Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


Oui, et intégrer l'intérêt de maintenir la vitesse plus longtemps, puis récupérer au freinage plutôt que consommer l'énergie cinétique sur l'élan. Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien les voitures électriques perdent-elles d'autonomie l'hiver ?

Quelle est la perte moyenne en autonomie d’une voiture électrique utilisée avec une température très basse par rapport à celle d’un véhicule à zéro émission conduit dans des conditions idéales ? Voilà la question à laquelle essaie de répondre une étude publiée par les Américains de Recurrent Auto, en se basant sur les données de 7000 de ses clients tous utilisateurs de voitures électriques.

 

Entre 3 et 32% d’autonomie en moins

 

https://www.caradisiac.com/combien-les-voitures-electriques-perdent-elles-d-autonomie-l-hiver-199739.htm

 

 

Enfin une approche intelligente et pragmatique d'une petite auto électrique avec la volonté de ne pas gaspiller et surtout une réindustrialisation en France

 

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin -4,5, batterie à 80 % c'est 22% d'autonomie en moins par rapport à l'été avec le même pourcentage de batterie (250 kms190 kms)

Si je mets le chauffage encore 30 kms de moins.

Ceci dit, cela ne ma pas empêcher de faire ce que j'avais à faire.

Je pense que la bonne taille de batterie pour être bien tout le long de l'année est de 60 kW/h (je suis à 32 utile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave

Belle vidéo de POA, en fait tout ce que nos grands constructeurs ne feront jamais trop occupés à suivre la course à la nouveauté pure et à vouloir nous vendre du 50k€ via leasing LLD ou LOA avec des contraintes type 1000km/mois/24mois : problème moi je fais les 1000 1ers km du mois en 8 jours ouvrés, je fais quoi après avec leur caisse? Si un autre leasing qui me conviendrait existe, il sera bien plus cher (si mes km leur agrée?) car au bout de deux ans j‘aurais déjà beaucoup entamé l‘espérance de vie de leur jouet.

 

Vers la fin de la video le patron du projet laisse entendre qu‘une auto équivalente à la twingo, donc pour moi au hasard l‘AX, pourrait être développée en 10 mois seulement vue leur expérience et les critères analogues.

Sachant qu‘il faut utiliser une base que l‘on trouve encore suffisamment pour qu‘ils rentabilisent leurs investissements, à voir si l‘AX serait encore alléchante pour eux…

 

L‘autonomie de 150km par jour peut m‘aller et charger sur une prise domestique la nuit encore mieux (on finira bien par causer rationnement charge autos électriques vu le déficit de production électrique à venir)

Dans tous les cas je leur souhaite bonne continuation dans leur développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le freinage est d'autant plus fort qu'il y a une différence de vitesse entre le rotor et le stator. Et donc plus vous ralentirez, moins le freinage sera puissant. En gros on ne peut pas immobiliser une auto avec ce procédé, il faut obligatoirement des freins conventionnels en plus pour aider à arrêter l'auto"

Eh oui, c'est toute la différence entre "ralentisseur" et "frein". :pouce:

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé grostoto,

Je n‘avais pas pensé à l‘absence d’airbag en défaveur de l‘AX, tellement habitué à ma monture telle qu‘elle est, l‘ABS lui manque aussi.

On va dire que chez citron c‘est la saxo (800 à 1100kg) serait la bonne pioche mais j‘accroche vraiment pas à sa fadeur esthétique (trop pigeot?…).

Et si on va jusqu‘à la C2 le poids (930 à minima) ça pourrait se jouer par rapport ä la twingo 1 (800 à 900kg) bref…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'airbag sur une AX ne servirait à rien, si on voit le choc arriver, le mieux, c'est de sauter en marche.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 205 ? En rajoutant des air-bags ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'ils ont une exigence de niveau de sécurité minimal, l'airbag n'est qu'un élément parmi d'autres (ABS et sans doute d'autres choses)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute plus cohérent qu'un airbag de 20 ans ou plus qui ne déclenchera pas forcément lors d'un choc.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“le cheval de Troie de la Chine menace l’auto européenne !”

L’Europe de l’automobile - 8% du PIB européen et 15 millions d’emplois - est menacée par “le cheval de Troie du XXIème siècle, vert et made in China”, dénonce notre chroniqueur Georges Nurdin, économiste, consultant, écrivain.

https://www.capital.fr/auto/voiture-electrique-le-cheval-de-troie-de-la-chine-menace-lauto-europeenne-1454961

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla accorde 3.000 € de remise sur des Model Y en stock. Ce qui permet de profiter du bonus maximal avec la version Propulsion !

 

Tesla joue au Père Noël en cette fin d’année. Il y a quelques jours, nous avions vu des remises de 3.000 € sur des Model 3 en stock. Le Model Y n’était alors pas concerné. Mais voilà qu’il l’est à son tour ! Comme pour la berline, des SUV disponibles de suite profitent d’un « réajustement tarifaire » (le mot remise est trop roturier) de 3.000 €.

 

Et cela peut avoir un autre avantage. Dans le lot, on a vu des versions Propulsion avec le prix catalogue de départ, soit 49.990 €. En enlevant 3.000 €, cela donne 46.990 €. Or, depuis cet été, le bonus maximal de 6.000 € est accordé sur les véhicules dont le prix d’acquisition peut aller jusqu’à 47.000 €, et non plus 45.000 €.

 

Donc avec le rabais, le bonus sur ce Model Y passe normalement de 2.000 à 6.000 €. On note toutefois que le site de la marque n’a pas pris en compte cela, nous l’avons contacté pour en savoir plus (on devrait avoir une réponse rapidement).

 

Si le bonus maximal est validé, cela donne donc un Model Y Propulsion à 40.990 € ! Un prix canon pour ce modèle, qui annonce une autonomie mixte WLTP de 455 km et n’a pas un équipement au rabais. Attention toutefois, il y en a peu et cela part vite !

https://www.automobile-propre.com/un-tesla-model-y-neuf-a-40-990-e-un-prix-canon-avec-le-bonus-maximal-pour-noel/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug d'après les 1er retours, aucune commande validée à ce prix.

Attention toutefois, il y en a peu et cela part vite !

Je ne pense pas que ce soit un bug, mais ça doit se compter sur les doigts des mains;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Envoyé par DSCXM Voir le message

Attention toutefois, il y en a peu et cela part vite !

 

Il serait juste que tu ne t'approprie pas ce que tu n'a pas écris.

 

Le minimum serait de mettre entre guillemets les copiés-collés que tu fais des articles.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait juste que tu ne t'approprie pas ce que tu n'a pas écris.

Je ne m'approprie rien, la reference de l'article est juste dans le message initial au dessus, mais encore faut-il de donner la peine de le lire

Mais c'est à la mode, plus facile de polémiquer que d'essayer de comprendre:D.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais, je dis juste que la base, c'est de mettre des guillemets quand on reprend quelque chose qui n'est pas de soit (on doit voir ça en français en 6ème) sinon ça peut semer le doute, comme ici ou tout le monde n'ira pas lire l'article.

 

Pour ce qui est de comprendre, comprends-tu toi même les contenus des articles que tu postes ?

On peut en douter, vu que tu ne donnes aucun avis critique (dans le bon sens du terme) sur le lien que tu émets.

 

Ce serait pourtant plus intéressant qu'un bête copié-collé sans citation.

 

Cautionnes-tu systématiquement 100% des liens que tu publies ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.