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Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

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Après avoir lu dans la presse que Citroën allait abandonner la suspension hydraulique j'ai envoyé un mail à Citroën. Je viens d'avoir une réponse de leur part:

 

Monsieur et cher Client,

Nous faisons suite à votre courriel dans lequel vous nous faites part de votre inquiétude quant à l’avenir de la suspension hydractive.

Il est vrai que le confort est un des principaux points forts de CITROËN. Nos produits – historiques, actuels et futurs – sont développés avec l’objectif d’être plus confortables que leurs concurrents directs.

La suspension hydractive, qui équipe aujourd’hui C5 et C5 Cross Tourer, est une des voies pour y parvenir.

D'autres technologies innovantes peuvent aussi être envisagées : le CITROËN C4 Picasso sorti en 2013 sur la nouvelle plateforme EMP2 permet par exemple de garantir un niveau de confort référence sur le segment grâce à une implantation en vertical des suspensions métalliques.

Par ailleurs, pour plus de confort, CITROËN optimise en permanence ses liaisons au sol pour offrir des suspensions privilégiant le bien être, avec un avantage reconnu de prestations par rapport à la concurrence.

Quoiqu’il en soit, nous comprenons votre mécontentement et nous vous informons avoir fait remonter vos remarques à notre Direction du Marketing et des Etudes Techniques, dont l’une des missions consiste à prendre en considération les avis de nos Clients.

Nous prions d’agréer, Monsieur et cher Client, l’expression de nos salutations distinguées et les meilleures.

 

Mélanie TAILLEUR

Responsable Clientèle

Modifié par xsara62210
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
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Cela fait 100 ans que certains mettent leurs ressorts et amortisseurs en position verticale, c'est pas pour cela que leur voiture est confortable.

Par contre la 2cv avait ses amortisseurs à l'horizontale et elle était bien confortable... :D

 

Ceci dit la c4 pic est très confortable, mais moins qu'une hydraulique:PP

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Bonjour,

 

Si Citroën (sa direction, pas sa clientèle) avait eu la même mentalité qu'aujourd'hui, dans les années 50/60, ses voitures seraient repassées de la traction avant à la propulsion arrière . Avec des arguments pour défendre son "orientation futuriste", qui en réalité aurait caché un essais pour "rattraper" la concurrence !

 

Certains auraient alors crier au scandale, d'autres auraient défendus becs et ongles cette "orientation" parce qu'elle venait de leur direction.....

 

Bien entendu, aujourd'hui Citroën serait une marque automobile comme Simca ou Delage .

 

Mais heureusement la direction de l'époque cherchait à satisfaire la clientèle, pas les financiers .

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En 50/60 c'est Michelin qui était aux manettes.

C'est un peu vite oublier que déjà en 1935 la marque avait failli disparaitre, puis bis en 1975 suite aux énormes dépenses et erreurs (moteur rotatif, achat de Maserati...etc) puis le choc pétrolier.

Dire que tout les déboires viennent des financiers et que seule la passion automobile mène à la prospérité de l'entreprise c'est une erreur de jugement.

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C'est une petite ritournelle que l'on entend partout mais la vérité historique est beaucoup plus complexe aussi bien sous son aspect financier que politico-stratégique.

 

Bien avant le rotatif et Maserati, Citroën était déjà dans le rouge notamment avec la DS...

 

Le réel élément déclencheur c'est le départ de Fiat en 1973

Modifié par Florent-In
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Il n'y a plus à s'inquièter de la disparition de notre suspension favorite, puisque j'ai vu dans un article des echos que notre cher Mr Tavares était contre le remplacement de la C5.

Comme c'était la dernière Citroën pouvant en être équipée, il n'y a plus de problème !

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...Avec assise/hauteur constante même à pleine charge ?

La charmante dame "risque un peu" en donnant son numéro de téléphone ... !

 

Entre temps le N° a disparu .... Mais hier je l'avais noté (!)...

Modifié par magnolias
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Citroën sans la susp. hydr. se rapproche dès lors de peugeot ce qui fait une marque de trop.

Il eût été plus judicieux de transférer l' hydropneumatique avec ds (on ne serait pas un à crime de lèse majesté près) pour effectivement faire de Citroën une marque "access" et non low cost.

 

Quand on voit le cactus avec ses plastiques qui déteignent déjà et son prix de vente rédhibitoire pour le produit qu'il représente le positionnement de Citroën me semble volontairement maladroit pour justifier la suppression de la marque d'ici qqs années.

 

PSA tente le coup du premium avec ds car il ne lui était pas supportable que citroën lui soit supérieur en terme d'image.

 

Cette démarche là VAG ne l'a pas tenue et a soutenu AUDI en premium sans lui amputer son âme, ni supprimer son nom,que du contraire. Pourtant les vw reste plus vendues et audi a toute sa légitimité en haut de gamme (1,8 million d'AUDI vendues en 2014 ,de quoi faire baver chez d'autres constructeurs n'est ce pas?).

 

Je crois que l'on assiste ,bien passivement d'ailleurs, au chant du cygne de notre marque. Un arrière goût de PANHARD me vient en bouche tout d'un coup! A croire que l'histoire repasse les plats.:enpleur:

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je suis d'accord avec l' analyse de STFBEL, je pense que l' on assistera dans peu de temps, ou en tout cas plus vite que ce je craignais à la disparition de Citroën.

PSA a aussi déjà tué Matra et Talbot. ( ayant possédé une Bagheera et une Murena j' avais il est vrai déjà pas mal de rancoeur envers Peugeot )

dommage, DS avec Citroën aurait pu être un ballon d' oxygène pour la marque, mais non.

Plus d' hydro annoncé, DS qui n' est plus Citroën, il faut se préparer à tourner la page...

dide
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Bonsoir,

 

Malheureusement tout à fait d'accord avec les analyses de @STFBEL et @DIDOU !

 

Depuis le temps que "Le lion" rêve de manger "Les chevrons".........

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Cette démarche et à moitié suicidaire .... Perdre une marque = perdre en partie un réseau.

Des garages en moins ou des garages à rebaptiser = encore des frais . Des petits agents vont encore mettre la clef sous la porte . Mon ancien "super" agent est parti en retraite sans le double chevron sur sa façade. Il aurait du investir trop pour les quelques années qu'il lui restait à faire. Il y a quelques années certains garages ont engagé des frais c'est pas pour recommencer demain !

Seul le réseau assure une bonne diffusion = la vente des voitures. Vu le volume fait par DS ... J'imagine mal la rentabilité d'un garage DS exclusivement.

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Il est vrai que l'on se laisse vite entrainer à répondre ....

Mais je respecte toujours l'action du modérateur car il est le chef à bord . Il garantit la bonne tenue du forum. Une charte est à respecter .

Pas de soucis de mon côté. Je suis déjà super content d'avoir un forum comme celui là à disposition.

Merci !

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Mon dernier message me semble dans le sujet même si sa conclusion peut effectivement ,elle, paraître hors sujet. Si c'est le cas vous m'en voyez désolé.

 

Néanmoins même si je peux comprendre la nécessité de modérer il ne faut pas oublier parfois que certains sujets se chevauchent....

 

Je vois mal devoir commencer un propos dans sujet et conclure dans un autre.....

 

 

Ceci dit merci à tous ceux qui font vivre ce forum.

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Etant donnee que beaucoup parmi nos achetent Citroen pour le confort de l'hydropneumatique, il est normale que la discussion sur la suppression d'HP derive sur l'avenir de la marque. Mais comme dis par le Provencal, il y a des autres sujets pour cela.

 

Merci de faire vivre un excellent forum.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

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Citroën sans la susp. hydr. se rapproche dès lors de peugeot ce qui fait une marque de trop.

 

Pas d'accord du tout. Autant je suis à 200% pour dire que l'hydrau fait partie intégrante des gênes Citroen, autant je trouve stupide de dire "pas d'hydrau, donc c'est une Peugeot". Le passé regorge de Citroen non hydraulique qui avaient pourtant une vraie "âme" Citroen (sous entendu novatrice) : Traction, 2cv, ami.

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effectivement , citroen n as pas fait que l hydraulique ,disons qu il y avait l ame citroen , qui pour moi n existe plus depuis un baille

depuis une trentaine d annees j ais reparer et rouler dans de nombreuses voiture , et a l epoque on savait faire la difference entre une citroen et une peugeot (vus que c est l exemple qui est donner)meme en la conduisant , car comparer une 504 A une GS c etait un autre monde (et sans parler de la suspension )tout etait different ,et je vous explique meme pas du coter de la mecanique

aujourd hui je suis en concession peugeot et il m arrive de reparer des citroen ,ds 3 c5 etc.... et lorsque je les essaie je vois bien qu il y as quelques difference interieur et exterieur mais elles sont vraiment minime , elles sont tellement minime que pour moi c est la meme marque......

non il n y as vraiment plus l ame citroen

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Bonjour,

 

Je me souvient avoir entendus dans les années 60.., un "spécialiste de l'orientation professionnel" qui disait que dans 40 ans toutes les voitures se ressembleraient, qu'elles auraient des organes interchangeable, mais que seul Citroën y échapperait car il construisait des "véhicules avec une personnalité" !

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j aimerais bien qu on m explique pourquoi cette faillite ......

car quand je vois ou je travaille les directivent faite par des directeurs , qui n ont meme pas l ame de directeur ou des chefs d ateliers qui n ont jamais demonter une roue ,je ne suis pas etonner de voir que cela va mal , et croyez moi des boites j en ais fait ,et j ais vus des tres bon patron des tres moyen mais surtout des tres mauvais ,et ces les 2 extreme qui m on laisser le plus de souvenir je pense meme ,que les tres mauvais ont la palme , car je me demande toujours comment on peux faire si mauvais tout en ayant le meilleurs materiel.....

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Citroën sans hydraulique, c'est Peugeot.

Et je ne roulerai pas en Peugeot.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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j aimerais bien qu on m explique pourquoi cette faillite ......

car quand je vois ou je travaille les directivent faite par des directeurs , qui n ont meme pas l ame de directeur ou des chefs d ateliers qui n ont jamais demonter une roue ,je ne suis pas etonner de voir que cela va mal , et croyez moi des boites j en ais fait ,et j ais vus des tres bon patron des tres moyen mais surtout des tres mauvais ,et ces les 2 extreme qui m on laisser le plus de souvenir je pense meme ,que les tres mauvais ont la palme , car je me demande toujours comment on peux faire si mauvais tout en ayant le meilleurs materiel.....

 

Comment on fait faillite? Par une mauvaise gestion, surtout des finances.

 

C'est ainsi que Citroën a failli disparaître à deux reprises et a été sauvée d'abord par Michelin et puis Peugeot.

 

Pour réussir ou simplement survivre dans l'automobile, il faut beaucoup de choses:

(a) de bons véhicules, (b) qui se vendent, © qui génèrent du bénéfice, (d) il faut rester à l'écoute de la demande, des attentes du marché, les anticiper, si possible, (e) oser la nouveauté, (f) maîtriser les coûts de développement, (g) se remettre en question en permanence… et la liste est loin d'être terminée…

 

Bref, c'est un métier difficile et compliqué qui ne se résume pas à garder ou abandonner une technologie qui a fait la gloire d'une marque à une période donnée.

 

Ceci dit, je reste convaincu que c'est une erreur stratégique monumentale d'abandonner l'hydropneumatique purement et simplement!

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