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Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

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Bonsoir,

 

Vu le nombre de témoignages sur le net favorables au maintien de la suspension hydropneumatique, il semblerait que l'extinction des dinosaures ne soit en fait pas totale... :D

 

EL

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Au Monsieur qui a dit que l'hydro était cher pour pas grand chose, je le prie d'effectuer plusieurs centaines de KMS en 508 et une en C5 hydractive... Et de charger à toc une 508 et une C5... mais bon il le sait.

 

A RSLDEN, tout à fait d'accord, vu que rien ne fait plus rêver chez Citroën (déjà que l'on avait pas grand chose finalement si ce n'est les véhicules mythiques), il restera par exemple Tesla. Elle est loin d'être parfaite (en rendement energétique par exemple, bilan écologique,...) mais au moins, on se rapproche peut-être le plus de l'esprit Citroën finalement: Lignes élancées à la SM ou la DS ou même traction, suspensions pneumatiques, originalité de la commercialisation, compteurs numériques (la grande tablette tactile centrale). Vivement la petite Tesla pour pouvoir se l'acheter. Si Tesla survit... et Citroën aussi. Vu le niveau des ventes.

 

Après je suis toujours d'un naturel optimiste, je me dis que l'on nous prépare une surprise (j'ai lu récemment que la PDG de Citroën pensait relancer l'esprit Méhari... si c'est pour nous refaire le coup du Berlingo vision moderne de la 2cv... hum... je n'ai rien contre le Berlingo mais ...) . Il me parait inconcevable qu'une marque avec un tel historique finisse par vendre que ces C1 et des autos aussi peu différenciées des autres marques, en design, confort et innovation... mais il y a du boulot, sinon autant se payer ce qui parait mieux, et qui a une plus grande réputation usurpée ou non (j'en fais encore et toujours l'amère constat lorsque je tends l'oreille à droite et à gauche)... je sais pas moi, VW ou Skoda (pas mal la dernière Fabia et Superbe!!!). C'est malheureusement ce qui se passe depuis quelques années...

Modifié par Amiral
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Invité ptinono

Bonjour,

 

@ Le Provincial,

 

Si, comme tu le répètes à la moindre occasion, cette pétition ne sert à rien, ni même ce sujet,

laisse les gens qui l'alimente en faire ce qu'ils veulent et dériver (pas tellement d'ailleurs je trouve...) du sujet initial, vu qu'il ne sert à rien !:mur:

 

Ptinono

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Je vois que toi aussi, tu es toujours border line. Il va t'arriver des histoires.

 

Quant au reste, chacun son opinion. Et j'ai le droit de dire ce que je veux, que je fûsse un salarié de PSA ou pas.

Je maintiens, et répète, que cette pétition ne SERT A RIEN.

Très franchement, vous croyez réellement qu'une pétition va faire changer d'avis une société qui a été au bord de la faillite et qui a dû faire des choix ?

Faut redescendre sur terre, les gars !

 

Je pense que cela ne changera rien chez PSA. Mais on a quand même le droit de se manifester et de faire une pétition. PSA fait des choix économiques et c'est normal pour un groupe qui a été au bord de la faillite et qui a du fermer le site d'Aulnay sous bois. J'ai des collègues qui sont des anciens de PSA Aulnay et c'était pas rigolo pour eux.

 

Comme beaucoup je regrette l'abandon de ce système. D'un point de vu purement économique je comprends PSA. Je ne sais pas si l'hydractive fait vendre. Je ne connais pas son coût réel (environ 1000€ pour le consommateur)

A coté une DS3 qui est une C3 avec un peu de plastique chromé en plus se vend bien. Alors qu'elle coûte 2000€ en plus.

 

Quand tu dois faire des choix économique pour la survie de ton entreprise :

+1000€, cout réel élevé et pas beaucoup de vente en plus

+2000€, cout réel faible et des ventes en plus

 

Tu choisis le deuxième.

 

Si PSA avait été dans une meilleur posture financière on aurait surement l'hybrid-air, l'hydractive IV etc...

 

C'est dommage.

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DS sans hydropneumatique, c'est un peu comme une omelette aux truffes sans truffes.

 

Chapeau !!! celle là, elle est bien choisie et colle malheureusement trop bien à la situation !!!!

Collé ce nom de DS à une ligne de voiture ou aucune d'elle n'a cette suspension extraordinaire. Y a quand même quelque chose qui cloche !

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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un d'eau au moulin: J'ai véhiculé en DS3 (pas la version 70cv diesel pardon mais une simple 90cv) une personne qui a eu plusieurs DS (la vraie). Personne qui se fiche de l'automobile actuellement. Elle me dit: "C'est tape-cul cette DS3". Et oui... et qui rajoute, "qu'est ce que j'aimais cette DS....".

 

Maintenant elle roule dans une marque espagnole, qui lui rend de bons services, et qui est incomparablement plus confortable que les DS actuelles.

 

Comme quoi, la réputation de la marque DS est déjà faite, il y a légitimité pour cette pétition pour les puristes et amateurs d'un confort équivalent. Reste à une autre marque à nous écouter et à exaucer nos voeux! On achètera La DS et on ira ailleurs. Je remercie d'avance Mercedes de bien vouloir descendre l'Airmatic sur la gamme Classe A ou GLA... en boite manuelle, en option 1500 euros, on achète!!!!

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Une marque espagnole ? il faudra nous dire laquelle alors...si tu veux faire allusion à SEAT il y a bien longtemps que c'est VAG.

Bien sûr que DS3 c'est tape cul comme tu dis si bien, et une Mini c'est mieux ? compare ce qui est comparable. Asssocier une DS3 à la suspension d'une DS des années 50, c'est n'importe quoi.

 

La marque DS n'a rien à voir avec la DS des années 50' il faut le dire combien de fois ?

 

De plus, la marque DS n'a jamais été présentée comme devant être le must du confort et avoir la suspension hydrau..ça aussi c'est encore une association d'idées fausses.

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Une marque espagnole ? il faudra nous dire laquelle alors...si tu veux faire allusion à SEAT il y a bien longtemps que c'est VAG.

Bien sûr que DS3 c'est tape cul comme tu dis si bien, et une Mini c'est mieux ? compare ce qui est comparable. Asssocier une DS3 à la suspension d'une DS des années 50, c'est n'importe quoi.

 

La marque DS n'a rien à voir avec la DS des années 50' il faut le dire combien de fois ?

 

De plus, la marque DS n'a jamais été présentée comme devant être le must du confort et avoir la suspension hydrau..ça aussi c'est encore une association d'idées fausses.

 

C'est bien ça le problème!

Quand on parle de CITROËN et de la DS, il y a automatique une association avec l'innovation et surtout un grand confort. Rien de tout cela dans les merguez PSA avec l'appelation "DS."vendues à prix d'or aujourd'hui.

La mini était un tape cul rembouré noyaux de pêches, la nouvelle mini a gardé les même "gènes" :D au moins il y a filiation et pas tromperie sur la marchandise:PP

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Citation:

"Cantonnée à l'Europe, elle équipait encore 57% des Citroën C5 vendues en 2014 sur le continent, ce qui en volume ne représentait plus que 10.000 unités."

 

Combien des 57% vont quitter Citroën pour aller ailleurs ?

Pour moi après ma C5 bye bye PSA.

 

 

Idem pour moi, c'était le delta technologique par rapport aux concurrentes. Quitte à avoir une suspension quelconque, autant chercher des marques plus fiables par ailleurs. Et je dis cela après 5 Citroën dont 3 hydrauliques et 2 métalliques dont une 2CV... plutôt à la frontière entre les 2 ;)

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autant chercher des marques plus fiables par ailleurs.

 

Tu as eu des problèmes de fiabilité avec tes citroën? Moi en 35 ans je ne suis resté sur le bord de la route que 2 fois l'une de ma faute, je voulais tester l'indicateur de carburant de ma BX et je suis resté en panne de gasoil l'autre un capteur de vilebrequin sur la cactus réparé très rapidement.

tout ça en 35 ans (autres pannes non mobilisantes levier de manœuvre d’embrayage sur GS, changement de berceau sur BX (semi garantie elle avait 8ans) panne kalxon sur Xantia résolu moi même, BSM de la C3 remplacé moi même le moteur se coupait à n'importe quelle vitesse mais redémarrait et ressort cassé sur Xsara et Saxo (et oui c'est ça quand on a pas l'hydraulique).

 

Citroën est quand même en tète dans la plus part des catégories pour le moins de refus au CT

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Heu... pareil, j'ai des XM et des ZX, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher a leur fiabilité.

 

mes seul pannes (casse de courroie d’accessoire) ont toujours été de ma faute (erreur sur le délais de changement, erreur lors du remontage).

 

Et moi aussi, la seul fois ou j'ai été bloqué sur le bord de la route, c'était a cause d'un réservoir vide... Bon, je n'ai que 14 ans de conduite dont 12 en citroen.

 

Jilks

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si je peux donner mon point de vue....

j ais rouler 25 ans en ds 23 injection , et si j avais fait ce choix c est justement le confort apporter par cette suspension ,on peux faire des kms sans pour autant en sentir la fatigue , et etant mecano depuis plus de 30 ans , j ais eu un bon nombre de voiture a l essais , et c etait toujours la meme remarque ,qu est ce que je suis bien dans ma ds

aujourd hui je travaille en concession et j ais pu essayer la ds racing , ça pousse pas mal , freinage exeptionnel , mais pour le confort et comme il est dit plus haut il faudra qu ils repasse

quand a moi je ne roule plus en ds (trop chere) mais j ais pus faire ma petite experience , entre confort et puissance , j ais acheter une cx gti turbo que j ais equiper avec un kit maikonics (270chx) et le tout marche a merveille (voiture puissante et assez confortable , j ais quand meme toucher la pression des sphere et la hauteur de caisse car equiper en 17 pouces) mais elle ne remplacera jamais une bonne ds si possible avec une boite hydro ....

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Mon expérience: 13 années à voyager sur routes et pistes au Maghreb (traversée Sahara, Hoggar, Aurès... plus conduite quotidienne très sportive), un sérieux banc d'essai pour la fiabilité, eh bien... aucune panne hydraulique, juste un ou deux raccords à resserrer parfois.

Et depuis que je suis rentré en France, je peux dire que mes Citroën n'ont rien à envier aux autres marques.

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Je pense que l'hydraulique est même un facteur de fiabilité sur certaines Citroêns, l’attente de la montée et mise en pression de quelques secondes permet une mise en pression correcte de la pression d'huile du moteur, et une légère mise en température.

les vibrations de roulage moins importante évitent que l'accastillage prenne du jeu, et les quelques fuite hydrauliques graissent bien le dessous et font un bon antirouille :D

Den

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Citation:

autant chercher des marques plus fiables par ailleurs.

Tu as eu des problèmes de fiabilité avec tes citroën?

 

Effectivement, aucune de mes 5 Citroën en 25 ans ne m'a lâché sur le bord de la route (à part ma 2CV mais elle était vraiment très fatiguée), je leur reconnais cette qualité indéniable. Mais ça été au prix de réparations à répétition en CC. Sur ma dernière (C5 de juin 2010 163cv BVA, 95000km), j'ai eu :

  • changement des 2 vérins avant suspension hydraulique (suite à fuite importante)
  • fuite du vase d’expansion
  • claquement train avant (après avoir changé les 2 triangles, les rotules basses et hautes de pivot, les biellettes de direction, et les silentblocs de la barre stabilisatrice, je renonce à comprendre d'où ça vient :mad:)
  • un système de naviguation NG4 qui refusait de calculer des itinéraires de plus de 100km, échangé 4 fois!!
  • des entrées d'eau à répétition -> lié à un problème de soudure sur la caisse qui empêchait l'eau contenue dans le longeron droit de s'évacuer et qui a entrainé des problèmes de rouille sous les moquettes
  • un volant dont le cuir pelait (pb connu... cf. la discution en //)
  • un haillon électrique qui refusait de se fermer (idem, connu...)
  • et j'en oublie, il faudrait que je ressorte la paperasse des dizaines d'intervention de ma CC...

 

Donc oui, j'estime que mes Citroën n'ont pas été fiables.

Modifié par citreb
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Et quel rapport avec le sujet (une fois de plus ...) ?

 

Le thème de cette discussion est suffisamment large pour qu'il y ait ici qq. digressions me semble-t-il. De plus, 2 de mes points étaient en lien direct avec la suspension hydraulique. Bref, bref...

Modifié par citreb
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Il est vrai qu'un modérateur doit être modéré, même si il à le droit d'avoir son avis propre. Ce qui me dérange un peu plus c'est le mélange des genres, avec un modérateur qui se dit personnel Citroën et donc qui a un lien d'intérêt avec la marque et donc laisse à penser que ce forum est inféodé à ladite marque. Le risque, et on le voit sur ce sujet, c'est que les avis qui sont contraire à la ligne sont critiqués ou moqués.

J'aime planète Citroën, mais cette modération qui semble manquer d'indépendance donne un léger sentiment de malaise.

Ne pas oublier que sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Den

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PS : http://www.caradisiac.com/Citroen-le...ete-103336.htm

 

Lamentable, Tavares qui se plein des performances de Citroën... faut savoir ce que l'on veut.

 

Après avoir tuer l'âme de Citroën, PSA s'étonne!

 

C'est sûr et quand on voit la gamme vieillissante, pas ou peu de restyllage, le Cactus un peu cher avec des lacunes en équipement, c'est normal que les ventes de Citroën chutent.

Modifié par jeremy37

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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+1 avec Jeremy37 pour ce qui est du Cactus... qui plus est en laissant annoncer que l'on abandonne les derniers bijoux de famille (le sujet de cette conversation), il y a quoi chuter...

 

Tiens il manque mon post sur les références Wikipedia de la DS et aussi le Magic Carpet de l'article made in US sur le Cactus à suspensions "glass fiber". Cela éclaire aussi les mythes et attentes de la part d'une Citroën, et une "légitimité" d'une pétition (qui ne sert certainement à rien sauf d'être ce qu'elle est), non?!

 

J'ai lu des articles qui se demandent où va Citroën (le positionnement), nous aussi...

Modifié par Amiral
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