguent bien les deux.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Plus il y a de différences dans les autos, plus ça génère des discussions plus ou moins houleuses, et c'est bien comme ça, imaginez quand tout le monde sera dans une même énergie de propulsion, quelle tristesse !!!!!

Hier il y avait les adeptes du Diesel, ceux de l'essence, les détracteurs des boites auto........ Demain de quoi sera t-il fait ? Les partisans de l'Hydrogène, les fidèles du panneau solaire embarqué ???

Tout cela nous promet des discussions bien agitées, c'est ça le forum !!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bjr Gilbert,

Plus il y a de différences dans les autos, plus ça génère des discussions

Oui, mais faut-il pour autant dire n'importe quoi :roll:

 

 

 

Les ventes de VE dépassent largement les ventes de thermiques....

 

Depuis le début de l'année 2023 les ventes de VE c'est 14,3%, c'est en progression, mais bien loin des ventes des thermiques.

Pourtant vu le matraquage publicitaire pour les VE, on pourrait croire que c'est plus indispensable que de s'alimenter :D :pp:

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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12,1% de personnes intelligentes qui regardent plus loin que le bout de leur nez bien que la ce ne sont que les véhicules purement électrique.

Il faut rajouter 25% d'hybrides rechargeables.

 

Tu sous entends que ceux qui achètent des véhicules thermiques ne sont pas intelligents et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez?

 

T'as un kilométrage annuel de moins de 10 000 km par an, ce qui te permet de recharger à domicile et sous entend un kilométrage journalier d'environ 40 km!

 

J'ai d'autres contraintes: j'ai un poste particulier qui sous entends que je peux être d'une année à l'autre à l'autre bout de mon département pour de longues périodes (souvent une année scolaire). Logé en semaine quand je suis loin de mon domicile et les logements de fonction n'ont pas de quoi recharger et la recharge sur mon lieu de travail est compliquée. On m'annonce mon lieu d'affectation quelques jours voire la veille de la prise de mes fonctions. Par ailleurs, j'ai des missions particulières où là je suis en déplacement à la journée et dans toute l'académie et j'ai déjà du faire l'AR à l'autre bout de l'académie, soit 350 km.

Le C3 AIrcross que j'utilise a passé les 80 000 km et a trois ans: 20 000 km la première année, 40 000km l'année dernière et 20 000 cette année. 80% de ces trajets c'est pour le boulot. J'ai dépensé 12 000 euros pour faire ceci.

 

Donc, si t'es intelligent et moi ne le suis pas, peux-tu m'indiquer quel véhicule électrique et financement me conviennent sans dépasser la somme que j'ai annoncé?

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peux-tu m'indiquer quel véhicule électrique et financement me conviennent sans dépasser la somme que j'ai annoncé

 

Un véhicule électrique sera au contraire beaucoup plus rentable si on roule beaucoup.

 

J'adore les arguments des anti-VE. Certains vous disent que le VE n'est absolument pas rentable si on roule peu, d'autre comme vous le contraire.... Il faudrait vous mettre d'accord.

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@Diabolo1: Pour info, une batterie VE perd 2% au minimum chaque année, que tu t'en serves ou pas.

Faux , tu confonds une batterie plomb et une batterie lithium, ce n' est pas grave , ça va le faire

Où as-tu lu que je parlais d'une batterie au plomb ?

Quant aux batterie li-ion des VE et à leur perte calendaire en capacité, sors un peu de ton trou et renseigne-toi avant de parler.

Il y a plein d'articles traitant du sujet sur le Net.

Mais je vais t'éduquer un peu sur ce pourcentage de 2% : 100%-2%=98%, puis 98%-2%=96.04 .......... 70%-2%=68.6%, etc ....

La perte calendaire ne se calcule pas avec 2% chaque année en partant à chaque calcul avec 100% SOC.

Capito ?

 

Sur mon VAE ,le SOH est toujours à 100% et la batterie a un an . Il est à une centaine de cycles de recharges.

Oui oui, viens me voir et je trouverai même 110% de SOH à ta batterie certainement fabriquée à Lourdes et bénie par le Pape en personne. lol

 

 

le niveau de baisse existera, de part l'effet de masse, il faut simplement qu'un constructeur jette un pavé dans la mare (et j'espère que ça sera Renault, car ils ont toujours cru dans le ve, allant contre la vision de psa... qui tente vainement de refaire son retard).

A ton avis, quelle est la différence de coût entre un moteur thermique avec sa BV, et le prix d'un moteur électrique + sa batterie + toute la gestion électronique qui va avec ?

Remarque que la RD et les infrastructures sur le moteur thermique sont depuis longtemps amorties, donc cela a peu d'impact sur le coût.

 

Passer aux VE demande beaucoup de recherches et d'investissements, mais certains pensent qu'en vendant à perte ou à prix de revient les fabrications actuelles les financements se feront comme par magie.

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Un véhicule électrique sera au contraire beaucoup plus rentable si on roule beaucoup.

 

J'adore les arguments des anti-VE. Certains vous disent que le VE n'est absolument pas rentable si on roule peu, d'autre comme vous le contraire.... Il faudrait vous mettre d'accord.

 

J'attends juste de savoir quel modèle et avec quel financement existe pour 3 ans et 80 000 km sans dépasser 12000 euros charge comprises, capable de faire 350 km d'autoroutes sans recharger...

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Mais je vais t'éduquer un peu sur ce pourcentage de 2% : 100%-2%=98%, puis 98%-2%=96.04 .......... 70%-2%=68.6%, etc ....

La perte calendaire ne se calcule pas avec 2% chaque année en partant à chaque calcul avec 100% SOC.

Capito ?

Cela s'appelle un cours sur les pourcentages fait avec intelligence, même si tu roules aussi en thermique :D

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Sauf que le dit calcul est faux à la base...

 

car on te vend une batterie (exemple) de 10Kw exploitable par le client, alors quelle fait 12kw physiquement..

donc forcement, la perte (qui existe, mais qui devient de plus en plus faible car la technologie progresse chaque jour), est invisible, car masqué par le surplus de capacité construit dans la batterie.

la perte n'apparaitra à la mesure qu'une fois que tu auras "usé" les 2kw bonus...

 

donc oui, le soh de 110% existe...mais n'est pas mesurable.

 

 

et d'autre part, oui un constructeur peut choisir de vendre sans marge son 1er prix (ce que fait dacia) en misant sur le fait que le client va vouloir des options (chèrement facturé), et sur le sav.

mais le client que se contrefiche d'avoir le toit orange, la clim, ou de vitres electriques ne rapporte quasi rien au constructeur.

la stratégie de renault / dacia montre bien que cela fonctionne... contrairement à celle de psa, qui vend des 'dacia' au prix des haut de gamme..

 

 

 

Mais je vais t'éduquer un peu sur ce pourcentage de 2% : 100%-2%=98%, puis 98%-2%=96.04 .......... 70%-2%=68.6%

 

calcul totalement fantaisiste, car quand tu pars de 100, tu n'arrives jamais à 70%.. mais à 70.9 ou 69.5.. ta série est donc FAUSSE (dommage).

 

mais j'admire la tentative de démonstration, en pensant qu'affirmer un truc peut le faire devenir réalité.. mais les calculs, cela ne pardonne pas, car le 1er imbécile qui sait utiliser une calculette peut voir la supercherie.

 

bref, si besoin en était, tu viens encore de te prendre le mur en beauté, et qui permet de comprendre que tout le reste est aussi fantaisiste

 

j'ajoute que si cette théorie de la perte de 2% annuel était encore valable (ce qui est faux), il faudrait 10ans pour tomber à 81.7%.. et 18ans pour arriver à 69.5% de capacité.. autant dire que le reste de la bagnole est mort depuis longtemps (les ecrans tactiles entre autres).

Modifié par grostoto
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calcul totalement fantaisiste, car quand tu pars de 100, tu n'arrives jamais à 70%.. mais à 70.9 ou 69.5.. ta série est donc FAUSSE (dommage).

J'espère que tu n'as pas cru que j'allais me taper les calculs jusqu'à 70%. :D

 

car on te vend une batterie (exemple) de 10Kw exploitable par le client, alors quelle fait 12kw physiquement..

Parce que tu crois que ces "kW supplémentaires" sont offerts par le fabricant ?

 

Pour résumer, il est préconisé de ne recharger les batteries qu'à 80%, et de les recharger quand elles atteignent 10%, le client voulant épargner sa batterie n'utilisera donc que 70% de sa batterie.

Et quand sa batterie aura un SOH de 80%, vu qu'il ne devra la recharger que 20% en-dessous de ces 80%, et la recharger avant 10%, ben il n'ira pas loin le gars avec les 54% utilisables. Je plaisante. ;)

 

 

la stratégie de renault / dacia montre bien que cela fonctionne... contrairement à celle de psa, qui vend des 'dacia' au prix des haut de gamme..

Dacia a augmenté ses tarifs de 10% en 2022, et comparer une Dacia (la Lada Renault) faite de bric et de broc avec des véhicules PSA, ou d'autres constructeurs, fallait ôser.

Concernant Renault, son plan "Renaulution", entre autres projets, met bien le doigt sur la rentabilité et non plus sur le volume comme par le passé.

Quant à la santé financière de Renault, sans l'Etat et les financements privés (banques, actionnaires, fonds divers, etc ...), ben la marque aurait certainement disparu sans le soutient de l'Etat voulant éviter une catastrophe "nationale" d'une marque chère au coeur des français.

 

Ah, mais que vois-je sur mon écran ? La 208 se vend mieux que la Sandero !! :eek:

Put1, les gens sont bêtes, ils achétent une 208 alors que la Dacia est kifkif et moins chère !! lol :xan2:

 

Pour info, PSA/Stellantis a remboursé par anticipation son prêt (PGE), alors que Renault est toujours à quémander des euros et vend les meubles pour se financer.

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Parce que tu crois que ces "kW supplémentaires" sont offerts par le fabricant ?

ou as tu lu que c'était offert ??? tu crois au père noel ???

 

Dacia a augmenté ses tarifs de 10% en 2022, et comparer une Dacia (la Lada Renault) faite de bric et de broc avec des véhicules PSA, ou d'autres constructeurs, fallait ôser.

les cons ça ose tout.. au moins, une dacia un ouvrier peut se l'offrir, ce n'est plus le cas d'un véhicule psa.

la 208 et la sandero ne sont pas comparable à mon avis personnel.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour résumer, il est préconisé de ne recharger les batteries qu'à 80%, et de les recharger quand elles atteignent 10%, le client voulant épargner sa batterie n'utilisera donc que 70% de sa batterie.

il y a la réalité et la théorie... ce qui fait un monde de différence: ceux qui ont des electriques le savent bien.

 

je suppose que tu recharges ton VAE (velo assistance electrique) à 80% ? moi non.. quand je le branche, et quand c'est fini, je le débranche.

idem mon smartphone...

quand je vais à la pompe, je ne rempli pas 80% de mon réservoir.

Modifié par grostoto
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ou as tu lu que c'était offert ??? tu crois au père noel ???

Ca fait longtemps que je n'y crois plus, contrairement à beaucoup de gens qui dans la vie y croient encore. ;)

 

.. au moins, une dacia un ouvrier peut se l'offrir, ce n'est plus le cas d'un véhicule psa.

Eeuuhhh .... PSA c'est pas une marque de prestige/luxe réservée à une élite.

L'ouvrier s'achéte bien des Iphones, des Ipods hors de prix, alors qu'il y a aussi bien et surtout moins cher, alors pourquoi pas un véhicule PSA.

 

je suppose que tu recharges ton VAE (velo assistance electrique) à 80% ? moi non..

Mon vélo n'est pas un VAE parce que je ne suis pas une faignasse, moi je pédale pour faire de l'exercice physique et pas seulement pour avancer avec le moindre effort.

Mon ex avait un VAE parce qu'elle n'arrivait pas à suivre son mâle viril !! lol

Ma compagne actuelle fait de la gym et du sport en salle, et comme elle dit, les trucs électriques c'est pour les gonzesses et ceux qui veulent se la péter, et aprés ils iront pleurer parce que devenus gras comme des porcs et essoufflés au moindre effort !! lol

 

Au train où ça va, il y aura bientôt des treuils pour soulever la fonte dans les salles de sport !! :D

 

On vit une époque ou plus personne ne veut plus faire d'effort, veut un confort et un bon niveau de vie sans effort, veut un bon salaire sans travailler ou alors peu, ne pas faire d'études parce que ça fatigue, et surtout jouir de la vie sans se poser la question de son financement. D'ailleurs, on le voit bien avec tous ces gens vivant dans un monde paralléle avec leur smartphone scotché à la main et les écouteurs collés sur les oreilles à se demander s'il y a quelque chose entre leurs 2 oreilles. lol

 

Je vais avoir 69 ans et certains diront que je suis un vieux kon, sauf que dans ma génération, et celles d'avant, quand on voulait quelque chose on allait le gagner par le travail ou par l'ambition de se hisser dans la classe sociale, et pas par toutes sortes d'aides et d'assistance, et surtout on restait à notre place sans péter plus haut que le Q !!

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le niveau de baisse existera, de part l'effet de masse, il faut simplement qu'un constructeur jette un pavé dans la mare

 

Y en a qui essaient, mais arrivé en europe, les prix flambent.

Faudrait pas faire de l'ombre aux constructeurs europeens

 

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/37337-leapmotor-t03-une-electrique-a-moins-de-13-000-eur-en-cumulant-les-aides

 

Belle petite voiture, j'en ai vu une semaine derniere. :)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

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Y en a qui essaient, mais arrivé en europe, les prix flambent.

Faudrait pas faire de l'ombre aux constructeurs europeens

Remarque, on peut fermer les usines des constructeurs européens et vendre ces VAE chinois aux chômeurs. ;)

Sauf que j'ai un doute que les chinois financent notre système social, Sécu, retraites, administrations, écoles, etc ....

 

Le vrai prix c'est celui avant les aides avant qu'elles disparaissent.

Mais puisque ces aides sont là, autant en profiter ....tant qu'elles existeront. ;)

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100% d'accord avec Diabolo, beaucoup sont partisans du moindre effort, robot tondeuse, robot aspirateur., boite auto......Je suis en train d'étudier une machine a se torcher le derrière, et vais bientôt faire fortune :xan7:

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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100% d'accord avec Diabolo, beaucoup sont partisans du moindre effort, robot tondeuse, robot aspirateur., boite auto......Je suis en train d'étudier une machine a se torcher le derrière, et vais bientôt faire fortune :xan7:

 

gigi

 

Navré pour toi, ça existe déjà. Ça s'appelle "les toilettes japonaises". ^^

 

Plus généralement, la pléthore d'options toutes plus inutiles les unes que les autres sur les véhicules actuels me laisse songeur sur le niveau intellectuel et la conscience de conducteur des acheteurs. :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Pour résumer, il est préconisé de ne recharger les batteries qu'à 80%, et de les recharger quand elles atteignent 10%, le client voulant épargner sa batterie n'utilisera donc que 70% de sa batterie.

Et quand sa batterie aura un SOH de 80%, vu qu'il ne devra la recharger que 20% en-dessous de ces 80%, et la recharger avant 10%, ben il n'ira pas loin le gars avec les 54% utilisables

 

Il est simplement recommandé de ne pas laisser une batterie continuellement chargée à 100%.

On peut tres bien charger à 100% juste avant de partir pour un long trajet. Sinon, en usage normal, on charge à 80% car ca suffit largement.

Meme chose pour la decharge. en cas de probleme, on peut descendre bien en dessous de 10%

 

D'ailleurs, le 100% de charge qui est indiqué correspond à la capacité utile, pas a la capacité reelle, qui est superieure entre 5 et 18% szlon les marques, les modeles et la situation.

Meme chose pour le mini indiqué, qui est au minimum 5% superieur à ce qui est indiqué.

Il ne faut donc pas avoir peur d'atteindre les maxi et mini indiqués.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Remarque, on peut fermer les usines des constructeurs européens et vendre ces VAE chinois aux chômeurs.

Sauf que j'ai un doute que les chinois financent notre système social, Sécu, retraites, administrations, écoles, etc

 

Ce n'et pas que le propre des VE chinois.

L'ancien PDG de RENAULT Louis SCHWEITZER a toujours dit que les prix bas des DACIA etaient dus au fait que la main d'oeuvre roumaine coutait beaucoup beaucoup moins cher que la main d'oeuvre française

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