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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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rslden

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Citroën a bien essayé aussi la Chine

incomparable.. citroen a tenter de séduire les chinois avec de la daube..mais ils ne s'y trompent pas..

 

la spring est déjà chinoise.. et on ne peut pas dire quelle ne se vend pas... en tete des ventes electrique en janvier..

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Bonjour

"citroen a tenter de séduire les chinois avec de la daube..mais ils ne s'y trompent pas.."

Non, avec des Citroën...........(De la daube c' est toi qui le dit) .

Par contre ils se sont bien fait copié certaines technologies, ne serait ce que sur la fabrication des pare-brises.

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Bonjour

 

Implanté?????? C' est un grand mot......., Citroën est au fond du gouffre en 2020 avec à peine 20 000 exemplaires vendus et au niveau de la Chine ce n' est vraiment pas grand chose.

 

En France il c' est vendu 185 000 Citroën avec des ventes en recul de 20%

 

Tu connais les conditions d' implantation d' usines en Chine ?

 

Sans compter que la même chaine de fabrication sera montée en parallèle à côté avec bien souvent les mêmes ouvriers qui travaillent dans les deux usines.......

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L'ACEA tire la sonnette d'alarme : pour assurer les déplacements des véhicules électriques en Europe, il faudrait 14000 bornes de recharge supplémentaires par semaine afin d'atteindre les quotas.

C'est un énième signal d'alerte sur le thème de la voiture électrique, mais celui-ci vient directement de l'ACEA. L'association des constructeurs européens d'automobiles soulève à nouveau le problème de la charge au niveau européen. Même si près de 90 % des recharges se font au domicile des propriétaires, il n'empêche que de trop nombreux exemples de problèmes de recharge sur les longs trajets rebutent encore une large partie de la population, peu convaincue par un véhicule électrique unique au sein du foyer. Est-il ainsi voué à jouer seulement les seconds rôles, uniquement pensé pour les déplacements hebdomadaires entre le domicile et le lieu de travail ? Sans grande infrastructure de bornes rapides en courant continu, ce pourrait bien être le cas.

 

91 % des bornes publiques en France sont de moins de 22 kW ! Elles sont certes suffisantes pour récupérer quelques précieux kilomètres d'autonomie pour les déplacements courts et quotidiens, mais si l'automobile électrique doit s'imposer comme seul véhicule du foyer dans la prochaine décennie, il faudra davantage de bornes de 50 kW et plus.

 

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/33251-voiture-electrique-il-faudrait-14000-bornes-de-recharge-par-semaine

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Même si près de 90 % des recharges se font au domicile des propriétaires,

Parce que, pour l'instant, c'est majoritairement des gens qui vivent en maison particulière qui ont acheté des VE. Je ne suis pas sûr que dans les tours et autres immeubles collectifs on puisse charger sa voiture à domicile.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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Surtout dans certaines citées, il y en a qui vont s'en donner a coeur joie de débrancher les voitures !!!!!!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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combien de kg de lithium dans une batterie ?

d'après l'IA à la mode

Le contenu en lithium d'une batterie dépend du type de batterie. Les batteries au lithium-ion, qui sont couramment utilisées dans les téléphones portables, les ordinateurs portables, les voitures électriques, les vélos électriques et d'autres appareils électroniques, contiennent du lithium.

 

En général, les batteries au lithium-ion contiennent entre 0,5% et 3% de lithium en poids. Par exemple, une batterie de téléphone portable typique contient environ 2% de lithium, tandis qu'une batterie de voiture électrique contient environ 1 à 2% de lithium. Cela signifie qu'une batterie de voiture électrique de 60 kWh peut contenir jusqu'à 1,2 kg de lithium. Cependant, le contenu en lithium de chaque batterie spécifique peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la taille de la batterie et la technologie utilisée pour fabriquer la batterie.

:D

salut :coucou:
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En gros, ça varie entre un peu plus et pas tout à fait... :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Punaise 2800KG de poids à vide, ça laisse 700 kg de charge utile pas terrible tout ça !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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On marche sur la tête !!!

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Il y a juste une "petite" différence, la plupart des voitures électriques actuelles embarquent au minimum 50 kg de cobalt. Un téléphone portable en contient cinq à dix grammes..... ;)

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DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Il y a juste une "petite" différence, la plupart des voitures électriques actuelles embarquent au minimum 50 kg de cobalt. Un téléphone portable en contient cinq à dix grammes.

 

il y a juste une petite différence de nombre de smartphones fabriqués et le nombre d'auto electrique...

 

et accessoirement, ta donnée de 50kg par batterie est totalement erroné (comme pas mal de désinformation)... tu peux diviser par 5, voir 6.

 

donc: 16 milliard de smartphones dans le monde, contre 16 million de voiture électrique ? bin.. la voiture electrique ne consomme pas plus de cobalt que les smartphones.

 

et je passe évidement sur toutes les autres applications des batteries, que l'on trouve dans tout les appareils rechargeables.. la conso des voitures reste donc moindre que les autres applications.

 

 

cette remarque ne minimise pas le pb du cobalt, mais simplement que ceux qui tirent à vue sur les batteries de voiture commencent par regarder dans leur poche.

Modifié par grostoto
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Afin de diminuer les rejets de CO2, responsables du réchauffement climatique, l'Europe a décidé d'interdire la vente de toutes les voitures thermiques neuves (à moteur à combustion : diesel, essence, gaz et même hybride) dès 2035. La voiture électrique devient la solution évidente.

 

La question n'est plus de savoir si le choix est judicieux, c'est trop tard, mais bien s'il est réaliste. #Investigation s'est penché sur la thématique et répond aux grandes questions liées à cette révolution en cours.

 

Une voiture électrique est-elle vraiment plus écologique ? La production électrique et le réseau seront-ils suffisants ? Les bornes de recharge seront-elles déployées en nombre ? Les voitures chargeront-elles plus vite et disposeront-elles de plus d'autonomie ? Et surtout : seront-elles abordables pour tous ?

 

Une enquête de Jean-Christophe Willems et Santos Hevia.

salut :coucou:
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